Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Comme toutes les suites Doc, c'est normal, et encore plus dans les jeux de sports question répétitivité.
Rares sont les jeux qui arrivent à transcender un genre, même si ils en sont les créateurs.
Je pense que Crazy Power Disc Perfect a peut-être déjà apporté tout ce qui pouvait être ajouté au genre même s'il est resté très peu connu, mais Windjammers 2 n'étant pas encore sorti il a tout à prouver.
Rares sont les jeux qui arrivent à transcender un genre, même si ils en sont les créateurs.
Je pense que Crazy Power Disc Perfect a peut-être déjà apporté tout ce qui pouvait être ajouté au genre même s'il est resté très peu connu, mais Windjammers 2 n'étant pas encore sorti il a tout à prouver.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Windjammers 2 est en démo sur steam pour quelques jours (testé au pad 360)
3 perso jouables, ce matin le lobby online contient 80 joueurs environ, le matchmaking est automatique et plutôt rapide.
Le jeu en lui même est assez beau, on est loin des jeux flash décriés, mais dans la veine de SOR 4 tout en gardant la "patte" flash funky 90's.
Nouveautés du jeu :
Désormais le jeu dispose de 4 boutons, pour plus de possibilités de mouvement et simplifier les manips
2 vraies nouveautés saut sur Y pour "smasher" le frisbee,
Une barre de super défense pour arrêter une super chargée ou un disque qui passe trop loin qui se déclanche avec A+B.
Les super se font désormais en fonction du remplissage d'une barre de super et se déclanche avec A+B.
La super attaque et défense ayant les mêmes boutons, leur utilisation est dynamiquement adaptée selon la situation, on peut se rater sur la super défense et du coup faire un super contre.
Avec X on peut "taper" le frisbee qui arrive vers nous, ça doit permettre un renvoi rapide, mais la pose est lente et statique, je n'ai pour le moment jamais réussi à contrer.
Je préférais le système de contre du premier qui résidait dans le renvoi à la frame de réception.
J'ai joué avec Krauser et Mika, l'équilibrage ne me semble pas assez bien pour le moment, en déplacements K. Wessel est trop rapide et R. Mika est trop lente par rapport au premier, idem sur les lancers.
Mais comme il y aura plus de perso jouables ça paraît normal qu'il y ait des ajustements de capacités depuis un système figé dans le marbre depuis 30 ans.
En tous cas le fun est toujours là, c'est beau et lisible, on retrouve vite ses marques, même si en vieux grincheux je ne serai pas contre un mode optionnel "gameplay 2 boutons old school".
3 perso jouables, ce matin le lobby online contient 80 joueurs environ, le matchmaking est automatique et plutôt rapide.
Le jeu en lui même est assez beau, on est loin des jeux flash décriés, mais dans la veine de SOR 4 tout en gardant la "patte" flash funky 90's.
Nouveautés du jeu :
Désormais le jeu dispose de 4 boutons, pour plus de possibilités de mouvement et simplifier les manips
2 vraies nouveautés saut sur Y pour "smasher" le frisbee,
Une barre de super défense pour arrêter une super chargée ou un disque qui passe trop loin qui se déclanche avec A+B.
Les super se font désormais en fonction du remplissage d'une barre de super et se déclanche avec A+B.
La super attaque et défense ayant les mêmes boutons, leur utilisation est dynamiquement adaptée selon la situation, on peut se rater sur la super défense et du coup faire un super contre.
Avec X on peut "taper" le frisbee qui arrive vers nous, ça doit permettre un renvoi rapide, mais la pose est lente et statique, je n'ai pour le moment jamais réussi à contrer.
Je préférais le système de contre du premier qui résidait dans le renvoi à la frame de réception.
J'ai joué avec Krauser et Mika, l'équilibrage ne me semble pas assez bien pour le moment, en déplacements K. Wessel est trop rapide et R. Mika est trop lente par rapport au premier, idem sur les lancers.
Mais comme il y aura plus de perso jouables ça paraît normal qu'il y ait des ajustements de capacités depuis un système figé dans le marbre depuis 30 ans.
En tous cas le fun est toujours là, c'est beau et lisible, on retrouve vite ses marques, même si en vieux grincheux je ne serai pas contre un mode optionnel "gameplay 2 boutons old school".
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Merci pour le retour, en gros ils ont enrichi le truc sans le dénaturer, c'est parfait !
Windjammers c'est quand même culte de chez culte, si y a une borne d'arcade que je pourrais acheter c'est celle-ci !
Windjammers c'est quand même culte de chez culte, si y a une borne d'arcade que je pourrais acheter c'est celle-ci !
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
très sympa ce petit reportage ça sent les passionnés du jeu d'origine!
kainrijames- Docteur *
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
C'est clair que cette vidéo donne envie.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Super vid
Merci pour le partage
Merci pour le partage
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Excellente vidéo, c'est super d'être allé chercher les anciens de Data East. Seul regret, les nouveaux mouvements on ne sait pas si l'on utilise des boutons supplémentaires.
kawickboy- Interne
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
T'as le Recap de gasteropodekiller un peu plus haut qui parle des boutons supp:
Désormais le jeu dispose de 4 boutons, pour plus de possibilités de mouvement et simplifier les manips
2 vraies nouveautés saut sur Y pour "smasher" le frisbee,
Une barre de super défense pour arrêter une super chargée ou un disque qui passe trop loin qui se déclanche avec A+B.
Les super se font désormais en fonction du remplissage d'une barre de super et se déclanche avec A+B.
La super attaque et défense ayant les mêmes boutons, leur utilisation est dynamiquement adaptée selon la situation, on peut se rater sur la super défense et du coup faire un super contre.
Avec X on peut "taper" le frisbee qui arrive vers nous, ça doit permettre un renvoi rapide, mais la pose est lente et statique, je n'ai pour le moment jamais réussi à contrer.
Je préférais le système de contre du premier qui résidait dans le renvoi à la frame de réception.
antifrog- Docteur *
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
4 boutons, je trouve ça trop pour ce genre de jeu.
Je suis partisan du gameplay 1 bouton.
Je suis partisan du gameplay 1 bouton.
chacs- Interne
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Windjammers premier du nom se joue avec 2 boutons.
Mais ça entraîne des limites, l'ajout de possibilités de gameplay sur une base aussi restreinte entraîne fatalement une augmentation de boutons.
4 ça reste encore facilement accessible autour la plupart des gens et ça conserve un côte arcade.
Après, hormis le contre en renvoi rapide dont l'action a un bouton dédié, tu peux y jouer "à lancienne" avec seulement 2 boutons. À voir si c'est une stratégie de jeu pérenne face à des adversaires utilisant tout le panel de gameplay.
Mais ça entraîne des limites, l'ajout de possibilités de gameplay sur une base aussi restreinte entraîne fatalement une augmentation de boutons.
4 ça reste encore facilement accessible autour la plupart des gens et ça conserve un côte arcade.
Après, hormis le contre en renvoi rapide dont l'action a un bouton dédié, tu peux y jouer "à lancienne" avec seulement 2 boutons. À voir si c'est une stratégie de jeu pérenne face à des adversaires utilisant tout le panel de gameplay.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
On peut faire beaucoup de chose avec un seul bouton (ex Kick Off2).
Pression longue, pression courte, pression continue avant de recevoir le frisbee, double pression etc .... tu peux aussi ajouter de l'effet avec le stick.
Mais bon si ils ont gardé le gameplay 2 boutons, ça me va.
Pression longue, pression courte, pression continue avant de recevoir le frisbee, double pression etc .... tu peux aussi ajouter de l'effet avec le stick.
Mais bon si ils ont gardé le gameplay 2 boutons, ça me va.
chacs- Interne
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Effectivement la vidéo est sympa, ça donne carrément envie d'y jouer !
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
le fait qu'ils aient collaboré avec les fans du jeu est rassurant en tout cas.
_______________________________________________________
Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
J'espère qu'il ne sera pas aussi difficile d’accès qu'un jeu de baston.
La DA a l'air fantastique en tout cas.
chacs- Interne
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Normalement ce genre de jeu doit etre facile d'accès, mais difficile à maitriser.
Genre tu crois aussitot que t'es bon, mais des que tu joue contre un pro, tu te fais massacrer
Genre tu crois aussitot que t'es bon, mais des que tu joue contre un pro, tu te fais massacrer
_______________________________________________________
Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
En même temps, je n'ai pas souvenir d'avoir été déçu par un jeu de Dotemu.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
J'ai édité le titre du topic, le jeu sortant dans 2 jours !!! (Et 2 ans en plus tard qu'annoncé).
gasteropodekiller- Infirmier
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gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Le jeu est à -10% sur les stores Switch et Steam (au moins) jusqu'au 26/01.
Et après une première prise en main (après la bêta) c'est toujours hyper coloré, hyper vif, le nouveau style graphique Dotemu est très réussi.
On se fait assez vite au gameplay à 4 boutons finalement.
Des persos en plus, des stages supplémentaires, une carte de la ville pour choisir son stade.
C'est du très bon tout ça.
Si j'ai un seul reproche à lui faire pour moment c'est l'absence d'introduction.
Et après une première prise en main (après la bêta) c'est toujours hyper coloré, hyper vif, le nouveau style graphique Dotemu est très réussi.
On se fait assez vite au gameplay à 4 boutons finalement.
Des persos en plus, des stages supplémentaires, une carte de la ville pour choisir son stade.
C'est du très bon tout ça.
Si j'ai un seul reproche à lui faire pour moment c'est l'absence d'introduction.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
J'ai vraiment hâte de l'essayer, mais je pense que les jeux physiques ne seront pas envoyés avant deux ou trois bons mois.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Allez j'en remet une couche, depuis la bêta, finalement le système de contre "à la frame" avec le bouton de tir est bien là. Et ça ne fait pas double emploi avec le bouton dédié au renvoi rapide "frappé".
En fait la panoplie de gameplay s'étoffe, et on peut jouer uniquement à l'ancienne et quand même remporter un tournoi en easy.
Je n'ai pas poussé la difficulté au delà, pas eu le temps.
Je ne maîtrise pas encore le saut et le Smash sauté, donc il y a encore de l'apprentissage, mais le fun de 1994 est toujours là !
Et les 10 persos permettent de choisir plus finement son style de jeu.
Et il y a des petites scènes de fin pour chaque personnage, c'est vraiment fun.
Bref le matériau de base est toujours là, pas dénaturé du tout, mais amélioré en tous points.
En fait la panoplie de gameplay s'étoffe, et on peut jouer uniquement à l'ancienne et quand même remporter un tournoi en easy.
Je n'ai pas poussé la difficulté au delà, pas eu le temps.
Je ne maîtrise pas encore le saut et le Smash sauté, donc il y a encore de l'apprentissage, mais le fun de 1994 est toujours là !
Et les 10 persos permettent de choisir plus finement son style de jeu.
Et il y a des petites scènes de fin pour chaque personnage, c'est vraiment fun.
Bref le matériau de base est toujours là, pas dénaturé du tout, mais amélioré en tous points.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Mention spéciale pour le stade du casino qui offre un concept rigolo de "jetons" freesbee de 1,2,3,4 ou 5 points, avec une zone unique de filet.
Ça apporte une dimension tactique rigolote.
Ça apporte une dimension tactique rigolote.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Windjammers 2 est aussi dispo dans l’offre Gamepass (sur Xbox donc), le game play est sympa, graphiquement par contre c’est vilain, rendez nous les gros pixels.
Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
gasteropodekiller a écrit:Allez j'en remet une couche, depuis la bêta, finalement le système de contre "à la frame" avec le bouton de tir est bien là. Et ça ne fait pas double emploi avec le bouton dédié au renvoi rapide "frappé".
En fait la panoplie de gameplay s'étoffe, et on peut jouer uniquement à l'ancienne et quand même remporter un tournoi en easy.
Je n'ai pas poussé la difficulté au delà, pas eu le temps.
Je ne maîtrise pas encore le saut et le Smash sauté, donc il y a encore de l'apprentissage, mais le fun de 1994 est toujours là !
Et les 10 persos permettent de choisir plus finement son style de jeu.
Et il y a des petites scènes de fin pour chaque personnage, c'est vraiment fun.
Bref le matériau de base est toujours là, pas dénaturé du tout, mais amélioré en tous points.
Bon, bah ça donne bien envie tout ça.
Merci aussi à chô aniki de m'avoir rappelé que le jeu était dispo sur le GP. En plus, j'en avais déjà parlé il y a quelques semaines, mais ça m'était complètement sorti de la tête. Du coup, je vais peut-être réactiver mon abonnement.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Chô Aniki a écrit:Windjammers 2 est aussi dispo dans l’offre Gamepass (sur Xbox donc), le game play est sympa, graphiquement par contre c’est vilain, rendez nous les gros pixels.
Peut-être qu'avec une grosse pétition Dotemu pourrait ajouter le Swap graphique comme sur Wonderboy ?
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Je préférerais qu'on fasse une pétition pour supplier Dotemu de sortir leur superbe compile Irem sur consoles. Elle n'existe que sur PC.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Salut!
Je ne crois pas qu'il en ait été fait mention : Windjammers 2 a sa version physique chez Pix'N'Love (Switch et PS4).
https://www.editionspixnlove.com/game-series/974-windjammers-2-nintendo-switch-3770017623239.html
Si jamais vous aviez foiré la préco LRG...
Je ne crois pas qu'il en ait été fait mention : Windjammers 2 a sa version physique chez Pix'N'Love (Switch et PS4).
https://www.editionspixnlove.com/game-series/974-windjammers-2-nintendo-switch-3770017623239.html
Si jamais vous aviez foiré la préco LRG...
TheoSaeba- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Effectivement on a pas trop causé des versions physiques ici.
J'avais aperçu quelque part un collector avec Windjammers 1 et 2 dedans, mais je ne sais plus où, il me semble aussi que c'était une pré commande courant novembre 2021, passé depuis longtemps donc.
J'avais aperçu quelque part un collector avec Windjammers 1 et 2 dedans, mais je ne sais plus où, il me semble aussi que c'était une pré commande courant novembre 2021, passé depuis longtemps donc.
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3885
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Yes, c'était chez Pix N Love!
https://www.editionspixnlove.com/game-series/972-windjammers-flying-power-edition-switch-9782371881655.html
https://www.editionspixnlove.com/game-series/972-windjammers-flying-power-edition-switch-9782371881655.html
TheoSaeba- Guéri miraculeux
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Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
Il est toujours dispo sur PS4. Sinon, les collectors du 1 et du 2 sont également dispos mais vendus séparément (et sans le frisbee).gasteropodekiller a écrit:Effectivement on a pas trop causé des versions physiques ici.
J'avais aperçu quelque part un collector avec Windjammers 1 et 2 dedans, mais je ne sais plus où, il me semble aussi que c'était une pré commande courant novembre 2021, passé depuis longtemps donc.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Windjammers 2 en 2020, euh non, 2022
A noter le prix très raisonnable des éditions physiques simples, y compris du 1er.
kawickboy- Interne
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