GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PLANNING SWITCH BOITE DE MALADE JUSQUE NOEL

+39
junta128
jObiwan
Metalik
MAINORDAVOS
Vtek
kalo99
polton
gasteropodekiller
dark_nanaki
Linkid
yannick10
ace76
lord2laze
Earthworm jo
aariciae
HkFarewell
Captain Obvious
rastlin
Amy
kungfoune
Beaulaireau
chacs
saeba13
dw85
Révo
Kenshinro
enza
kainrijames
antifrog
NinjaStorm
Rio&Tokyo
retroactionman
jejej54
FK-corporation
Reyn
Supasaya
F Destroyer
Ataré
drfloyd
43 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

LE PLANNING SWITCH BOITE DE MALADE JUSQUE NOEL   - Page 8 Empty Re: LE PLANNING SWITCH BOITE DE MALADE JUSQUE NOEL

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 21:52

Supasaya a écrit:
Rio&Tokyo a écrit:
Myrage a écrit:
drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:Je me pose une question cependant : ce meme planning serait à 80-85% en only demat', ca serait toujours aussi " ouf gue-din" ou pas ???
Parce que ca resterait les memes jeux avec les memes sorti juste (pour certains) dans le format du mal...

non justement c'est fabuleux parce que c'es un planning de jeux en boite !

Comme beaucoup ici le jour ou on passe au full demat partout (je pense pas que ca arrivera), bah j'acheterai surement 5x moins de jeux...

et attention aussi aux jeux en boite qui en fait sont quand meme demat (car le jeu boite est pas complet ou pas fini)... c'est de plus en plus sur PS4... et il y a a qq uns sur Switch (que je boycotte)

Pas d accord avec ca : en gros un jeu bof bof devient mieux en boite et inversement un jeu au top devient moins bon si il est uniquement demat si on suit ton raisonement...

Un jeu reste le meme quelque soit le support, ca ne change pas ses qualités ni ses defauts...

+1

Et puis pourquoi s'encombrer ?

Si jamais tu l’avais pas remarqué, t’es sur un forum essentiellement orienté vers les collectionneurs. Je dis ca je dis tout LE PLANNING SWITCH BOITE DE MALADE JUSQUE NOEL   - Page 8 517947

La dessus on est d'accord mais le fait de dire que c est genial Juste parce que ca sort en boite je trouve ca ridicule...
J ai l'impression qu'ici il y en a certains qui collectionne plus les boites que les jeux...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

LE PLANNING SWITCH BOITE DE MALADE JUSQUE NOEL   - Page 8 Empty Re: LE PLANNING SWITCH BOITE DE MALADE JUSQUE NOEL

Message par aariciae Mar 21 Aoû 2018 - 21:58

Myrage a écrit:
Supasaya a écrit:
Rio&Tokyo a écrit:
Myrage a écrit:
drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:Je me pose une question cependant : ce meme planning serait à 80-85% en only demat', ca serait toujours aussi " ouf gue-din" ou pas ???
Parce que ca resterait les memes jeux avec les memes sorti juste (pour certains) dans le format du mal...

non justement c'est fabuleux parce que c'es un planning de jeux en boite !

Comme beaucoup ici le jour ou on passe au full demat partout (je pense pas que ca arrivera), bah j'acheterai surement 5x moins de jeux...

et attention aussi aux jeux en boite qui en fait sont quand meme demat (car le jeu boite est pas complet ou pas fini)... c'est de plus en plus sur PS4... et il y a a qq uns sur Switch (que je boycotte)

Pas d accord avec ca : en gros un jeu bof bof devient mieux en boite et inversement un jeu au top devient moins bon si il est uniquement demat si on suit ton raisonement...

Un jeu reste le meme quelque soit le support, ca ne change pas ses qualités ni ses defauts...

+1

Et puis pourquoi s'encombrer ?

Si jamais tu l’avais pas remarqué, t’es sur un forum essentiellement orienté vers les collectionneurs. Je dis ca je dis tout LE PLANNING SWITCH BOITE DE MALADE JUSQUE NOEL   - Page 8 517947

La dessus on est d'accord mais le fait de dire que c est genial Juste parce que ca sort en boite je trouve ca ridicule...
J ai l'impression qu'ici il y en a certains qui collectionne plus les boites que les jeux...
Que ce soit génial que ça sorte en boite est un fait... y'a pas de débat là dessus

par contre, le jeu peut-être nul... c'est un autre problème

le doc est content de toutes ces sorties en boite, c'est pas pour ça qu'on va acheter les jeux pourris en boite ! hein !
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par Linkid Mar 21 Aoû 2018 - 22:10

Je n'ai jamais touché à un smash bros ( honte à moi pour le coup) et je voulais juste savoir si le jeu ressemblé un tant soit peu à Power Stone sur Dreamcast car j'avais adoré ce jeu et suite à un débat avec un ami qui m'a ressorti mon amour de ce jeu, je me demande si Smash Bros n'est pas un peu fait pour moi ? Wink
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 22:59

Pendant que dark souls remastered sortira (avec un gros retard) sur switch, la trilogie complete debarquera sur PS4 et one...

@ aariciae : Combien de jeux vraiment interessant  dans cette liste "de malade". La plupart sont inconnus par beaucoup de monde.
 Moi un planning de malade, c'est un planning avec du lourd voir du très lourd, et pas 2-3 "gros titres éparses" ( Smash bros et Mario party) c'est pas ce que j'appelle  de la folie.

2017 (on va même dire debut 2018 jusqu'à bayonetta "remastered") pour moi pesait plus lourd que  tout ça réunis.

Après si certains préfèrent cette petite liste à du tomb raider, du red dead redemption, du dragon quest, du just cause, spiderman etc... tant mieux (et je ne parle pas de titres m'interessant particulièrement) mais faudrait arreter la mauvaise fois exacerbée pour certains...

Il y aurait eu Yoshi et Bayo 3, là ça aurait pu commencer à avoir de la gueule, mais bon puisque le remplissage proposé semble convenir
Invité
Invité

Message par dark_nanaki Mar 21 Aoû 2018 - 23:20

Moi je suis quand même assez d'accord avec F Destroyer dans les premiers posts du topic, vous avez l'air de sous estimer Pokemon let's Go mais ce jeu va faire vendre des Switch par palettes, il s'agit quand même du remake de Pokemon 1ere génération qui va toucher les joueurs nostalgiques du tout premier pokemon et de tous les plus jeunes qui ne l'ont pas connu à l'époque, sans compter tous les joueurs de Pokemon GO qui sont encore énormément à jouer!

Je pense qu'ils ne pouvaient pas rajouter de cartouches majeures, trop de risques de flop de sortir un autre gros jeu entre ce pokemon et Smash Bros.
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553

Message par NinjaStorm Mar 21 Aoû 2018 - 23:33

Ah, OK, et pendant ce temps chez les autres on balance plein de cartouches énormes sur 1 mois 1/2 (entre le 7 septembre et le 26 octobre) sans aucun souci, et chacun de ces gros titres se vendront tous très (très) bien.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par dark_nanaki Mar 21 Aoû 2018 - 23:45

Rien à voir, les jeux proviennent d'éditeurs différents, quel intéret aurait Nintendo de produire plus qu'une grosse sortie par mois jusqu'a Noel?? Et est ce qu'ils pourraient se le permettre surtout?
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Message par gasteropodekiller Mar 21 Aoû 2018 - 23:48

Linkid a écrit:Je n'ai jamais touché à un smash bros ( honte à moi pour le coup) et je voulais juste savoir si le jeu ressemblé un tant soit peu à Power Stone sur Dreamcast car j'avais adoré ce jeu et suite à un débat avec un ami qui m'a ressorti mon amour de ce jeu, je me demande si Smash Bros n'est pas un peu fait pour moi ? Wink

Je ne suis ni fan de PowerStone ni de SmashBros mais le premier est un brawler en déplacement 3D avec victoire par KO et le second un brawler en déplacement 2D avec plate-forme et victoire par ring out via jauge de stamina façon jeu de catch. 

C'est donc différent. Faut que tu testes.

Moi je trouve ces jeux trop bordéliques.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par drfloyd Mer 22 Aoû 2018 - 8:08

c'est différent, mais le concept est quand meme le meme

le bordel fait parti du concept, l faut apprendre à l'apprivoiser.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par yannick10 Mer 22 Aoû 2018 - 9:44

aariciae a écrit:Que ce soit génial que ça sorte en boite est un fait... y'a pas de débat là dessus

le doc est content de toutes ces sorties en boite, c'est pas pour ça qu'on va acheter les jeux pourris en boite ! hein !
 Bah si moi je trouve qu'il y a débat. A titre d'exemple, je trouve que les deux posts précédents de @chacs sont parfaitement argumentés, à tout le moins pour alimenter sereinement le débat (autrement dit, cela diffère d'une méthode qui consisterait à dire qu'il n'y a pas de débat... tongue )
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par aariciae Mer 22 Aoû 2018 - 10:00

yannick10 a écrit:
aariciae a écrit:Que ce soit génial que ça sorte en boite est un fait... y'a pas de débat là dessus

Bah si moi je trouve qu'il y a débat. A titre d'exemple, je trouve que les deux posts précédents de @chacs sont parfaitement argumentés, à tout le moins pour alimenter sereinement le débat (autrement dit, cela diffère d'une méthode qui consisterait à dire qu'il n'y a pas de débat... tongue )

Tu devrais savoir qu'en BD on préfère (le collectionneur) toujours l'édition originale aux suivantes, même si les suivantes ajoutent des corrections ou suppléments ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par Rio&Tokyo Mer 22 Aoû 2018 - 11:04

aariciae a écrit:
yannick10 a écrit:

Tu devrais savoir qu'en BD on préfère (le collectionneur) toujours l'édition originale aux suivantes, même si les suivantes ajoutent des corrections ou suppléments ^^

Je pense qu'il n'y a pas qu'une façon de collectionner ^^

J'avoue penser à collectionner le demat aussi MDR ( et dieu sait le nombre de comics en demat que j'ai aussi )
Rio&Tokyo
Rio&Tokyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128

Message par NinjaStorm Mer 22 Aoû 2018 - 11:47

dark_nanaki a écrit:Rien à voir, les jeux proviennent d'éditeurs différents, quel intéret aurait Nintendo de produire plus qu'une grosse sortie par mois jusqu'a Noel?? Et est ce qu'ils pourraient se le permettre surtout?
Ah, donc si les Tiers ne sortent rien pendant des mois non plus, c'est peut-être qu'il y a un souci, non ? Car chez les autres ça enchaîne sans souci du début à la fin de vie d'une machine, ça toussote pas une fois l'an vers Noel Very Happy
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par rastlin Mer 22 Aoû 2018 - 12:24

Les tiers sont en train de se rendre compte de l impact de la switch et la mane que cela peut leur rapporter (et pas que les indés) d ou la multiplication des annonces de portages et de sorties switch. Qui aurait cru voir Diablo, Dark soul, skyrim, doom, il sur une console nintendo?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par dark_nanaki Mer 22 Aoû 2018 - 12:28

Non mais la c'est du troll non? On en parle du catalogue ps4/xbox one leur première année de sortie? Même cet été depuis mai/ juin il s'est passé quoi?

J'ai jamais dit que les tiers ne sortaient rien à coté non plus, chaque mois j'ai toujours deux ou trois jeux que j'ai envie de faire qui sortent sur switch, et je suis tout à fait d'accord pour dire que sur ps4/xbox one aussi quasiment.

Franchement le combo ps4/ switch c'est tout simplement impossible de suivre le catalogue de sorties...
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 12:31

oui Rastlin c'est vrai ça qui aurait cru que la switch viendrait concurencer la xbox 360 et la ps3... MDR
Invité
Invité

Message par dw85 Mer 22 Aoû 2018 - 12:41

Franchement le combo ps4/ switch c'est tout simplement impossible de suivre le catalogue de sorties..

C'est clair, et certain sont tjs à reclamer des jeux, calmez vous les mecs, ils y en a qui ne peuvent pas suivre.  Razz
Surtout quand on aime jouer longtemps au meme jeu, mais on dirait que ca gêne...
Apres il y a le contraste entre les jeux Nintendo, souvent fait pour durer, et les expérience plus realistes, qui se consomment vite, s'il fallait generaliser ce qu'il se fait.

Donc si on est pas trop public Nintendo, le desir de bouffer des jeux est compréhensible...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par F Destroyer Mer 22 Aoû 2018 - 12:42

Myrage a écrit:oui Rastlin c'est vrai ça qui aurait cru que la switch viendrait concurencer la xbox 360 et la ps3... MDR

Sauf que tout ces jeux sont ressorti sur PS4/One égallement (sauf Doom qui était jamais sur PS3/X360)... Donc en fait, tout le monde recycle?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4149

Message par rastlin Mer 22 Aoû 2018 - 13:17

F Destroyer a écrit:
Myrage a écrit:oui Rastlin c'est vrai ça qui aurait cru que la switch viendrait concurencer la xbox 360 et la ps3... MDR

Sauf que tout ces jeux sont ressorti sur PS4/One égallement (sauf Doom qui était jamais sur PS3/X360)... Donc en fait, tout le monde recycle?
Oui et sony  le premier. Last of us, god of war,  uncharted, gravité rush, Parrapa, wipeout. Toutes les gloires Sony sont revenues sur ps4, sans doute pour combler le planning famélique de l éditeur
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 15:28

Peut etre mais le but des remaster Sony/Ms c'est prioritairement pour n'ayant pas eu la gen' precedente du constructeur. 
Or la vu les titres peu de gens n'ont eu ni ps3 ni 360... Et Sony/MS sortent des remasters mais aussi de gros titres à coté.
Cette année Nintendo est le pro de la reedition, avec un manque quand meme à coté... l'an passé ca cohabitait tres bien Mario odyssey-lapins cretin avec Mk 8 deluxe par exemple. Je trouve juste l'offre moins complete cette année.

De plus à coté de des reeditions switch (qui comblent aussi la catalogues) des jeux old' gen que beaucoup ont du deja faire, tu passes a coté de gros titres de fin comme Ac , the witcher 3 3, red dead etc... Et du coup le manque de gros titres switch (metrpid, bayonnetta etc...) se fait plus ressentir. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et ca reste subjectif evidement
Invité
Invité

Message par F Destroyer Mer 22 Aoû 2018 - 15:52

Myrage a écrit:Peut etre mais le but des remaster Sony/Ms c'est prioritairement pour n'ayant pas eu la gen' precedente du constructeur. 
Or la vu les titres peu de gens n'ont eu ni ps3 ni 360... Et Sony/MS sortent des remasters mais aussi de gros titres à coté.
Cette année Nintendo est le pro de la reedition, avec un manque quand meme à coté... l'an passé ca cohabitait tres bien Mario odyssey-lapins cretin avec Mk 8 deluxe par exemple. Je trouve juste l'offre moins complete cette année.

De plus à coté de des reeditions switch (qui comblent aussi la catalogues) des jeux old' gen que beaucoup ont du deja faire, tu passes a coté de gros titres de fin comme Ac , the witcher 3 3, red dead etc... Et du coup le manque de gros titres switch (metrpid, bayonnetta etc...) se fait plus ressentir. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et ca reste subjectif evidement

Le but de Sony et MS est de faire le plus de fric possible avec ses anciens titres, et donc à moindre cout, point barre, comme toute l'industrie. Ils ressortent les Yakuza 3,4,5 en HD, bah j'sais pas, il me semble qu'ils étaient deja en HD sur PS3 (pas Full HD mais même :p ) fin bref, pour moi ça a encore moins de sens car au final, l'experience canapé reste quasi-similaire, la ou la Switch apporte au moins l'experience nomade sur les titres qu'elle se voit portés.

La Switch pourrai pas faire tourner les récents AC en tout cas les pertes seraient énormes, du coup ça sert a rien d'essayer, Witcher 3 peut être que ça passerai? rien n'est moins sur.

L'année passé c'était l'année de lancement, ils étaient bien olbigés de tirer les grosses cartouches, sinon sans Zelda et Mario, personne n'en aurai voulu, ils peuvent pas créer des exclus en boucle, faut être réaliste.

Et puis si la première moitié de 2018 était pauvre, c'est tout le contraire de la fin d'année, en tout cas pour les fan de Pokémon et Smash Bros (et Mario Party aussi en fait :p )
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 16:02

Myrage a écrit:Peut etre mais le but des remaster Sony/Ms c'est prioritairement pour n'ayant pas eu la gen' precedente du constructeur
bah c'est la même sur switch Wink à part les collectionneurs de JV, quasi tous ceux que je connais qui ont acheté une Switch, leur dernière console était une Wii, éventuellement une WiiU (donc quasi pas de jeux Tiers) donc ils sont contents de les avoir ces rééditions.
Invité
Invité

Message par rastlin Mer 22 Aoû 2018 - 16:10

Myrage a écrit:Peut etre mais le but des remaster Sony/Ms c'est prioritairement pour n'ayant pas eu la gen' precedente du constructeur. 

Nintendo avait un excellent linup au commencement de la switch.. Quel était le linup de la ps4? Les gros titres  ps4 et one sortent 5 ans après le lancement.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par chacs Mer 22 Aoû 2018 - 16:12

Gringos10 a écrit:
chacs a écrit:
Aujourd’hui, acheter un jeu sur support physique day one n'a vraiment plus de sens, car c'est la garanti d'avoir un truc pas à jour, peu représentatif du jeu final.

je n'aurai aucun problème à relancer la plupart de mes jeux ps4 dans le futur, même sans maj possible.

Dans le futur ? Dans combien de temps ? Dans 20 ans, 30 ans ou même 40 ans, que les disques optiques sur lesquels sont stockés les jeux soient encore lisibles, c'est possible. Qu'il y ait encore des PS4 capables de les lire, c'est moins sûr. C'est comme les 78 tours du début du 20ème siècle. Va trouver un gramophone pour les écouter, c'est pas gagné. La solution passe par la numérisation et donc la dématérialisation.
Quand on parle de préservation du patrimoine vidéoludique, le salut viendra du dématérialisé.
Par contre les boites c'est important aussi. Pour se souvenir, pour la présentation, pour les musée etc ..
Les boites doivent aussi être préservées. Mais pour archiver et préserver les jeux, pour pouvoir y jouer dans le futur, ce sera par le dématérialisé.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par F Destroyer Mer 22 Aoû 2018 - 16:40

La duré de vie d'une ROM par contre est quasiment infini, en tout cas a l'echelle humaine.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par chacs Mer 22 Aoû 2018 - 16:44

F Destroyer a écrit:La duré de vie d'une ROM par contre est quasiment infini, en tout cas a l'echelle humaine.

Oui mais la machine capable de la lire et de l’exécuter non.
Donc ça passe par de l'émulation, qui est en quelque sorte la dématérialisation des machines.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par F Destroyer Mer 22 Aoû 2018 - 16:55

Je dis pas qu'une NES fonctionnera a tout les coups dans 20 ans a partir de maintenant, mais elle aura nettement plus de chance de fonctionner que n'importe quelle machine à lecteur optique.

Et sur celles qui seront mortes, fort à parier que changer 2-3 condos les récuciteras.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 16:58

F Destroyer a écrit:

Le but de Sony et MS est de faire le plus de fric possible avec ses anciens titres, et donc à moindre cout, point barre, comme toute l'industrie. Ils ressortent les Yakuza 3,4,5 en HD, bah j'sais pas, il me semble qu'ils étaient deja en HD sur PS3 (pas Full HD mais même :p ) fin bref, pour moi ça a encore moins de sens car au final, l'experience canapé reste quasi-similaire, la ou la Switch apporte au moins l'experience nomade sur les titres qu'elle se voit portés.

Ah c est vrai que Nintendo fait ça a but non lucratif pardon...

Oui il y a pas mal de monde qui n'ont pas eu la U (qui etait une bonne condole ceci dit),  c'est un fait. Mais là on parle de titres (dark souls 1, skyrim et autres...), et ces titres etaient sur ps3/360, dans cas de figure ils ont dejà etaient fait par beaucoup plus de monde que les titres WiiU... Donc la pertinence de les sortir sur switch plusieurs année apres ( reeditions deja sortis sur ps4/one) pour juste dire on sort des jeux est moyenne je trouve...
Oui ils peuvent pas tout sortir mais perso si ils ont repoussé Yoshi et bayo 3 à l'année prochaine, ca veut dire qu'ils n'ont rien d autres sous le coude pour la suite, ca donne un peu l'impression de garder ces jeux pour avoir des exclus en debut d'année. J'en sais rien mais la question merite d etre poser je pense
Invité
Invité

Message par F Destroyer Mer 22 Aoû 2018 - 16:59

Myrage a écrit:
F Destroyer a écrit:

Ah c est vrai que Nintendo fait ça a but non lucratif pardon...

"Comme toute l'industrie" sous-entend -> Nintendo aussi!

Et je suis pas d'accord pour le reste non plus, j'ai joué a Skyrim sur PS3 a l'époque, pourtant dans l'avion pour Tokyo et retour, j'y ai rejoué sur Switch, et ô combien j'étais content d'avoir cette version portable pour les 13 heures de vol... Donc j'y ai trouvé mon compte.

Sur GBA ils te ressortaient beaucoup de hits de la SNES, personne gueulait, je vois pas pourquoi aujourd'hui ça serai devenu un problème
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par chacs Mer 22 Aoû 2018 - 17:02

F Destroyer a écrit:Je dis pas qu'une NES fonctionnera a tout les coups dans 20 ans a partir de maintenant, mais elle aura nettement plus de chance de fonctionner que n'importe quelle machine à lecteur optique.

Et sur celles qui seront mortes, fort à parier que changer 2-3 condos les récuciteras.

Mais ta NES tu vas la brancher sur quoi ? Un écran cathodique ? C'est pareil, dans 20/30 ans faudra trouver un écran cathodique en état de fonctionnement.
Mais sinon, oui c'est clair que le format cartouche est le plus pérenne. En tout cas plus que les disques optiques. Les cassettes et les disquettes n'en parlons pas.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par F Destroyer Mer 22 Aoû 2018 - 17:04

chacs a écrit:
F Destroyer a écrit:Je dis pas qu'une NES fonctionnera a tout les coups dans 20 ans a partir de maintenant, mais elle aura nettement plus de chance de fonctionner que n'importe quelle machine à lecteur optique.

Mais ta NES tu vas la brancher sur quoi ? Un écran cathodique ? C'est pareil, dans 20/30 ans faudra trouver un écran cathodique en état de fonctionnement.
Mais sinon, oui c'est clair que le format cartouche est le plus pérenne. En tout cas plus que les disques optiques. Les cassettes et les disquettes n'en parlons pas.

Alors deja aujourd'hui y'a pas forcemment besoin de la brancher sur un écran cathodique, sur un 4K Ultra HD ça fonctionne, même si c'est abominable  😄 

Il est vrai que dans 20 ans, les fiches SCART auront certainement disparu depuis longtemps.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant