GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

+41
YannAros
Manuhide94
sebchoq
Xorion
Vortex
ArchieForEver
vingazole
Zarnal
StaxX
maldoror68
RetroGrade
Kenji Ōba
Putois Blagueur
bugpat
Atari Frog
Matari
chacs
chat-toon
dav1974
Gege34
Capitaine
Anarwax
MAINORDAVOS
nemokantio
ViciousSID64
rhod-atari
beeAware
snsv6502
ryosaeba
Ricco59_59
outrun69
tristan33
babsimov
Tryphon
drfloyd
rickyordi
Shaoth
TotOOntHeMooN
tophe38
Urbinou
Xorion x
45 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par tristan33 Mer 13 Mar 2019 - 10:40

rickyordi a écrit:
Shaoth a écrit:En octobre j'ai pré-commandé un Ultimate 64.
Et je n'ai jamais eu de nouvelles...
En est il de même pour vous ?
J'ai commandé à la même période et pas de nouvelle aussi pour le moment..

En effet, il faut juste suivre l'état d'avancement de la fabrication, 
une chose est sure, ça va faire mal au porte monnaie quand il va falloir payer  TRISTE

Si j'étais vous les gars, je me prendrais la version "Elite" de l'Ultimate 64 du coup. Quitte à attendre, autant attendre pour le top !

tristan33
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Urbinou Mer 13 Mar 2019 - 11:04

24 euros de plus pour des supports zif et une détection auto des sids ? Mouibof :)

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par tristan33 Mer 13 Mar 2019 - 11:11

Certes, ce n'est pas indispensable Wink
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131

Message par rickyordi Mer 13 Mar 2019 - 17:28

tristan33 a écrit:Si j'étais vous les gars, je me prendrais la version "Elite" de l'Ultimate 64 du coup. Quitte à attendre, autant attendre pour le top !
Très bonne idée, allez hop ! je change ma commande et annule la précédente..

Si c'est pour une durée de vie plus longue, c'est tout de même plus intéressant :

"An additional difference is that the unit has a boxed (shrouded) header for the UserPort expansion, 
which reduces the risk of shorting the 12V line to a data line and blowing up the U64 board."
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par ViciousSID64 Lun 18 Mar 2019 - 9:28

ça fait quelques temps que je vois lis en toute discrétion, et j'ai vu que certains sont fans de science-fiction et du Commodore 64.
C'est pourquoi j'aimerais vous conseiller un jeu d'aventure textuel que j'ai commencé, et que je trouve excellent. Je ne suis pas toujours très douée pour ce genre de jeu, d'une part à cause de l'anglais, et de l'autre parce que c'est assez ardu, mais pour le moment je progresse bien.

Il s'agit de HIBERNATED 1, qui est basé sur une nouvelle d'Isaac Asimov. 

Il existe une belle version en boite, pour 20 euros seulement.

Y'a t'il des joueurs sur ce jeu ? on pourrait s'aider

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 Hibernated-1-this-place-is-death-collectors-edition-c64-35-diskette
ViciousSID64
ViciousSID64
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 18

Message par drfloyd Lun 18 Mar 2019 - 23:30

sympa un jeu d'aventure textuel !

Allez musique :

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par ViciousSID64 Mar 19 Mar 2019 - 0:34

J'attends comme une dingue Lord of Dragonspire. Un peu le Master Of Magick 2. Master Of magick est un de mes jeux d'aventures préférés, il s'en rapproche très fortement mais en plus ambitieux. Vivement sa sortie.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 Dragon

la musique de dragonspire est assez inspiré par celle de son maitre  
ViciousSID64
ViciousSID64
Patient en incubation

Message par ViciousSID64 Mar 19 Mar 2019 - 0:59

Nouvelle fantastique démo ! 19 Ko avec un son jamais vu sur Commodore 64. la profondeur de la Basse ! Démentiel. Hommage a Keith Flint de Prodigy.
Téléchargeable ici : https://csdb.dk/release/?id=176010&show=review

ViciousSID64
ViciousSID64
Patient en incubation

Message par Urbinou Mar 19 Mar 2019 - 9:07

@tristan33 : tu as mis à jour ton U64 ? Si non, je te déconseille de le faire * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 418468
Je l'ai mis à jour à la 1.10, et j'ai l'impression qu'il plante beaucoup plus souvent : le homebrew tower of rubble n'arrête pas de planter, alors que j'avais fait quelques parties sans souci en version stock (1.05). Plusieurs démos fairlight ne se lancent plus, elles détectent un 2e drive (probablement son dév de gestion des drives usb). Je dois souvent faire un reset IEC et 1541 sinon la lecture bloque...
Je suis revenu à la seule version précédente disponible (1.0B), les démos fairlight refonctionnent, mais les autres soucis sont toujours là.
Je vais contacter Gideon pour lui expliquer mes problèmes, mais vu avec quel panache j'ai réussi à passer pour un con avec mes problèmes de couleur la dernière fois, pas sûr qu'il me lise MDR
Tiens si tu as le temps, tu ne veux pas essayer de lancer Little Computer People ? Je voulais le montrer à ma compagne, mais aucun des 3 d64 en ma possession ne fonctionne, j'aurais voulu savoir si c'était lié à l'update.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Shaoth Mar 19 Mar 2019 - 10:12

@urbinou : tu conseilles toujours l'U64 ?
Parce que ça n'a pas l'air très stable tout ça Shocked
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2216

Message par Urbinou Mar 19 Mar 2019 - 10:20

J'étais très convaincu par la version livrée, et je ne doute pas qu'un futur update corrigera tout ça.
En fait, je m'en veux surtout, j'ai dérogé à mon adage "if it ain't broken, don't fix it" Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tristan33 Mer 20 Mar 2019 - 13:05

Urbinou a écrit:@tristan33 : tu as mis à jour ton U64 ? Si non, je te déconseille de le faire * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 418468
Je l'ai mis à jour à la 1.10, et j'ai l'impression qu'il plante beaucoup plus souvent : le homebrew tower of rubble n'arrête pas de planter, alors que j'avais fait quelques parties sans souci en version stock (1.05). Plusieurs démos fairlight ne se lancent plus, elles détectent un 2e drive (probablement son dév de gestion des drives usb). Je dois souvent faire un reset IEC et 1541 sinon la lecture bloque...
Je suis revenu à la seule version précédente disponible (1.0B), les démos fairlight refonctionnent, mais les autres soucis sont toujours là.
Je vais contacter Gideon pour lui expliquer mes problèmes, mais vu avec quel panache j'ai réussi à passer pour un con avec mes problèmes de couleur la dernière fois, pas sûr qu'il me lise MDR
Tiens si tu as le temps, tu ne veux pas essayer de lancer Little Computer People ? Je voulais le montrer à ma compagne, mais aucun des 3 d64 en ma possession ne fonctionne, j'aurais voulu savoir si c'était lié à l'update.

Salut Urbinou,

Oui j'ai bien effectué cette mise à jour. Je viens de faire plusieurs sessions de quelques minutes de Tower of rubble, et aucun problème.
Concernant Little Computer People, j'avais un version .tap qui fonctionnait. J' ai essayé une version .d64 (TOSEC du 13/04/2013) et j'ai un bel écran noir.
J'ai trouvé au fin fond de mon disque dur une version sur 2 disquettes qui a l'air de fonctionner. Bon, comme je n'ai jamais rien compris à ce jeu, il tourne tout seul depuis 10 mn MDR 
Si tu veux, je peux te l'envoyer par courriel.

Après, je n'ai pas de Roms modifiées, de Fastload, de Jiffy machin ou je ne sais quoi... Je l'utilise simplement comme un C64 non bidouillé.
Quelqu'un a posté ton problème sur la page fesse-bouc qui va bien. Peut-être est-ce toi ?

As-tu fait la mise à jour du CPLD v1.2 ? Le truc où il faut utiliser un Raspverry 2/3 pour pouvoir la faire. Si ton numéro de série est inférieure à 540, il faut le faire.
Je l'ai faite et ça règle quelques problèmes (Bounty Bob Strikes Back et Buggy Boy fonctionnent maintenant par exemple).

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 Img_2014
tristan33
Patient incurable

Message par Shaoth Mer 20 Mar 2019 - 14:05

Han, c'est quoi cet écran ?
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Message par tristan33 Mer 20 Mar 2019 - 14:41

Un petit écran HDMI d'une dizaine de pouces Wink
Je l'utilise aussi pour mon Mister FPGA.
tristan33
Patient incurable

Message par Urbinou Mer 20 Mar 2019 - 15:06

tristan33 a écrit:

Oui j'ai bien effectué cette mise à jour. Je viens de faire plusieurs sessions de quelques minutes de Tower of rubble, et aucun problème.
J'ai rejoué hier en 1.0B sans souci non plus... étrange.

tristan33 a écrit:
Concernant Little Computer People, j'avais un version .tap qui fonctionnait. J' ai essayé une version .d64 (TOSEC du 13/04/2013) et j'ai un bel écran noir.
J'ai trouvé au fin fond de mon disque dur une version sur 2 disquettes qui a l'air de fonctionner. Bon, comme je n'ai jamais rien compris à ce jeu, il tourne tout seul depuis 10 mn MDR 
Si tu veux, je peux te l'envoyer par courriel.

J'ai vu sur le groupe FB qu'un autre avait des soucis également avec LCP. Mais oui pourquoi pas, je te donne mon mail en MP.

tristan33 a écrit:
Après, je n'ai pas de Roms modifiées, de Fastload, de Jiffy machin ou je ne sais quoi... Je l'utilise simplement comme un C64 non bidouillé.
Moi j'utilise la FC3, mais vu les quelques soucis, je comptais passer sur l'epyx fastload que j'utilisais avec l'U2+.

tristan33 a écrit:
Quelqu'un a posté ton problème sur la page fesse-bouc qui va bien. Peut-être est-ce toi ?
Oui je viens de le rejoindre : )

tristan33 a écrit:
As-tu fait la mise à jour du CPLD v1.2 ? Le truc où il faut utiliser un Raspverry 2/3 pour pouvoir la faire. Si ton numéro de série est inférieure à 540, il faut le faire.
Je l'ai faite et ça règle quelques problèmes (Bounty Bob Strikes Back et Buggy Boy fonctionnent maintenant par exemple).
Absolument pas au courant de ça. Je vais me renseigner (et accessoirement regarder quel n° a ma carte !).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tristan33 Mer 20 Mar 2019 - 15:22

Urbinou a écrit:tristan33
Absolument pas au courant de ça. Je vais me renseigner (et accessoirement regarder quel n° a ma carte !).

Rien de bien compliqué. Faut avoir un PI 2 ou 3, et les petits câbles qui vont bien.
Après, ça ne règle que le problème de clavier dans certains jeux me semble-t-il. Si Bounty Bob Strikes Back et Buggy Boy fonctionnent chez toi, pas besoin de le faire.
Sinon, tu as les détails sur le post qui va bien du 29 Janvier.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 Sans_t10
tristan33
Patient incurable

Message par Urbinou Mer 20 Mar 2019 - 20:26

Evidemment, je gagne toujours à ce genre de concours à la con * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 418468
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 2019-013

Effectivement, ni Bounty Bob ni Buggy boy ne se lancent.
Par contre ton petit peuple fonctionne merci thumleft Même si je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire Mr. Green

J'ai remis la 1.10, et je n'ai plus de souci ni avec tower of rubble ni avec les démos qui détectaient un 2e drive saispas Vu que je suis passé à la Power cartridge, c''était ptète la Final Cartridge 3...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tristan33 Mer 20 Mar 2019 - 20:57

@Urbinou
Bienvenue au club Wink
Pour Little computer people, je ne sais pas à quoi sert la seconde disquette, mais bon..
Du coup, à cause de toi ( MDR ), je l'ai laissé tourner toute la journée et me suis penché sur les commandes. On ne va pas se mentir, il n'y a pas grand chose à faire...

CTRL+F pour faire venir de la nourriture.
CTRL+D pour nourrir le chien. Veuillez noter que le chien ne sort jamais pour faire ses besoins. C'est peut-être un chat mais pas de litière ! MDR
CTRL+W pour mettre de l'eau dans la fontaine.
CTRL+A pour l'alarme.
CTRL+C pour faire sonner le téléphone.
CTRL+P pour lui faire des papouilles quand il est sur son fauteuil.
CTRL+R pour lui filer un disque.
CTRL+B pour lui filer un livre.

On peut aussi lui écrire des trucs. Faut toujours commencer par PLEASE.
ex : Please play piano
Please type a letter to me

Parait qu'on peut aussi faire des jeux avec lui (jouer au poker, etc). Pas encore essayé Wink
tristan33
Patient incurable

Message par Shaoth Mer 20 Mar 2019 - 21:52

LCP est l'ancêtre des Sims, en plus contemplatif MDR
David Crane était un développeur de talent !
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Message par Urbinou Ven 22 Mar 2019 - 15:21

Je n'arrive à entrer aucun ordre... encore le bug du clavier de buggy boy ? Confused
Mais j'ai pu le montrer ! Very Happy
Sinon sur la 2e face il y a les instructions ainsi qu'un éditeur (non testé).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tristan33 Ven 22 Mar 2019 - 17:50

Urbinou a écrit:Je n'arrive à entrer aucun ordre... encore le bug du clavier de buggy boy ? Confused
Mais j'ai pu le montrer ! Very Happy
Sinon sur la 2e face il y a les instructions ainsi qu'un éditeur (non testé).

Salut Urbinou,

Je ne sais pas si c'est dû au bug CPLD, mais ça y ressemble beaucoup ! Je n'ai eu aucun problème et j'ai utilisé la même image disque que toi pour le coup, et avec le dernier firmware (1.10).
Peut-être faut-il attendre quelques minutes avant de pouvoir interagir avec le gus ?

Pour la mise à jour du CPLD, tu ne pourras pas y échapper. Gideon n'a pas de solution pour mettre à jour ce truc aussi simplement que cela se fait pour le firmware.
C'est pour cela que la manip avec le Raspberry a été rendue publique avec son accord.
tristan33
Patient incurable

Message par tristan33 Ven 22 Mar 2019 - 17:59

Shaoth a écrit:@urbinou : tu conseilles toujours l'U64 ?
Parce que ça n'a pas l'air très stable tout ça Shocked

Perso, je le conseille toujours !
Permet d'avoir un matos neuf, s'adapte facilement dans la coque d'un c64 ou C64c, permet d'avoir un Ultimate II+ intégré, permet d'utiliser des écrans récents. ça ne plaira pas aux puristes, mais ça devient compliqué de nos jours de trouver un bon écran cathodique 4/3 avec prise péritel compatible RGB Composite etc...
Et puis la communauté est réactive pour aider, et Gideon améliore constamment le firmware. Perso, je n'ai aucun jeu ou démo qui ne tournent pas.
tristan33
Patient incurable

Message par Urbinou Ven 22 Mar 2019 - 18:17

Le puriste que j'étais, à force d'accumuler des c64 en rade, a revu son jugement Mr. Green
Je l'utilise d'ailleurs sur un cathodique (un reste de purisme !).

Bon si je ne peux pas y couper, je vais un peu potasser ce qu'il faut faire pour ce rgntudju de bug...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tristan33 Ven 22 Mar 2019 - 18:33

Rogntudju MDR MDR
Voilà qui me rappelle un temps bien lointain où je dévorais les Gaston Lagaffe...

Bref, pour la mise à jour, rien de bien compliqué. Encore faut-il avoir les câbles qui vont bien et le Raspberry.
Perso, j'avais acheté ça et ça a très bien fonctionné : https://www.amazon.fr/gp/product/B00RCYIPV8

Le seul truc un peu tendu, c'est de correctement brancher ces fils. Ce serait dommage d'envoyer du 5v là où il ne faut pas dans l'Ultimate 64 !
tristan33
Patient incurable

Message par Shaoth Ven 22 Mar 2019 - 18:36

Shocked
Faut un Bac Électronique +15 pour mettre à jour le bouzin ??
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Mar 2019 - 18:40

lol!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par Urbinou Ven 22 Mar 2019 - 18:42

Shocked ah ouais à ce point * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 418468
Quand tu parlais de câbles, j'imaginais un micro usb ou un série...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tristan33 Ven 22 Mar 2019 - 19:00

Shaoth a écrit:Shocked
Faut un Bac Électronique +15 pour mettre à jour le bouzin ??

lol!
tristan33
Patient incurable

Message par tristan33 Ven 22 Mar 2019 - 19:12

Urbinou a écrit:Shocked ah ouais à ce point * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 418468
Quand tu parlais de câbles, j'imaginais un micro usb ou un série...

Et non... Il y a, de mémoire, 5 câbles à brancher entre le port GPIO du Raspberry et celui de l'Ultimate. Mais rien de compliqué. Faut juste bien repérer où se trouve la "pinout" n°1 sur chacun des 2 ports, pour que le matos soit bien orienté par rapport au schéma qui explique quoi et où brancher.
Pas très clair ce que je dis, mais tu auras compris où je veux en venir avec cette image :

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 J8head10
tristan33
Patient incurable

Message par ViciousSID64 Dim 24 Mar 2019 - 21:23

Le jeu que j'attends le plus : hawksmill !
La suite de Legend Atlantis dans un univers plus glauque à la Lovecraft, et avec + d'action. 

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 54514155_2278338425563163_2231440131103916032_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-frx5-1
ViciousSID64
ViciousSID64
Patient en incubation

Message par Urbinou Dim 24 Mar 2019 - 21:33

tristan33 a écrit:
Pas très clair ce que je dis, mais tu auras compris où je veux en venir avec cette image :

Si si c'est clair, je vois bien la problématique. Par contre ton image, sauf erreur c'est un zero :)
En fait ce qui me rebute le plus, c'est de devoir récupérer mon pi2 qui est installé dans une 2600jr, et pire encore, devoir installer raspbian et tripoter du linux * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 7 418468
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant