GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

+10
Tonkatsu
patbeauf
Cormano
Luke
Laucops
Djam
GuiM
optimus03
drfloyd
Chô Aniki
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Chô Aniki Mar 14 Fév 2023 - 22:11

Mise à jour. 

Faut demander au Doc si je ne réponds pas, je me connecte très rarement maintenant.

Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 13647
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Luke Mer 15 Fév 2023 - 3:55

Oh purée, cool !

Du coup j'étais passé à autre chose, j'ai jamais buté le boss final. Mais ce n'est que partie remise.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Mar 12 Mar 2024 - 23:03

2 minutes - 450000 points (un compte rond un compte qu'est bon)

@GuiM Allez je le mets là-aussi puisque tu m'y as invité.
Beaucoup plus assez "réflexe" que le FS ou le SB. D'ailleurs j'ai tenté le SSS uniquement car - malgré tes conseils - je régressais sur le FS et que ça me saoulait  Confused...il va falloir admettre que je suis une quiche en shoot et laisser les huiles briller sans moi! Impossible de dépasser mon score en butant le boss à la va-vite. Définitivement y'a un truc que je pige pas. En sortie de Boss toi et Laucops vous titrez à combien de points? (à la louche) Juste pour voir si y'a un trick comme avec Soldier Blade (que je n'ai pas encore compris non plus mais que j'ai au moins noté  Razz)

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2427
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Mer 13 Mar 2024 - 2:07

Pour les caravans, jamais réussi à scorer sur SB!

Question con, comme tu joues sur Pocket, es-tu bien en auto fire max ?

Pour FS, voici une vidéo du 5 min mode. Elle te donne une idée du score à atteindre avant le boss.


Pour SB 2 min
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Mer 13 Mar 2024 - 9:50

@GuiM Excellente question sur l'autofire...oui je l'ai bien configuré à fond dans les options du Core mais dans les faits je ne l'ai pas l'impression de "mieux scorer" avec que sans (comprendre => en laissant le bouton de tir appuyé j'ai l'impression d'avoir le même débit). Du coup je me dis que je devrai tester sur bécane d'origine à un moment mais c'est plus contraignant et la PCEGTHD m'a rendu terriblement feignant  Razz

Les vidéos je crois les avoir déjà vues. 
Sur celle de FS, Laucops arrive haut à 580K et il lui reste 38 secondes...j'arrive à plus de 500 mais plutôt aux alentours de 520/530 et il doit me rester moins de temps. Après, faut que je revois mes placements...mais 770000, ça m'a lair d'être le run quasi-parfait (quel star celui-là  #grossedécouverte MDR)
Sur celle de Tonkatsu, elle illustre parfaitement mon incompréhension du moment . Après le boss il score 150000 points en 15 secondes grace à des sacs à points que moi je n'ai pas...qu'est-ce qui fait la différence? pourquoi je récupère un désert avec des pipes à 100 pts à la place? A date je cherche encore la raison mais tout se joue là...peut-être que cela tient à rien en écart de points...à suivre.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Mer 13 Mar 2024 - 20:31

@Laucops et @Tonkatsu sont des champions des caravans PCE.
Ils sont (quasi) indétrônables.

Pour l'auto fire, pas trop vu de différence entre les 2 boutons...
Pas encore été dans le core pour faire la configuration.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Mer 13 Mar 2024 - 20:57

Soldier Blade, il faut y jouer sans autofire, le tir est plus efficace sans.

Tu n'as pas les sacs à points parce qu'il faut comprendre que c'est l'ordre des vagues ennemies qui est scripté, pas l'endroit où elles apparaissent (règle commune à tous les caravan Hudson sauf Final Soldier).

Donc tu n'as pas la même chose que Tonka après le boss parce que tu en es à la vague n quand lui en est à la vague n+2 ou n+3... Tout l'art est donc de détruire les vagues rapidement pour avoir le temps d'avoir cette dernière vague ultra dotée en points, juste après avoir milké le boss.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Tonkatsu Mer 13 Mar 2024 - 22:30

En effet Soldier Blade, c'est des vagues ennemis scriptées à blaster le plus rapidement possible pour avoir la suivante. En fait c'est de la choré, savoir par cœur où se situer à l'écran à vitesse grand V. Il faut aussi choper tous les Z cachés (dont le dernier bien galère), détruire les grosses boules mechas de façon à ce qu'elles larguent les petites et milker sur le boss. Tirer juste ce qu'il faut pour être dans les temps et puis aussi user du réacteur pour torcher un ennemi et gérer l'invulnérabilité lorsque tu prends une arme. 

Bref une course folle calculée au poil de cul de grenouille qui je pense n'est pas adaptée à la croix d'une analogue pocket ou sa disposition des boutons (pour le réacteur). Je jouais sur l'avenue pad 3, la croix me convenait. Trop dur, tu t'épuises et trop souple ton vaisseau valdingue dans tous les sens. Il me semble que tu pouvais configurer de sorte aussi qu'un bouton serve au réacteur plutôt que le bouton select (à vérifier).

Personnellement je trouve que c'est mieux d'y jouer en posant le pad (sur la cuisse par exemple) et disposer ses doigts comme sur un stick arcade quand tu dois user le réacteur pour scorer. Tu laisses ainsi un doigt sur le tir, un pour le réacteur (sur lequel tu appuies plusieurs fois) et tu peux contrôler le vaisseau en même temps. C'est le cas aussi pour d'autres SHMUPS en score attack. Après si t'es pas sur hardware d'origine tu t'en fous.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Mer 13 Mar 2024 - 22:54

Pour ça que je n'y arrive pas sur SB, trop millimètré à la microseconde du poil de cul.
SSS et Gunhed sont plus imprévisibles et bordéliques, je préfère  Very Happy
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Tonkatsu Mer 13 Mar 2024 - 23:25

Respect pour ton score sur Gunhed, une jolie perf sur GT qui plus est ! thumleft

Enfin bon courage à ceux qui veulent s'y mettre sérieusement, pour atteindre les gros scores, ça ne se fait pas en quelques parties. Et puis perso j'en ai chopé des crampes à l'épaule ou au coude, bonjour les tensions  MDR 

Rien à voir avec le confort des gars en e-sport. Les jeunes japonais étaient des tueurs lors de ses events. Gosse, j'aurai vraiment voulu voir un tel festival.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Jeu 14 Mar 2024 - 0:04

Laucops a écrit:Donc tu n'as pas la même chose que Tonka après le boss parce que tu en es à la vague n quand lui en est à la vague n+2 ou n+3... Tout l'art est donc de détruire les vagues rapidement pour avoir le temps d'avoir cette dernière vague ultra dotée en points, juste après avoir milké le boss.
C'est la conclusion vers laquelle j'étais en train d'arriver.
Mais chaque chose en son temps sur le chemin de croix, FS d'abord  Razz

Sur le time attack 2', je pige pas. J'arrive au Boss avec en moyenne 15 à 20K points de moins (mais bon j'en rate encore et toi quasiment pas) et également ~40s de réserve ce qui me parait décent . Après j'ai 2 options. Soit je milke, soit j'aligne. 

Si j'aligne - ce que m'a recommandé le Guiton - je récupère à peu près 80K de points (2 x 30K pour les 2 boss et quelques miettes supp grace au second) et il me reste entre 20 et 25 secondes max...mais c'est pas folichon les vagues derrière. Je n'arrive même pas à coller à mon high-score, je végète entre 650 et 670K saispas...
Si je milke tout en faisant attention à tuer le boss je suis entre 120/130K (de toi à moi je milke comme une merde car en attack 5', je n'arrive pas vraiment à en profiter et finis à peu près dans les mêmes eaux MDR..."doit travailler élève Pops")

Du coup j'ai mon plafond de verre à 700K et pour l'instant je suis sec. et j'aime pas être sec  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Jeu 14 Mar 2024 - 0:08

Sur Gunhed, mes derniers scores ont été faits sur CGX ou SGX, c'est un peu plus lisible !

Et oui les jeunes japonais de l'époque avait un niveau incroyable, limite irréel.

J'en ai perdu des points de vie à essayer de scorer Razz 
Le pire sont les 5 min mode, qu'est-ce que c'est long !
Ça m'a empêché d'aller chercher Laucops sur SSS. Si seulement, il avait existé un 1 min mode comme sur FS pour s'exercer sur le boss...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Jeu 14 Mar 2024 - 19:46

GuiM a écrit:Et oui les jeunes japonais de l'époque avait un niveau incroyable, limite irréel.

Tiens le board de la finale pour la caravan 90' avec SSS en time attack 5' (avec les scores actuels chez nous on a personne dans le top 10 pale...je ne suis pas sûr de vouloir savoir à quel niveau du classement on apparaîtrait  MDR)

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2428

Le dernier carré s'est ensuite affronté en sudden death:
1ère demi: 1,575 > 1,444
2ème demi: 1,563 > 1,365
Finale: Vainqueur 1ère demi l'emporte 1,493 > 1,366
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Sam 16 Mar 2024 - 17:34

Bon je crois que je suis pas loin de mon plafond de verre sur Final Soldier...Je vais sans doute insister un tout petit peu histoire de puis je vais enchaîner sur SSS. 

Le placement au poil de cul de fourmi pour éliminer le 1er jumeau en 1 seul aller-retour et ainsi gagner 2 précieuses secondes qui feront toute la différence en fin de run, c'est pas pour moi! ohnon Et quand j'arrive à le placer 1 fois toutes les X tentatives, je couille dans la foulée (typical MDR ). Le Pops n'est décidément ni un pro du placement ni un pro du milking  Mr. Green. Mais ce fut sympa et addictif cela me laisse admiratif des 3 virtuoses du dessus qui ont apprivoisé la technique. Chapeau les gasiers.

Tiens un petit cadeau pour vous - un virtuose nippon à l'oeuvre...774800 en time attack 2' sur le FS

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Sam 16 Mar 2024 - 18:18

Les joies de la frustration du poil de cul des caravans !
Pas sûr que le SSS te détende plus  Razz
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Sam 16 Mar 2024 - 19:08

J'avais fourni quelques explications sur cette vidéo, à la suite des Jeux Retrolympiques 2014 organisés par gamopat.


Il y avait eu un round (Octobre je crois) sur les caravans de SSS/FS/SB et j'avais eu droit aux honneurs de débriefer ce round après l'avoir emporté.

A propos de Final Soldier, j'ai fait mon 770 000 pts sans trop milker le boss et en exploitant au maximum du maximum la section après le boss.
Mais honnêtement il vaut mieux milker jusqu'au bout, y avait une vidéo jap à 777 000 pts en utilisant cette méthode.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Mer 20 Mar 2024 - 10:08

Caravan du matin, PUTAIIIIIINNN!!!!  cheers cheers cheers
[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2510
Bon, dans la vie il faut se fixer des objectifs réalistes. Sur Final Soldier, c'était d'intégrer le top 5 de l'élite Shmup en caravan 2' et donc de faire tomber le Shubi. C'est désormais chose faite, dans la douleur et l'effort permanent Razz. Est-ce que je pousse le vice à tenter de passer le cap des 750K pour titiller le Guiton ou la regrettée Queen du Shoot? (D'ailleurs qu'est-elle devenue la ElodieBo saispas, elle nous manque cruellement en tout cas)? Pas certain car je suis déjà en limite de mon "style" shooteux tout en réaction/réflexe...et à 46 piges c'est trop tard pour changer. C'est aussi pour cela que je n'irai sans doute pas non plus pousser mon scoring sur le caravan 5'. A voir.

Mon humble feedback:
  • La manette idéale après les avoir toutes testées c'est bien la Pad 3 comme le mentionnait Tonkatsu. Elle est un peu savonette mais le Pad 6 et les autres sont un peu plus lentes dans les placements et ça coute cher...pour tout nitrater à mach 2 ce n'est pas le bon choix.
  • Le stage training (cheat) est utile pour se faire au pattern des Boss, mais le placement est tellement au poil de cul que le taux de conversion (comprendre => le run avec le placement idéal pour sauver des préviseuses secondes) est faible. D'ailleurs - loi de Murphy oblige - c'est toujours quand tu as merdé la moisson de points que le bosse passe bien! MDR


Laucops a écrit:A propos de Final Soldier, j'ai fait mon 770 000 pts sans trop milker le boss et en exploitant au maximum du maximum la section après le boss.
Mais honnêtement il vaut mieux milker jusqu'au bout, y avait une vidéo jap à 777 000 pts en utilisant cette méthode.
Si tu as encore la vidéo je suis preneur. Par curiosité car plus rien ne m'étonne de la part des joueurs nippons de l'époque.

Quand tu finis le rush du premier jumeau, il te reste max 33 secondes. De là tu dois milker un minimum de 120K puis récupérer les 30K du kill. C'est chaud quand même... Si je regarde ton run sur le 5', quand les 2 premières minutes sont écoulées - le 2ème jumeau est encore en vie - et tu as milké un peu moins de 110K points pour atteindre 722500. Même en rajoutant les 30K du kill, tu termines loin de ton record. Du coup, je ne sais pas si c'est la stratégie la plus accessible. En tout cas elle n'est pas faite pour moi, ça c'est certain  Mr. Green

Bonne journée tout le monde!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Mer 20 Mar 2024 - 11:49

Pops a écrit:Est-ce que je pousse le vice à tenter de passer le cap des 750K pour titiller le Guiton ...?

Félicitations pour ton score! Là tu entres dans la cours des grands   Cool

Si jamais le Guiton, c'est bien moi, pas la peine de te prendre cette peine!
Pas envie de me replonger dans le 2 min mode si jamais tu me bats!  Razz
Mais bon, comme tu n'es aucune chance de me battre sur SSS en 2 min mode...  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Mer 20 Mar 2024 - 20:14

GuiM a écrit:
Si jamais le Guiton, c'est bien moi, pas la peine de te prendre cette peine!
Pas envie de me replonger dans le 2 min mode si jamais tu me bats!  Razz
Mais bon, comme tu n'es aucune chance de me battre sur SSS en 2 min mode...  Mr. Green
C'est bien toi...c'est venu comme ça  Razz
Sinon oui je pense que tu peux dormir tranquille sur le caravan 2' de SSS  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Mer 20 Mar 2024 - 20:31

Bien joué Pops, keep up the good work  thumleft
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Jeu 21 Mar 2024 - 19:34

Bon on arrive on arrive  MDR

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2511

Par contre la rom ne sauvegarde pas les scores quand on étient, ça c'est saoulant!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Jeu 21 Mar 2024 - 19:41

C'est déjà bien !
C'est le 1er palier  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Ven 22 Mar 2024 - 0:08

Cette photo - premier prix du concours retro-art de Pithiviers 2024 - s'intitule "les 100 points de la frustration"
MDR
[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2512

Sinon, les 520K, c'est avec ou sans l'opération kamikaze sur le boss?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Ven 22 Mar 2024 - 0:35

Avec.

Tu progresses vite ! Moi j'ai mis tu temps à arriver aux 500k  ohnon
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Sam 23 Mar 2024 - 15:26

GuiM a écrit:Avec.
Tu progresses vite ! Moi j'ai mis tu temps à arriver aux 500k  ohnon
Mouais, en toute franchise, c'est assez aléatoire. Un peu trop à mon goût d'ailleurs.
Par contre, un peu sur le feeling de Laucops, je suis moins happé par le caravan de SSS. Je le trouve un cran en-dessous du Final Soldier qui - avis perso - fait un quasi sans faute (équilibre de la difficulté, lecture du pattern plus aisée, musique, punch...) et donne une vraie envie de reviens-y (subjectif je reconnais).

Tiens d'ailleurs ma dernière cible est atteinte sur ce dernier, le cap des 750K est passé. Selon moi, il y a vraiment un pallier à franchir en terme de maîtrise qui ne pardonne rien (ou très peu) mais c'est très gratifiant/grisant.
[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2513
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Sam 23 Mar 2024 - 17:06

Pops a écrit:Mouais, en toute franchise, c'est assez aléatoire. Un peu trop à mon goût d'ailleurs.

Ne tente pas celui de Gunhed alors (mon préféré)!

Oui, il y a une partie aléatoire mais au final, elle disparaît à force de pratique.
C'est moins "téléguidé" que FS ou SB et il nécessite moins de skills (ce qui me convient mieux  Razz).

Le plus problématique est l'apparition par l'arrière des 2 gros vaisseaux en début et en fin de parcours.
S'ils sont côte à côte ou éloignés, ça change le potentiel score final.

Pour FS, tu peux t'arrêter là stp. Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Dim 24 Mar 2024 - 9:23

GuiM a écrit:Pour FS, tu peux t'arrêter là stp. Mr. Green
Je ne te garantis rien  Mr. Green mais en toute franchise la réserve de points n'est pas énorme et cela nécessiterait un run rigoureux...ce qui une fois encore n'est pas mon style.

Mon estimation: sur un sans-faute, les 755K sont possibles mais ce sera compliqué (et j'ai plus le temps que j'avais à 30 piges). Titiller Elodiebo (en tout bien tout honneur s'entend) je n'y crois pas. Et encore au-delà il faudrait que je revois totalement mon approche du run et m'imposer encore plus de placements et cela gâcherait mon fun  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Dim 24 Mar 2024 - 14:45

Allez juste pour emmerder le Cho...qui de toute façon ne passe plus. 
@drfloyd c'est toi qui met à jour du coup?

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2514
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Pops Sam 30 Mar 2024 - 12:21

GuiM a écrit:Pour FS, tu peux t'arrêter là stp. Mr. Green
Tiens, ça t'apprendra à aller acheter une RX chez quelqu'un d'autre! Mr. Green
Vois le positif, ça te donne une motivation pour la roder quand tu la recevras... Razz
[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2515

J'étais vraiment dans un bon mood ce matin - je sentais que ça pouvait tomber mais je ne pensais pas que je ferai d'une pierre deux coups. Satisfaction et fierté, je vais désormais m'atteler à autre chose.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par Laucops Sam 30 Mar 2024 - 12:46

Ha bin non ! Faut viser la barre des 760k maintenant  coquin

Bien joué en tout cas  thumleft

Pour revenir au "classement" (objectif, hors avis perso) des caravans, c'est vrai que FS est le plus fun et addictif à mon sens, mais je trouve que le mieux conçu est celui de SSS.

Très technique mais qui permet de récupérer une petite bourde malgré tout.

Celui de Gunhed, je l'aime vraiment pas !
Pareil pour celui de Spriggan (Compile à nouveau).
L'impression domine chez moi que c'est un insaisissable bordel dans l'un comme dans l'autre et qu'il est difficile d'être précis.

En revanche sur CD Alzadick est vraiment cool.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Empty Re: [SCORING] Super Star Soldier / PC Engine

Message par GuiM Sam 30 Mar 2024 - 13:25

Pops a écrit:
GuiM a écrit:Pour FS, tu peux t'arrêter là stp. Mr. Green
Tiens, ça t'apprendra à aller acheter une RX chez quelqu'un d'autre! Mr. Green
Vois le positif, ça te donne une motivation pour la roder quand tu la recevras... Razz
[SCORING] Super Star Soldier / PC Engine - Page 3 Img_2515

J'étais vraiment dans un bon mood ce matin - je sentais que ça pouvait tomber mais je ne pensais pas que je ferai d'une pierre deux coups. Satisfaction et fierté, je vais désormais m'atteler à autre chose.

Pour la RX, l'été dernier, j'avais d'autres objectifs de collection... Que j'ai atteint depuis. Il a fallu m'en trouver de nouveaux  Razz
Sinon tu casses vraiment les pieds (dure de rester poli Mr. Green ), je n'avais vraiment pas prévu de me reprendre la tête sur un caravan !
Pareil, j'ai un autre objectif.


Laucops a écrit:Celui de Gunhed, je l'aime vraiment pas !
Pareil pour celui de Spriggan (Compile à nouveau).
L'impression domine chez moi que c'est un insaisissable bordel dans l'un comme dans l'autre et qu'il est difficile d'être précis.

En revanche sur CD Alzadick est vraiment cool.

Oui ils sont bordéliques mais c'est un bordel organisé.
Spriggan est encore plus piegeux avec ses multiples boules de couleurs qui arment le vaisseau.
Mais comme Gunhed, j'aime beaucoup.
Alzadick, comme Nexzr, pas assez pratiqué mais ils semblent trop subtiles pour moi  MDR
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum