GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Famicom Japonaise) Pas D'Image

4 participants

Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Sam 10 Juin 2017 - 21:28

Salut à Tous Les Amis, Voilà mon probléme est Que je viens de recevoir une console famicom japonaise,elle est en parfaite état,je viens de la tester mais le probléme elle affiche qu'un écran gris fixe,pas de cartouche detectée j'ai essayé de la nettoyer mais aucun succés,j'ai décidé de l'ouvrir & voir ce qui se passe dedans j'ai passé un coup d'oeil sur l'alimentation j'ai appércu qu'il ya comme de l'huile ou graisse autour du secteur alimentation et le RF à coté il ya un condossateur qui coule je crois qu'il à pété  ,ma question est ce que je dois changer le condossatteur pour que l'image des jeux apparait? sinon, qu'elle est la cause de ce écran gris?
aidez moi  s'il vous plait ,j'attends vos réponses
Merci
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par Chô Aniki Dim 11 Juin 2017 - 23:47

Tu as une TV japonaise d'époque ? Parce que sinon la RF n'est pas compatible avec nos TV françaises, il faut modifier la console avec une sortie composite.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Lun 12 Juin 2017 - 1:10

Chô Aniki a écrit:Tu as une TV japonaise d'époque ? Parce que sinon la RF n'est pas compatible avec nos TV françaises, il faut modifier la console avec une sortie composite.
salut,je ne suis pas en france & pour les télés que j'ai j'en ai 4 modéles ,une aiwa qui gére que le ntsc 4.43 made in japan,la 2éme une sony trinitron pal/secam/ntsc 4.43 made in japan,la 3éme une sony avec 2 entrées Scart une entrée S-VIDEO une entrée RCA ,elle gére le pal/secam/ntsc 3.58 & 4.43 ,tous le méme probléme elle affiche ecran gris fixe
si tu as bien lu mon topic j'ai répéré un condosateur qui coule en bas en dessous je vais éssayé de le remplacer & voir si le probléme pérsiste ou non
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par Chô Aniki Lun 12 Juin 2017 - 10:29

Essaye, mais je de gros doute que ça marche sur une TV classique.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Mar 13 Juin 2017 - 22:40

Chô Aniki a écrit:Essaye, mais je de gros doute que ça marche sur une TV classique.
là il faut que tu m'éxpliques car c'est la 1ére fois que je mets la main sur une famicom japonaise,mais dis moi j'ai une télé sony trinitron 14 pouces (made in japan) systémes supportés du (Pal/Secam/Ntsc 4.43) sinon j'ai une super famicom avec sortie audio/video & du rf mais j'ai jamais éssayé le rf  sur cette dérniére pour voir si ca marche ou pas, merci de me répondre si tu as déja éssayé avec ces 2 consoles
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par Chô Aniki Mar 13 Juin 2017 - 23:35

Je ne m'y connais pas énormément, je sais juste que la famicom ne marche pas sur nos TV avec la sortie RF, c'est du RF jap pas compatible.

vois sur ce topic pour la modification :

https://www.gamopat-forum.com/t30317-modifier-la-sortie-video-d-une-famicom-par-bob-dupneu
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Mer 14 Juin 2017 - 1:47

Chô Aniki a écrit:Je ne m'y connais pas énormément, je sais juste que la famicom ne marche pas sur nos TV avec la sortie RF, c'est du RF jap pas compatible.

vois sur ce topic pour la modification :

https://www.gamopat-forum.com/t30317-modifier-la-sortie-video-d-une-famicom-par-bob-dupneu
oh merci beaucoup Chô Aniki,pour ce tuto , je vais éssayé la 2 éme partie comme 1 ere modification si ca marche je vais m'attaquer la 3 éme partie du tuto & je te donnerais le resultat final Very Happy
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 10:22

J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
Après recherche (notamment grace à la chaine Youtube Game Tech US), PPU HS... du coup j'ai lâche l'affaire
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par LiquiD-GaminG Jeu 15 Juin 2017 - 17:55

salut, quand un condo coule c'est pas gras, le gras que tu décris c'est du flux séché, et c'est normal.

ca serait bien de faire une photo pour qu'on confirme ou infirme le remplacement du condo
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Ven 16 Juin 2017 - 0:17

MAINORDAVOS a écrit:J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
Après recherche (notamment grace à la chaine Youtube Game Tech US), PPU HS... du coup j'ai lâche l'affaire
merci pour la réponse,j'ai une petite question est ce que ta console affichait un écran gris ? si oui alors la console est encore vivante ,il suffit juste de la modifier enfin j'éspére
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Ven 16 Juin 2017 - 0:22

LiquiD-GaminG a écrit:salut, quand un condo coule c'est pas gras, le gras que tu décris c'est du flux séché, et c'est normal.

ca serait bien de faire une photo pour qu'on confirme ou infirme le remplacement du condo
bonsoir,merci pour la réponse, en faite la console est chez un ami pour qu'il me remplace le condossateur à vrai dire le condossateur était mou comme du chewing gum,demain ou samedi je vais prendre des photos de la console & je les posterais ici ,merci comme méme du soutient
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par LiquiD-GaminG Ven 16 Juin 2017 - 0:33

ok en espérant que ca vienne de là, tiens nous au jus
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par MAINORDAVOS Ven 16 Juin 2017 - 11:25

kwikky74 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
Après recherche (notamment grace à la chaine Youtube Game Tech US), PPU HS... du coup j'ai lâche l'affaire
merci pour la réponse,j'ai une petite question est ce que ta console affichait un écran gris ? si oui alors la console est encore vivante ,il suffit juste de la modifier enfin j'éspére

Oui écran gris. Oui elle était vivante, mais avec PPU HS j'irai pas loin. Du coup revendu sur ebay comme HS. Le mode ne sert à rien si le PPU est HS.
Apparemment c'est pas si rare que ca le PPU HS.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Ven 16 Juin 2017 - 20:52

LiquiD-GaminG a écrit:ok en espérant que ca vienne de là, tiens nous au jus
oui certainment;je vous tiendrai au courant des que j'aurai des nouvelles 😄
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Ven 16 Juin 2017 - 20:59

MAINORDAVOS a écrit:
kwikky74 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
Après recherche (notamment grace à la chaine Youtube Game Tech US), PPU HS... du coup j'ai lâche l'affaire
merci pour la réponse,j'ai une petite question est ce que ta console affichait un écran gris ? si oui alors la console est encore vivante ,il suffit juste de la modifier enfin j'éspére

Oui écran gris. Oui elle était vivante, mais avec PPU HS j'irai pas loin. Du coup revendu sur ebay comme HS. Le mode ne sert à rien si le PPU est HS.
Apparemment c'est pas si rare que ca le PPU HS.
hmmm,est ce que tu as une autre famicom fonctionnel? si oui ,je voudrais savoir une chose,j'ai des famiclones taiwanais ,le probléme sur ces consoles,c'est qu'il ya des barres verticales génant sur l'écran est ce que  sur les famicom japonais originales ,ce probléme éxiste ou pas? merci d'avance
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par MAINORDAVOS Lun 19 Juin 2017 - 11:07

J'ai une famicom AV du coup. Bah les jailbars c'est très commun sur Famicom/Nes. De mémoire tu as des mods qui permettent de les réduire.
Donc oui j'en ai des jailbars, après comme c'est du composite c'est un peu perdu au milieu de la bouilli de pixel MDR. J'exagère, mais apparemment c'est une fois moddé en RGB que c'est flagrant les jailbars.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Famicom Japonaise) Pas D'Image  Empty Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image

Message par kwikky74 Lun 19 Juin 2017 - 14:00

MAINORDAVOS a écrit:J'ai une famicom AV du coup. Bah les jailbars c'est très commun sur Famicom/Nes. De mémoire tu as des mods qui permettent de les réduire.
Donc oui j'en ai des jailbars, après comme c'est du composite c'est un peu perdu au milieu de la bouilli de pixel MDR. J'exagère, mais apparemment c'est une fois moddé en RGB que c'est flagrant les jailbars.
salut, ah ouais ca c'est intéréssant, meme les famicom japonais ont ces fameux jailbars,pourtant j'ai la nes américaine ya pas ces jailbars ,sur la nes européene plus précisement la (HOL) y'en a présque pas ,la francaise il y'en a pas ,pour les consoles (micro genius) 60 pins Model [IQ-501] :

http://www.nintendoagemedia.com/users/309/photobucket/A1D931F7-ABBA-65D3-940E5DBE3FA3F381.jpg

c'est affreeeeeeeeuuuuuuuuux,contrairement au consoles (micro genius) 72 pins ,plus précisement le Model [MT-999] : 


là on les vois présque pas
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum