GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papi Vetea et les pointeurs en C - SgdK.

+4
Tryphon
TotOOntHeMooN
Stef
Hpman
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Papi Vetea et les pointeurs en C - SgdK. - Page 2 Empty Re: Papi Vetea et les pointeurs en C - SgdK.

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 19:57

Asm68k.exe de Bex est extraordinaire de puissance !!
Faut voir la librairie de Bex en asm, c'est vraiment super mal optimisé, buggé et pourtant le code compilé est vraiment rapide ... faut voir mes jeux Bex, ceux de FL et Bonaf pour s'en rendre compte.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Papi Vetea et les pointeurs en C - SgdK. - Page 2 Empty Re: Papi Vetea et les pointeurs en C - SgdK.

Message par Kristof Dim 4 Juin 2017 - 18:44

Tryphon a écrit:Un truc, je pense (pas sûr) que tu peux remplacer :

Code:
spr = &Sprites[0];

par :

Code:
spr = Sprites;

Il me semble bien qu'en C un identificateur de tableau est un pointeur sur son premier élément (à confirmer). Ça mange pas de pain.

Tout à fait, "Sprites" suffit dans ce cas.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 19:00

Merci pour l'info Kristof !! Wink
Invité
Invité

Message par philip Mer 7 Juin 2017 - 1:02

Puisque GCC n'est pas performant dans la lecture de tableau, j'ai moi aussi expérimenté toute la soirée la lecture linéaire via un pointeur, d'un tableau deux dimensions... pour l'affichage de tiles d'un décors. Après plusieurs essais, le plus simple, c'est de transvaser toutes les données du tableau deux dimensions, dans un tableau simple. Puis pointer le pointeur sur ce tableau.
Après il y a l'affichage, où il faut un peu faire travailler ces petites cellules grises. Et c'est gagné ! :)
Merci à Stef, Tryphon, Vetea et tout les patients et leurs messages éclairés, je me coucherai un peu moins bête ce soir.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 1:11

Super philip !!! Very Happy
C'est grâce à ce genre de post qu'on en sait toujours un peu plus. Wink
Invité
Invité

Message par philip Dim 11 Juin 2017 - 2:23

Vetea a écrit:Super philip !!! Very Happy
C'est grâce à ce genre de post qu'on en sait toujours un peu plus. Wink
Il y aussi cette possibilité qui marche, sans utiliser de tableau supplémentaire, mais qui m'a imposé de revoir mon level éditeur perso pour changer l'organisation des données (colonne et ligne inversé):

u16 *pt_montableaub; // pointeur pour plan B
pt_montableaub = (u16 *) tabplanb; // je pointe sur mon tableau, qui contient les données des tiles pour le décors plan B.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2