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MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

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Message par petitevieille Dim 12 Jan 2020 - 13:39

Évidemment le premier Shinobi. On peut dire tout ce qu'on veut du jeu en tant que conversion, évidemment inférieure à l'original en arcade, il n'empêche que c'est un grand jeu.

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Message par Matari Dim 12 Jan 2020 - 14:29

Et Out Run (même si c'est pas la conversion du siècle), qui pour moi a écrasé toutes les versions 8/16 bit de l'époque (consoles et micros, hormis la version PC Engine bien sûr, arrivée cependant bien plus tard) !

Quel bonheur ce fut de pouvoir jouer à ce hit d'arcade à la maison, j'en ai passé des heures dessus...

Shinobi aussi, une perle de la SMS, dans mon top 10 assurément !
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Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2020 - 16:21

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Très bonne sélection de titres, Alex Kid In Shinobi World, Sonic 1, Master of Darkness, Asterix et Golden Axe Warrior, ce sont assurément 5 des plus belles perles SMS. Difficile de proposer une meilleure sélection, mais perso pour étendre la sélection j'aurais rajouter un Donald ou un Mickey made in Sega, un Wonderboy, Rastan, Sagaia, The NewZealand Story ... voir même le 1er Shinobi, mais là c'est le cœur qui parle.
Wonderboy III
Phantasy Star

C'est la base. Quoi qu'en dise wiiwii Wink
Wonderboy III c'est pas que je ne l'aime pas, c'est que la Master System ne fait rien pour que je l'aime. Perso, si je dois me lever pour appuyer sur Start dans un jeu d'aventure c'est mort. Je trouve que c'est ne rien avoir compris au JV. Je pardonne cette merde car on était encore dans les "débuts"... Mais bon, la NES avait déjà montré la voie  saispas

Bref, c'est pas vraiment le jeu que je critique mais plus la console. Par contre Phantasy Star non merci !  Thumb down Puis oh, la base c'est Mario et Zelda, faut pas déconner  Wink

Sinon bien la vidéo Emeldiz, cool à deux. 

Belle liste même si perso je relativiserai quand même pas mal. J'ai vraiment du mal à trouver les jeux sur SMS très bon, au mieux je les trouve juste bon  saispas Après, j'ai pas encore tout testé donc j'attends de voir.
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Message par petitevieille Dim 12 Jan 2020 - 16:41

C'est parce que tu es un gros bourgeois qui joue loin de la télé dans son salon de 30 mètres carrés. Les gens normaux jouaient assis par terre devant la télé et pouvaient faire pause tranquillement. Razz
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Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2020 - 17:42

J'aurais tant aimé être un petit peu bourgeois... Mais non  Sad

Au passage, les gens normaux avaient une NES car moins cher et... avec de biens meilleurs jeux !!!  langue C'était le Segamaniaque le bourgeois à la base.
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Message par upsilandre Dim 12 Jan 2020 - 18:29

Dans mes souvenirs quand elles sont sortie la NES était plus chère (la console et les jeux)
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Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 18:34

Dans les miens aussi. Et elle était beaucoup plus mal distribuée...
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Message par upsilandre Dim 12 Jan 2020 - 19:45

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 33 Gen4-2-Page-088

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 33 Gen4-2-Page-091

Et les jeux NES de cette époque sont plutot de la catégorie des Segacard 169fr.

A Micromania y a même pas encore la NES 6 mois après sa sortie et les Segacard sont encore moins chère, 149fr.
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 33 Gen4-4-page-022


Si en plus t'avais le malheur de voir tourner les 2 consoles en magasin, vu le gouffre de qualité du signal vidéo c'était improbable de choisir une NES.


Dernière édition par upsilandre le Dim 12 Jan 2020 - 19:50, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2020 - 19:48

Dans les miens non plus, je ne sais même pas combien on l'a payé, c'était juste pour répondre à petitevieille  Razz

Ah ces codeurs/testeurs de lag qu'ils sont casse-burnes...  lol!

Plus sérieusement, la NES a finit devant la SMS niveau vente en France ou pas ?
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Message par upsilandre Dim 12 Jan 2020 - 19:51

oh oui certainement car la NES a pu se vendre très longtemps en France. Mais je sais pas a quelle moment s'est fiat la bascule, a mon avis assez tard :).
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Message par upsilandre Dim 12 Jan 2020 - 19:56

Wonder Boy, The Ninja, Quartet, Alex Kidd, Black Belt, Zillion, Enduro Racer, Space Harrier, Out Run avec un signal vidéo qualité arcade face a Urban Champion, Popey, Golf, Tennis, Kung Fu, Donkey Kong avec un signal vidéo qualité Atari 2600 et tous plus chère lol!

Heureusement y avait SMB pour sauver le Titanic Cool
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Message par drfloyd Dim 12 Jan 2020 - 20:15

upsilandre a écrit:Wonder Boy, The Ninja, Quartet, Alex Kidd,  Black Belt, Zillion, Enduro Racer, Space Harrier, Out Run avec un signal vidéo qualité arcade face a Urban Champion, Popey, Golf, Tennis, Kung Fu, Donkey Kong avec un signal vidéo qualité Atari 2600 et tous plus chère lol!

Heureusement y avait SMB pour sauver le Titanic Cool


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Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 20:18

Quell troll pro-Sega cet Upsi MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 33 435303
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Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2020 - 20:22

Comme quoi, un seul très bon jeu permet d'éclater plusieurs titres moyens  Cool

Oui parce que pour moi tous les titres SMS que t'as cité sont tous moyen à mes yeux. Puis bon, on parle du son ? de la manette ? Non parce que quitte à parler des défauts de la NES autant citer ceux de la SMS non ? 

Avant on avait meilleur gout quand même, l'image passait après le reste  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 33 517947
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Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 20:23

Quel troll pro-Nintendo ce wiiwii MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 33 435303
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Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 20:30

wiiwii007 a écrit:Plus sérieusement, la NES a finit devant la SMS niveau vente en France ou pas ?
selon le document que j'avais posté sur l'autre VS, en 93 la NES était à 2,4M et la SMS à 700000. Et les chiffres provenaient des comptabilités déposés au tribunal de commerce de Paris par les distributeurs.

Ce qui est fou, je me rappelle d'un topics d'Avalon sur les catalogues type 3 suisses/redoute et la NES était encore proposé à la vente en 96.

Sinon pour les prix comme d'hab c'est un non débat, personne ne brade ses jeux et ses consoles pour les gentils consommateurs. Si Sega avait en position de cendre plein pot, il ne se seraient pas gênés.


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Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 20:31

Me souviens surtout des ruptures de stocks de la sega sur la redoute.... Alors que la NES ne l’était pas.
 Comme vous dites, peut etre un soucis de distribution...
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Message par lessthantod Dim 12 Jan 2020 - 20:31

wiiwii007 a écrit:Comme quoi, un seul très bon jeu permet d'éclater plusieurs titres moyens  Cool
Les Mickey, les Donald et les Astérix made in Sega valent aisément les Disney made in Capcom de la NES.
Shinobi, les Wonderboy et les Fantasy Zone c'est sur SMS, et puis c'est tout !
SMB, Metroid et Zelda c'est sur NES, et puis c'est tout !
Master of Darkness est une magnifique copie de Castlevania, mais ce n'est qu'une copie il est vrai !

Le vrai avantage de la NES sur la SMS c'est la quantité et non la qualité. Les meilleurs jeux SMS valent aisément ceux de la NES, ils sont juste moins nombreux sur SMS. La ludothèque NES profite à fond de l'apport des Konami, Capcom, Sunsolft ... c'est ça l'avantage de la NES sur la SMS, la contribution des développeurs tiers.


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Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 20:32

dav1974 a écrit:Me souviens surtout des ruptures de stocks de la sega sur la redoute.... Alors que la NES ne l’était pas.
 Comme vous dites, peut etre un soucis de distribution...

Oui, la distrib de la NES et de ses jeux étaient complètement chaotiques. Au point que chez nous SMB3 est sorti après SMW...
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Message par upsilandre Dim 12 Jan 2020 - 20:36

Je pense que la R&D2 de Sega qui s'occupait des jeux consoles a été très tot plus gros que l'équivalent Nintendo (qui sous traitait le code a SRD). Ils produisait vraiment beaucoup et de façon assez qualitative (en faisant un gros travaille d'adaptation de l'arcade). C'est assez impressionnant leur cadence de production (R&D2 sur SG-1000/Master System est devenu ensuite Sega CS sur Megadrive). Mais en dehors de Sega y avait pas tellement d'autre source d'alimentation du catalogue.
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Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2020 - 20:53

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Comme quoi, un seul très bon jeu permet d'éclater plusieurs titres moyens  Cool
Les Mickey, les Donald et les Astérix made in Sega valent aisément les Disney made in Capcom de la NES.
Shinobi, les Wonderboy et les Fantasy Zone c'est sur SMS, et puis c'est tout !
SMB, Metroid et Zelda c'est sur NES, et puis c'est tout !
Master of Darkness est une magnifique copie de Castlevania, mais ce n'est qu'une copie il est vrai !

Le vrai avantage de la NES sur la SMS c'est la quantité et non la qualité. Les meilleurs jeux SMS valent aisément ceux de la NES, ils sont juste moins nombreux sur SMS. La ludothèque NES profite à fond de l'apport des Konami, Capcom, Sunsolft ... c'est ça l'avantage de la NES sur la SMS, la contribution des développeurs tiers.
Pas dac, pour moi y a vraiment une qualité autre sur NES.

Les Mickey, Donald et astérix c'est sympa... mais non ça fait clairement pas le poids. A part Castle et land qui sont pas mal, les autres... Master of Darkness mouai, on peut pas dire que ce soit un mauvais jeu, c'est même un bon titre, mais si tu le compares aux Castlevania, ya pas match désolé... et en face ils sont 3.

Ça reste mon avis mais clairement, la SMS ne pouvait pas gagner face à la NES, c'était juste impossible face à l'armada de hits d'en face.

Rien que Mario 3 fait la nique à tous les jeux SMS réunit  Razz
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Message par Jayseb64 Dim 12 Jan 2020 - 21:23

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Me souviens surtout des ruptures de stocks de la sega sur la redoute.... Alors que la NES ne l’était pas.
 Comme vous dites, peut etre un soucis de distribution...

Oui, la distrib de la NES et de ses jeux étaient complètement chaotiques. Au point que chez nous SMB3 est sorti après SMW...
Un temps où la France avait 2 épisodes de Mario en retard...

Alors qu'aujourd'hui,
on a
Star Wars IX qui sort en France avant les US, et le Zelda qui sortent en France avant le japon (Skyward Sword par exemple, en France une semaine avant le japon)
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Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 21:45

lessthantod a écrit:Master of Darkness est une magnifique copie de Castlevania, mais ce n'est qu'une copie il est vrai !
niveau copie, il passe presque inaperçu à côté de Golden Axe Warrior MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 33 435303
Tryphon a écrit:Oui, la distrib de la NES et de ses jeux étaient complètement chaotiques. Au point que chez nous SMB3 est sorti après SMW...
t'appelles çà une distribution chaotique? t'avais des bornes dans tous les magasins, des pubs massives à chaque sortie, un magasine etc ..........
La sortie tardive est normale puisqu'il y avait un décalage de plusieurs années sur la sortie de la console. ils allaient pas sortir la quasi totalité de la ludothèque en 6 mois Razz D'ailleurs, SMB3 est donné comme sorti en 91 en Europe et SMW en 92.
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Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 23:31

marmotjoy a écrit:t'appelles çà une distribution chaotique? t'avais des bornes dans tous les magasins, des pubs massives à chaque sortie, un magasine etc ..........

Pas au début non. J'ai commencé à en voir à peu près à la sortie de la MD (disons 1989, quand on commençait à voir des MD importées).

La sortie tardive est normale puisqu'il y avait un décalage de plusieurs années sur la sortie de la console. ils allaient pas sortir la quasi totalité de la ludothèque en 6 mois Razz

Ben non c'est pas normal : en 1987 sur SMS t'avais des jeux de 1987, face à des jeux de 1983 plus chers sur NES. Perso quand j'étais en 6ème - 5ème, c'était un rapport de 10 SMS pour 1 NES. Je suis à peu près certain que la NES a rattrapé la SMS en ventes plus tard, durant l'ère 16 bits. Et je suis prêt à parier qu'il y a dû y avoir un coup de pied au cul de la maison mère envers la filiale française... Je crois me rappeler d'un article de Florent Gorges dans un magazine récent sur Zelda sur l'amateurisme qui régnait chez Nintendo France aux débuts.

D'ailleurs, SMB3 est donné comme sorti en 91 en Europe et SMW en 92.

Je parlais de la sortie jap de SMW : quand SMB3 est sorti, tout le monde n'en avait que pour la SFC, qu'on pouvait voir en magasin.
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Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 9:33

Tryphon a écrit:Pas au début non. J'ai commencé à en voir à peu près à la sortie de la MD (disons 1989, quand on commençait à voir des MD importées).
donc tu parles du début ce qui n'était pas clair vu que tu mettais SMB3 en exemple. Tu as eu deux distributeurs et oui le premier ça ne s'est pas très bien passé mais une fois les choses mises en place, je ne vois absolument comment on peut parler de chaotique vu comment tout était bien orchestré. Ce pour quoi SEGA peut remercier Nintendo, ça les a grandement aidé pour le lancement de la SMS. Et faut pas oublier qu'on a un regard biaisé sur la SMS du fait qu'on est un des rares pays où ça s'est bien passé.
Tryphon a écrit:Ben non c'est pas normal : en 1987 sur SMS t'avais des jeux de 1987, face à des jeux de 1983 plus chers sur NES. Perso quand j'étais en 6ème - 5ème, c'était un rapport de 10 SMS pour 1 NES. Je suis à peu près certain que la NES a rattrapé la SMS en ventes plus tard, durant l'ère 16 bits. Et je suis prêt à parier qu'il y a dû y avoir un coup de pied au cul de la maison mère envers la filiale française... Je crois me rappeler d'un article de Florent Gorges dans un magazine récent sur Zelda sur l'amateurisme qui régnait chez Nintendo France aux débuts.
Mais voilà, c'est toujours pareil saispas il faut différencier les situations de chacun et les stratégies mises en place. Déjà, Nintendo a une console qui cartonne partout où elle est sortie (à leur grande surprise d'ailleurs, ils espéraient vendre 1M de FC au japon et les black Box devaient être les seuls jeux de la console) et à côté la SMS pataugent. Donc forcément quand ils la sorte en France ils envoient tout ce qu'ils ont. Mais tu as quand même autre chose à prendre en compte, l'écart de sortie entre le japon et la France n'est absolument pas le même. Des jeux de 87 sur SMS ce sont des jeux de début de vie de la console. Ca peut se comprendre que Nintendo ai cherché à écouler un peu de jeux du début avant de lancer des titres plus évolués et vu la durée de commercialisation de la console la stratégi a plutôt été payante. Et puis bon, en 87 tu as quand même SMB et Zelda, ou Metroid en janvier 88 sur la NES, donc tu n'avais pas que les Ice Climber et Popeye à te mettre sous la dent, faut pas exagérer.

Et pour les prix c'est pareil, c'est une stratégie différente suivant que ta console se vend bien ou non. Quand tu vois les écarts de ventes entre les deux consoles alors que l'une est bradée sur une grande partie de sa commercialisation, c'est facile de comprendre qu'heureusement que c'était pas au même prix. On voit la même situation actuellement où Sony n'a pas de mal à vendre sa PS4, les réducs commencent à peine à tomber alors que MS sauve les meubles à coup de réducs agressives depuis 2/3 ans. Y a que Nintendo qui est trop con pour vendre la WiiU 330 euros jusqu'au bout Razz
Tryphon a écrit:Je parlais de la sortie jap de SMW : quand SMB3 est sorti, tout le monde n'en avait que pour la SFC, qu'on pouvait voir en magasin.
tu vas chercher loin la petite bête là scratch Et quand bien même, vu les ventes du jeu, difficile de leur donner tord saispas
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Message par wiiwii007 Lun 13 Jan 2020 - 9:41

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Pas au début non. J'ai commencé à en voir à peu près à la sortie de la MD (disons 1989, quand on commençait à voir des MD importées).
donc tu parles du début ce qui n'était pas clair vu que tu mettais SMB3 en exemple. Tu as eu deux distributeurs et oui le premier ça ne s'est pas très bien passé mais une fois les choses mises en place, je ne vois absolument comment on peut parler de chaotique vu comment tout était bien orchestré. Ce pour quoi SEGA peut remercier Nintendo, ça les a grandement aidé.
Tryphon a écrit:Ben non c'est pas normal : en 1987 sur SMS t'avais des jeux de 1987, face à des jeux de 1983 plus chers sur NES. Perso quand j'étais en 6ème - 5ème, c'était un rapport de 10 SMS pour 1 NES. Je suis à peu près certain que la NES a rattrapé la SMS en ventes plus tard, durant l'ère 16 bits. Et je suis prêt à parier qu'il y a dû y avoir un coup de pied au cul de la maison mère envers la filiale française... Je crois me rappeler d'un article de Florent Gorges dans un magazine récent sur Zelda sur l'amateurisme qui régnait chez Nintendo France aux débuts.
Mais voilà, c'est toujours pareil saispas il faut différencier les situations de chacun et les stratégies mises en place. Déjà, Nintendo a une console qui cartonne partout où elle est sortie (à leur grande surprise d'ailleurs, ils espéraient vendre 1M de FC au japon et les black Box devaient être les seuls jeux de la console) et à côté la SMS pataugent. Donc forcément quand ils la sorte en France ils envoient tout ce qu'ils ont. Mais tu as quand même autre chose à prendre en compte, l'écart de sortie entre le japon et la France n'est absolument pas le même. Des jeux de 87 sur SMS ce sont des jeux de début de vie de la console. Ca peut se comprendre qe Nintendo ai cherché à écouler un peu de jeux du début abant de lancer des titres plus évolués. Et puis bon, en 87 tu as quand même SMB et Zelda, ou Metroid en janvier 88 sur la NES, donc tu n'avais pas que les Ice Climber et Popeye à te mettre sous la dent.

Et pour les prix c'est pareil, c'est une stratégie différente suivant que ta console se vend bien ou non. Quand tu vois les écarts de ventes entre les deux consoles alors que l'une est grandement bradée, c'est facile de comprendre qu'heureusement que c'était pas au même prix. On voit la même situation actuellement où Sony n'a pas de mal à vendre sa PS4, les réducs commencent à peine à tomber alors que MS sauve les meubles à coup de réducs agressives depuis 2/3 ans. Y a que Nintendo qui est trop con pour vendre la WiiU 330 euros jusqu'au bout Razz
Tryphon a écrit:Je parlais de la sortie jap de SMW : quand SMB3 est sorti, tout le monde n'en avait que pour la SFC, qu'on pouvait voir en magasin.
tu vas chercher loin la petite bête là scratch Et quand bien même, vu les ventes du jeu, difficile de leur donner tord saispas
+1 à tout.

En fait, je crois que le Sega man aurait aimé que Nintendo face les mêmes choses que Sega (car ils pensent que ce sont les bonnes choses à faire). Sauf que vous n'avez pas compris que Nintendo a réussit son coup, Sega non. Donc celui qui doit revoir son passé, c'est forcément Sega  saispas

En fait ça vous emmerde que Nintendo ait défoncé Sega à cette époque avec des jeux qui ont 5 ans d’écart, avouez le  TROP CONTENT  clown
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Message par Matari Lun 13 Jan 2020 - 9:44

En tout cas, au jour d'aujourd'hui, autant j'ai plaisir à revenir sur la SMS, autant rallumer la NES me révulse ! Razz
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Message par wiiwii007 Lun 13 Jan 2020 - 11:09

Moi non, j'aime bien les deux, mais c'est clair qu'il y a tellement de hits sur la NES qu'aujourd'hui encore j'en découvre...
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Message par upsilandre Lun 13 Jan 2020 - 12:26

marmotjoy a écrit:Et puis bon, en 87 tu as quand même SMB et Zelda, ou Metroid en janvier 88 sur la NES, donc tu n'avais pas que les Ice Climber et Popeye à te mettre sous la dent, faut pas exagérer.
Malheureusement non ces jeux ne sont pas sortie a ces dates la. Les gens mélanges les dates d'autre pays européen avec la France. Zelda sort de façon confidentiel fin 88 (devait même y avoir un pack Zelda mais annulé parce que trop peu de jeu fournit par NOA) et commence vraiment a être correctement distribué en 89 (a 400 balles). Metroid ca doit etre vers la rentrée scolaire 88. Ses 12 premiers mois la Master System était assez tranquille.
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Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Jan 2020 - 12:32

Zelda, acheté à Leclerc à 249FF. Le jeu le moins cher que j'ai jamais eu sur NES. Les deux en 88 si je m'abuse.
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Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 12:38

Ok, bah ca correspond à la 1ère phase assez chaotique.
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