GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La console coup de coeur de votre vie

+55
Tonton-thon
Gilles_fx
Klickman
Jacques Atari
jedibald
Samkukai
Still good
rozans
pcengineman
Alfaccc
Judasboy
Kenshinro
tieutieu
GuiM
cosmos99
François
sebchoq
RPG
Kristof
dami1
Putois Blagueur
Chat-Minou
syl02
Cormano
davlar
Kulten
killvan
Sinsif
Paradis
retroactionman
xinyingho
le gamer
Xorion
Syvys
Tonkatsu
Pops
gau
Luke
SMR
Jack O'Lantern
Le super cancre
tilou
Soliris
Inirius
avalon471
oldgamer24
RAPH MAC FLY
jack oneil
ace76
tophe38
topvince31
genius60
Elritone
corben
drfloyd
59 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre console amour vidéoludique FOREVER ?

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
HeavySixer75, Anarwax, rozans
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Cormano, Putois Blagueur, Vectron
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Kristof
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap7%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
SMR, lks, davlar, Ryo Saeba, grostonton, Still good, dami1
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Seby_Birds, Jacques Atari, Atmostfear, Lequintal
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
pcengineman
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap21%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 22 ]
corben, ace76, CoolSpot, tilou, Luke, retroactionman, xinyingho
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap16%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 17 ]
Elritone, oldgamer24, Soliris, Kenshinro, gau, on-off, Ataré
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap10%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
topvince31, Pops, Xorion, Tonkatsu, VieuxBouz1, le gamer, sebchoq
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Le super cancre, kisakusa, Klickman
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap3%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Kulten, François, Evola
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Tonton-thon
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
thief
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap5%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
RAPH MAC FLY, Syvys, pedro, RPG, Orion_
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
outoff26
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Alfaccc, JN2B
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap4%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
genius60, jack oneil, syl02, Docteur Nambu
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
extros
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap7%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
tophe38, drfloyd, Maximilien, Sinsif, Judasboy, Eldroth, Arrakis
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Delfalse, jedibald
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sub0
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap2%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Jack O'Lantern, Oelth
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
avalon471, Inirius
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap0%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Beubleu
La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_lcap1%La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
DePouLe02
 
Total des votes : 106
 
+102
tophe38
Pops
jack oneil
Elritone
RAPH MAC FLY
drfloyd
oldgamer24
avalon471
Maximilien
Inirius
Xorion
CoolSpot
Soliris
tilou
Le super cancre
Kenshinro
Luke
Jack O'Lantern
SMR
gau
Syvys
Seby_Birds
Tonkatsu
VieuxBouz1
retroactionman
Delfalse
le gamer
Cormano
xinyingho
on-off
RetroBalboa007
Paradis
lks
HeavySixer75
thief
Sinsif
Ataré
speed4
killvan
cazorp
Kulten
davlar
pedro
RePtiLe
Storm1981
syl02
Anarwax
Ryo Saeba
Chat-Minou
Putois Blagueur
SeeReal
outoff26
RPG
Kristof
Orion_
sebchoq
François
Sydel
cosmos99
GuiM
tieutieu
psychotyphoon
kisakusa
grostonton
Alfaccc
Judasboy
Bizcuite
pcengineman
rozans
Vectron
Still good
arzaak
jedibald
Samkukai
Sub0
JN2B
Jacques Atari
emilealpi
Beubleu
docteur_86
chiss
Oelth
Atmostfear
Samus le Hareng
Klickman
Gilles_fx
Faragas
Kenji Ōba
DePouLe02
tachikoma33
Tonton-thon
dami1
extros
Docteur Nambu
gyromite
Eldroth
Arrakis
Evola
looki pen
Jayseb64
Papy cpc
Lequintal
106 participants
 

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Paradis Ven 3 Mai 2024 - 14:11

killvan a écrit:
Paradis a écrit:
Luke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant La console coup de coeur de votre vie - Page 3 1f604 
C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vie Mr. Green
C'est la seule explication possible . . . cigare
Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus haut  La console coup de coeur de votre vie - Page 3 435303
Certes, y a de la couleur sur ta jolie image. Mais bon, soyons honnête, pour un vrai joueur, ça fait quand même pitié tongue

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23254
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Ven 3 Mai 2024 - 14:15

@killvan Blacktorn, Fatal Fury 1 et 2, Art of Fighting, Mortal Kombat 2, le Zombies de Konami... C'est bien ce que dit Paradis, t'as pas beaucoup joué à la MD si pour toi y'a pas d'équivalent dessus La console coup de coeur de votre vie - Page 3 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par corben Ven 3 Mai 2024 - 14:16

killvan a écrit:
Paradis a écrit:
Luke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant La console coup de coeur de votre vie - Page 3 1f604 
C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vie Mr. Green
C'est la seule explication possible . . . cigare
Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus haut  La console coup de coeur de votre vie - Page 3 435303

c'est sur que quand on en arrive à considérer comme des megahits sur SNES art of fighting ou Fatal Fury 1 et 2 on perd pas mal de crédit  MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9400
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Maximilien et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kristof Ven 3 Mai 2024 - 14:20

J'ai mis Vectrex pour plusieurs raison.
Ca a été ma premiere "vraie" console (avant j'avais un pong like, une OC7000, mais c'est pas terrible).
A l'époque pas grand monde n'avait de Vectrex, je ne connaissais personne dans mon entourage qui en avait une. C'était donc "ma "console, que j'ai longtemps apprécié a sa juste valeur.
Tombé dans l'oubli rapidement, elle a retrouvé ses lettres de noblesse durant ces dernieres années, et maintenant elle est a nouveau recherchée.
J'ai connu toutes les consoles, et j'ai apprecié beaucoup de consoles, mais elle restera la premiere, la mal aimée en son temps. Sa lui valait au moins mon vote :)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par killvan Ven 3 Mai 2024 - 14:21

Luke a écrit:@killvan Blacktorn, Fatal Fury 1 et 2, Art of Fighting, Mortal Kombat 2, le Zombies de Konami... C'est bien ce que dit Paradis, t'as pas beaucoup joué à la MD si pour toi y'a pas d'équivalent dessus La console coup de coeur de votre vie - Page 3 1f604
C'est bien beau mais y'en a plus sur Super Nintendo ! Et sans mauvaise foi aucune  La console coup de coeur de votre vie - Page 3 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Ven 3 Mai 2024 - 14:21

La SNes a un avantage écrasant sur le RPG nippon, c'est un vrai argument. Mais quand t'accroches pas des masses au genre, ben en fait ça n'en est plus un pour une partie des joueurs.
Sur MD, je préfère largement les 3 Phantasy Star, les 2 Shining Force, la Legend de Thor ou Landstalker à tous les RPG nippon sur SFC, meme si il y en avait 150. Pareil sur Mega CD, le Shining Force CD et les 2 Lunar c'est des styles graphiques et d'ambiance que je préfère à Chrono Trigger ou Secret of Mana par exemple.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Ven 3 Mai 2024 - 14:25

corben a écrit:
killvan a écrit:
Paradis a écrit:
Luke a écrit:Et mince, la Snes est passée devant La console coup de coeur de votre vie - Page 3 1f604 
C'est évident qu'ils n'ont jamais touchés une MD de leur vie Mr. Green
C'est la seule explication possible . . . cigare
Hé bah non, perdu ! J'ai eu les 2 à l'époque, et c'est incomparable comment la SNES a bien plus de megahits que la MD ! Et si nécessaire, n'hésite pas à consulter la jolie image que j'ai mis un peu plus haut  La console coup de coeur de votre vie - Page 3 435303

c'est sur que quand on en arrive à considérer comme des megahits sur SNES art of fighting ou Fatal Fury 1 et 2 on perd pas mal de crédit  MDR

Et c'est pas comme si ils étaient pas aussi bons voire meilleurs sur MD. Le Art of Fighting, franchement y'a match pour avantager la version MD, pareil pour Fatal Fury 2, et pareil pour le Special sur Mega CD.
Après, pour moi ces jeux aujourd'hui ça se passe sur AES, mais ni sur MD ni sur SNes.

Pour Mortal Kombat, on a le droit de compter la 32X ? Parce que là c'est le carnage Mr. Green


Dernière édition par Luke le Ven 3 Mai 2024 - 14:29, édité 2 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par SMR Ven 3 Mai 2024 - 14:26

Pour moi, les deux consoles 16 bit de Nintendo et Sega se valent. J'ai eu la MD un an avant la SNES, mais j'ai apprécié autant jouer à Sonic qu'à Mario World, à SOR qu'à SFII et à Soleil qu'à Zelda ALTTP.
Pour faire quand même plaisir à Paradis, il n'y a que sur Aladdin que je suis intransigeant : la version MD est tellement mieux. Mr. Green 

Mais pourquoi chercher à savoir quelle console est la meilleure des deux quand la meilleure solution est de posséder les deux? Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10609
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par dami1 Ven 3 Mai 2024 - 14:35

C'est quand même dur de faire une choix...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par RPG Ven 3 Mai 2024 - 14:35

Pour ma part j'ai débuté sur la NES a 6 ans puis j'ai eu la Megadrive et la SNES mais si je devais choisir une console ce serait la 4éme , a savoir la PS1 !

Pourquoi la PS1 ?
Pour la simple et bonne raison que je me rend compte que petit je jouai surtout a des jeux de plateforme et avec l'arrivé de la PS1 j'ai pu découvrir d'autre style de jeu.

Plateforme 2D/3D avec les Crach Bandicoot.
Combat 3D avec les Tekken.
RPG tour par tour avec les Final Fantasy.
Survival horror avec les Resident evil.
Infiltration avec Metal gear solid.
...

De mes 11/15ans cette console m'a vendu du rêve et m'a offert le plus d’expérience vidéoludique.
Aujourd'hui il est dur de jouer avec tant les premiers jeux 3D ont mal vieilli mais a l’époque le changement entre mes consoles "2D" et celle-ci "3D" a été révolutionnaire a mes yeux .
J'ai pu voir un vrai changement dans l’univers JV avec une offre de jeu ado/adulte qui a permis de démocratiser le JV en lui enlevant l'étiquette de jeu pour enfant.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Arrakis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par ace76 Ven 3 Mai 2024 - 15:14

killvan a écrit:J'ai eu les 2 à l'époque.
A l'époque c'est quand?
Non ,parce que t'avais 7 ans en 92  et donc maxi 10 ans en 95.
Tu pouvais déja comparer les 2 consoles?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par corben Ven 3 Mai 2024 - 15:29

SMR a écrit:Pour moi, les deux consoles 16 bit de Nintendo et Sega se valent. J'ai eu la MD un an avant la SNES, mais j'ai apprécié autant jouer à Sonic qu'à Mario World, à SOR qu'à SFII et à Soleil qu'à Zelda ALTTP.
Pour faire quand même plaisir à Paradis, il n'y a que sur Aladdin que je suis intransigeant : la version MD est tellement mieux. Mr. Green 

Mais pourquoi chercher à savoir quelle console est la meilleure des deux quand la meilleure solution est de posséder les deux? Razz

Moi aussi j'ai eu les deux consoles. je suis plus vieux que la plupart des membres ici et donc à l'époque j'étais déjà bien ado.

j'ai commencé par la megadrive puis j'ai acheté la SNES.

et j'ai pris autant de plaisir sur les deux parce que mine de rien elles sont très complémentaires. L'action ça se passe sur megadrive, les RPG sur snes, etc...

même sur un genre précis la MD et la SNES ne vont pas aborder les jeux de la même façon. il y a une identité très forte qui a disparu aujourd'hui.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9400
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par ace76 Ven 3 Mai 2024 - 15:38

C'est clair que les gamers qui recherchaient du j-rpg c'était direct Snes.
D'ailleurs c'est vraiment sur cette dernière et avec cette génération de joueur que le genre a percé en occident.
Les joueurs de ma génération (entre 45 et 55 ans) jouaient plus a ultima,dungeo s et dragons ou eye or thé beholder
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par tilou Ven 3 Mai 2024 - 15:45

Mais pourquoi chercher à savoir quelle console est la meilleure des deux quand la meilleure solution est de posséder les deux? La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Icon_razz
surtout que c'est le cas de la plupart des gens présent sur ce topic
même ceux qui ne veulent pas l'avouer
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par sebchoq Ven 3 Mai 2024 - 15:49

j'ai voté pour la PC-Engine, ma première console JAP, la découverte de l'import, des jeux colorés, des adaptations au top (je voulais avoir cette console à cause des adaptations de R-Type et Vigilante proche des versions arcade que je fréquentais à l'époque).
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1195
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

cosmos99, Pops, Kenshinro, le gamer et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par François Ven 3 Mai 2024 - 16:06

La Game Boy. Toute une philosophie ludique (ouais, rien que ça  MDR ), des bons jeux à la pelle, un prix correct... et surtout le fait de pouvoir trimballer sa console avec soi pour y jouer n'importe où, pendant quelques minutes ou pendant des heures si ça vous disait. Quel kif c'était !
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Kulten offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par killvan Ven 3 Mai 2024 - 16:09

ace76 a écrit:
killvan a écrit:J'ai eu les 2 à l'époque.
A l'époque c'est quand?
Non ,parce que t'avais 7 ans en 92  et donc maxi 10 ans en 95.
Tu pouvais déja comparer les 2 consoles?
La MD en 92, la SNES en 94. Mais j'y jouais avant chez des potes. A mon époque, la guéguerre snes vs md c'était surtout dans les magazines de JV (il fallait bien faire du buzz...), chez les potes on jouait indifféremment à tout ce qu'il y avait sous la main. J'aime beaucoup la MD mais je me suis plus éclaté sur SNES, c'est ainsi (je suis bien plus branché JRPG que shmup, un genre qui me lasse très vite). Mais même en terme de jeux d'action, pour moi qui suis fan des Megaman, y'a qu'une seule console sur les 2 qui en a proposé de très bons opus ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Ven 3 Mai 2024 - 16:16

Megaman X SNes est un bijou du monde 2D, pour moi aussi ça ne fait aucun doute. Et en effet, il n'a aucun vrai équivalent sur MD. Le Wily Wars est juste très bon, Megaman X est un des meilleurs jeux action/plateforme de la génération.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par xinyingho Ven 3 Mai 2024 - 17:10

Je comprends pas pourquoi certaines personnes disent que les JRPG ont décollé en occident avec la SNES. C'est factuellement faux.

Il y a bien eu quelques JRPG qui ont été traduit en français ou en anglais sur SNES mais le genre n'a pas vraiment décollé sur cette console. Et au Japon, c'est la Famicom qui a fait décoller le genre avec les 1er Dragon Quest et Final Fantasy.

En occident, c'est FF7 et la PS1 qui ont fait exploser les chiffres et qui a rendu les lettres de noblesses au genre. A moins de savoir lire le japonais et importer les jeux du Japon, la contribution de la SNES au JRPG n'a pas été si grande que ça...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

François, corben et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par le gamer Ven 3 Mai 2024 - 17:28

malgré le fait qu'elle était mal distribuée comparé aux deux autres, la pc engine fait un peu de résistance quand meme! 

ma seconde mega-claque avec cette console: les adaptations snk (fatal fury 2-spécial, art of fighting, world heroes 2). Du trés lourd j'étais fier de ma nec quand j'ai acheté l'arcade card (bon c'était chere quand c'était sorti ok mais quand meme!)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

cosmos99 et sebchoq offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kenshinro Ven 3 Mai 2024 - 17:41

xinyingho a écrit:Je comprends pas pourquoi certaines personnes disent que les JRPG ont décollé en occident avec la SNES. C'est factuellement faux.

Il y a bien eu quelques JRPG qui ont été traduit en français ou en anglais sur SNES mais le genre n'a pas vraiment décollé sur cette console. Et au Japon, c'est la Famicom qui a fait décoller le genre avec les 1er Dragon Quest et Final Fantasy.

En occident, c'est FF7 et la PS1 qui ont fait exploser les chiffres et qui a rendu les lettres de noblesses au genre. A moins de savoir lire le japonais et importer les jeux du Japon, la contribution de la SNES au JRPG n'a pas été si grande que ça...
Même en France on a été gâtés en matière de J-RPGs sur PS1, j'ai de très bons souvenirs de cette generation où même les jeux US etaient plutôt accessibles. On parle souvent d'âge d'or du JV durant l'ère 16 bits, mais de ma perception et de mon âge à l'époque pour moi l'âge d'or était à la période 32-64 bits ❤ Même si mes preferences resteront la SNES ^^ Je n'ose même pas citer le nombre de jeux PS1, N64... L'import Saturn je ne l'ai decouvert que plus tard... Même si Shin Butoden me faisait rêver Razz Saga Frontier 2 par exemple etait magnifique
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par cosmos99 Ven 3 Mai 2024 - 17:56

J'ai voté PC Engine pour ma part , vraiment un phénomene cette console ! L'arcade à la maison dans une toute petite boite, des cartouches taille carte telephonique , le 60 hertz , que du bonheur  La console coup de coeur de votre vie - Page 3 1f60d
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Pops, sebchoq, Kenshinro, le gamer et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Paradis Ven 3 Mai 2024 - 18:18

SMR a écrit:
Pour faire quand même plaisir à Paradis, il n'y a que sur Aladdin que je suis intransigeant : la version MD est tellement mieux. Mr. Green 
Préférer celui de la Snes! ça dépasserait l'entendement cigare

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23254
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Judasboy offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par sebchoq Ven 3 Mai 2024 - 18:28

le gamer a écrit:malgré le fait qu'elle était mal distribuée comparé aux deux autres, la pc engine fait un peu de résistance quand meme!

Oui mais introuvable dans ma cambrousse, à l'été 1990 mon père est muté en région parisienne et ce n'ai qu'une fois arrivé sur Paris que j'ai pu voir la bête. C'est mon cadeau de fin d'année en 1990, pour mes 18 ans, je me paye une Coregrafx.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1195
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

cosmos99 et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par GuiM Ven 3 Mai 2024 - 18:45

PC Engine pour moi.
Ma 1ère console (la GT pour être précis).
Pas eu beaucoup de jeux à l'époque mais SFII' m'avait mis une de ces claques!
CyberCore, PC Denjin, PC Kid 2, R-Type sont aussi les jeux de mon enfance.
C'est à cause d'elle que je suis tombé dans la collectionnite  Very Happy
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

cosmos99, sebchoq et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Luke Ven 3 Mai 2024 - 18:47

12 - 12 - 8 sur 63 votes pour les MD - SNes - PCE.

Pourquoi j suis pas surpris ? Mr. Green

Le Climax de la 2D à la maison avant l'arrivée de la 3D. Les mecs se pétaient l'oignon pour sortir des gameplays amusants et du pixel art de dingue avec des ressources limités. La 2D Saturn par exemple est beaucoup moins charmante, avec trop de digitalisation des sprites, des couleurs moins équilibrées... Bon, Astal ou D&D c'est magnifique, ou certains VS fighting bien sur.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par tieutieu Ven 3 Mai 2024 - 19:37

Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par xinyingho Ven 3 Mai 2024 - 19:45

Luke a écrit:12 - 12 - 8 sur 63 votes pour les MD - SNes - PCE.

Pourquoi j suis pas surpris ? Mr. Green

Le Climax de la 2D à la maison avant l'arrivée de la 3D. Les mecs se pétaient l'oignon pour sortir des gameplays amusants et du pixel art de dingue avec des ressources limités. La 2D Saturn par exemple est beaucoup moins charmante, avec trop de digitalisation des sprites, des couleurs moins équilibrées... Bon, Astal ou D&D c'est magnifique, ou certains VS fighting bien sur.
Il y a quelques oeuvres récentes qui donnent une bonne fessée au pixel art quand même. Razz  Les 1er exemples qui me viennent à l'esprit sont les 2 Ori, CupHead et les 2 derniers Rayman.

Mais oui, les 16 bits sont au top de la fraicheur à leur époque avec de nouveaux gameplays ou des itérations novatrices de concepts qu'on connaissait déjà. amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par tilou Ven 3 Mai 2024 - 20:25

tieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
on pourrait faire le même sondage inversé
quelle console vous a dégouté des jeux vidéos ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par RPG Ven 3 Mai 2024 - 20:30

tilou a écrit:
tieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
on pourrait faire le même sondage inversé
quelle console vous a dégouté des jeux vidéos ?

La N64 avec ses cartouches a 500fr , sont catalogue limité , son effet brouillard qui donne la pukel .

Heureusement elle a eu Mario 64 et Zelda OOT  !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La console coup de coeur de votre vie - Page 3 Empty Re: La console coup de coeur de votre vie

Message par Kristof Ven 3 Mai 2024 - 21:35

RPG a écrit:
tilou a écrit:
tieutieu a écrit:Évidemment, on ne peut même pas voter pour la Jaguar :@
on pourrait faire le même sondage inversé
quelle console vous a dégouté des jeux vidéos ?

La N64 avec ses cartouches a 500fr , sont catalogue limité , son effet brouillard qui donne la pukel .

Heureusement elle a eu Mario 64 et Zelda OOT  !

pas faux. J'ai été malheureux avec la N64, meme si c'était sympa les premiers jeux.

Et puis la lumiere est apparu, la PS1 est arrivé (et la dreamcast avant :) ).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum