GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.

+13
lessthantod
flyz57
Stef
Shaoth
nabil
ace76
avalon471
vincent2105
Tryphon
ShiningBZH
zouzzz
NinjaStorm
drfloyd
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel jeu voudriez vous voir finaliser ?

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Vote_lcap39%Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 15 ]
Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Vote_lcap61%Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 23 ]

Total des votes : 38

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Empty Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.

Message par ace76 Jeu 26 Juil 2018 - 13:50

Perso,je pense au contraire que le personnage de papi est solide et que Vetea  doit articuler ses création autour de lui a l'instar d'un Mario.Du coup Papi deviendrais un peu la franchise du retrogaming .

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Empty Re: Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea.

Message par Tryphon Jeu 26 Juil 2018 - 13:59

Vetea a écrit:Roooo ... y en a bien un qui te botte plus ?? Very Happy

Sérieusement, non !

D'un côté Papy Tennis a un potentiel super-fun, de l'autre c'est vraiment intéressant de voir comment tu as progressé dans le dev de Papy Reloaded. Quoi que tu fasses, je suivrai avec intérêt !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 15:28

Il est vrai que le Reload a été le terrain de mon apprentissage sur la programmation "propre: en C.
Stef pourra en attester vu que l'on s'est partagé le Git sur ce projet, et il m'a bien aidé sur des petits soucis. 
En plus, cela lui a permit d'ameliorer son SE avec la gestion du YOrder entre autre. Very Happy
Moi j'ai appris à me servir des structures, des pointeurs de structures, à bien architecturer mon projet C, etc ...
De plus, j'ai aussi pu jauger la puissance du Sgdk en ajoutant toujours plus de choses à gérer, avec surtout, la gestion dynamique des sprites en ( création/destruction pendant la VB ) fonction de leur position relative.
J'ai pu aussi coder une IA performante sans trop faire lagger la MD.
Et pour ceux qui ont pu jouer à Reload, y a pas mal de monde à l'écran !
Et puis le jeu ressemblait un peu plus à un jeu 16 bits qu'un jeu 8bits NES comme l'original, suite à Quelques critiques retenues.
Invité
Invité

Message par drludos Jeu 26 Juil 2018 - 23:27

En voyant le titre du topic j'ai cru que tu commençais encore un nouveau projet inédit Wink.

Dur choix, mais j'ai voté Papi Commando Reload, car la démo "Tectoy" m'a vraiment mis l'eau à la bouche !

Après, quel que soit le gagnant, je pense que dans tous les cas on aura un bon jeu à l'arrivé, car les deux jeux ont un énorme potentiel, même s'il ne viseront sans doute pas le même public :p.

Après, je me trompe peut-être, mais j'imagine qu'en volume de travail, tu arriveras à boucler Papi Tennis plus rapidement que Reload ?
(d'un coté la démo de Tennis à l'air bien complète, alors que sur Reload tu va devoir dessiner pleins de niveaux en plus)

Bon courage en tout cas !
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 4:48

Coucou et merci de ton vote Drludos ! Wink
En fait, dans les deux cas, je n'aurai rien à redessiner, j'aurai un tout nouveau graphiste qui aura sa propre "patte".

Il m'avait réalisé un premier jet pour le futur Papi, et je l'avais validé sans aucun problème. amoureux

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Essai_10
Invité
Invité

Message par drludos Ven 27 Juil 2018 - 16:25

Ah oui, j'avais vu ce sprite de Papi, il est super classe et fait très "pro", il me tarde de voir le jeu complet ainsi. Tu vas pouvoir concurrencer Xeno Crisis Wink.

Après, en l'état actuel je trouve les deux jeux très beaux, en particulier Papi Commando Reloaded. Toi aussi tu asi une "patte" qui fait que tes jeux sont immédiatement reconnaissables, et ça fait partie de leur charme.
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 19:17

33 votes !! amoureux
Merci à tous pour votre participation, ça fait chaud au coeur.
@Drludos : Merci !! Il a du talent le petit jeune. Et quand vous découvrirez la cover de BOBC SE, vous verrez ! Wink
J'ai un style particuier et j'aime faire ça, mais la j'aurais tout le temps pour le code, son et musique. On va essayer d'avoir encore plus d'ambition sur le contenu, Tennis et Reload. Le talent de Sunhog fera le reste ! Wink
Mais il va avoir du taf le ptit !! rambo
Invité
Invité

Message par ocin Ven 27 Juil 2018 - 19:26

Je vote Papi Strip Poker

Mr. Green
ocin
ocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 12:56

Papi vs Benalla
Super Papi Punch Out
World Papi Soccer
Etc ...

Non mais on peut mettre Papi à toutes les sauces, c'est la force de mon projet. Wink
Mais ici, c'est Reload et Tennis. Very Happy
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 28 Juil 2018 - 13:24

Nintendo World Soccer à la sauver Papi Commando ca serait de la folie... et peut etre l'un des rares jeux de foot pas trop trop complexes à programmer.

Mais je dérive

Je susi à fond Papi Commando Tennis, pour succeder à Final match Tennis, avec du fun et rien que du fun... des tournois ATP, des guest stars, avec Papi Commando contre McEnroe, Dr Floyd contre Lendl, Connors contre Mami Commando !!!!! 

le tout lié à une rejouabilité infinie grace à un bon dosage du gameplay : l'incertitude du sport, le plus dur à retranscrire ! Des jeux comme Final match tennis ou Kick Off avaient réussi cet exploit.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par grostonton Sam 28 Juil 2018 - 13:53

En fait, dans les deux cas, je n'aurai rien à redessiner, j'aurai un tout nouveau graphiste qui aura sa propre "patte".

Il m'avait réalisé un premier jet pour le futur Papi, et je l'avais validé sans aucun problème. Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 2572746327

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Essai_10

Hey, c'est drôlement classe ! Hâte d'en voir plus amoureux
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948

https://grostonton.itch.io/

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 19:15

Merci copain !
Quand tu verras la future cover BOBC SE, tu vas adorer !! Wink
Invité
Invité

Message par Hpman Dim 29 Juil 2018 - 5:44

Je propose un jeu de cache cache: pas vu papy.

Je sors. ohnon
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 17:30

On peut mettre Papi dans toutes les sauces. Wink
Bon, on dirait que le sondage rejoint ce que je voulais faire après BOBC SE ... amoureux
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 31 Juil 2018 - 23:39

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Final Match Tennis tremble !!!!!!!!!

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mar 31 Juil 2018 - 23:51

Ahah !!
Faut pas déconner, c'est un monument du Jeu video.
Mais là, on va s'attaquer à un long chantier ... Avec un VRAI graphiste de talent.
On va utiliser l'expérience du Reload avec une architecture performante en C et une version Sgdk au top. amoureux
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2018 - 8:27

c'est pour moi ton projet le plus excitant à suivre !

Techniquement je n'ai pas de doute, vous allez assuré, apres c'est le gameplay qui fera toute la différence. le bon dosage à trouver pour reproduire l'incertitude du sport, peu de jeux de sport réussissent ça.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:35

J'ai pas mal de projets excitants à faire ! Wink
Boats & Guns sur Megadrive, ça serait top aussi, sans oublier Rol'An'Go ... amoureux 
J'en ai jusqu'à ma retraite et même plus !  Mr. Green

Concernant l'incertitude, c'est facile à faire, j'avais trouvé des petits algorithmes d'IA paramétrables.
D'ailleurs, la Démo de Papi Commando Tennis les intègre. Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2018 - 8:47

il faut que l'IA ait des aspects imprevisibles, mais aussi que notre jeu ait des aspects non pas totalement imprévisibles, mais avec des coups risqués dont on ne peut maitriser au pixel près la trajectoire.

Par exemple dans Kick Off tu avait beau connaitre toutes les techniques, quand tu frappais de 30 metres au but tu ne pouvais pas trop assurer la trajectoire de la balle tellement les paramétres pris en comptes sont importants : positionnement joueur, de la balle, vitesse et direction de la balle au moment de l'impact, etc....

et surtout pas de triche ! C'est le point noir de beaucoup de jeux de tennis, dont Mario Tennis... ou la balle ne sort jamais, le coup est calculé pour ne pas sortir !

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 9:13

Oui oui oui !! 
Yakafokon ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 19:48

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Sans_t12

Papi Commando Tennis toujours en tête !! amoureux 
La je suis en vacances ... Enfin !

Je vais pouvoir un peu commencer les fondations de mon projet C, les anciennes étant vraiment très mal foutues ... Je ne connaissais pas trop les subtilités des .h, .c, les #includes, #define, etc ...
Papi Reload et Stef m'ont permis de corriger ça ! Very Happy

Un long chantier m'attend, mais je suis motivé comme jamais ! Je pense à mon père, dont le personnage principal est inspiré et rend hommage, et même quand il sera plus là, il continuera de vivre ici, maintenant et ailleurs au travers de mon vieux barbu pixelisé.

Le graphiste va avoir un sacré boulot en terme de quantité de travail, mais j'avais déjà bien planché sur le personnage principal :

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Sans_t13

... Et je n'avais pas encore fini de finaliser tous les coups !
C'est un vrai boulot de dingue que celui de graphiste/Animateur.  Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 418468
Et je dois avouer que cela va me faire drôle de ne plus trop m'occuper des graphismes, même si j'aurai mon droit de regard.

Et que dire du public de Basic City !

Sondage pour le prochain projet du Studio Vetea. - Page 2 Public10

... Que je voulais un peu décalé, avec des noirs, des arabes, des punks, des prostituées, des vieux, des Geeks, un irlandais, etc ... Y a même un .. aveugle. Wink
Bref, la touche "Studio Vetea" !

A bientôt et bonnes vacances pour ceux et celles qui y sont ... Bon courage pour les autres, restez au frais et prenez soin de vous.
Vetea
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2