GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

+11
fiston
Tonkatsu
patbeauf
Cormano
Luke
Laucops
Djam
GuiM
optimus03
drfloyd
Chô Aniki
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Dim 13 Fév 2022 - 12:13

Certains composants sont émulés en FPGA, mais rien à voir avec du Retron ou assmiliés qui dumpent la cartouche que tu leur files et le font tourner via l'émulateur interne.

Là je pense que - faudra m'arrêter si je dis une connerie - c'est le HuC6280 de ta bécane qui taffe pour traiter tout ça.

Sinon ce serait une unité indépendante, qui n'aurait pas besoin d'être connecté à une core ou une sgx pour fonctionner.
De plus le fait qu'on puisse utiliser la sortie vidéo de la core me semble aller dans mon sens.

Par contre y a une everdrive nouvelle version dans les tuyaux de Krikkz qui devrait être capable de faire le même taf. Mais c'est pas encore sorti.

Laucops
Patient contaminé

Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Dim 13 Fév 2022 - 20:47

Y'a pas de lecteur CD sur ce truc. Donc faut mettre des rom sur microSD ? J'aime pas trop ce principe. Mais niveau budget et qualité de jeu, c'est vrai que c'est une belle alternative. Les meilleurs SuperCDrom coutent tellement chers maintenant [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 1f610
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Ven 18 Fév 2022 - 15:59

Ca progresse : niveau 7 atteint, avec 1 650 300 points en fin de partie, avec un perfect sur les boss 4 et 5.

Je le lache pas tant que je ne l'aurais pas fini. Mais c'est la déception pour ce légendaire SSS de mon côté. Sa manière de me stresser avec le choix de l'armement et ses couleurs (de merde), alors que y'a que la verte qui sert à quelque chose, avec les attaques sournoises des ennemis, que meme quand tu connais un endroit par coeur, ils arrivent quand meme de temps en temps à te baiser... 
Le stage 6, c'est juste une horreur, y'en a de partout, c'est tellement dur à s'organiser... Le jeu t'agresse, ni plus ni moins.

Je ne m'amuse plus sur SSS. Hâte de le finir et de passer à un autre.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Ven 18 Fév 2022 - 17:44

C'est pas le principe d'un shoot que de se faire agresser ? Tout le monde veut ta mort  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Ven 18 Fév 2022 - 18:20

Luke a écrit:Mais c'est la déception pour ce légendaire SSS de mon côté. Sa manière de me stresser avec le choix de l'armement et ses couleurs (de merde), alors que y'a que la verte qui sert à quelque chose, avec les attaques sournoises des ennemis, que meme quand tu connais un endroit par coeur, ils arrivent quand meme de temps en temps à te baiser... 
Le stage 6, c'est juste une horreur, y'en a de partout, c'est tellement dur à s'organiser... Le jeu t'agresse, ni plus ni moins.

Je ne m'amuse plus sur SSS. Hâte de le finir et de passer à un autre.

Bah ton erreur, c'est justement de t'entêter sur la verte. Pour le stage 6 (et même pour une bonne partie de la suite), opte pour la rouge et tu verras la vie en rose.

D'une part parce que, pour un stage comme le 5, avoir un tir 5-way c'est quand même bien utile, et d'autre part parce qu'il y a plus souvent des items rouges que des verts.

Après il faut aussi jouer sur la succession des items pour reconstituer ton bouclier : quand tu sais qu'un niveau offre une "série" d'une couleur sonnée, et que t'es un peu en galère, tu prends juste pour te refaire de la défense et tu changes pour une autre couleur après.

Enfin, le fait que SSS ne soit pas une shmup "à mémorisation", mais bien à réflexes, c'est un des (nombreux) points qui en font un shmup all-time sunglass
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Sam 19 Fév 2022 - 3:06

GuiM a écrit:C'est pas le principe d'un shoot que de se faire agresser ? Tout le monde veut ta mort  Mr. Green

Oui c'est vrai ^^ Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai plus l'impression de subir qu'autre chose.
Je parle encore de ThunderForce 4 parce que c'est un des shoot que je connais le mieux : y'a des endroits très très chauds, mais une fois que t'as compris, ça passe 9 fois sur 10. SSS, les attaques des ennemis sont variables d'une partie à l'autre, donc t'es toujours en danger meme quand tu crois très bien connaître la zone. Et comme il est foutu de telle sorte que quand t'es à poils, à partir du stage 4 t'es quasi foutu, ben en fait c'est un jeu comme les shoot Konami quoi : soit tu One life, soit t'es baisé... J'aime pas ce principe de gameplay.

Laucops a écrit:
Luke a écrit:Mais c'est la déception pour ce légendaire SSS de mon côté. Sa manière de me stresser avec le choix de l'armement et ses couleurs (de merde), alors que y'a que la verte qui sert à quelque chose, avec les attaques sournoises des ennemis, que meme quand tu connais un endroit par coeur, ils arrivent quand meme de temps en temps à te baiser... 
Le stage 6, c'est juste une horreur, y'en a de partout, c'est tellement dur à s'organiser... Le jeu t'agresse, ni plus ni moins.

Je ne m'amuse plus sur SSS. Hâte de le finir et de passer à un autre.

Bah ton erreur, c'est justement de t'entêter sur la verte. Pour le stage 6 (et même pour une bonne partie de la suite), opte pour la rouge et tu verras la vie en rose.

D'une part parce que, pour un stage comme le 5, avoir un tir 5-way c'est quand même bien utile, et d'autre part parce qu'il y a plus souvent des items rouges que des verts.

Après il faut aussi jouer sur la succession des items pour reconstituer ton bouclier : quand tu sais qu'un niveau offre une "série" d'une couleur sonnée, et que t'es un peu en galère, tu prends juste pour te refaire de la défense et tu changes pour une autre couleur après.

Enfin, le fait que SSS ne soit pas une shmup "à mémorisation", mais bien à réflexes, c'est un des (nombreux) points qui en font un shmup all-time sunglass

Purée, j'ai pas osé essayer l'arme rouge au niveau 6 et sur le Boss 5, tellement elle manque de puissance.
Mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai qu'a la fin du stage 5, on t'en file 3 gratos, posées comme ça... Je rééssaye ce soir !

Ouais, perso j'aime bien avoir le dessus sur l'IA, connaitre par coeur un shmup pour en prendre le controle après des dizaines de parties et avoir bien sué. Les shoots à réflexe, ils te défient meme quand tu crois maitriser le jeu... J'aime pas ça ^^ Et tenir 30 min en étant à fond concentré, c'est pas évident...

Mais merci pour ce retour, j'ai repris espoir ! Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Sam 19 Fév 2022 - 15:18

1 736 700 points

Le Stage 7, à poils c'est l'enfer  [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 1f636
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par drfloyd Sam 19 Fév 2022 - 15:57

Faudrait mettre à jour le tableau des score en entete non ?

_______________________________________________________
[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Dim 20 Fév 2022 - 7:21

Arff, j'update mon score toutes les 24/48 heures. Je ferai une demande quand j'aurai fini le jeu.

D'ailleurs, enfin le stage 8, et comme par hazard, j'échoue au robot vert Mr. Green

2 318 400 points

Je commence à avoir une vue d'ensemble du jeu, c'est encourageant.
Mais purée, SSS c'est du costaud... J'aurais pas cru à ce point. C'est plus dur que GG Aleste 3, mon dernier vertical, largement.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Dim 20 Fév 2022 - 20:41

Tu joues avec l'autofire au moins (hors arme verte) ?

Au fait, dans mon message précédent, je pensais "stage 6" au lieu du stage 5.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Cormano Dim 20 Fév 2022 - 23:53

Luke a écrit:Arff, j'update mon score toutes les 24/48 heures. Je ferai une demande quand j'aurai fini le jeu.

D'ailleurs, enfin le stage 8, et comme par hazard, j'échoue au robot vert Mr. Green

2 318 400 points

Je commence à avoir une vue d'ensemble du jeu, c'est encourageant.
Mais purée, SSS c'est du costaud... J'aurais pas cru à ce point. C'est plus dur que GG Aleste 3, mon dernier vertical, largement.

J'avais écrit un test de SSS. Mon retour sur la difficulté :

...

Ça fait beaucoup de mots pour l’expliquer, mais une fois la manette en main ce système est finalement très simple. Alors qu’est-ce qui ne l’est pas ? Et bien on va vite se rendre compte, malgré la relative aisance avec laquelle on parcourt le début du jeu, qu’il est d’une difficulté ahurissante, cela pour 2 raisons.

Tout d’abord parce qu’il demande du skill, de la mémorisation et de la jugeote. Et il en demande beaucoup. Même si une fois qu’on a compris comment les affronter et qu’on sait les anticiper, les passages difficiles et les boss qu’on pensait invincibles se révèlent finalement très faisables, le jeu va crescendo dans sa difficulté démesurée, en proposant à chaque niveau un nouveau challenge plus relevé.

Mais en plus car il est sans pitié : touché, on perd une arme, on est donc amoindri face à une adversité qui continue de croître, et les chances de se refaire grâce aux orbes ne sont pas si nombreuses, même si là encore, une fois qu’on connaît le jeu, on finit par savoir où celles-ci nous attendent. Et cette tendance au « plus tu perds plus tu perds » va plus loin encore, car si notre vaisseau explose (et qu'on ne possède plus de respawn), on recommence le stage au début du niveau. Bien entendu sans équipement. Autant dire que dans ce cas-là tout peut devenir très compliqué…

Il faut donc avoir un certain goût pour les divertissements à base de planches à clous et de charbons ardents pour apprécier ce SSS (rien que l’acronyme fait peur). Et pourtant ça fonctionne, cela car il est superbement réalisé et son gameplay est addictif, ce qu’y fait qu’on y passe finalement du bon temps et que ça nous motive pour essayer de nous améliorer.


...

Je crois qu'on est plutôt d'accord Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Lun 21 Fév 2022 - 2:05

Laucops a écrit:Tu joues avec l'autofire au moins (hors arme verte) ?

Non... Mais en laissant le doigt appuyé, le jeu est automatiquement en autofire, non ?

Ne me dis pas que le tire va plus vite en autofire ? Shocked affraid


Cormano a écrit:J'avais écrit un test de SSS. Mon retour sur la difficulté :

...

Ça fait beaucoup de mots pour l’expliquer, mais une fois la manette en main ce système est finalement très simple. Alors qu’est-ce qui ne l’est pas ? Et bien on va vite se rendre compte, malgré la relative aisance avec laquelle on parcourt le début du jeu, qu’il est d’une difficulté ahurissante, cela pour 2 raisons.

Tout d’abord parce qu’il demande du skill, de la mémorisation et de la jugeote. Et il en demande beaucoup. Même si une fois qu’on a compris comment les affronter et qu’on sait les anticiper, les passages difficiles et les boss qu’on pensait invincibles se révèlent finalement très faisables, le jeu va crescendo dans sa difficulté démesurée, en proposant à chaque niveau un nouveau challenge plus relevé.

Mais en plus car il est sans pitié : touché, on perd une arme, on est donc amoindri face à une adversité qui continue de croître, et les chances de se refaire grâce aux orbes ne sont pas si nombreuses, même si là encore, une fois qu’on connaît le jeu, on finit par savoir où celles-ci nous attendent. Et cette tendance au « plus tu perds plus tu perds » va plus loin encore, car si notre vaisseau explose (et qu'on ne possède plus de respawn), on recommence le stage au début du niveau. Bien entendu sans équipement. Autant dire que dans ce cas-là tout peut devenir très compliqué…

Il faut donc avoir un certain goût pour les divertissements à base de planches à clous et de charbons ardents pour apprécier ce SSS MDR  (rien que l’acronyme fait peur). Et pourtant ça fonctionne, cela car il est superbement réalisé et son gameplay est addictif, ce qu’y fait qu’on y passe finalement du bon temps et que ça nous motive pour essayer de nous améliorer.


...

Je crois qu'on est plutôt d'accord Very Happy

Purée, je me croyais plutôt bon dans les shoot, mais ce SSS commençait à me faire perdre confiance en ma petite personne. Ton retour me rassure ^^
Les trois premiers stages ça va. A partir des 4 et 5, on peut difficilement avancer à poils. A partir du 6, c'est le début de l'humiliation AH AH

Par contre, Laucops vient de me rappeler l'autofire. Si c'est plus efficace, je risque de rentrer en dépression...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Lun 21 Fév 2022 - 6:03

L'autofire est à mettre pour toutes les armes sauf la verte !
Ça les rend nettement plus puissante.
Chapeau si tu es arrivé au stage 7 sans  Mr. Green
Autre point, au cas où, le réacteur (bouton select), en plus de changer la vitesse de vaisseau, permet de blesser/tuer des ennemis qui arrivent par derrière.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par patbeauf Lun 21 Fév 2022 - 6:49

Quand je lis ce test, je me rends compte d'une chose : la perception de la difficulté des shmups semble avoir été très fortement altérée par les shmups Cave.

Malgré le fameux boss du niveau 5, je n'avais jusqu'à présent jamais lu qu'il était considéré comme un shmup hyper difficile. Si on se remet dans le contexte de son époque, SSS est plutôt d'une difficulté que je considère comme la norme.

Cela est renforcé par ce qui a été dit plus tôt sur le fait qu'il faisait davantage appel aux réflexes qu'à la mémorisation. Là encore c'était une des caractéristiques des shmups de cette époque.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Lun 21 Fév 2022 - 7:47

Ha la vache quand tu vas mettre l'autofire tu vas te sentir comme san goku quand il descend de la tour Karine.

Le réacteur, c'est un vrai plus pour les modes 2-min et 5-min (GuiM sait de quoi il parle), mais pour le mode normal c'est un peu risqué  What the fuck ?!?

En terme de difficulté, je me rappelle qu'AHL l'avait trouvé horriblement dur dans son test pour Joystick. Faut reconnaître qu'il se laisse pas faire, et pour l'époque il faisait partie des plus relevés.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Tonkatsu Lun 21 Fév 2022 - 8:28

patbeauf a écrit:Quand je lis ce test, je me rends compte d'une chose : la perception de la difficulté des shmups semble avoir été très fortement altérée par les shmups Cave.

Malgré le fameux boss du niveau 5, je n'avais jusqu'à présent jamais lu qu'il était considéré comme un shmup hyper difficile. Si on se remet dans le contexte de son époque, SSS est plutôt d'une difficulté que je considère comme la norme.

Cela est renforcé par ce qui a été dit plus tôt sur le fait qu'il faisait davantage appel aux réflexes qu'à la mémorisation. Là encore c'était une des caractéristiques des shmups de cette époque.
Je suis d'accord sur la difficulté. Il se classe dans les moyens si t'es habitué au genre. Par contre hormis le stage 6 où tu peux crever facilement, ça reste du par cœur (notamment sur les boss). L'arme verte fait des ravages.

Les Irem ou Taito sont en général plus corsés.

Pour en revenir sur le terme de skill, je trouve qu'on l'emploi à tort. Presque tous les shoots c'est de la mémorisation, t'es pas face à un joueur comme cela peut être le cas sur des versus par exemple. La skill à mes yeux c'est un gars qui découvre le jeu (en l'occurrence un shoot) et te le torche fissa ou se démerde super bien (comme le faisait un Yace, RIP).

Bien sûr les besogneux ont du mérite à passer du temps sur un jeu et la maîtrise est classe mais est ce de la. skill ? J'en doute.

Bon courage à toi Luke. Ce jeu est vraiment top !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Lun 21 Fév 2022 - 10:08

Tonkatsu a écrit:
Pour en revenir sur le terme de skill, je trouve qu'on l'emploi à tort. Presque tous les shoots c'est de la mémorisation, t'es pas face à un joueur comme cela peut être le cas sur des versus par exemple. La skill à mes yeux c'est un gars qui découvre le jeu (en l'occurrence un shoot) et te le torche fissa ou se démerde super bien (comme le faisait un Yace, RIP).

Bien sûr les besogneux ont du mérite à passer du temps sur un jeu et la maîtrise est classe mais est ce de la. skill ? J'en doute.

+1 pour les skills 

+1 pour les besogneux, c'est typiquement moi sur mes modes caravans.
De l'acharnement à défaut de talent  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Lun 21 Fév 2022 - 16:38

GuiM a écrit:L'autofire est à mettre pour toutes les armes sauf la verte !
Ça les rend nettement plus puissante.
Chapeau si tu es arrivé au stage 7 sans  Mr. Green
Autre point, au cas où, le réacteur (bouton select), en plus de changer la vitesse de vaisseau, permet de blesser/tuer des ennemis qui arrivent par derrière.

Sans autofire : stage 8 jusqu'au Boss Robot vert Razz

Mais purée, comme c'est plus facile avec l'autofire ! [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 1f606 [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 1f606 

2 parties ce soir : la 1re je perds ma première vie au monde 8, truc de dingue. Les stages 6 et 7 avec l'arme rouge en autofire, c'est devenu pas plus dur que les stages 4 et 5. Je suis arrivé au boss de fin, j'ai perdu à sa 2e forme. 2 700 000 et quelques.
2e parties, j'teste des trucs, comme faire tout le jeu en full Rouge autofire, je perds une ou deux vies avant le Stage 8, mais je maitrise de mieux en mieux les niveaux. J'arrive au boss final et je perds à sa 3e forme :

3 149 800 points.

J'y suis presque. Du coup avec l'autofire, le jeu me parait moins insolent maintenant. mais pourquoi j'y ai pas pensé, j'me suis fait chier 10 jours sans auto, quel con AH AH

En effet, chez Taito et Irem, c'est plus dur. Image Fight, je l'ai acheté, mais je sais pas si je vais vraiment m'y mettre un jour, c'est juste n'importe quoi la difficulté MDR
En 92, j'avais que 12 ans mais j'avais fini le premier loop de R-Type sur SMS quand meme. Jamais réussi à finir les deux fins... En meme temps pas réessayé depuis cette époque.

Mon prochain shoot, ça devrait être Andro Dunos sur NeoGeo. Mais en fait je me demande si je vais pas plutôt attaquer Final Soldier du coup.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Tonkatsu Lun 21 Fév 2022 - 17:29

Image fight, c'est le jeu qui ne paye pas de mine graphiquement mais qui pad en main est jouissif grâce à ses tirs directionnel Very Happy

Dommage que les graphismes ne soient pas plus léchés (bien que les boss soient imposant). J'aurai juste aimé des backgrounds moins statiques. Ça fait un peu plat et je suis persuadé que la PCE pouvait faire mieux dessus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Mar 22 Fév 2022 - 2:38

Tonkatsu a écrit:Image fight, c'est le jeu qui ne paye pas de mine graphiquement mais qui pad en main est jouissif grâce à ses tirs directionnel Very Happy

Dommage que les graphismes ne soient pas plus léchés (bien que les boss soient imposant). J'aurai juste aimé des backgrounds moins statiques. Ça fait un peu plat et je suis persuadé que la PCE pouvait faire mieux dessus.

Tu l'as fini Image Fight ??
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Djam Mar 22 Fév 2022 - 7:49

Faut pas demander, Tonkatsu a tout fini en shmup [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 418468

Grâce à ton topic, je me suis remis à SSS et je galère comme un blaireau (même en autofire). Je vais essayer de persévérer !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Mar 22 Fév 2022 - 8:16

C'est le topic de Cho Aniki, que j'ai bien ravivé il est vrai ^^

J'espere qu'il sera de passage bientot pour mettre à jour le tableau des scores.

Bon courage à toi ! Faut persévérer, mais on est loin de la difficulté d'un Image Fight quand meme =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Djam Mar 22 Fév 2022 - 8:19

Je te le fais pas dire, je crois que j'ai pas passé le 2e niveau a Image fight...

Merci à @Chô Aniki , donc, en espérant qu'il passe dans le coin.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Tonkatsu Mar 22 Fév 2022 - 8:42

Luke a écrit:
Tonkatsu a écrit:Image fight, c'est le jeu qui ne paye pas de mine graphiquement mais qui pad en main est jouissif grâce à ses tirs directionnel Very Happy

Dommage que les graphismes ne soient pas plus léchés (bien que les boss soient imposant). J'aurai juste aimé des backgrounds moins statiques. Ça fait un peu plat et je suis persuadé que la PCE pouvait faire mieux dessus.

Tu l'as fini Image Fight ??



Il est vraiment chouette, si on le réduit seulement à son fun, il éclate de nombreux shoots sur la console  thumleft

@Djam : Non, j'ai pas tout fait Razz  Il y a des jeux dont j'ai plus du mal à mémoriser le parcours où qui sont infernaux sur la fin, comme ce foutu Raiden. Je me vois plus comme un marathonien, finir un shoot à l'usure plutôt qu'un génie de la course à la Usain Bolt.
Pour citer encore Yace, j'étais sur le cul quand j'avais lu qu'il avait fait son score de Pulstar en live devant des gens. Le mec était variment un monstre ! Perso il me faut reseter plusieurs fois la machine car je fais des erreurs cons. Après bien sûr tu retrouves souvent les mêmes mécaniques dans ce genre de jeux. Je crois aussi que les joueurs ont tendance à passer à côté de l'aspect tactique, gestion des meilleures armes au meilleur moment, respawns, bombes etc

Un peu comme les RPG en fait, tout dépend comment tu abordes le jeu. Soit tu te facilites la vie en essayant de piger comment marche le jeu ou soit tu y vas comme un bourrin en priant que ça passe (parfois ça finit par casser aussi  Mr. Green).

À ce propos, c'est le top de pouvoir redémarrer le jeu depuis son canapé en pressant select + run. C'est vraiment une console à part amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Mar 22 Fév 2022 - 13:35

Tu One life Image Fight, Ok.

 [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 1f636


J'ai regardé que le niveau 1 et le début du 2, j'veux pas de spoil pour savoir comment faire =)

Sinon, je m'en vais sur SSS, et j'ai plus le droit de dormir avant de le finir [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Mar 22 Fév 2022 - 14:35

Image fight sur Supergrafx, ça aurait été tellement une tuerie. 

J'adorerais un remake sgx de ce jeu, juste pour l'anim sur deux plans.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Mar 22 Fév 2022 - 15:52

3 244 700 points

Put--n, j'arrive pas à battre le boss de fin. Je bute sur son cerveau.

Et ben en fait c'était pas pour ce soir Confused 

Je suis parti trop confiant, et en fait j'ai moins bien joué qu'à la dernière cession : une partie j'ai tout foiré au 7 à l'extérieur, une autre partie j'ai tout foiré au 7 à l'intérieur, une autre partie j'ai commencé à poils le 8, j'ai pas atteint les boss...

Mais je passe quand meme 2e, Cho Aniki est à 3 225 000 Mr. Green


Dernière édition par Luke le Mar 22 Fév 2022 - 15:56, édité 2 fois (Raison : i)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Mar 22 Fév 2022 - 15:59

Laucops a écrit:Image fight sur Supergrafx, ça aurait été tellement une tuerie. 

J'adorerais un remake sgx de ce jeu, juste pour l'anim sur deux plans.

Ou bien sur Mega Drive... Cool
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par fiston Dim 11 Déc 2022 - 11:12

Alors. ? Fini ou pas ? 🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Dim 11 Déc 2022 - 11:55

Non malheureusement, j'avais laché. C'est con, sur les 2 ou 3 dernières parties, je pense que j'étais sur la dernière forme du boss de fin. Mais je compte bien y retourner pour l'achever quand l'envie reviendra [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 1f47e
C'est pas un shoot très dur SSS, mais j'en ai tellement à faire que je reste rarement plusieurs semaines sur le meme.
edit : j dis des conneries, il est quand meme chaud SSS, je viens de me rappeler de mes sessions en février... lol

Dommage que Cho Aniki n'est pas passé dans le coin depuis pour mettre le tableau des scores à jour.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 2 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Chô Aniki Mar 14 Fév 2023 - 22:11

Mise à jour. 

Faut demander au Doc si je ne réponds pas, je me connecte très rarement maintenant.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum