LE SACHIEZ VOUS?? #01
+6
Urbinou
Fellock
drfloyd
dw85
Tryphon
brawac
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
brawac- Docteur *
Re: LE SACHIEZ VOUS?? #01
Il fera par la suite une honnête carrière d'acteur sous le nom de Jean Réno
Tryphon- Docteur *
ha.. tu trouves? vraiment?Tryphon a écrit:
Il fera par la suite une honnête carrière d'acteur sous le nom de Jean Réno
brawac- Docteur *
Il a un p'tit quequ'chose je trouve
Tryphon- Docteur *
ahah, carrément.
Sympa cette idée de topic.
dw85- Interne
dw85 a écrit:ahah, carrément.
alors je promet rien parce que je me suis déjà fait avoir avec mes "Retro-Piges" ( a voir dans la section news/piges/infos)
mais j'aimerais bien en faire une petite par jour.
brawac- Docteur *
Elles sont super tes rétro-piges
J'en ai profité pour suivre tes vidéos d'ailleurs (et pourtant je suis pas micro à la base).
Ce qui est dingue, c'est qu'il ait refusé Tetris pour sa provenance... Il aurait pu trouver l'idée naze, mais même pas, le même jeu pondu par un occidental, il l'aurait pris...
J'en ai profité pour suivre tes vidéos d'ailleurs (et pourtant je suis pas micro à la base).
Ce qui est dingue, c'est qu'il ait refusé Tetris pour sa provenance... Il aurait pu trouver l'idée naze, mais même pas, le même jeu pondu par un occidental, il l'aurait pris...
Tryphon- Docteur *
Alpert c'était un patron,
le jeu était un produit avant d'être une oeuvre,
même si à l'époque , peu de jeu était considéré comme une oeuvre.
3 ans plus tard il annulera le projet DUNE de cryo qu'il avait lui même mis en place.. le jeu sortira finalement, non sans douleur.
le jeu était un produit avant d'être une oeuvre,
même si à l'époque , peu de jeu était considéré comme une oeuvre.
3 ans plus tard il annulera le projet DUNE de cryo qu'il avait lui même mis en place.. le jeu sortira finalement, non sans douleur.
brawac- Docteur *
en 1986 TETRIS ca faisait surtout hyper rétro, hyper démodé, trop simple....
Le jeu renait grace à Nintendo, qui lui s'en fout des graphismes, en 1990 sur Gameboy
Le jeu renait grace à Nintendo, qui lui s'en fout des graphismes, en 1990 sur Gameboy
Non. Tetris était sorti sur Micro bien avant la version GB et a été un énorme succès critique (deux tilts d'or en 1988).
Bien sûr la version GB l'a projeté dans la stratosphère...
Bien sûr la version GB l'a projeté dans la stratosphère...
Tryphon- Docteur *
oui mais passé assez inaperçu quand meme....
moi j'avais zappé... je l'ai vraiment découvert en 90 sur Gameboy.... c'est là que le jeu est devenu une star mondiale.
moi j'avais zappé... je l'ai vraiment découvert en 90 sur Gameboy.... c'est là que le jeu est devenu une star mondiale.
Perso j'avais pas zappé, je trouvais le principe génial. C'était la grande époque où je vivais le JV uniquement par les magazines, puisque j'avais rien (enfin si, une Videopac et un Alice )
Tryphon- Docteur *
brawac- Docteur *
Un truc que j'aime avec Tetris, c'est qu'il est encore possible de rendre le machin fun en touchant à peine l'idée de base.
Perso j'adore la série des Grand Master !
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Perso j'avais pas zappé, je trouvais le principe génial. C'était la grande époque où je vivais le JV uniquement par les magazines, puisque j'avais rien (enfin si, une Videopac et un Alice )
entre pas zappé dans le magazine et pas zappé en vrai sur ton micro... c'est pas la meme chose !!!!!
Tryphon a écrit:Un truc que j'aime avec Tetris, c'est qu'il est encore possible de rendre le machin fun en touchant à peine l'idée de base.
un bon jeu restera toujours un bon jeu, meme dans 1000 ans...
C'est ce qu'oublient les dévelopeurs actuels, le mot JEU
Ah quand même... C'est à propos de la version PC qu'on déclare que la productivité américaine aurait baissée à cause des gens qui jouent pendant les horaires de bureau (j'y ai jamais vraiment cru)
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Ah quand même... C'est à propos de la version PC qu'on déclare que la productivité américaine aurait baissée à cause des gens qui jouent pendant les horaires de bureau (j'y ai jamais vraiment cru)
ça a surtout était vrai dans quelque entreprise soviétique ou le jeu avait été partager ( et je pése mon mot ) ils ont du interdire le jeu aux employé.. attend on dit employé contextuellement??
brawac- Docteur *
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:Un truc que j'aime avec Tetris, c'est qu'il est encore possible de rendre le machin fun en touchant à peine l'idée de base.
un bon jeu restera toujours un bon jeu, meme dans 1000 ans...
C'est ce qu'oublient les dévelopeurs actuels, le mot JEU
je vais faire mon chiant mais, un bon jeu ne fait pas forcément un bon jeu "vidéo"
c'est plutôt sur le terme "jeu vidéo" qu'il faut revenir chez les dev d'aujourd'hui.
tient d’ail leur, je vous conseille une vidéo assez représentative de ce que les gros acteur du jeux vidéo inflige à notre loisir préféré..
à discuter dans un autre post.
ne vous fiez pas au titre ça reste un documentaire social et marketing.
brawac- Docteur *
Très sympa cette idée de rétropiges.
Par contre, pour le titre, c'est volontaire ?
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Très sympa cette idée de rétropiges.
alor je pance ke tu conffonds.
Retro-piges, c les artikle que je fais dans le forum News/piges/info que tu troovera facilemant ici: https://www.gamopat-forum.com/f23-news-piges-infos
Concernan le titre, je supoze que tu parle donc de la faute VOLONTAIRE du titres du post dans lequelles nous discutont là.... je te laiçe répondre à ta kestion , j'ai laisser quelque zindisses ;-)
EDIT: pour corrigait les quelque fotes que tu a trouvai, je ten remerscie baucoup.
Dernière édition par brawac le Mar 23 Oct 2018 - 10:34, édité 1 fois
brawac- Docteur *
Aux temps pour moi, je ne connaissais pas ton topic de piges. Ce n'est donc pas une confusion de ma part, mais une erreur.
Je te sens quelque peu froissé. Je ne vois pas pourquoi. Je t'ai bien demandé si la faute du titre était VOLONTAIRE au lieu de la signaler directement. Saisis-tu la nuance ?
Pourtant, j'aurais pu te la signaler directement puisque je constate dans ta réponse que tu es manifestement fâché avec la conjugaison : "c'est les articles" "je fait", "tu trouvera", "tu parle", "j'ai laisser". Mais je suppose que les indices que tu es censé avoir laissé ne se trouvent pas dans ces vilaines fautes.
Ma réponse aurait été beaucoup plus sympa, si tu n'avais pas essayé de me prendre pour quelqu'un de plus bête que je le suis.
Je te sens quelque peu froissé. Je ne vois pas pourquoi. Je t'ai bien demandé si la faute du titre était VOLONTAIRE au lieu de la signaler directement. Saisis-tu la nuance ?
Pourtant, j'aurais pu te la signaler directement puisque je constate dans ta réponse que tu es manifestement fâché avec la conjugaison : "c'est les articles" "je fait", "tu trouvera", "tu parle", "j'ai laisser". Mais je suppose que les indices que tu es censé avoir laissé ne se trouvent pas dans ces vilaines fautes.
Ma réponse aurait été beaucoup plus sympa, si tu n'avais pas essayé de me prendre pour quelqu'un de plus bête que je le suis.
Fellock- Docteur agrégé **
Tu te froisses facilement toi aussi, on dirait moi
Je n'ai pas détecté de vexation dans la réponse de brawac ni même d'intention de te prendre pour un imbécile.
Ce que tu ne sais peut-être pas, vu que tu vis au Japon, c'est que "le sachiez-vous", "le saviez-tu" et autres composés du genre sont un peu à la mode en France ces derniers temps (je sais pas d'où ça vient).
Pour les fautes de conjugaison, certes il en fait, mais peu, et la plupart sont muettes (et il n'y en a pas dans l'article de début).
Au passage, "c'est les articles que" est correct : l'expression "c'est" n'est pas obligée de s'accorder (on ne dit pas "ce sont nous" ou moins encore "ce sommes nous"). Voir par exemple ici... J'ai jamais vraiment compris...
Je n'ai pas détecté de vexation dans la réponse de brawac ni même d'intention de te prendre pour un imbécile.
Ce que tu ne sais peut-être pas, vu que tu vis au Japon, c'est que "le sachiez-vous", "le saviez-tu" et autres composés du genre sont un peu à la mode en France ces derniers temps (je sais pas d'où ça vient).
Pour les fautes de conjugaison, certes il en fait, mais peu, et la plupart sont muettes (et il n'y en a pas dans l'article de début).
Au passage, "c'est les articles que" est correct : l'expression "c'est" n'est pas obligée de s'accorder (on ne dit pas "ce sont nous" ou moins encore "ce sommes nous"). Voir par exemple ici... J'ai jamais vraiment compris...
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:Tryphon a écrit:Perso j'avais pas zappé, je trouvais le principe génial. C'était la grande époque où je vivais le JV uniquement par les magazines, puisque j'avais rien (enfin si, une Videopac et un Alice )
entre pas zappé dans le magazine et pas zappé en vrai sur ton micro... c'est pas la meme chose !!!!!
Ca c'est parce qu'il n'est pas sorti sur MO6
La meilleure version de Tetris, bien avant qu'on parle de Gameboy, c'est la C64, avec sa bande son ambiant de plus de 20 minutes, parfaite pour se détendre. Tout le contraire de la musique GB répétitive qui te scie les nerfs !
Celle-ci ?
Tryphon- Docteur *
À propos de Tetris, un hommage détourné :
Au départ il y a ça :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001813_test.htm
Ce qui déclencha ça :
http://web.archive.org/web/20071020221541/http://www.push-start.com/view_article.php?id=327
copie ici :
http://pushy.free.fr/tetris/rez_tetris.html
Au départ il y a ça :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001813_test.htm
Ce qui déclencha ça :
http://web.archive.org/web/20071020221541/http://www.push-start.com/view_article.php?id=327
copie ici :
http://pushy.free.fr/tetris/rez_tetris.html
petitevieille- Infirmier
Non non, c'était juste pour voir, je connaissais pas cette version
Très bon test petitevieille, on reconnaît bien ton style
Très bon test petitevieille, on reconnaît bien ton style
Tryphon- Docteur *
Je viens de regarder ta vidéo, ce n'est pas la meilleure, le son crachouille, il manque des frames...
J'ai trouvé des vidéos avec que la musique, mais pas avec le jeu.
Tryphon- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2