SNK officiellement sur une console Neo Geo neo retro !
+81
zouzzz
xinyingho
antifrog
eric21
mateo
iral
acid-cry
erskine
lordpaddle
avalon471
Segaouf
gyromite
xvlf
Wedsys12
jaymz456
prog-amateur
CPC6128
Xorion x
Mastergurt
nullos1er
fiersking
Anarwax
rugalwave
kementari
polton
Joe Akira
corben
Sylver78
kawickboy
ichigobankai
sadani
Arno
lessthantod
NinjaStorm
lord2laze
emixam
Jayseb64
matt-e-gnon
gasteropodekiller
Docbaste
Tryphon
Urbinou
Maximilien
rhod-atari
PLISSKEN
pedro
taikan
jObiwan
benlabrocante
Evola
petitevieille
Passteka
Ony
sebnec
Frank Drebin
SMR
Tonkatsu
GuiM
psychotyphoon
iceberg_slim
Fabf
sloth
jemenvais
woodoocry
philip
Le super cancre
tilou
maldoror68
drfloyd
Metalik
DDragnotti
mossaab88
dw85
Vectrex
Kamehameha
oldgamer24
MAINORDAVOS
Révo
naoned_west
Ataré
Vzurkr
85 participants
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: SNK officiellement sur une console Neo Geo neo retro !
Finalement que vaut cette mini? Y a des promos en ce moment avec une manette incluse donc je me tâte car effectivement comme vous, j'ai pu lire que l'affichage HDMI n'est pas top. Pour ce dernier, y a t il des paramètres à régler comme sur les consoles Nintendo Mini?
Pour ceux ayant cette Neo Geo Mini, solde sur les pads chez Auchan.fr ! 16,99 € le pad, les 2 coloris sont encore en stock.
https://www.auchan.fr/manette-neo-geo-mini-blanc-snk/p-c1076834
https://www.auchan.fr/manette-neo-geo-mini-noir-snk/p-c1076827
https://www.auchan.fr/manette-neo-geo-mini-blanc-snk/p-c1076834
https://www.auchan.fr/manette-neo-geo-mini-noir-snk/p-c1076827
oldgamer24- Docteur *
Salut
J ai essayé le hack pour ajouter des jeux, je voudrais en ajouter juste un....impossible de faire detecter la mini par mes PCs.
J'ai testé avec Windows 8 et Windows 10, je branche l'alim, je connecte la console au PC via le port manette 2, j'appuie sur le bouton sur la carte mere, j'allume la console......et rien, Windows ne detecte pas de nouveau périphérique
Est ce que quelqu un a déjà testé et reussit ?
J'ai beau chercher et regarder des videos, ca a l aire tout con et ca se fait tout seul visiblement, mais pas pour moi
Merci !
J ai essayé le hack pour ajouter des jeux, je voudrais en ajouter juste un....impossible de faire detecter la mini par mes PCs.
J'ai testé avec Windows 8 et Windows 10, je branche l'alim, je connecte la console au PC via le port manette 2, j'appuie sur le bouton sur la carte mere, j'allume la console......et rien, Windows ne detecte pas de nouveau périphérique
Est ce que quelqu un a déjà testé et reussit ?
J'ai beau chercher et regarder des videos, ca a l aire tout con et ca se fait tout seul visiblement, mais pas pour moi
Merci !
Tu as bien installé le driver ?
mateo- Docteur *
Le pb c'est que mes 2 PC ne détectent pas qu'un nouveau périphérique a été branché.
Je vais voir si je peux mettre les drivers manuellement mais je pense que Windows va me gaver....
Je vais voir si je peux mettre les drivers manuellement mais je pense que Windows va me gaver....
Bon j'ai trouvé, le cable USB C qui est fourni avec la console n'a pas la ligne DATA de cablé.
Du coup il sert juste à l alimentation de la console, je viens de tester avec un autre cable USB-c et l'ordi detecte bien un nouveau peripherique >_<
Je testerai ce soir !!
Du coup il sert juste à l alimentation de la console, je viens de tester avec un autre cable USB-c et l'ordi detecte bien un nouveau peripherique >_<
Je testerai ce soir !!
Alors concernant la Neo Geo Mini je l'ai, moi je trouve l'objet pas mal en soi, c'est clair que le fait de ne pas avoir inclus de câble mini HDMI pour relier à un écran ou de ne pas avoir inclus un pad c'est débile. L'autre truc qui me saoule c'est que la sélection des jeux est différente de la version japonaise à la version occidentale - moi j'ai la version japonaise avec les excellents shmups comme Alpha Mission II ou le monumental Blazing Star. Mais j'aurais bien aimé avoir Shock Troopers que je préfère largement au 2ème....et c'est dommage de ne pas avoir Ghost Pilots...après c'est petit, facile à transporter, mais le fait qu'il n'y ait pas de batterie autonome c'est chiant, si tu veux te taper le délire d'y jouer dans ton lit, t'es obligé de brancher sur une prise, sinon ça se prend en main facilement, j'ai pris l'habitude de jouer avec les petits sticks, j'ai pas de problème là dessus. Bref c'est un bel objet mais certains trucs n'ont pas été bien pensés c'est dommage.
Mais j'aurais bien aimé avoir Shock Troopers que je préfère largement au 2ème....
ya les deux volets sur la version euro et surtout tous les metal slug
pour moi cette neo geo mini est plus un objet decoratif qu'un système de jeu en soi (en gros c'est joli a coté d'une collection aes)
a contrario je trouve l'écran trop petit et le panel bien trop miniature pour se faire plaisir sur un mutation nation par exemple
tilou- Interne
emixam a écrit:Bon j'ai trouvé, le cable USB C qui est fourni avec la console n'a pas la ligne DATA de cablé.
Je testerai ce soir !!
Tiens nous au courant
mateo- Docteur *
tilou a écrit:Mais j'aurais bien aimé avoir Shock Troopers que je préfère largement au 2ème....
ya les deux volets sur la version euro et surtout tous les metal slug
pour moi cette neo geo mini est plus un objet decoratif qu'un système de jeu en soi (en gros c'est joli a coté d'une collection aes)
a contrario je trouve l'écran trop petit et le panel bien trop miniature pour se faire plaisir sur un mutation nation par exemple
C'est bien pour ça que je n'y joue quasiment que sur ma télé en mini-HDMI. Après oui c'est un objet décoratif pour ceux qui ont déjà la vraie Neo Geo, je peux le comprendre, moi c'est pas le cas donc bon...
C'est clair que jouer sur un écran aussi petit n'a pas tellement d’intérêt
mateo- Docteur *
Je le trouve pas si mal l'écran. J'aime bien de temps en temps. Par contre, ne pas mettre de batterie c'est quand même une bien belle connerie.
Invité- Invité
J'avais lu que c'était pas compliqué de la modifier pour mettre dedans une batterie usb.
C'est vrai que c'est assez con qu'ils n'en aient pas mis une de base.
C'est vrai que c'est assez con qu'ils n'en aient pas mis une de base.
Sejakun- Guéri miraculeux
Oui perso j'ai recup un adaptateur secteur iphone d'un pote mais meme pas fourni quoi.
Au pire cela peut tourner sur une powerbank à défaut d'une alimentation.
Pour ce qui est de l'écran, c'est petit mais très lisible, ça m'a rappelé le jour où j'ai démarré ma Game Boy Micro pour la première fois !
Au pire cela peut tourner sur une powerbank à défaut d'une alimentation.
Pour ce qui est de l'écran, c'est petit mais très lisible, ça m'a rappelé le jour où j'ai démarré ma Game Boy Micro pour la première fois !
dw85- Interne
Économie, économie
mateo- Docteur *
Salut
Du coup, flash firmware réalisé hier soir avec l'image de Welton Machado, 80 jeux Neogeo, passage en version Jap de la console, ce qui donne le sang rouge dans metalslug.
J'ai testé quelques jeux, neo driftout, aero fighter 2, svc chaos, rien à signaler, ca fonctionne impec
Concernant la console, c'est clair que pour moi, ca fait plus objet sympa sur un coin de bureau. Pour la batterie, j'en ai une externe, y a moyen d'en rajouter une facilement dans la console pour la rendre autonome mais bon...
Pour le jeu sur la télé, j'ai pas le bon cable et visiblement la qualité de rendu est vraiment pas terrible.
De toute façon, sur la télé, j'ai mon AES avec un OSSC et je doute pouvoir obtenir un truc aussi propre que cette config, eventuellement, j'ai mon odroid avec emulation station, scanline, filtre toussa toussa.
Perso, les 2 trucs qui me font franchement raler, c'est la gestion du son, soit c est trop faible, soit c'est trop fort et surtout, pourquoi cette putain de disposition de touches à la con!!!!!!
le bouton A et B sont pas sur les bons doigts, c'est n'importe quoi, y en a pas un qui s'est dit, à merde, on pourrait faire A D ligne du bas et B C ligne du haut, comme ca c'est plus naturel, ca ressemble un peu plus à la disposition d'une manette AES pour laquelle les jeux ont été fait à la base connard !
Meme quand tu prends une manette neogeo cd (encore une autre disposition) et une manette neogeo mini, tu vois bien que les couleurs, elles sont pas aux bons endroits....
Du coup, flash firmware réalisé hier soir avec l'image de Welton Machado, 80 jeux Neogeo, passage en version Jap de la console, ce qui donne le sang rouge dans metalslug.
J'ai testé quelques jeux, neo driftout, aero fighter 2, svc chaos, rien à signaler, ca fonctionne impec
Concernant la console, c'est clair que pour moi, ca fait plus objet sympa sur un coin de bureau. Pour la batterie, j'en ai une externe, y a moyen d'en rajouter une facilement dans la console pour la rendre autonome mais bon...
Pour le jeu sur la télé, j'ai pas le bon cable et visiblement la qualité de rendu est vraiment pas terrible.
De toute façon, sur la télé, j'ai mon AES avec un OSSC et je doute pouvoir obtenir un truc aussi propre que cette config, eventuellement, j'ai mon odroid avec emulation station, scanline, filtre toussa toussa.
Perso, les 2 trucs qui me font franchement raler, c'est la gestion du son, soit c est trop faible, soit c'est trop fort et surtout, pourquoi cette putain de disposition de touches à la con!!!!!!
le bouton A et B sont pas sur les bons doigts, c'est n'importe quoi, y en a pas un qui s'est dit, à merde, on pourrait faire A D ligne du bas et B C ligne du haut, comme ca c'est plus naturel, ca ressemble un peu plus à la disposition d'une manette AES pour laquelle les jeux ont été fait à la base connard !
Meme quand tu prends une manette neogeo cd (encore une autre disposition) et une manette neogeo mini, tu vois bien que les couleurs, elles sont pas aux bons endroits....
J'utilise un câble mini HDMI la qualité du rendu sur l'écran est impeccable, aucun problème à signaler, je ne comprends pas pourquoi tu dis "visiblement la qualité du rendu est vraiment pas terrible"...t’utilises quel câble ?
emixam a écrit:Salut
mateo- Docteur *
J ai pas testé sur ma télé, je n'ai pas de cable mini hdmi, par contre les retours que j ai pu lire semblaient indiquer que la qualité et le rendu de l'image sur une télé était assez moyen.
Je joue sur un ecran de PC avec ma neo + upsacler + scanline et pour moi, c'est le top.
Faudrait que je choppe un cable pour comparer...
Je joue sur un ecran de PC avec ma neo + upsacler + scanline et pour moi, c'est le top.
Faudrait que je choppe un cable pour comparer...
Ca dépend sûrement de la télé que tu as...avec un mini HDMI aucun problème de qualité, j'ai une TV HD perso.
franchement, je trouve pas dégueu sur ma TV. Un filtre catho comme sur la Snes et c'était vraiment pas mal.
Invité- Invité
Rien ne vaut l'original
mateo- Docteur *
Faudra qu’on m’explique le délire de hacker la neo geo mini...
Si c’est pour jouer illégalement à metal slug 6 ou shock troopers 2, autant installer un émulateur opti sur son Pc et y brancher un stick Hori full sanwa plutôt que de jouer sur ce gadget camelote à l’ecran pourri et la manette bidon ?
Si c’est pour jouer illégalement à metal slug 6 ou shock troopers 2, autant installer un émulateur opti sur son Pc et y brancher un stick Hori full sanwa plutôt que de jouer sur ce gadget camelote à l’ecran pourri et la manette bidon ?
C'est juste pour voir comment ça marche en fait...
Mais dans la pratique, je n'y joue pas vraiment, entre se faire un last blade sur neo AES ou sur neo mini....y a pas de débat possible
Mais dans la pratique, je n'y joue pas vraiment, entre se faire un last blade sur neo AES ou sur neo mini....y a pas de débat possible
En effet mon banquier a tranché le débat
Invité- Invité
Maximilien a écrit:Faudra qu’on m’explique le délire de hacker la neo geo mini...
+1
mateo- Docteur *
Disons que cela permet de compenser les pratiques de rat et autres manies de surévaluer des roms de jeux qui ont parfois >30 ans, à la manière des jeux snk que LR revend à l'unité quand on avait des sagas complètes (kof, slug...) dans des compils ps2/wii entre 20 et 30€ il y a 12 ans... Dommage que l'on n'ait pas accès aux vrais chiffres de ventes des roms.
Mais sinon un ordi portable d'il y a 3 ans avec 2 pads usb à 10€ dans le train c'est bien mieux. Ou un Pi à la maison.
Mais sinon un ordi portable d'il y a 3 ans avec 2 pads usb à 10€ dans le train c'est bien mieux. Ou un Pi à la maison.
kawickboy- Interne
D'il y a trois ans ?
Mon portable acheté il y a dix ans 400€ à carrefour faisait tourner les émus neo nickel ^^
Mon portable acheté il y a dix ans 400€ à carrefour faisait tourner les émus neo nickel ^^
Je jouais à Last Blade 2 sur mon PC d'entrée de gamme il y a près de 20 ans...
Tryphon- Docteur *
oui mais la batterie, le hdd etc... ont une durée de vie surtout les acer, packard-bell et cie.
sinon en effet à la fac sur un celeron de 1999 la neo passait parfaitement, et sous msdos un p200mmx faisait passer pas mal de choses.
sinon en effet à la fac sur un celeron de 1999 la neo passait parfaitement, et sous msdos un p200mmx faisait passer pas mal de choses.
kawickboy- Interne
Du coup, quand on y pense, on se rend compte à quel point c'est de l'arnaque toutes ces consoles minis
2 euros de plastique, 2 euros de packaging, 5 euros de hardware, 0€ de RD, probablement 0 de licensing vu que c'est toujours les mêmes jeux depuis 20 ans dans les compiles, msrp 100€ mais woooot
2 euros de plastique, 2 euros de packaging, 5 euros de hardware, 0€ de RD, probablement 0 de licensing vu que c'est toujours les mêmes jeux depuis 20 ans dans les compiles, msrp 100€ mais woooot
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19