THE MESSENGER adulé par la presse
+46
davh58
baalst
Jayseb64
chronodream
avalon471
kawickboy
tongpall
Emeldiz
Jud
zaaryy
Patoulatchi
HsienKo
Beubleu
Yoshiba
Elgregou
kowensyo
JeanNaimar26
Exw.Loaded
Chris-fap
drabag
Rudolf III.
nohama
sebnec
NinjaStorm
dw85
sloth
Fellock
Maskass
Beaulaireau
polton
saeba13
Earthworm jo
Kenshinro
kainrijames
Ataré
onizukakun
joe musashi
lord2laze
Reyn
ShiningBZH
leseynois15
Supasaya
milodiid
F Destroyer
antifrog
drfloyd
50 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: THE MESSENGER adulé par la presse
J'ai términé le jeu, DLC pic nic party inclu!
Génial de bout en bout, mais j'en ai chier sur le dernier Boss de pic nic party tout de même :)
Génial de bout en bout, mais j'en ai chier sur le dernier Boss de pic nic party tout de même :)
F Destroyer- Infirmier
J'ai pas mal avancé, et je l'aime de plus en plus.
Dès que j'y joue, j'ai du mal à m'arrêter.
Le level design est fantastique et le panel de mouvements du perso est bien pensé. L'idée du double saut après avoir porté un coup, c'est du génie.
Dès que j'y joue, j'ai du mal à m'arrêter.
Le level design est fantastique et le panel de mouvements du perso est bien pensé. L'idée du double saut après avoir porté un coup, c'est du génie.
Fellock- Docteur agrégé **
antifrog- Docteur *
Je me suis amusé comme un petit fou, mais j’ai décroché lorsque
- Spoiler:
- après la première "fin", on peut switcher d’espace temps (super idée au passage !) on doit reparcourir tous les niveaux, ça m'a saoulé. Mais je vais probablement reprendre pour le finir. J'espère que la fin n'est pas trop loin s'il n'y a plus de nouveautés de gameplay
Invité- Invité
t'es à la moitié du jeuShovel Knight a écrit:Je me suis amusé comme un petit fou, mais j’ai décroché lorsque
- Spoiler:
après la première "fin", on peut switcher d’espace temps (super idée au passage !) on doit reparcourir tous les niveaux, ça m'a saoulé. Mais je vais probablement reprendre pour le finir. J'espère que la fin n'est pas trop loin s'il n'y a plus de nouveautés de gameplay
polton- Infirmier
C'est pas du tout la fin du jeu!Shovel Knight a écrit:Je me suis amusé comme un petit fou, mais j’ai décroché lorsque
- Spoiler:
après la première "fin", on peut switcher d’espace temps (super idée au passage !) on doit reparcourir tous les niveaux, ça m'a saoulé. Mais je vais probablement reprendre pour le finir. J'espère que la fin n'est pas trop loin s'il n'y a plus de nouveautés de gameplay
F Destroyer- Infirmier
Ah oui, tu es encore très loin.
Et des allers et retours, il y en a pas mal en effet.
Et des allers et retours, il y en a pas mal en effet.
Maskass- Interne
Je suis à fond dessus en ce moment et il est vraiment excellent! J’ai « perdu » quelques heures à ne pas vouloir payer pour les indices mais j’ai craqué hier pour éviter plus d’allers-retours sinon j’allais me taper 15x chaque niveau... xD
Kenshinro- Interne
tu as encore plein de nouveaux niveaux à visiter !
justement , moi qui n'aime pas les allers/retours , j'ai adoré la progression dans cette partie du jeu
justement , moi qui n'aime pas les allers/retours , j'ai adoré la progression dans cette partie du jeu
polton- Infirmier
Ah merde
En effet les allez retours ça me saoule pas mal mais je veux voir la fin :p
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:Ah merde
F Destroyer- Infirmier
Je l'ai pas encore commence mais vous me hypez !!
Je suis sur LA et Bloodstained Curse of the moon, mais le prochain ce sera celui la !
Je suis sur LA et Bloodstained Curse of the moon, mais le prochain ce sera celui la !
tongpall- Docteur *
Curse of the moon excellent aussi! Faut je m’y remet pour mon 3ème ou 4ème run je ne sais plus xD
Enfin fini The Messenger avec les 45 medaillons en poche, utilisé 2x les conseils pour m’indiquer des indices, 14h30 de jeu ^^ Je pensais 20h mdr ca va je suis dans la moyenne ha ha. Vais m’attaquer au DLC que je pensais present sur la cartouche mais non xD
Les 2 scènes finales vraiments excellentes! Et même l’histoire pour un tout p’tit jeu très originale! Franchement ce jeu neo-retro frise la perfection à tous les niveaux dans son domaine! J’ai cru à des developpeurs francais vu les credits, mais sabotage studio est en réalité du Québec, pour ça que la trad est vraiment très bonne aussi! Et que dire de l’humour, vraiment bon. Les petites histoires aussi du boutiquaire ^^
Enfin fini The Messenger avec les 45 medaillons en poche, utilisé 2x les conseils pour m’indiquer des indices, 14h30 de jeu ^^ Je pensais 20h mdr ca va je suis dans la moyenne ha ha. Vais m’attaquer au DLC que je pensais present sur la cartouche mais non xD
Les 2 scènes finales vraiments excellentes! Et même l’histoire pour un tout p’tit jeu très originale! Franchement ce jeu neo-retro frise la perfection à tous les niveaux dans son domaine! J’ai cru à des developpeurs francais vu les credits, mais sabotage studio est en réalité du Québec, pour ça que la trad est vraiment très bonne aussi! Et que dire de l’humour, vraiment bon. Les petites histoires aussi du boutiquaire ^^
Dernière édition par Kenshinro le Mar 8 Oct 2019 - 15:42, édité 1 fois
Kenshinro- Interne
Pour ma part, ce sera le jeu inaugural de ma switch lite (si il arrive un jour...)
antifrog- Docteur *
Le boutiquaire de The Messenger est de très loin le PNJ le plus drôle que j'ai pu voir dans un JV.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Le boutiquaire de The Messenger est de très loin le PNJ le plus drôle que j'ai pu voir dans un JV.
Il est absolument excellent. Mais le Ninja n'est pas en reste, j'ai éclaté de rire la fois ou je suis tombé dans le précipice, et que tu peux pas remonter, t'es obligé d'aller chez le boutiquaire
- Je suis tombé dans le trou
- Ben oui j'ai bien vu...
- Je peux pas sauter si loin
Les dialogues a la con, totalement a l'opposé des jeux qui se prenaient au sérieux a mort dans les 80s et 90s
F Destroyer- Infirmier
C'est clair, le script est vraiment bon, et c'est aussi ce qui permet de vouloir en découvrir plus, car chaque zone du jeu a une histoire différente chez le marchand. Certaines sont des classiques revisités (de très belle manière, et drôle toujours), mais d'autres m'ont vraiment scotchées ou amusées.
On ajoute à ça un gameplay exemplaire, des musiques de dingue (pour 80% d'entre elles), une durée de vie très correcte, une DA très respectueuse des époques 8 et 16 bits, et une originalité sans faille qui surprend même jusqu'à la fin, et jusqu'à la fin du DLC aussi.
Au top les mecs !
On ajoute à ça un gameplay exemplaire, des musiques de dingue (pour 80% d'entre elles), une durée de vie très correcte, une DA très respectueuse des époques 8 et 16 bits, et une originalité sans faille qui surprend même jusqu'à la fin, et jusqu'à la fin du DLC aussi.
Au top les mecs !
Maskass- Interne
Quel jeu, mes amis !
- Spoiler:
- J'en suis à la partie Metroid-like, et j'adore parcourir les niveaux tellement le level design est inspiré. Je revisite donc tous les niveaux et j'essaie de choper touts les sphères de pouvoir.
C'est drôle, les 3/4 du forum l'a découvert quand il est sorti en boîte.
Editeurs de jeux, le message est passé ?
Editeurs de jeux, le message est passé ?
Jayseb64- Patient incurable
Ce n'est pas correct. Les 3/4 du forum ont attendu qu'il sorte en boîte pour y jouer.
Fellock a écrit:Ce n'est pas correct. Les 3/4 du forum ont attendu qu'il sorte en boîte pour y jouer.
C'est exactement ce qu'il dit non?
Finalement, le Message, c'était ça en fait!! Le contenu du parchemin c'est qu'il faut sortir les jeux en boite!!
F Destroyer- Infirmier
Non, parce que dans "découvert", ça peut vouloir dire que les gens ne le connaissaient pas avant sa sortie en boîte. Or, tu peux très bien connaître un jeu, en avoir vu des trailers, avoir lu des tests, avoir vu des gens y jouer, l'avoir essayé ou en avoir vu des vidéos sans l'acheter et s'y lancer véritablement.
Ouais boooooooon
Au final on l'a tous "découvert" avec la version boite, même si je savais ce que c'était et avait lu des tests. Moi je découvre un jeu en y jouant.
Au final on l'a tous "découvert" avec la version boite, même si je savais ce que c'était et avait lu des tests. Moi je découvre un jeu en y jouant.
F Destroyer- Infirmier
Puis s'il est sorti en boite, c'est justement parce qu'il a déjà bien marché en demat'. C'est pas parce qu'on est 10 ici à avoir attendu la sortie physique qu'on représente une quelconque majorité, bien au contraire ^^
Sans compter ceux qui l'ont pris pour la collec mais n'y joueront jamais.
Sans compter ceux qui l'ont pris pour la collec mais n'y joueront jamais.
Il faut remercier ceux qui ont acheté la version demat il y a longtemps. Ces mêmes gens qui ont fait le test du jeu bien avant sa sortie boite, en y ayant joué donc, et en ayant fait l'éloge du jeu auprès des autres gamers collectionneurs qui ne jurent que par les boiboites, ce qui a aisément contribué à la notoriété de ce jeu et motivé certains éditeurs à sortir une version physique.
Sans ces gens-là donc, le jeu ne serait jamais sorti en boite et 80% des gens sur ce topic n'auraient jamais découvert cette perle.
Moi c'est ça que je trouve dommage perso.
Sans ces gens-là donc, le jeu ne serait jamais sorti en boite et 80% des gens sur ce topic n'auraient jamais découvert cette perle.
Moi c'est ça que je trouve dommage perso.
Maskass- Interne
Pas sûr. Il y a des jeux LRG ou SRG qui ne sont pas vraiment terribles et qui sont pourtant sortis sans avoir été portés aux nues par les joueurs ou par la presse.
Quel est leur but de sortir des jeux nazes en boite qui ne se vendront pas ou peu ?
N'est-ce pas les développeurs eux-mêmes qui financent parfois leur propre sortie boite, en passant par LRG ou SRG ?
N'est-ce pas les développeurs eux-mêmes qui financent parfois leur propre sortie boite, en passant par LRG ou SRG ?
Maskass- Interne
Va voir le listing des jeux qu'ils ont proposés pour en avoir le cœur net. Mêmes les jeux pas terribles sont en rupture de stock.
certains cela prend pas mal de temps tout de même.
mais d'autres sont devenus ultra-recherchés mais parfois sur un support spécifique (vita et switch notamment).
mais d'autres sont devenus ultra-recherchés mais parfois sur un support spécifique (vita et switch notamment).
kawickboy- Interne
Enfin fini le DLC Picnic Panic, 5h30 pour le faire à 100%... Bien corsé les boss et certains items à récupérer! Avec une fois de plus quelques idées bien originaux et drôles, excellents les 2 derniers boss!
Vivement la suite il est très addictif :)
- Spoiler:
- Les boss Totem et l’ombre m’ont bien pris la tête par contre... Bizarrement je n’ai pas tant galéré au boss final une fois le bon coup de main au 3ème essai je lui ai mis 3 rounds à 1 ^^
Vivement la suite il est très addictif :)
Kenshinro- Interne
en effet, merciMaskass a écrit:Il faut remercier ceux qui ont acheté la version demat il y a longtemps..
Invité- Invité
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11