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WIP Jeu de plateforme MD

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Message par Kivutar Ven 25 Aoû 2017 - 9:53

J'ai réussi à régler la plupart des bugs du jeu. J'ai quand même des crash de temps en temps au changement de map.

Mais du coup j'ai pu continuer à ajouter des trucs, et le perso a maintenant une ombrelle qui lui permet de planer ou de se protéger en position accroupie :

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Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 10:30

Ca prend forme dis donc  Wink
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Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 13:28

Très sympa oui :O !
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Message par philip Ven 25 Aoû 2017 - 15:00

Des crash, c'est à dire ? La console réelle plante au changement de map ? Alors regarde la lecture de tes tableaux, car une sortie de tableau plante effectivement la console.
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Message par brokestudio Mar 29 Aoû 2017 - 14:07

Cool ça avance bien dis donc par ici !!!
Bravo et bon courage pour la suite :)
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Message par Kivutar Mar 29 Aoû 2017 - 15:04

Merci merci Very Happy

Je pense que j'ai réglé le crash après tout.
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Message par tetsuro Mer 30 Aoû 2017 - 23:08

Salut Kivutar ! Alors là t'es devenu en un topic mon nouveau pote ! Déjà un jeu sur Megadrive ? Ensuite un jeu de plateforme ? Et aussi bon ? Un vrais plaisir de voir ça, ça à l'air sacrément bon, un .bin démo de dispo ? Courage ! Je te suis, ça fait plaisir de voir ça :)
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Message par Kivutar Jeu 31 Aoû 2017 - 5:39

Haha merci merci!

Je sais pas encore si le jeu est vraiment bon. Il est encore trop court pour le dire.
Par contre ce que je sais c'est que ça prend du temps et qu'il va falloir faire un effort spécial pour le terminer.

Voilà une démo à jour : http://static.kivutar.me/rom.bin
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Message par tetsuro Jeu 31 Aoû 2017 - 7:58

Oui c'est toujours plus facile de commencer, que de finir et tenir l'endurance :)
Merci pour le bin, je vais tester sur ma vraie MD et je te fais un retour.
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Message par tetsuro Ven 1 Sep 2017 - 2:11

Alors j'ai testé ton jeu (sans nom ?), sur une MD donc.

Les plus :

+ J'aime beaucoup les couleurs, les graphismes, le style.
+ Le personnage
+ Le game play

Les moins :

- Le saut avec le bouton B me perturbe, presque tout les jeux de plateformes sur MD ont un saut avec le bouton C. Les rares fois où j'ai vu un saut avec bouton B c'est pour les jeux non japonais, type Adams Familly, Robocode, Flink etc...
- J'ai un crash quand j'ouvre un coffre et qu'ensuite je fais 2 ou 3 aller-retour d'un écran à l'autre, le programme crash.
- Quand j'ouvre le coffre le jeu se fige durant quelques secondes, c'est normal ?
- Quand on prie à la chapelle et que les fleurs tombent, c'est beau mais ça ralenti violemment.
- J'ai des ralentissements lorsqu'il y a plusieurs ennemis à l'écran.

Super boulot, franchement, j'aime car je suis un grand fan des Monster World et j'adore le 4 :), ça met en bouche et j'ai hâte de voir la suite et avoir un niveau qu'on fini, c'est quoi le plan à long terme ? Faire un jeu d'aventure ou un plafonner ?
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Message par Kivutar Ven 1 Sep 2017 - 7:00

Pour le nom, j'en ai choisi un, qui est pas définitif. Je suis en train de m'occuper de l'écran titre:

WIP Jeu de plateforme MD - Page 4 0sbQHJ+5Vr1AAAAAElFTkSuQmCC

Pour ce qui est des coffres, c'est juste que j'ai pas fini de les coder. Ils contiendront des réceptacles de coeur, de l'argent, et des armes.

Les lags et les crashes, c'est que mon code est pas terrible, c'est mon premier jeu MD alors je gallère.

Mon plan pour l'instant c'est d'en faire un metroidvania classique et pas trop long. Avec une place centrale, et 4 ou 5 mondes autour. Avec chacun leur boss, et leur trésor, comme dans un donjon de Zelda.

Le trésor sera équipable sur le bouton A, je mettrai le saut sur C comme tu propose, et B sera pour l'arme de base. Chaque trésor servira à débloquer le monde suivant. Et il faudra faire des allers retours dans les anciens niveaux pour récupérer des objets qui étaient pas accessible avant.

Je me sens pas trop de pondre un scénario de fou avec des dialogues, alors ça va être très minimal de ce coté là, comme un Wonder Boy 3:

Le monde est en prise à une malédiction qui transforme animaux et humains en monstres. Le perso est une prêtresse shinto (miko) équipée d'un fouet servant a exorciser les démons. Il faut traverser le monde jusqu'à atteindre la source de la malédiction et la supprimer.

Si déjà j'arrive à faire ça, ça fera la base du jeu. Après j'ai des idées pour l'enrichir un peu, mais faut commencer par le commencement Wink
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Message par tetsuro Ven 1 Sep 2017 - 8:41

Oui vaut mieux faire un petit jeu mais le finir, plutôt que sombrer dans le développement interminable, se dégouter et ne jamais le terminer.
Je trouves que pour un premier jeu MD tu te débrouille plus que bien
- T'as déjà fait d'autres jeux rétro ?
- Ou d'autres jeux tout court ?
- T'as des choses à montrer ?
- Qu'est ce qui t'as donné envie de faire ce jet et pourquoi sur MD ?
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Message par Kivutar Ven 1 Sep 2017 - 9:15

J'ai prototypé quelques jeux ouai, mais j'en ai jamais fini.

J'ai fais un clone de Final Fantasy Tactics en réseau, un jeu de scooter sur tablette, un roguelike à la Spelunky

J'ai deux chaines sur youtube où tu peux voir des vidéos des proto:

https://www.youtube.com/user/Kivutaro/videos?view_as=subscriber

https://www.youtube.com/channel/UCsFAXPsgzbU-6KRKqumtbXA/videos?view_as=subscriber

Sinon j'ai d'autres projets qui sont pas des jeux, mais liés au monde du jeu:

Un OS de jeu: http://www.lakka.tv/
Un émulateur auquel je contribue: http://www.retroarch.com/
Une console portable: https://hackaday.io/project/20874-gamegirl-part-ii-back-in-the-game
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Message par tetsuro Mer 29 Nov 2017 - 18:54

Tiens on parle de ton jeu sur un article espagnol qui parle de SGDK. T'es toujours sur le coup ou t'as laissé tomber ? :)
L'article : http://blogtectoy.com.br/desenvolvendo-games-para-o-mega-drive-confira-entrevista-com-o-criador-do-kit-sgdk/
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Message par Tryphon Mer 29 Nov 2017 - 19:25

C'est un site brésilien, et c'est donc du portugais Razz
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Message par Metalik Dim 31 Déc 2017 - 15:55

Un silence long et suspect...
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