A quand un magazine officiel ?
5 participants
Page 1 sur 1
A quand un magazine officiel ?
Bon,
il n'y a que moi qui ai la nostalgie des magazines officiel Nintendo ? J'ai commencé avec ceux de la 64 (que je chérie encore), ceux de la Game Cube et ceux de la WII.
Du jour au lendemain, plus aucunes publications, le magazines ne se vendaient plus, tellement la ligne éditoriale était minable. Quand je vois que certains magazines au japons ou en UK existe depuis des décennies, je ne comprends pas que en France on n'est plus de magazine officiel Nintendo.
Je commence à rédiger une pétition maintenant ou j’attends de voir si je ne suis pas tout seul ?
il n'y a que moi qui ai la nostalgie des magazines officiel Nintendo ? J'ai commencé avec ceux de la 64 (que je chérie encore), ceux de la Game Cube et ceux de la WII.
Du jour au lendemain, plus aucunes publications, le magazines ne se vendaient plus, tellement la ligne éditoriale était minable. Quand je vois que certains magazines au japons ou en UK existe depuis des décennies, je ne comprends pas que en France on n'est plus de magazine officiel Nintendo.
Je commence à rédiger une pétition maintenant ou j’attends de voir si je ne suis pas tout seul ?
leseynois15- Patient en incubation
Re: A quand un magazine officiel ?
aaaaaaaaaah oui qu'est-ce que j'aimerai ça bordel...il me semble l'avoir deja dit...en plus aujourd'hui j'ai arrêté d'acheter les magazines sur le retro, ca veut plus rien dire, on commence a attaquer la playstation, PS2, GC etc etc.....de mon point de vue c'est pas la 3D le retro...enfin c'est mon avis personnel (j'ai dit ca parce que je n’achète plus de mag). alors un nouveau magazine Nintendo officiel, franchement ca ferait du bien....et si il faut écrire a Nintendo France a Cergy-Pontoise dans le 95...y a pas de probleme, on peut même y aller manifester
vu l'état global de la presse papier en 2018 ca va rester dans le domaine du rêve je pense
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:vu l'état global de la presse papier en 2018 ca va rester dans le domaine du rêve je pense
La presse papier souffre certes, mais je pense que le fait que son offre soit médiocre n'aide pas. Certain journaux typiquement papier résiste à la crise car ils sont tout simplement très bon.
"Famitsu" perdure parce qu'ils sont bien implantés dans le domaine du jeu vidéo français. Ils arrivent à obtenir des interviews en exclusivité, notamment celle de Kojima, il y a quelques années avant la sortie de MGS 5. Mais d'un autre côté, ils sont dans la concession pour ne pas se mettre les éditeurs à dos. En témoignent les notes qu'ils donnent en général. Ils ont également un gros site de news.
Avec le net et les infos tout de suite, c'est très difficile de sortir des magazines comme on en faisant autrefois. Il faut trouver du contenu inédit avec des dossiers complets sur des thématiques qui plaisent, mais le sujet en France est déjà abordé de toutes parts via des maisons d'éditions et des magazines.
Avec le net et les infos tout de suite, c'est très difficile de sortir des magazines comme on en faisant autrefois. Il faut trouver du contenu inédit avec des dossiers complets sur des thématiques qui plaisent, mais le sujet en France est déjà abordé de toutes parts via des maisons d'éditions et des magazines.
Fellock- Docteur agrégé **
Omaké fait des dossiers sympas, mais c'est la récurrence qui manque, le plaisir de recevoir chaque numéro.
Moi je veux un magazine officiel GAMOPAT !
viddal- Patient contaminé