GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 15 Fév 2022 - 20:29

J’avais fait re8 en rtx sur séries s soit 1440p a 30+ fps (débloque)

Sur ma première Run, vu que je découvre et avance à tâtons le 30 fps ne m’a pas gêné par contre les fluctuations oui (de 30+ a 45-50 ), j’aurais aimé un bon 1080p60 rtx avec un 1440p30 rtx fixe en plus du 1440p60 qui marche nickel et qui aurait pu aussi proposé sans doute un 4k30 fixe pour le laisser le choix.

A défaut d’optimisation complète, je trouve que ça serait cool de pouvoir choisir la résolution et/ou activer la résolution dynamique quand cela n’est pas le cas, activer ou désactiver le rtx, choisir le cap de fps (30-60-120 ou sans cap).

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par saeba13 Mar 15 Fév 2022 - 21:40

kalo99 a écrit:Il manque un mode 1080p60 sur S encore une fois.

Ils veulent tous faire du 1440p.
Elle peut surement pas tout simplement comme sur Dying Light 2 qui tourne aussi en 30. Et ce sont des jeux crossgen. Qu'est ce que ça va etre sur les vrais gros jeux next gen ? Je me le demande.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 16 Fév 2022 - 14:17

Elle peut c’est sur, d’ailleurs ça tombe pas sous 30 donc il doit déjà y avoir de la marge et aucun n’utilise le fsr d’AMD a minima.

Quand on voit flight sim qui va de 20 à 90 fps sur S, ou gears v en 1440p60, fh5 1440p30 mais qui défile à fond la caisse ou 1080p60, halo infinite qui fait du 1440p30 ou du 1080p60, même re8 fait plus de 1440p30 avec du ray tracing très demandeur ou métro exodus en 1080p60 avec ray tracing, Watch d’ors légion en 1080p30 rtx ou 1080p60 qui est un open world.

Même sur séries x et ps5 c’est ridicule 1080p pour être à 60 fps.
La version S 1080p30 a exactement le même niveau de détail, depuis quand la S n’est que 2 fois moins puissante?

Il y a un problème sur le jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 16 Fév 2022 - 16:16

clairement si elle sort un 1440p à 30 fps stable, le 1080p à 60 est censé être jouable surtout qu'il n'y a pas d'ajout graphique de type RT ou je ne sais quoi d'autre (d'inutile ou presque pour moi)
ou sinon à 45 fps au pire mais plus fluide au final

après il faut vraiment tester, je vais le faire car il y a une démo dispo sur le store, je suis quasi certain que la version S tient la route et on parle quand même ici d'un jeu qui a du gros contenu donc pas évident avec les specs de la S, peut-être que c'est un faux débat et que CDP a fait le job sans avoir besoin de proposer une alternative à 60 fps... car effectivement, je ne pense pas que le 60 soit si nécessaire ici pour ce type de jeu
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par saeba13 Mer 16 Fév 2022 - 16:58

J'ai passé toute ma soirée d'hier sur Cyberpunk sur ma Serie X en mode perf 4k60.
Le jeu tourne impecc. J'ai essayé 5 minutes en 30fps et perso je peux pas....c'est tout flou dés que tu tournes la camera et ça me donne la gerbe. Comme sur FH5.
Apres c'est au feeling de chacun. Ca serait bien que tu tests Jack histoire d'avoir ton ressenti.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 16 Fév 2022 - 17:35

Perso je viens juste de déblister le jeu que j'avais chopé à 15 € en solde, et qui était mis en attente de ce fameux patch...

Donc je donnerai un avis que demain parce que bon... 62 Go de patch obligatoire pour lancer l'installation ça pique IoI

Edit : Ah non oups c'est la taille d'install total, j'ai pour environ 31 Go de patch à télécharger en fait
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 16 Fév 2022 - 18:44

saeba13 a écrit:J'ai passé toute ma soirée d'hier sur Cyberpunk sur ma Serie X en mode perf 4k60.
Le jeu tourne impecc. J'ai essayé 5 minutes en 30fps et perso je peux pas....c'est tout flou dés que tu tournes la camera et ça me donne la gerbe. Comme sur FH5.
Apres c'est au feeling de chacun. Ca serait bien que tu tests Jack histoire d'avoir ton ressenti.
Je l’ai testé sur S et il est très beau.
Je pense que cela équivaut à la X en mode 60fps mais en plus basse résolution 1440p au lieu de 4k et 30 fps du coup.

Pas un pet d’aliazing, les textures sont ultra belles.

Rien à redire à ce niveau là.

Par contre les 30 fps quand tu tournes la caméra c’est pas possible, j’avais essayé par curiosité sur halo c’est tout flou, tu vois rien.

Pour un jeu à la première personne c’est compliqué.

Autant sur fh5 ça passe assez rapidement chez moi car c’est vachement plus beau (contrairement à halo ou ça change rien lol) et on ne tourne pas la caméra dans fh5 on va toujours tout droit.

J’ai trouvé que le mode rtx de village passait mieux même avec le framerate fluctuant, peut être car souvent au dessus de 40 (sauf chez Moreau avec les reflets dans l’eau mais ça passe car tu vas tout droit et tu n’as quasiment pas d’ennemis une fois dans la zone d’eau, un de mémoire puis le boss).

Après c’est vrai que j’ai testé la caméra, et qu’il y a moyen de jouer sur le Motion blur et d’autres paramètres).

En tout cas, il m’a donné envie de le faire plus tard, sans doute à l’été après elden ring et sekiro que je dois faire).

En mode pépère rpg, avec un temps d’adaptation et un réglage dans les options plus  me concentrer sur le jeu et pas faire des tests comme je l’ai fait ça doit le faire.

Pour ma première Run de village en avançant doucement ça a été top, par contre pour ma Run speedrun en 2h38 au couteau la j’ai mis le mode 60 fps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 16 Fév 2022 - 21:53

Pour info, cd project est en train de voir pour le 60 fps sur séries s.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 16 Fév 2022 - 22:36

CD project parle de sortir du 60 FPS sur la S selon le Twitter de Tom Warren, donc certainement en 1080p. Ou alors ils vont revoir le 1440 en 60, ce qui serait très sympa.

Mais oui je sais que le 30 FPS c'est dur quand on a goûté au 60.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 18 Fév 2022 - 16:47

Après Platinum Games, c'est au tour d'Ubisoft d'annoncer publiquement qu'ils ne sont plus fermé à l'idée d'un rachat !!!

C'est Yves Guillemot lui même qui balance que contrairement au passé (Ubisoft à subit plusieurs fois des tentatives de rachat), cette fois ci toute offre sera etudié par le conseil d'administration du groupe.

Ceci a été annoncé pendant une réunion avec les principaux investisseurs du groupe, et confirmé par le directeur financier.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Ven 18 Fév 2022 - 16:56

Donc les  anciens de the Witcher se sont separés de Cd P.
 Ubi soft est "a vendre".

 Si crosoft passe la derrière....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 18 Fév 2022 - 17:19

J'imagine que si rachat il y a, Ubisoft demandera les mêmes garanties que celles exigées par Platinum Games.

Ubisoft à perdu environ 40% de sa valeur boursière depuis début 2021, le mettant autour des 5,3 Milliards (soucis harcèlement au travail, de nombreux départs, Beyond Good & Evil 2 qui en vérité n'est qu'en pré prod depuis tout ce temps, des ventes de leurs derniers jeux corrects dans l'ensemble mais en dessous des prévisions).

Bien entendu ce serait financièrement un rachat facile pour MS vu leur gros cash encore dispo (même si le rachat d'Acti-Blizzard est validé). Mais se poserai le probleme des loi antitrust bien plus contraignantes en Europe quand l'acheteur est hors zone Euro, et sachant que pour Activision ça va mettre 1 an encore avant d'en avoir la finalité.

Coté Sony cela semble possible aussi financièrement mais avec emprunt ou montage financier par contre : et ce serait je crois le plus gros rachat de l'histoire Playstation.

Mais bon... méfiance Ubisoft pourrait aussi balancer cette info dans le but de voir remonter ses actions et tester le terrain.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 18 Fév 2022 - 19:43

Y a un autre scénario : devenir l'ombre de soi-même. Cette décennie semble se diriger vers un grand chamboulement.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 18 Fév 2022 - 20:10

Oui, Microsoft a taclé Apple a son procès avec. Epic car ms ne prend pas 30% sur Windows et ne les forcent pas à être sur leur store.

Sans doute qu’ils feront pareil sur le Xbox store console.

Pourquoi? Car les autorités de la concurrence aiment ça, et ils rêvent de faire peter l’Apple store sur Mac pour office par exemple mais aussi sur iOS pour cod mobile par exemple ou encore pour candy crush.

Mais pas que.

Faire sauter le ps store, pour ne plus payer les 30% à sony sur les jeux type cod ou autres qui seraient dessus mais aussi mettre son gamepass partout sans contrainte et prendre masse d’argent tout en honorant la circulation des jeux hors xbox game studio sur play.

Ce qui anéantirait playstation finalement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Sam 19 Fév 2022 - 8:32

Et il ne faudrait surtout pas un anéantissement de ni de la Play, ni de MS car en situation de monopole, tu peux être sur que les joueurs seraient les grands perdants.

Pourquoi MS a sorti le GP ? Parce qu'ils ont compris qu'en tant que system sellers, ils avaient une image "défaillante" et n'était pas vraiment à la hauteur de Sony. En proposant le GP, ils sont venus proposer une alternative à un prix intéressant et ont ramené des clients.
Et Sony, quand ils étaient à la cave au début de la PS3, ils ont vite revu leurs prix et ont proposé le PS+ avec plein de bons jeux dessus (ce qui n'est plus tellement le cas maintenant qu'ils sont refait).

Clairement, sans le GP, je n'aurai pas repris de console MS (je n'ai eu que la 360 que j'ai revendu pour un PS3, comme beaucoup de monde autour de moi) et si demain, un des gros se met en situation de monopole, que ce soit l'un ou l'autre, il pourra imposer ses prix et cela ne sera pas à la baisse...

Pour le soucis de l'Apple store, pour ma part, ça me choque pas tellement qu'Apple demande des sous. Epic utilise son support pour être jouer et distribuer sur la machine.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7374
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 19 Fév 2022 - 8:55

Oui, mais clairement ils essaient de faire sauter les stores uniques propriétaires partout.

Cette ouverture de chacune des consoles aux autres stores permettra au contraire plus de concurrence. L’épic game store sur console pourrait donner des prix inférieurs car 12% de commission contre 30%, les éditeurs pourraient vendre directement leurs jeux avec 30% de moins en éliminant la commission ou faire de meilleurs jeux complets en prenant la commission pour eux.

Après que les joueurs soient perdants en situation de monopole c’est pas sûr.

Il y a qu’à voir l’électricité ou un monopole d’EDF nous coûterait bien moins cher que l’ouverture à la concurrence.



De plus, on ne sera pas en monopole, Sony sera la avec un autre modèle et sans doute accompagné par un plus gros, c’est quasi certain, Nintendo se débrouillera d’une manière ou d’une autre, et Tencent, Amazon, Google seront présents à fond sur le secteur gaming des consoles via le cloud ou des services à la gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 19 Fév 2022 - 10:47

kalo99 a écrit:Oui, mais clairement ils essaient de faire sauter les stores uniques propriétaires partout.

Cette ouverture de chacune des consoles aux autres stores permettra au contraire plus de concurrence. L’épic game store sur console pourrait donner des prix inférieurs car 12% de commission contre 30%, les éditeurs pourraient vendre directement leurs jeux avec 30% de moins en éliminant la commission ou faire de meilleurs jeux complets en prenant la commission pour eux.

Après que les joueurs soient perdants en situation de monopole c’est pas sûr.

Il y a qu’à voir l’électricité ou un monopole d’EDF nous coûterait bien moins cher que l’ouverture à la concurrence.



De plus, on ne sera pas en monopole, Sony sera la avec un autre modèle et sans doute accompagné par un plus gros, c’est quasi certain, Nintendo se débrouillera d’une manière ou d’une autre, et Tencent, Amazon, Google seront présents à fond sur le secteur gaming des consoles via le cloud ou des services à la gamepass.

Désolé mais ça c'est le problème des éditeurs et non celui des consommateurs. Si les éditeurs tournent le dos aux stores, le store propose moins de titres, moins de titres, moins de consommateurs. Quand tu vas à la boulangerie, ce n'est pas pour acheter de la viande. Pour moi, il n'y a rien de choquant que chaque système ait son propre store 'verrouillé'. Seul le PC fait exception mais de base le PC est déjà une exception. Si l'Amiga ou l'Atari seraient encore là, je suis persuadé qu'ils auraient eux aussi leur propre store.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Sam 19 Fév 2022 - 10:49

Le monopole nique la créativité.
 Enlève toute remise en question.
 Est interdit par la loi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 19 Fév 2022 - 11:27

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Oui, mais clairement ils essaient de faire sauter les stores uniques propriétaires partout.

Cette ouverture de chacune des consoles aux autres stores permettra au contraire plus de concurrence. L’épic game store sur console pourrait donner des prix inférieurs car 12% de commission contre 30%, les éditeurs pourraient vendre directement leurs jeux avec 30% de moins en éliminant la commission ou faire de meilleurs jeux complets en prenant la commission pour eux.

Après que les joueurs soient perdants en situation de monopole c’est pas sûr.

Il y a qu’à voir l’électricité ou un monopole d’EDF nous coûterait bien moins cher que l’ouverture à la concurrence.



De plus, on ne sera pas en monopole, Sony sera la avec un autre modèle et sans doute accompagné par un plus gros, c’est quasi certain, Nintendo se débrouillera d’une manière ou d’une autre, et Tencent, Amazon, Google seront présents à fond sur le secteur gaming des consoles via le cloud ou des services à la gamepass.

Désolé mais ça c'est le problème des éditeurs et non celui des consommateurs. Si les éditeurs tournent le dos aux stores, le store propose moins de titres, moins de titres, moins de consommateurs. Quand tu vas à la boulangerie, ce n'est pas pour acheter de la viande. Pour moi, il n'y a rien de choquant que chaque système ait son propre store 'verrouillé'. Seul le PC fait exception mais de base le PC est déjà une exception. Si l'Amiga ou l'Atari seraient encore là, je suis persuadé qu'ils auraient eux aussi leur propre store.
Ben il y aura les mêmes jeux sauf qu'ils seront meilleurs marchés en passant par le store Epic que Sony ou Xbox sur play et xbox, voire le même prix sur tous ces stores à cause de la concurrence des stores sur une même machine, et donc une baisse des prix sur le PSN et le XBOX store pour concurrencer les nouveaux stores.

Ms avait dit une phrase la dessus, que les instances de la concurrence s'attendent à des évolutions dans ce sens.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 19 Fév 2022 - 13:10

Il faut regarder d'un point de vue éditeur et non celui du consommateur.
Dans l'absolu, c'est un faux débat car s'il faut remette en cause les stores, alors il faut remettre également en cause les royalties des systèmes.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 19 Fév 2022 - 17:45

Tout à fait, et je pense que c’est le but.
Et ms pousse dans ce sens car il veut se détacher de la machine et pouvoir proposer son service partout sans payer de commission si possible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par F.L Sam 19 Fév 2022 - 19:23

J'ai une petite question : depuis 1 an et demi, puisqu'on ne peut ni acheter de ps5 ni de xbox seriesx neuves dans les grandes surfaces ni les magasins specialisés, cette generation de consoles next gen (grand public) existe t'elle vraiment ? 😊
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 19 Fév 2022 - 19:31

Il faut croire que oui, vu que personne n’effectue de critiques sur des titres crossgen sur la précédente gen. 😆😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 19 Fév 2022 - 19:58

La 9eme gen est confondu avec la 8eme via la rétro et donc le cross gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Dim 20 Fév 2022 - 6:20

F.L a écrit:J'ai une petite question : depuis 1 an et demi, puisqu'on ne peut ni acheter de ps5 ni de xbox seriesx neuves dans les grandes surfaces ni les magasins specialisés, cette generation de consoles next gen (grand public) existe t'elle vraiment ? 😊
 C'est les chiffres de ventes qui me laisse sur le cul.
Je sais pas comment les gens ont fait pour trouver autant de Ps5 et de Serie X..
Je vois presque pas d'app killer sur la nouvelle gen pour le moment (generation patch killer plutôt, en gros le même jeu en plus beau avec un patch de klk gigos).
 Même moteurs physiques, mêmes licences...espéreront que courant 2022 ils se bougent le cul. Le pire c'est qu'a la a sortie des PS4 et ONE, j'ai pas mal de potes qui disaient que ct une gen bâtarde, je sais pas quoi penser de cette fournée du coup.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 20 Fév 2022 - 9:40

En réalité c’est la même chose qu’à l’époque sauf qu’au lieu d’avoir 2 jeux distincts ps360 psone il y a un seul jeu compatible sur les deux générations.

Vu que les systèmes sont compatibles, les jeux plutôt prévus psseries sortent aussi sur psone car c’est assez facile de retoucher les deux versions pour que ça tourne correctement et que le jeu soit identique modulo de petits ajustements finalement.

On a plus d’écart entre les versions actuelles et old gen qu’entre Psone et ps360.

Alien isolation est quasi identique à part la résolution de 720p a 1080p, les textures, et vite fait les effets de feu, le jeu est en 30 fps sur les deux versions.

Idem pour thé evil within, léger up résolution et fps (mais 30 fps qu’en meme)

Etc…

Les seuls jeux next gen étaient des exclues Forza 5, knack c’était pas la folie par rapport aux jeux old gen, ryse était et est magnifique mais 900p30 qu’en même donc tout est partie dans les graphismes dans ce jeu couloir, idem sur the order, il aura fallu attendre halo 5, quantum break, uncharted 4, tw3 pour avoir un gap sur des jeux plus ambitieux soit fin 2015 et 2016.

Soit fin 2022-2023 si je transpose et les jeux actuels ont un gap plus important.
Hfw ps4 1080p30; ps5 1800p60 avec un léger up graphique, ou 4k30 beaucoup plus beau, grossi merdo 7 fois plus de performance.
Miles morales ps4 1080p30; ps5 4k30 rtx (dynamique 1440p), 4k60 (dynamique 1440p) plus de pnj dans la ville, des modèles 3d de bien meilleure facture etc… encore une fois largement au-dessus d’un jeu cross gen ps3-ps4.
Forza horizon 5 One 720p30, séries S 1440p30 ou 1440p60; séries X 4k30 ou 4k60 dynamique dans les modes 60 fps; le mode 60 fps reprend les graphismes de la One x meilleurs que la One, le 30 fps n’a rien à voir sur les textures au sol, la lumière, les ombres etc…
Halo infinite One 1080p30 dynamique séries s 1440p30 ou 1080p60 séries x 4k60 ou 1440p120; les deux séries ont des paramètres graphiques au dessus plus de végétation, des ombres en plus etc…
Et on pourrait faire pareil sur les jeux tiers.

Même la séries S par rapport à la One a un gap plus gros que ps360-psone, le gap psone-psseries en prenant en compte les ps5-X n’a jamais aussi gros en fait à part le passage à la 3d qui n’a rien de comparable avec la gen 2d et le passage ps1-ps2 est ce qui se rapproche le plus en delta à la différence que l’on est plus impressionné par le passage 32-128 bits car les jeux deviennent vraiment exploitables et matures dans la 3d là où on avait plein d’étron sur 32 bits.

J’ai volontairement supprimé les prix et One X car cela fausse notre perception des générations, d’autant que si l’on met une PS3 pro ou une 360 X dans l’équation avec double gpu (comme la ps4 pro) voire quadruple gpu (One x vs One s) on se rend compte que vu le gap on aurait largement pu faire tourner tlou remastered (1080p60 dynamique) ou gta v dans les mêmes conditions.

Qu’aurait on dit au niveau des puissance de la nouvelle gen???

Je remets La Chapelle au centre du village, car nos perceptions nous jouent des tours.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Lun 21 Fév 2022 - 5:04

Ca leur fait encore moins d'excuses pour pas se bouger le cul.
Sur papier et techniquement, les consoles sont largement plus puissantes que les old gens, et il y a quelques jeux qui en tirent profit.
 Au début je veux bien que le covid ai chamboulé des choses, mais la, on est déjà dans la deuxième année d'exploitation des nouvelles gens ( qui sont des vraies usines a gaz) mais il y a + de jeux crossgen que nouvelles gen qui sortent ....
 "Optimisé series x/s" "patch PS5"  ..quand ils veulent ils arrêtent ça.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 21 Fév 2022 - 9:36

T’as pas compris, les jeux cross gen sont des jeux nouvelles gens comme à l’époque.

Alien isolation, tlou, thé evil within et plein d’autres étaient cross gen.
Il y avait plus de jeux next gen only car les architectures étaient différentes.

Et comme je l’ai démontré, les jeux cross gen actuels ont plus d’écarts avec la gen passée que la gen passée avec la précédente et ce même en ne prenant en compte que la séries S, ce qui donne un écart abyssal si on prend les ps5-X.

Les vrais jeux next gen avec un vrai gap et qui ne sont pas juste des vitrines courtes façon ryse et thé order, ne sont sortis qu’en 2016 (quantum break, uncharted 4, rise of the tomB raider, forza horizon 3, gears of war 4) soit près de 3 ans après la sortie.
Et mi 2015, nous avons eu tw3, et en fin d’année Forza motorsport 6 bien meilleur que le 5, et halo 5.

Donc si on suit le planning de la gen passée, les premiers jeux intéressants techniquement au point d’en faire des jeux nouvelles générations arrivent courant 2022, puis surtout en 2023.

En 2022, nous pouvons noter Forza motorsport, Forspoken, ghost wire Tokyo, et starfield.
En 2023, nous pouvons noter avowed, pragmata et hellblade 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 21 Fév 2022 - 10:06

Pour l’instant ça ne reste que des prévisions sorties, et si ça sort dans les délais, méfiance sur la partie technique. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 21 Fév 2022 - 10:21

je me souviens que j'avais mis un certain temps à passer de la gen PS360 à la PS4ONE tellement les 2 premières années le gap était faible (visible mais pas assez prononcé en mon sens), je l'ai vraiment vu avec la one X en 2017

et je me rends compte encore aujourd'hui en lançant certains jeux 360 que l'écart technique entre les générations s'amenuise de plus en plus et qu'à terme, il n'y aura plus de génération mais des add-on technique, des version + uniquement
le vrai plus ici est l'arrivée du SSD pour les temps de chargements, l'accès aux données en jeu et donc la fluidité général du jeu

là les chiffres de vente tiennent compte du scalp aussi donc pas surpris non plus
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum