Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
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Quel jeu voudriez vous voir finaliser ?
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Perso,je pense au contraire que le personnage de papi est solide et que Vetea doit articuler ses création autour de lui a l'instar d'un Mario.Du coup Papi deviendrais un peu la franchise du retrogaming .
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Vetea a écrit:Roooo ... y en a bien un qui te botte plus ??
Sérieusement, non !
D'un côté Papy Tennis a un potentiel super-fun, de l'autre c'est vraiment intéressant de voir comment tu as progressé dans le dev de Papy Reloaded. Quoi que tu fasses, je suivrai avec intérêt !
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Il est vrai que le Reload a été le terrain de mon apprentissage sur la programmation "propre: en C.
Stef pourra en attester vu que l'on s'est partagé le Git sur ce projet, et il m'a bien aidé sur des petits soucis.
En plus, cela lui a permit d'ameliorer son SE avec la gestion du YOrder entre autre.
Moi j'ai appris à me servir des structures, des pointeurs de structures, à bien architecturer mon projet C, etc ...
De plus, j'ai aussi pu jauger la puissance du Sgdk en ajoutant toujours plus de choses à gérer, avec surtout, la gestion dynamique des sprites en ( création/destruction pendant la VB ) fonction de leur position relative.
J'ai pu aussi coder une IA performante sans trop faire lagger la MD.
Et pour ceux qui ont pu jouer à Reload, y a pas mal de monde à l'écran !
Et puis le jeu ressemblait un peu plus à un jeu 16 bits qu'un jeu 8bits NES comme l'original, suite à Quelques critiques retenues.
Stef pourra en attester vu que l'on s'est partagé le Git sur ce projet, et il m'a bien aidé sur des petits soucis.
En plus, cela lui a permit d'ameliorer son SE avec la gestion du YOrder entre autre.
Moi j'ai appris à me servir des structures, des pointeurs de structures, à bien architecturer mon projet C, etc ...
De plus, j'ai aussi pu jauger la puissance du Sgdk en ajoutant toujours plus de choses à gérer, avec surtout, la gestion dynamique des sprites en ( création/destruction pendant la VB ) fonction de leur position relative.
J'ai pu aussi coder une IA performante sans trop faire lagger la MD.
Et pour ceux qui ont pu jouer à Reload, y a pas mal de monde à l'écran !
Et puis le jeu ressemblait un peu plus à un jeu 16 bits qu'un jeu 8bits NES comme l'original, suite à Quelques critiques retenues.
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
En voyant le titre du topic j'ai cru que tu commençais encore un nouveau projet inédit .
Dur choix, mais j'ai voté Papi Commando Reload, car la démo "Tectoy" m'a vraiment mis l'eau à la bouche !
Après, quel que soit le gagnant, je pense que dans tous les cas on aura un bon jeu à l'arrivé, car les deux jeux ont un énorme potentiel, même s'il ne viseront sans doute pas le même public :p.
Après, je me trompe peut-être, mais j'imagine qu'en volume de travail, tu arriveras à boucler Papi Tennis plus rapidement que Reload ?
(d'un coté la démo de Tennis à l'air bien complète, alors que sur Reload tu va devoir dessiner pleins de niveaux en plus)
Bon courage en tout cas !
Dur choix, mais j'ai voté Papi Commando Reload, car la démo "Tectoy" m'a vraiment mis l'eau à la bouche !
Après, quel que soit le gagnant, je pense que dans tous les cas on aura un bon jeu à l'arrivé, car les deux jeux ont un énorme potentiel, même s'il ne viseront sans doute pas le même public :p.
Après, je me trompe peut-être, mais j'imagine qu'en volume de travail, tu arriveras à boucler Papi Tennis plus rapidement que Reload ?
(d'un coté la démo de Tennis à l'air bien complète, alors que sur Reload tu va devoir dessiner pleins de niveaux en plus)
Bon courage en tout cas !
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Coucou et merci de ton vote Drludos !
En fait, dans les deux cas, je n'aurai rien à redessiner, j'aurai un tout nouveau graphiste qui aura sa propre "patte".
Il m'avait réalisé un premier jet pour le futur Papi, et je l'avais validé sans aucun problème.
En fait, dans les deux cas, je n'aurai rien à redessiner, j'aurai un tout nouveau graphiste qui aura sa propre "patte".
Il m'avait réalisé un premier jet pour le futur Papi, et je l'avais validé sans aucun problème.
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Ah oui, j'avais vu ce sprite de Papi, il est super classe et fait très "pro", il me tarde de voir le jeu complet ainsi. Tu vas pouvoir concurrencer Xeno Crisis .
Après, en l'état actuel je trouve les deux jeux très beaux, en particulier Papi Commando Reloaded. Toi aussi tu asi une "patte" qui fait que tes jeux sont immédiatement reconnaissables, et ça fait partie de leur charme.
Après, en l'état actuel je trouve les deux jeux très beaux, en particulier Papi Commando Reloaded. Toi aussi tu asi une "patte" qui fait que tes jeux sont immédiatement reconnaissables, et ça fait partie de leur charme.
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
33 votes !!
Merci à tous pour votre participation, ça fait chaud au coeur.
@Drludos : Merci !! Il a du talent le petit jeune. Et quand vous découvrirez la cover de BOBC SE, vous verrez !
J'ai un style particuier et j'aime faire ça, mais la j'aurais tout le temps pour le code, son et musique. On va essayer d'avoir encore plus d'ambition sur le contenu, Tennis et Reload. Le talent de Sunhog fera le reste !
Mais il va avoir du taf le ptit !!
Merci à tous pour votre participation, ça fait chaud au coeur.
@Drludos : Merci !! Il a du talent le petit jeune. Et quand vous découvrirez la cover de BOBC SE, vous verrez !
J'ai un style particuier et j'aime faire ça, mais la j'aurais tout le temps pour le code, son et musique. On va essayer d'avoir encore plus d'ambition sur le contenu, Tennis et Reload. Le talent de Sunhog fera le reste !
Mais il va avoir du taf le ptit !!
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Je vote Papi Strip Poker
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Papi vs Benalla
Super Papi Punch Out
World Papi Soccer
Etc ...
Non mais on peut mettre Papi à toutes les sauces, c'est la force de mon projet.
Mais ici, c'est Reload et Tennis.
Super Papi Punch Out
World Papi Soccer
Etc ...
Non mais on peut mettre Papi à toutes les sauces, c'est la force de mon projet.
Mais ici, c'est Reload et Tennis.
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Nintendo World Soccer à la sauver Papi Commando ca serait de la folie... et peut etre l'un des rares jeux de foot pas trop trop complexes à programmer.
Mais je dérive
Je susi à fond Papi Commando Tennis, pour succeder à Final match Tennis, avec du fun et rien que du fun... des tournois ATP, des guest stars, avec Papi Commando contre McEnroe, Dr Floyd contre Lendl, Connors contre Mami Commando !!!!!
le tout lié à une rejouabilité infinie grace à un bon dosage du gameplay : l'incertitude du sport, le plus dur à retranscrire ! Des jeux comme Final match tennis ou Kick Off avaient réussi cet exploit.
Mais je dérive
Je susi à fond Papi Commando Tennis, pour succeder à Final match Tennis, avec du fun et rien que du fun... des tournois ATP, des guest stars, avec Papi Commando contre McEnroe, Dr Floyd contre Lendl, Connors contre Mami Commando !!!!!
le tout lié à une rejouabilité infinie grace à un bon dosage du gameplay : l'incertitude du sport, le plus dur à retranscrire ! Des jeux comme Final match tennis ou Kick Off avaient réussi cet exploit.
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Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
En fait, dans les deux cas, je n'aurai rien à redessiner, j'aurai un tout nouveau graphiste qui aura sa propre "patte".
Il m'avait réalisé un premier jet pour le futur Papi, et je l'avais validé sans aucun problème.
Hey, c'est drôlement classe ! Hâte d'en voir plus
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Merci copain !
Quand tu verras la future cover BOBC SE, tu vas adorer !!
Quand tu verras la future cover BOBC SE, tu vas adorer !!
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Je propose un jeu de cache cache: pas vu papy.
Je sors.
Je sors.
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
On peut mettre Papi dans toutes les sauces.
Bon, on dirait que le sondage rejoint ce que je voulais faire après BOBC SE ...
Bon, on dirait que le sondage rejoint ce que je voulais faire après BOBC SE ...
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Final Match Tennis tremble !!!!!!!!!
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Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Ahah !!
Faut pas déconner, c'est un monument du Jeu video.
Mais là, on va s'attaquer à un long chantier ... Avec un VRAI graphiste de talent.
On va utiliser l'expérience du Reload avec une architecture performante en C et une version Sgdk au top.
Faut pas déconner, c'est un monument du Jeu video.
Mais là, on va s'attaquer à un long chantier ... Avec un VRAI graphiste de talent.
On va utiliser l'expérience du Reload avec une architecture performante en C et une version Sgdk au top.
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
c'est pour moi ton projet le plus excitant à suivre !
Techniquement je n'ai pas de doute, vous allez assuré, apres c'est le gameplay qui fera toute la différence. le bon dosage à trouver pour reproduire l'incertitude du sport, peu de jeux de sport réussissent ça.
Techniquement je n'ai pas de doute, vous allez assuré, apres c'est le gameplay qui fera toute la différence. le bon dosage à trouver pour reproduire l'incertitude du sport, peu de jeux de sport réussissent ça.
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Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
J'ai pas mal de projets excitants à faire !
Boats & Guns sur Megadrive, ça serait top aussi, sans oublier Rol'An'Go ...
J'en ai jusqu'à ma retraite et même plus !
Concernant l'incertitude, c'est facile à faire, j'avais trouvé des petits algorithmes d'IA paramétrables.
D'ailleurs, la Démo de Papi Commando Tennis les intègre.
Boats & Guns sur Megadrive, ça serait top aussi, sans oublier Rol'An'Go ...
J'en ai jusqu'à ma retraite et même plus !
Concernant l'incertitude, c'est facile à faire, j'avais trouvé des petits algorithmes d'IA paramétrables.
D'ailleurs, la Démo de Papi Commando Tennis les intègre.
Invité- Invité
Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
il faut que l'IA ait des aspects imprevisibles, mais aussi que notre jeu ait des aspects non pas totalement imprévisibles, mais avec des coups risqués dont on ne peut maitriser au pixel près la trajectoire.
Par exemple dans Kick Off tu avait beau connaitre toutes les techniques, quand tu frappais de 30 metres au but tu ne pouvais pas trop assurer la trajectoire de la balle tellement les paramétres pris en comptes sont importants : positionnement joueur, de la balle, vitesse et direction de la balle au moment de l'impact, etc....
et surtout pas de triche ! C'est le point noir de beaucoup de jeux de tennis, dont Mario Tennis... ou la balle ne sort jamais, le coup est calculé pour ne pas sortir !
Par exemple dans Kick Off tu avait beau connaitre toutes les techniques, quand tu frappais de 30 metres au but tu ne pouvais pas trop assurer la trajectoire de la balle tellement les paramétres pris en comptes sont importants : positionnement joueur, de la balle, vitesse et direction de la balle au moment de l'impact, etc....
et surtout pas de triche ! C'est le point noir de beaucoup de jeux de tennis, dont Mario Tennis... ou la balle ne sort jamais, le coup est calculé pour ne pas sortir !
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Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.
Papi Commando Tennis toujours en tête !!
La je suis en vacances ... Enfin !
Je vais pouvoir un peu commencer les fondations de mon projet C, les anciennes étant vraiment très mal foutues ... Je ne connaissais pas trop les subtilités des .h, .c, les #includes, #define, etc ...
Papi Reload et Stef m'ont permis de corriger ça !
Un long chantier m'attend, mais je suis motivé comme jamais ! Je pense à mon père, dont le personnage principal est inspiré et rend hommage, et même quand il sera plus là, il continuera de vivre ici, maintenant et ailleurs au travers de mon vieux barbu pixelisé.
Le graphiste va avoir un sacré boulot en terme de quantité de travail, mais j'avais déjà bien planché sur le personnage principal :
... Et je n'avais pas encore fini de finaliser tous les coups !
C'est un vrai boulot de dingue que celui de graphiste/Animateur.
Et je dois avouer que cela va me faire drôle de ne plus trop m'occuper des graphismes, même si j'aurai mon droit de regard.
Et que dire du public de Basic City !
... Que je voulais un peu décalé, avec des noirs, des arabes, des punks, des prostituées, des vieux, des Geeks, un irlandais, etc ... Y a même un .. aveugle.
Bref, la touche "Studio Vetea" !
A bientôt et bonnes vacances pour ceux et celles qui y sont ... Bon courage pour les autres, restez au frais et prenez soin de vous.
Vetea
Invité- Invité
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