GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

+11
fiston
Tonkatsu
patbeauf
Cormano
Luke
Laucops
Djam
GuiM
optimus03
drfloyd
Chô Aniki
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par guyome Lun 8 Avr 2024 - 18:13

J'ai fait quelques progrès mais ça va être difficile

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 20240412

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Lun 8 Avr 2024 - 18:27

Le premier vrai score est 480 000 pts.
Ça équivaut à quasi tout détruire à un rythme soutenu sans suicide sur le boss.
Boss qu'il faut détruire rapidement... Donc en étant situé au milieu entre ses 2 lasers  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Sam 20 Avr 2024 - 17:06

Bon...à un moment il fallait bien que ça tombe, mais sans fanfaronnade pour autant.

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Img_2525

A ceux qui seraient tentés et qui ont de l’appétence pour le shmup, c'est tout à fait prenable. Le score ci-dessus s'est fait sur un run pas bien emmanché mais bien fini. La réserve de points pour un joueur encore plus aguerri que moi permettrait certainement d'envisager les > 530K points. En ce qui me concerne, sur un bon run de A à Z, je pense que le plafond de verre se situe vers 525/526K. Seulement voilà, SSS challenge vos skills...mais aussi votre chance! Entre l'apparition des B2 aléatoire, l’anneau beaucoup moins permissif que sur FS et le suicide collectif obligatoire à la fin, un bon alignement des astres va nécessiter quelques resets. Et c'est ce qui est vraiment gonflant avec ce caravan, en tout cas selon moi.
Quelques modestes conseils si jamais vieux :
  • progresser par paliers (palier = portion de jeu) en vous fixant des cibles de points. Exemple: si, quand aux alentours des 20 secondes et que vous traversez l'espace, vous avez moins de 50000 points, vous pouvez reset...c'est cuit. Et ainsi de suite.
  • Oubliez certaines vidéos de records sur YT. J'ai testé le jeu dans une quantité invraisemblable de configuration (consoles, écran, cables) avec 3 pads différents et même le turbo stick, rien ne ressemble à la cadence de tirs de ces vidéos et à la déconcertante faiblesse des ennemis. Ca va vous dégoûter plutôt qu'autre chose.
  • Si vous arrivez au boss avec moins de 435K points, ce sera très dur de viser le top. Gardez ça en tête comme objectif de "palier final".
  • Les 30K+ points après le suicide ne sont pas un acquis! Si, après avoir buté le boss, il vous reste moins de 14 secondes au compteur c'est quasiment impossible. Le meilleur moyen de gérer le temps sera - une fois au max de votre arme - d'éviter de prendre toutes les capsules d'upgrade (surtout s'il y a peu d'ennemis à l'écran). Vous prenez certes 500 points et une belle explosion mais vous perdez à chaque fois une 1/2 seconde de défilement. Pas toujours pertinent donc.
  • si comme moi votre concentration est "sensible", coupez le son...au bout de 5 runs j'en peux déjà plus! MDR

Je vais peut-être insister pour me rapprocher du plafond. Mais pas pendant des lustres non plus.

Tchô les loulous!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

Bizcuite a écrit:Je suis dans l'ombre ce thread et je te rassure guyome, j'ai pas fait beaucoup mieux pour le moment. 
C'est un de mes premiers essai sur la console, j'ai fait mes premières manches sur émulateur sur PSVita, je faisais beaucoup moins. 
J'y suis allé au feeling, sans regarder de vidéo ou autre

Je suis admiratif sur le score de pops, c'est pas facile du tout de dépasser les 300000!!
La photo date du 22 mars, j'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis.
[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Img_2145
Attention dans le rétroviseur!
Score de ma fille ce soir sur son premier run SSS à l'age de 7 ans  11 mois et 20 jours => 249300 Shocked (j'avoue je suis fier Mr. Green)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Jeu 25 Avr 2024 - 22:11

Pops a écrit:
Bizcuite a écrit:Je suis admiratif sur le score de pops, c'est pas facile du tout de dépasser les 300000!!
La photo date du 22 mars, j'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis.
Score de ma fille ce soir sur son premier run SSS à l'age de 7 ans  11 mois et 20 jours => 249300 Shocked (j'avoue je suis fier Mr. Green)
Non mais c'est bon, oublies le retro et regarde devant toi! Nouveau record de la petite en pyjama rose avant d'aller au lit  MDR

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Img_2529

La relève serait-elle assurée?  amoureux

@guyome tu es le prochain!  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par guyome Jeu 25 Avr 2024 - 22:41

Pops a écrit:
@guyome tu es le prochain!  Wink

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Bolo-y10
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Kenji Ōba Sam 27 Avr 2024 - 14:57

C'est chaud comment vous faites ?[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 20240412
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par guyome Sam 27 Avr 2024 - 15:07

C'est normal sur les premières parties.

Sacré TV en tout cas  amoureux
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Kenji Ōba Sam 27 Avr 2024 - 15:13

C'est mon 3ème essais, ouais elle rend bien^^
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Sam 27 Avr 2024 - 16:28

Kenji Ōba a écrit:C'est chaud comment vous faites ?

C'est expliqué dans le topic, il y a des bonus qui font grimper le score 😉
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Kenji Ōba Sam 27 Avr 2024 - 17:01

Oui j'ai parcouru un peu les posts. C'est quoi cette histoire de suicide au boss ? Ça fait gagner plus de points ?
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Sam 27 Avr 2024 - 18:21

Oui mais c'est la dernière étape à franchir.
Le potentiel de point après être mort en même temps que le boss est supérieur que si on continue le niveau après sa destruction.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 5 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Kenji Ōba Sam 27 Avr 2024 - 18:31

Ah ouais c'est bon à savoir mais difficile à exécuter s'il faut mourir en même temps.
Merci^^
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum