Les jeux vidéos rendent-ils cons ?
+16
kainrijames
perfectneo
Yoshiba
MajorTom
Mastergurt
lessthantod
avalon471
Le super cancre
petitevieille
drfloyd
Ataré
Tryphon
tilou
polton
Supasaya
Vortex
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les jeux vidéos rendent-ils cons ?
petitevieille a écrit:Ils sont tous méchants. Sauf SEGA.
Tu es un génie !
Invité- Invité
kainrijames a écrit:Gringos10 a écrit:C'est plutôt vrai mais mieux vaut ne pas trop le prendre en compte dans sa façon de collectionner car si un jour la bulle explose celui qui aura cru que sa gaming room était un coffre fort ou un pel n'aura plus que ses yeux pour pleurer.Mastergurt a écrit:Ce n' est encore trop grave la collectionnite aigue. A par pour les jeux récents qui décotent vite et qui sont consommés comme du fast food. J' en ai chié à vendre un AC Origins one truc de fou.
Après voilà ton jeu retro il est posé sur l' armoire tu l' a payé 25 balles c' est un billet de 25 posé sur l' étagère. J' ai même envie de dire que c' est de l' épargne dans un sens.
tu gagnes rarement de l'argent dans la collection,t'as certains jeux qui prennent de la valeur et d'autres l'inverse donc ça s'équilibre,a part le mec qui a commencer la collection y a 15ans quand les prix étaient aux ras des pâquerettes et qui achètent des jeux récents quand tout le monde se débarrasse des consoles pour passer a la gen suivante voila..
après le soutien a l'éditeur je veux bien mais bon concernant les AAA je pense que ubi,activision ou ea n'a pas besoin de moi je préfère lâcher des pépettes pour nintendo,les indés en boite ou des jeux de moindre envergure genre AA mais qui ont une vrai démarche artistique j'ai envie de dire.
J ai toujours vendu moins cher ou au prix d' achat quand genre c' est une console zelda etc ou à prix intéressant quand c' est de la console retro en boite. Dans le JV ce qui rend con mais bien con c' est l' achat compulsif l' envie de posséder parce que c' est moins cher. Pour ma part le dernier Axiom Verge sur Switch le truc va à tous les coups rester sous blibli tellement j' ai des jeux en retard à faire
Me reste un peu de raison et j' espère une promo baisse de prix sur le pack Anime Music de Dragon Ball Fighterz...5 balles ok mais je rêve je crois.
Dernière édition par Mastergurt le Dim 4 Mar 2018 - 16:37, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
shingosama a écrit:petitevieille a écrit:Ils sont tous méchants. Sauf SEGA.
Tu es un génie !
Il manque néanmoins la fin de la citation.
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14494&forum=2&cible=411998#411998
petitevieille- Infirmier
Qui est juste con ? Sans regarder le lien^^
Sega qui négocie avec ATgames au tél:
Ca marche aussi avec "Localiser Shenmue juste pour le sous-titrage sur Dreamcast ? Non c' est bon anglais sous-titré anglais ça va le faire, dépenses inutiles"
Sega qui négocie avec ATgames au tél:
Ca marche aussi avec "Localiser Shenmue juste pour le sous-titrage sur Dreamcast ? Non c' est bon anglais sous-titré anglais ça va le faire, dépenses inutiles"
Dernière édition par Mastergurt le Dim 4 Mar 2018 - 17:14, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Je pose la question:
Passer cent heures à chercher 900 korogu rend-il plus con que de passer 70 heures à chercher 200 drapeaux?
Passer cent heures à chercher 900 korogu rend-il plus con que de passer 70 heures à chercher 200 drapeaux?
MajorTom- Guéri miraculeux
Bah les noix etc c' est pour forcer les joueurs à essuyer les environnement du jeu. C' est un peu comme faire le 200,6% sur un Symphony of The Night. Ca sert à rien c' est juste pour la satisfaction.
Mastergurt- Docteur *
Je suis coupable moi aussiGringos10 a écrit:Tu n'es pas seul je te rassure.lessthantod a écrit:Dans ce cas, je suis vraiment trèèès con.
Je dirais même que certains comme moi sont encore plus cons d'en acheter des tonnes et des tonnes sans pouvoir même y jouer...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Si les jeux videos rendent cons on est chez connaropat alors
polton- Infirmier
Jouer à (mettez le nom d'un jeu culte) rend-t-il plus intelligent que de lire (mettez le nom de n'importe quel grand classique de la littérature)?
Yoshiba- Patient incurable
Après ça doit dépendre de certains jeux. Je pense qu'il y a effectivement des jeux "abrutissants", mais il existe des jeux qui nous permettent de nous enrichir intellectuellement.
Invité- Invité
Et émotionnellementshingosama a écrit:Après ça doit dépendre de certains jeux. Je pense qu'il y a effectivement des jeux "abrutissants", mais il existe des jeux qui nous permettent de nous enrichir intellectuellement.
polton- Infirmier
En ce qui concerne Shenmue j' étais tellement fan que ça m' a fait bosser mon anglais. Ensuite j' ai creusé sur l' anglais aujourd' hui je peux tenir une conversation (faut pas non plus que ce soit trop machouillé à l' américaine^^).
Y a pas que du mauvais dans les JV quand on est scolarisé.
Pour les parents il ne faut pas tomber dans la facilité et de coller le gamin devant la console toute la journée. J' ai vu IRL la mère appeler le gamin à table le gosse refuse la mère lui ramène un sandwich...
Y a pas que du mauvais dans les JV quand on est scolarisé.
Pour les parents il ne faut pas tomber dans la facilité et de coller le gamin devant la console toute la journée. J' ai vu IRL la mère appeler le gamin à table le gosse refuse la mère lui ramène un sandwich...
Dernière édition par Mastergurt le Dim 4 Mar 2018 - 18:08, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Non.Yoshiba a écrit:Jouer à (mettez le nom d'un jeu culte) rend-t-il plus intelligent que de lire (mettez le nom de n'importe quel grand classique de la littérature)?
Comme Doom?polton a écrit:Et émotionnellementshingosama a écrit:Après ça doit dépendre de certains jeux. Je pense qu'il y a effectivement des jeux "abrutissants", mais il existe des jeux qui nous permettent de nous enrichir intellectuellement.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Lol je pensais plus a ico dans le genre.lessthantod a écrit:Non.Yoshiba a écrit:Jouer à (mettez le nom d'un jeu culte) rend-t-il plus intelligent que de lire (mettez le nom de n'importe quel grand classique de la littérature)?Comme Doom?polton a écrit:Et émotionnellementshingosama a écrit:Après ça doit dépendre de certains jeux. Je pense qu'il y a effectivement des jeux "abrutissants", mais il existe des jeux qui nous permettent de nous enrichir intellectuellement.
Quoique c est la 1ere fois que je pissais dans un jeux video
polton- Infirmier
Yoshiba a écrit:Jouer à (mettez le nom d'un jeu culte) rend-t-il plus intelligent que de lire (mettez le nom de n'importe quel grand classique de la littérature)?
Ça se discute. Un livre te fait réfléchir (et donc entraîne ton intelligence) a posteriori, et ne t'y force pas. Si tu veux lire de façon totalement passive, libre à toi. Mais même si tu n'y réfléchis pas, tu acquiers de la culture.
Un jeu exige de toi d'être immédiatement actif, et peut donc te demander des qualités de réflexion. Mais pas forcément. Par contre il peut être culturellement nul.
Je pense qu'un bon jeu aura plus d'impact sur plus de personnes qu'un bon livre, qui nécessite déjà une certaine attitude avant d'être efficace. C'est d'ailleurs pour ça que la pédagogie par le jeu est plus efficace chez les petits.
Tryphon- Docteur *
Un livre celà permet aussi, sans s' en rendre compte, d' assimiler l' orthographe la syntaxe etc. Un jeu vidéo beaucoup moins.
Sur un fofo on parle un peu comme ça vient on édite etc. Mais dans le monde professionnel ne pas savoir écrire t' es catalogué direct.
Sur un fofo on parle un peu comme ça vient on édite etc. Mais dans le monde professionnel ne pas savoir écrire t' es catalogué direct.
Dernière édition par Mastergurt le Dim 4 Mar 2018 - 18:16, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Ça dépend du jeu. J'ai progressé davantage en anglais avec FF6 qu'en 4 ans de collège
Tryphon- Docteur *
Yoshiba a écrit:Jouer à (mettez le nom d'un jeu culte) rend-t-il plus intelligent que de lire (mettez le nom de n'importe quel grand classique de la littérature)?
Jouer à The witness rend-t-il plus intelligent que de lire le Cid? vous avez une heure
Je pense que le jeu video ça doit faire travailler d'autre chose que l'intelligence,les réflexes? vision périphérique (l'armée avait constater ça chez les joueurs)?
sinon une chose est sur ça rends peux etre pas con mais zinzin,y a deux jours j'ai quand même rêver qu'on me volait la cartouche de Alien Soldier megadrive
kainrijames- Docteur *
Les réflexes et ça renforce aussi l' aptitude à prendre des décisions rapidement.
Mastergurt- Docteur *
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-jeux-video-ameliorent-vision-10361/
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-jeux-video-ameliorent-vision-10361/
Y a rien de pire que les jeux vidéo pour défoncer la vue. D'ailleurs, je regrette de les avoir flingué
Invité- Invité
Mastergurt a écrit:Sur un fofo on parle un peu comme ça vient on édite etc. Mais dans le monde professionnel ne pas savoir écrire t' es catalogué direct.
Bof. De ce que je vois, même les gens haut placés professionnellement ne savent pas forcément écrire...
Tryphon- Docteur *
Comment tu as fait pour avoir les yeux flingués à seulement 31 ans!?
perfectneo- Docteur agrégé **
Je me demande si tu ne seras pas plus facilement catalogué sur le forum que dans le monde professionnel d'aujourd'hui...Mastergurt a écrit:Un livre celà permet aussi, sans s' en rendre compte, d' assimiler l' orthographe la syntaxe etc. Un jeu vidéo beaucoup moins.
Invité- Invité
perfectneo a écrit:Comment tu as fait pour avoir les yeux flingués à seulement 31 ans!?
Quand je dis flinguer j’exagère, mais bon je suis myope depuis pas mal de temps maintenant. A force de rester devant un écran, bah forcément, on voit moins bien de loin.
Invité- Invité
la myopie c'est rien et ça s’opère..perso j'ai un keratocone aux deux yeux avec l'oeil droit bien malade et c'est un autre délire...
kainrijames- Docteur *
Gringos10 a écrit:Je me demande si tu ne seras pas plus facilement catalogué sur le forum que dans le monde professionnel d'aujourd'hui...Mastergurt a écrit:Un livre celà permet aussi, sans s' en rendre compte, d' assimiler l' orthographe la syntaxe etc. Un jeu vidéo beaucoup moins.
C' est certain aucun doute la-dessus.
Mastergurt- Docteur *
c'est très simple, trop de Megadrive pour Shingoperfectneo a écrit:Comment tu as fait pour avoir les yeux flingués à seulement 31 ans!?
Invité- Invité
Elle était facile
Tryphon- Docteur *
beh oui, mais vu que ça rend con les JV, autant tout oser, comme çà on nous reconnait
Invité- Invité
@marmotjoy au moins je finirais heureux et chaque matin je peux me regarder dans la glace, pas comme certains qui ont le cul coincé entre plusieurs chaises...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3