(Famicom Japonaise) Pas D'Image
4 participants
Page 1 sur 1
(Famicom Japonaise) Pas D'Image
Salut à Tous Les Amis, Voilà mon probléme est Que je viens de recevoir une console famicom japonaise,elle est en parfaite état,je viens de la tester mais le probléme elle affiche qu'un écran gris fixe,pas de cartouche detectée j'ai essayé de la nettoyer mais aucun succés,j'ai décidé de l'ouvrir & voir ce qui se passe dedans j'ai passé un coup d'oeil sur l'alimentation j'ai appércu qu'il ya comme de l'huile ou graisse autour du secteur alimentation et le RF à coté il ya un condossateur qui coule je crois qu'il à pété ,ma question est ce que je dois changer le condossatteur pour que l'image des jeux apparait? sinon, qu'elle est la cause de ce écran gris?
aidez moi s'il vous plait ,j'attends vos réponses
Merci
aidez moi s'il vous plait ,j'attends vos réponses
Merci
kwikky74- Patient en incubation
Re: (Famicom Japonaise) Pas D'Image
Tu as une TV japonaise d'époque ? Parce que sinon la RF n'est pas compatible avec nos TV françaises, il faut modifier la console avec une sortie composite.
salut,je ne suis pas en france & pour les télés que j'ai j'en ai 4 modéles ,une aiwa qui gére que le ntsc 4.43 made in japan,la 2éme une sony trinitron pal/secam/ntsc 4.43 made in japan,la 3éme une sony avec 2 entrées Scart une entrée S-VIDEO une entrée RCA ,elle gére le pal/secam/ntsc 3.58 & 4.43 ,tous le méme probléme elle affiche ecran gris fixeChô Aniki a écrit:Tu as une TV japonaise d'époque ? Parce que sinon la RF n'est pas compatible avec nos TV françaises, il faut modifier la console avec une sortie composite.
si tu as bien lu mon topic j'ai répéré un condosateur qui coule en bas en dessous je vais éssayé de le remplacer & voir si le probléme pérsiste ou non
Essaye, mais je de gros doute que ça marche sur une TV classique.
là il faut que tu m'éxpliques car c'est la 1ére fois que je mets la main sur une famicom japonaise,mais dis moi j'ai une télé sony trinitron 14 pouces (made in japan) systémes supportés du (Pal/Secam/Ntsc 4.43) sinon j'ai une super famicom avec sortie audio/video & du rf mais j'ai jamais éssayé le rf sur cette dérniére pour voir si ca marche ou pas, merci de me répondre si tu as déja éssayé avec ces 2 consolesChô Aniki a écrit:Essaye, mais je de gros doute que ça marche sur une TV classique.
Je ne m'y connais pas énormément, je sais juste que la famicom ne marche pas sur nos TV avec la sortie RF, c'est du RF jap pas compatible.
vois sur ce topic pour la modification :
https://www.gamopat-forum.com/t30317-modifier-la-sortie-video-d-une-famicom-par-bob-dupneu
https://www.gamopat-forum.com/t30317-modifier-la-sortie-video-d-une-famicom-par-bob-dupneu
oh merci beaucoup Chô Aniki,pour ce tuto , je vais éssayé la 2 éme partie comme 1 ere modification si ca marche je vais m'attaquer la 3 éme partie du tuto & je te donnerais le resultat finalChô Aniki a écrit:Je ne m'y connais pas énormément, je sais juste que la famicom ne marche pas sur nos TV avec la sortie RF, c'est du RF jap pas compatible.
J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
Après recherche (notamment grace à la chaine Youtube Game Tech US), PPU HS... du coup j'ai lâche l'affaire
Après recherche (notamment grace à la chaine Youtube Game Tech US), PPU HS... du coup j'ai lâche l'affaire
salut, quand un condo coule c'est pas gras, le gras que tu décris c'est du flux séché, et c'est normal.
ca serait bien de faire une photo pour qu'on confirme ou infirme le remplacement du condo
ca serait bien de faire une photo pour qu'on confirme ou infirme le remplacement du condo
LiquiD-GaminG- Interne
merci pour la réponse,j'ai une petite question est ce que ta console affichait un écran gris ? si oui alors la console est encore vivante ,il suffit juste de la modifier enfin j'éspéreMAINORDAVOS a écrit:J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
bonsoir,merci pour la réponse, en faite la console est chez un ami pour qu'il me remplace le condossateur à vrai dire le condossateur était mou comme du chewing gum,demain ou samedi je vais prendre des photos de la console & je les posterais ici ,merci comme méme du soutientLiquiD-GaminG a écrit:salut, quand un condo coule c'est pas gras, le gras que tu décris c'est du flux séché, et c'est normal.
ok en espérant que ca vienne de là, tiens nous au jus
LiquiD-GaminG- Interne
kwikky74 a écrit:merci pour la réponse,j'ai une petite question est ce que ta console affichait un écran gris ? si oui alors la console est encore vivante ,il suffit juste de la modifier enfin j'éspéreMAINORDAVOS a écrit:J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
Oui écran gris. Oui elle était vivante, mais avec PPU HS j'irai pas loin. Du coup revendu sur ebay comme HS. Le mode ne sert à rien si le PPU est HS.
Apparemment c'est pas si rare que ca le PPU HS.
oui certainment;je vous tiendrai au courant des que j'aurai des nouvellesLiquiD-GaminG a écrit:ok en espérant que ca vienne de là, tiens nous au jus
hmmm,est ce que tu as une autre famicom fonctionnel? si oui ,je voudrais savoir une chose,j'ai des famiclones taiwanais ,le probléme sur ces consoles,c'est qu'il ya des barres verticales génant sur l'écran est ce que sur les famicom japonais originales ,ce probléme éxiste ou pas? merci d'avanceMAINORDAVOS a écrit:kwikky74 a écrit:merci pour la réponse,j'ai une petite question est ce que ta console affichait un écran gris ? si oui alors la console est encore vivante ,il suffit juste de la modifier enfin j'éspéreMAINORDAVOS a écrit:J'ai eu ce problème là avec la mienne. Ma télé ne supportant pas le RF NTSC J j'avais chopé le signal composite à l'aide d'une pince directement sur la PCB de la console (sans modif on voit directement si un signal sort). Ecran gris quel que soit le jeu.
Oui écran gris. Oui elle était vivante, mais avec PPU HS j'irai pas loin. Du coup revendu sur ebay comme HS. Le mode ne sert à rien si le PPU est HS.
Apparemment c'est pas si rare que ca le PPU HS.
J'ai une famicom AV du coup. Bah les jailbars c'est très commun sur Famicom/Nes. De mémoire tu as des mods qui permettent de les réduire.
Donc oui j'en ai des jailbars, après comme c'est du composite c'est un peu perdu au milieu de la bouilli de pixel . J'exagère, mais apparemment c'est une fois moddé en RGB que c'est flagrant les jailbars.
Donc oui j'en ai des jailbars, après comme c'est du composite c'est un peu perdu au milieu de la bouilli de pixel . J'exagère, mais apparemment c'est une fois moddé en RGB que c'est flagrant les jailbars.
salut, ah ouais ca c'est intéréssant, meme les famicom japonais ont ces fameux jailbars,pourtant j'ai la nes américaine ya pas ces jailbars ,sur la nes européene plus précisement la (HOL) y'en a présque pas ,la francaise il y'en a pas ,pour les consoles (micro genius) 60 pins Model [IQ-501] :MAINORDAVOS a écrit:J'ai une famicom AV du coup. Bah les jailbars c'est très commun sur Famicom/Nes. De mémoire tu as des mods qui permettent de les réduire.
http://www.nintendoagemedia.com/users/309/photobucket/A1D931F7-ABBA-65D3-940E5DBE3FA3F381.jpg
c'est affreeeeeeeeuuuuuuuuux,contrairement au consoles (micro genius) 72 pins ,plus précisement le Model [MT-999] :
là on les vois présque pas