GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+39
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
43 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Dim 21 Avr 2024 - 21:23

@RPG Je comprends ton ressenti, après je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les fins paradoxales, elles ne sont pas toutes nulles je trouve. Sinon pour le coup ça me va, que le jeu soit moins long que les rpg tradis, mais bon je persiste à penser qu'il vaut mieux prendre la trilogie dans son ensemble pour s'en faire une opinion plus précise. Malheureusement, en faisant une rapide recherche sur vinted, Lightning Returns est plutôt dans les 20 e sur PS3...

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11065
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Dim 21 Avr 2024 - 22:11

killvan a écrit:@RetroBalboa007 un problème avec mon précédent post ?

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.

Je viens de m'y mettre j'ai pas passé l'area 1 :)
il y a des continues infinis ?
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Dim 21 Avr 2024 - 22:30

94 heures sur deux mois... c'est ce qui m'aura fallut pour voir la fin de Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5.


Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'était un remake exceptionnel de la seconde partie de cette trilogie annoncée.


C'était déjà la force du jeu original, mais ce Rebirth, comme Remake, vient davantage donner du crédit aux personnages principaux de l'aventure. On s'attache facilement et rapidement à chacun des héros de la bande. Cette affection, elle se renforce au fur et à mesure qu'on avance dans le scénario. Chacun des héros aura le droit à son moment. On viendra creuser leur passé et même les contrôler en tant que personnage principal à tour de rôle. Même si j'ai un peu détesté jouer avec Cait Sith, c'est vraiment dans ces moments qu'on apprends plus sur l'histoire de chacun. Certains passages m'ont vraiment pris aux tripes. Le fait de voir tous les personnages à l'écran nous suivre tout le long du jeu est aussi appréciable et impactant : autant dans le FFVII original, j'avais tendance à avoir mon trio favoris, autant dans ce Rebirth j'ai vraiment fait tourner toute l'équipe.


Sans rien dévoiler du scénario pour laisser la surprise à tous le monde, j'ai aimé chaque portion de l'avancée du script, et tout est respecté et surtout, plus développé, par rapport à l'œuvre original. Les développeurs jouent bien sur les nerfs des fans avec quelques pirouettes scenaristiques pour nous mener en bateau et nous laisser théoriser jusqu'à la sortie de la partie finale. Tout s'enchaîne assez vite si on se focus sur le scénario mais c'est hyper consistant. En ligne droite, je pense qu'on passe facilement 40 heures dessus !


C'est là que viennent les parties mondes ouvertes. Entre chaque partie du scénario, on a la possibilité de se balader dans les différents biomes du jeu original. Bien qu'on tombe dans les facilités de ce qui se fait en monde ouvert (des points d'intérêts partout !), la découverte de chaque zone se fait de manière intelligente : pour avancer plus vite, il faudra chopper un chocobo. Chocobos qui diffèrent en fonction des régions puisqu'ils se déplacent différemment à chaque fois : si certains ne proposent que de courir plus vite que les personnages, d'autres peuvent grimper sur certains murs, d'autres peuvent voler, ou encore, d'autres peuvent utiliser l'eau à la manière d'un Mario Sunshine pour découvrir des endroits inaccessibles. Ca rend chaque biome different dans son approche de la decouverte et evite que ca soit trop redondant. Par contre, il y en a un, celui de Gongaga, que jai eu beaucoup de mal à aprehender : la particularite du Chocobo de la region, cest de pouvoir sauter sur des champignons pour acceder à de nouvelles parties de la region. Le probleme, cest qu'on ne les trouve pas facilement. Cest le seul biome sur lequel je n'ai pas reussi à faire la pluspart des activités.


Alors OK, petite déception sur le rendu de la végétation de ces parties en monde ouverte. Ça fait jeu Ps4. Certains textures sont degueux,  d'autres pop par magie, c'est un peu décevant pour de la Ps5. Pourtant, tout l'univers FFVII est fidèlement reproduit et c'est magique. On se laisse guider par les milles et une chose à faire et on finit par se rendre compte qu'on a passé plusieurs heures à rusher les missions. Je n'ai pas vu le temps passer ! D'autant que certaines quêtes annexes sont carrément scénarisées et renforcent les liens entre les personnages.


Car c'est la nouveauté en terme de gameplay : chaque personnage est lié par un degré d'affection entre eux. Pour renforcer ces liens, il faudra faire les quêtes annexes liées chacun, et surtout, faire des attaques synchronisées entre chacun pendant les combats. Le gameplay de Remake est le même dans Rebirth mais c'est là qu'intervient cette nouvelle mécanique. Plutôt que de faire des coups de base avec le personnage qu'on contrôle, on peut faire des coups en duo. Mais surtout, après avoir fait un certain nombre d'action pendant le combat, on peut déclencher une attaque synchronisée : une grosse attaque spectaculaire à la manière des limit break de l'épisode original. Ce nouveau système est tellement riche (on peut débloquer un tas d'attaques duo / synchronisées) que les combats sont super variés.


En parlant de variétés, le jeu est hyper généreux en quêtes annexes mais aussi en mini jeux. Alors OK, certains sont vraiment casse couille (je pense aux jeux de combats avec nos personnages en polygones et le jeu de stratégie Gambits), mais d'autres sont vraiment interessants et prenants. Mention spéciale au jeu de cartes Queens Blood qui fait carrément l'objet d'une quête scénarisée qui nous suivra jusqu'à la fin : j'ai passé des soirées à ne faire que ça!


Fait rare de nos jours pour notre loisir préféré : je n'ai rencontré absolument aucun bug! Deux patchs sont déjà sortis mais je n'ai vraiment pas vu la différence. Techniquement, les parties plus scriptées sont vraiment solides et splendides. Je me suis pris au jeu du mode photos un paquet de fois ! Quelques expressions faciles sont vraiment chelou en fonction de la caméra ou des effets de lumière mais de manière générale, je n'ai vraiment rien vu de choquant.




Ma petite déception viendrait des espers. C'est super cool de retrouver toutes les invocations mais... elles ne servent pas à grand chose, si ce n'est dans les plus gros combats de jeu. La plupart du temps, les attaques normales + synchronisées + transcendantes + magies suffisent largement à terrasser l'ennemi... Il y a vraiment de sacrés combats épiques dans cet épisode mais le must est vraiment dans le rush final. Prévoyez deux bonnes heures pour apprécier ce final d'anthologie, c'est une pure dinguerie, si bien que j'ai fait le passage deux fois...




Un grand jeu qui fait passer par des milliers de sentiments différents. Une sensation d'avoir fait un voyage de dingue quand les images de toute l'aventure défilent au générique de fin. Mais aussi un goût amer de se dire qu'on ne verra pas la fin de l'histoire avant quelques années. Et puis surtout : quel jeu va pouvoir autant m'absorber maintenant ? L'OST du jeu risque de raisonner encore un moment dans ma tête... 


 Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 18f02510
Jeux terminés en 2024 :


-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth


Dernière édition par Snakeul le Lun 22 Avr 2024 - 0:26, édité 2 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Dim 21 Avr 2024 - 23:06

killvan a écrit:@RPG Je comprends ton ressenti, après je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les fins paradoxales, elles ne sont pas toutes nulles je trouve. Sinon pour le coup ça me va, que le jeu soit moins long que les rpg tradis, mais bon je persiste à penser qu'il vaut mieux prendre la trilogie dans son ensemble pour s'en faire une opinion plus précise. Malheureusement, en faisant une rapide recherche sur vinted, Lightning Returns est plutôt dans les 20 e sur PS3...

J'ai la promo du jeu PS3 mais ma console chauffe trop sur les gros jeux donc je préfère essayer de le trouver sur 360 pour le faire avec la One comme pour les 2 autres. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Dim 21 Avr 2024 - 23:08

extros a écrit:
killvan a écrit:@RetroBalboa007 un problème avec mon précédent post ?

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.

Je viens de m'y mettre j'ai pas passé l'area 1 :)
il y a des continues infinis ?
Malheureusement non, tu n'as que 2 continues en tout. Mais si tu te poses dans un coin et que tu butes de l'ennemi qui repope sans cesse à tour de bras, à toi les vies quasi infinies et la possibilité de boucler les 5 stages du jeu !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Lun 22 Avr 2024 - 16:18

Unravel (Xbox ONE) plateforme puzzle
Un personnage en laine et qui se sert de fil de laine pour déjouer les obstacles.
Une pièce à dénicher à chaque fin de niveau.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Img_1947

On rempli un livre avec des photos en croisant des souvenirs dans les niveaux.
La D.A. est saisissante. Le photo réalisme est de toute beauté.
Quelques passages en die and retry bien lourd comme au moment des pistons ou de la foudre.
Il faut un petit temps d'adaptation pour bien contrôler son perso.
Il y a 5 jetons dissimulés dans chaque niveau, les derniers sont généralement très difficiles.
Super jeu, on passe un bon moment.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Img_1948
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Kenshinro et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Lun 22 Avr 2024 - 19:09

Je l'avais adoré ce jeu à l'époque, j'avais pris une petite claque et c'etait un plaisir de claquer le 100% aussi! Dans les credits de fin il me semble avoir vu que c'etait une equipe genre de 2 ou 3 personnes c'est fou. 

Je ne peux que te conseiller sa suite, magnifique aussi, fait en coop avec madame, l'effet de surprise en moins mais tout aussi charmant Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Lun 22 Avr 2024 - 20:16

Dans les crédits de fin, ils sont en photos, une bonne douzaine et que des hommes. La photo comporte peut être aussi l'orchestre. Donc tu as peut être raison.

La suite est prévue avec madame. Wink
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Kenshinro Ven 26 Avr 2024 - 19:19

8. Bowser's Fury - Super Mario 3D World [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Img_0419

En fait ce pourrait-être un jeu à part entière (peut-être à une autre époque), un bon gros DLC des familles Very Happy Encore une fois c'est du lourd! Nous voilà propulsés dans un petit open-world, on est au pays des chats, on doit trouver les astres félins (100 au total apparemment), on en a recolté 53 avec le petit mais 50 suffisent à "finir" le jeu. SM3DW était quasiment parfait aussi j'ai rien à redire avec une replay value de fou, là la particularité c'est que l'on est dans un mini monde ouvert avec 12 îles reliés entre elles sans chargements aucun c'est appréciable! Un bon gros mélange des meilleurs opus 3D que sont Super Mario 3D World, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et Odyssey! Mais surtout les passages de bowser en mode "furie" sont une enième fois une idée de génie de la part de BigN qui rend l'atmosphère presque aussi pesante et oppressante qu'un Zelda Majora's Mask Very Happy Et la pression est d'autant plus grande une fois 40 astres félins en notre possession sans spoiler pour ceux qui comme moi ne l'auraient pas encore touché ^^

Bref, va falloir je m'y recolle pour le 100% et je ne suis pas sûre que ce sera de la tarte... Et ça commence à faire beaucoup de jeux à boucler à 100%... Sad 

Jeux terminés en 2024:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Lun 29 Avr 2024 - 21:25

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Tohux30f

Too Human sur XBOX One.


Je m'baladais sur l'avenue le site de crososoft , le cœur ouvert à l'inconnu ... 
Ayant plus de 150 jeux 360 je voulais connaitre les jeux compatible one et je tombe sur la fiche de ce jeu qui est étonnement gratuit sur leur site.
Je cherche sur le net pour me faire une idée du jeu et vois divers avis mitigés saispas mais vu que le jeu se veut être un RPG futuriste (truc qui peu me tenter), je décide de sauter le pas !

Il aurait pu , il aurait pu ... Mais :

+

- Pas si moche pour un jeu de 2008 , les cinématiques (moteur du jeu) sont pas désagréable a regarder et les perso bien modélisé pour l’époque.
- Univers intéressant , monde futuriste ou se côtoient humain et dieux nordique.
- Scénario qui n'est pas si déplaisant a suivre.
- Un mélange de Mass effect / Fable qui aurait pu faire mouche.

-

- Jouabilité catastrophique du au fait que tu ne contrôle pas la camera avec le stick droit , une hérésie disparu depuis le milieu de la gen PS2/XBOX/GC mais eux ne le savaient sans doute pas (un 2éme stick ? pourquoi faire !) clown 
- Extrêmement répétitif avec des vagues de monstres qui te tombes dessus jusqu’à l'overdose a certain moment.
- Des lieux vaste mais vide qui manque cruellement de vie a la différence du hub de départ des missions.
- Une fin qui n'en est pas une avec l'annonce d'un autre épisode qui bien-sur n'est jamais sorti.


Au final tu ressens le jeu malade qui a eu un développement chaotique débuté sur la gen PS1 puis mis en pause pour finalement sortir sur 360 avec un gameplay qui était déjà trop vieux .
Décevant car j'ai aimé l'univers et je suis sur qu'avec une bonne direction le jeu aurait pu être un bon jeu , mais le gameplay gâche vraiment la fête et le fait de toujours faire la même chose fini par rendre le jeu long.

Dommage car il y avait de l'idée et même 16 ans après sa sortie tu ressens toujours un truc. 

12/20
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Lun 29 Avr 2024 - 21:40

killvan a écrit:
extros a écrit:
killvan a écrit:@RetroBalboa007 un problème avec mon précédent post ?

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.

Je viens de m'y mettre j'ai pas passé l'area 1 :)
il y a des continues infinis ?
Malheureusement non, tu n'as que 2 continues en tout. Mais si tu te poses dans un coin et que tu butes de l'ennemi qui repope sans cesse à tour de bras, à toi les vies quasi infinies et la possibilité de boucler les 5 stages du jeu !

Bon j'arrive au niveau 4 sans trop de soucis a partir du moment ou j'ai le tire autoguidé et que je ne deconne pas Wink
Par contre le dernier niveau oui faudrait se faire un gros lot de vies pour le passer, mais c'est hyper long la techique pour gagner un vie !!!
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Lun 29 Avr 2024 - 22:28

SMR a écrit:
Snakeul a écrit:Finis avec trois potes hier lors d'une soirée sans gosses, sans femmes, après un barbecue arrosée et sur vidéo projecteur (franchement meilleur combo possible pour passer une bonne soirée  Razz) : Fight'N Rage sur Xbox Series X.

Un beat them all qui rend hommage au genre sans inventer la roue mais c'est tellement beau visuellement (pixel art au point, et l'animation des boobs d'un des personnages  Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 435303), et ça claque tellement en terme de bande son qu'on lui pardonne facilement le fait de ne pas se mouiller. En effet, on retrouve tous les niveaux classiques du genre (le niveau ascenseur par exemple) mais pourtant, le jeu est tellement joussif dans son système de combo et on peut s'envoyer les ennemis pour faire des enchaînement de coups. Certains tableaux sont surchargés d'ennemis et cest un joyeux bordel, mais ca rezste kiffant de voir son nombre de combos augmenter sans rien comprendre. Si vous cherchez un jeu à finir en une soirée (on a mis 1h10 pour boucler les 10 niveaux, je n'ai pas vu de système de crédits), c'est le candidat idéal.


Et mattez moi cet effet CRT magnifique :

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Fightn11

Ça reste un coup de cœurs de tous les BTA que j'ai pu faire si bien que je me suis commandé la version collector Ps5. Sinon le jeu est en promo en ce moment je crois, une dizaine d'euros 


Je viens de le faire. Bon, je ne l'ai pas fini car j'étais seul et j'en avais marre ça faisait 4 heures que j'étais dessus. Mais je suis arrivé au boss final (et je trouve le check point avant bien trop loin pour arriver serein au boss qui possède quand même une putain de mitraillette!).
L'ensemble est passé crème sauf le passage sur le radeau que j'ai recommencé 15 fois car cette gourde de perso adore faire des plogeons dans l'eau. Non sans rire, ce passage est très difficile, il faut tuer tous les ennemis sans faire de dash et c'est pourtant comme ça que je défonce les ennemis le reste du temps. Et les moustiques qui ne meurent pas dans l'eau, eux, car ils sont dotés d'ailes, ça montre une certaine injustice. Sans parler du boss chauve-souris, qui évidemment, vole aussi.
Ce que j'ai préféré c'est quand les gros taureaux butors fument tout le monde autour d'eux, petits ennemis y compris. Limite, je me mets dans un coin et je les regarde se prendre des torgnoles.
Je réessaierai à deux avec mon fils, en espérant que le nombre d'ennemis n'est pas proportionnel au nombre de joueurs.
Petite déception cependant : on peut débloquer des personnages ennemis avec des pièces, mais on ne peut pas les utiliser dans le mode arcade, contrairement à Double Dragon Gaiden. Et en prime, ils sont nuls en combos, c'est pour ça que je les défonce à coups de genou.
C'est pas mal, mais pas un coup de coeur pour autant.


J'y ai rejoué ce weekend. Une fois en duo avec mon fils (Ricardo + Gal) et une fois en solo (F. Norris). J'ai enfin fini le jeu (les deux fois). Amusant de constater que certains mondes diffèrent à partir du casino selon le personnage que l'on prend ou le nombre de joueurs. Le passage avec le radeau et la chauve-souris a été remplacé par 3 tortues ninja sur des surfs des mers et c'est beaucoup plus simple.
Et puis ça m'a permis de débloquer le mode facile. Bon, c'est un peu tard mais c'est gentil quand même. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10577
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Lun 29 Avr 2024 - 22:29

extros a écrit:
killvan a écrit:
extros a écrit:
killvan a écrit:@RetroBalboa007 un problème avec mon précédent post ?

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.

Je viens de m'y mettre j'ai pas passé l'area 1 :)
il y a des continues infinis ?
Malheureusement non, tu n'as que 2 continues en tout. Mais si tu te poses dans un coin et que tu butes de l'ennemi qui repope sans cesse à tour de bras, à toi les vies quasi infinies et la possibilité de boucler les 5 stages du jeu !

Bon j'arrive au niveau 4 sans trop de soucis a partir du moment ou j'ai le tire autoguidé et que je ne deconne pas Wink
Par contre le dernier niveau oui faudrait se faire un gros lot de vies pour le passer, mais c'est hyper long la techique pour gagner un vie !!!
Allez, tu vas y arriver, courage ! Chope 15 vies pour le dernier niveau et ça passera :)
Moi je galérais beaucoup au niveau 3, par contre le 4 redevient "facile". Le 5, c'est l'élévateur qui pose le plus de problème (et donc coûte le plus de vie), même le boss de fin est pas si difficile à battre.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Mer 1 Mai 2024 - 11:55

killvan a écrit:
extros a écrit:
killvan a écrit:
extros a écrit:
killvan a écrit:@RetroBalboa007 un problème avec mon précédent post ?

Probotector sur Game Boy. Enfin, pour un jeu que j'avais découvert au début des années 90. Il faisait parti de ces jeux que je pensais ne jamais réussir à terminer, et finalement à force d'essais et de patience (et d'une grosse collecte de vies en butant des simples ennemis à tout va), le jeu se révèle largement faisable. J'ai quand même du choper 14 vies et quasiment toutes les perdre au dernier niveau, en particulier sur l'élévateur vers la fin et contre le boss de fin. Bref, place à d'autres jeux GB encore plus difficiles, comme R Type et Mercenary Force.

Je viens de m'y mettre j'ai pas passé l'area 1 :)
il y a des continues infinis ?
Malheureusement non, tu n'as que 2 continues en tout. Mais si tu te poses dans un coin et que tu butes de l'ennemi qui repope sans cesse à tour de bras, à toi les vies quasi infinies et la possibilité de boucler les 5 stages du jeu !

Bon j'arrive au niveau 4 sans trop de soucis a partir du moment ou j'ai le tire autoguidé et que je ne deconne pas Wink
Par contre le dernier niveau oui faudrait se faire un gros lot de vies pour le passer, mais c'est hyper long la techique pour gagner un vie !!!
Allez, tu vas y arriver, courage ! Chope 15 vies pour le dernier niveau et ça passera :)
Moi je galérais beaucoup au niveau 3, par contre le 4 redevient "facile". Le 5, c'est l'élévateur qui pose le plus de problème (et donc coûte le plus de vie), même le boss de fin est pas si difficile à battre.

J'ai profité de ce jour férié pour m'y mettre serieusement.
J'ai resorti le Game boy player, pour la maniabilité c'est beaucoup mieux.
Gagner des vies c'est vraiment long, bon donc j'ai triché avec le code permettant d'avoir 9 vies par crédit.

C'est passé Wink
L'élévateur c'est bien le + chiant mais apres quelques tentative j'avais la bonne tenchnique et mes 9 vies ont suffi.

Spoiler:

Je retourne sur Final Fantasy Rebirth la aussi ca peut passer dans la journée je suis proche de la fin.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par eldradl1kisiteur Mer 1 Mai 2024 - 16:20

Fini dimanche soir uncharted legacy of thieves .
Plutôt sympa dans l'ensemble mais pas mal de défaut aussi :

Quelques longueurs dans le scénar , combat de boss en forme de QTE , trop de guns fight à mon goût , quelques bugs de textures et un gros bug avec le frère de Drake qui a disparu dans une flaque d'eau et est réapparu aussi vite  MDR.

Sinon la mise en scène , les graphismes , ça en met plein la rétine aussi .

Bon jeu mais rien de bien extraordinaire , les opus précédents seront peut-être mieux non?
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Mer 1 Mai 2024 - 18:36

J'ai un faible pour Uncharted 2. Mais en y jouant en 2024, tu n'auras peut-être pas la même expérience que j'ai eu (il faudrait que je le refasse pour voir la différence).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10577
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par eldradl1kisiteur Mer 1 Mai 2024 - 19:39

SMR a écrit:J'ai un faible pour Uncharted 2. Mais en y jouant en 2024, tu n'auras peut-être pas la même expérience que j'ai eu (il faudrait que je le refasse pour voir la différence).
Ils sont sur ps3 les précédents il me semble non ?

Sinon  , j''ai commencé death stranding  batman .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par extros Mer 1 Mai 2024 - 23:06

[PS5] Final Fantasy VII Rebirth

voila c'est fait: )

2024:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Mer 1 Mai 2024 - 23:27

SMR a écrit:
SMR a écrit:
Snakeul a écrit:Finis avec trois potes hier lors d'une soirée sans gosses, sans femmes, après un barbecue arrosée et sur vidéo projecteur (franchement meilleur combo possible pour passer une bonne soirée  Razz) : Fight'N Rage sur Xbox Series X.

Un beat them all qui rend hommage au genre sans inventer la roue mais c'est tellement beau visuellement (pixel art au point, et l'animation des boobs d'un des personnages  Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 435303), et ça claque tellement en terme de bande son qu'on lui pardonne facilement le fait de ne pas se mouiller. En effet, on retrouve tous les niveaux classiques du genre (le niveau ascenseur par exemple) mais pourtant, le jeu est tellement joussif dans son système de combo et on peut s'envoyer les ennemis pour faire des enchaînement de coups. Certains tableaux sont surchargés d'ennemis et cest un joyeux bordel, mais ca rezste kiffant de voir son nombre de combos augmenter sans rien comprendre. Si vous cherchez un jeu à finir en une soirée (on a mis 1h10 pour boucler les 10 niveaux, je n'ai pas vu de système de crédits), c'est le candidat idéal.


Et mattez moi cet effet CRT magnifique :

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Fightn11

Ça reste un coup de cœurs de tous les BTA que j'ai pu faire si bien que je me suis commandé la version collector Ps5. Sinon le jeu est en promo en ce moment je crois, une dizaine d'euros 


Je viens de le faire. Bon, je ne l'ai pas fini car j'étais seul et j'en avais marre ça faisait 4 heures que j'étais dessus. Mais je suis arrivé au boss final (et je trouve le check point avant bien trop loin pour arriver serein au boss qui possède quand même une putain de mitraillette!).
L'ensemble est passé crème sauf le passage sur le radeau que j'ai recommencé 15 fois car cette gourde de perso adore faire des plogeons dans l'eau. Non sans rire, ce passage est très difficile, il faut tuer tous les ennemis sans faire de dash et c'est pourtant comme ça que je défonce les ennemis le reste du temps. Et les moustiques qui ne meurent pas dans l'eau, eux, car ils sont dotés d'ailes, ça montre une certaine injustice. Sans parler du boss chauve-souris, qui évidemment, vole aussi.
Ce que j'ai préféré c'est quand les gros taureaux butors fument tout le monde autour d'eux, petits ennemis y compris. Limite, je me mets dans un coin et je les regarde se prendre des torgnoles.
Je réessaierai à deux avec mon fils, en espérant que le nombre d'ennemis n'est pas proportionnel au nombre de joueurs.
Petite déception cependant : on peut débloquer des personnages ennemis avec des pièces, mais on ne peut pas les utiliser dans le mode arcade, contrairement à Double Dragon Gaiden. Et en prime, ils sont nuls en combos, c'est pour ça que je les défonce à coups de genou.
C'est pas mal, mais pas un coup de coeur pour autant.


J'y ai rejoué ce weekend. Une fois en duo avec mon fils (Ricardo + Gal) et une fois en solo (F. Norris). J'ai enfin fini le jeu (les deux fois). Amusant de constater que certains mondes diffèrent à partir du casino selon le personnage que l'on prend ou le nombre de joueurs. Le passage avec le radeau et la chauve-souris a été remplacé par 3 tortues ninja sur des surfs des mers et c'est beaucoup plus simple.
Et puis ça m'a permis de débloquer le mode facile. Bon, c'est un peu tard mais c'est gentil quand même. Mr. Green


Trop chouette ton information sur le fait que certains passages diffèrent en fonction du personnage contrôlé, il va falloir que jessaie cela, merci pour l'information. Le passage du radeau était effectivement penible, en revanche, je l'ai trouvé visuellement sublime !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Jeu 2 Mai 2024 - 12:43

eldradl1kisiteur a écrit:
SMR a écrit:J'ai un faible pour Uncharted 2. Mais en y jouant en 2024, tu n'auras peut-être pas la même expérience que j'ai eu (il faudrait que je le refasse pour voir la différence).
Ils sont sur ps3 les précédents il me semble non ?

Sinon  , j''ai commencé death stranding  batman .
Ils ont été légèrement remasterisé sur PS4 Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par psychotyphoon Ven 3 Mai 2024 - 18:40

Rockman premier du nom sur PlayStation cet aprem Mr. Green
Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rockma11
Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rockma12
Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rockma10
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Sam 4 Mai 2024 - 17:33

Persona 5 Tactica sur Playstation 5

Très bon T-Rpg dans l'univers de Persona 5. Niveau gameplay on est assez proche d'un mario et les lapins crétins. Pour le reste la réalisation est agréable, l'ost comme toujours de haute volée. Le jeu est plutôt court pour le genre. Bref je le conseille chaudement. Je rajoute qu'une fois de plus avec Atlus l'histoire est vraiment sympa.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Persona 5 Tactica
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par corben Sam 4 Mai 2024 - 18:01

j'ai fini Dragon's dogma Dark arisen sur PS4. 

un excellent jeu. Beaucoup de défauts mais beaucoup de plaisir.

je ne me sens pas de faire le DLC dans la foulée parce qu'à la fin le puits de l'éternité m'a saoulé en termes de gros combats.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9373
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par psychotyphoon Sam 4 Mai 2024 - 18:45

Rockman 2: Dr Wily no nazo terminé  cheers
Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-1

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-2

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-3

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-4

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-5

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-6

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-7

Vos jeux terminés en 2024 - Page 9 Rock2-8

J'ai joué en "original mode" et de toute évidence le jeu est plus difficile sur PlayStation que sur NES, les ennemis résistent mieux aux tirs, ce qui relève un peu le challenge...
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum