Papi Vetea et les pointeurs en C - SgdK.
+4
Tryphon
TotOOntHeMooN
Stef
Hpman
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Papi Vetea et les pointeurs en C - SgdK.
Asm68k.exe de Bex est extraordinaire de puissance !!
Faut voir la librairie de Bex en asm, c'est vraiment super mal optimisé, buggé et pourtant le code compilé est vraiment rapide ... faut voir mes jeux Bex, ceux de FL et Bonaf pour s'en rendre compte.
Faut voir la librairie de Bex en asm, c'est vraiment super mal optimisé, buggé et pourtant le code compilé est vraiment rapide ... faut voir mes jeux Bex, ceux de FL et Bonaf pour s'en rendre compte.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Un truc, je pense (pas sûr) que tu peux remplacer :
- Code:
spr = &Sprites[0];
par :
- Code:
spr = Sprites;
Il me semble bien qu'en C un identificateur de tableau est un pointeur sur son premier élément (à confirmer). Ça mange pas de pain.
Tout à fait, "Sprites" suffit dans ce cas.
Puisque GCC n'est pas performant dans la lecture de tableau, j'ai moi aussi expérimenté toute la soirée la lecture linéaire via un pointeur, d'un tableau deux dimensions... pour l'affichage de tiles d'un décors. Après plusieurs essais, le plus simple, c'est de transvaser toutes les données du tableau deux dimensions, dans un tableau simple. Puis pointer le pointeur sur ce tableau.
Après il y a l'affichage, où il faut un peu faire travailler ces petites cellules grises. Et c'est gagné ! :)
Merci à Stef, Tryphon, Vetea et tout les patients et leurs messages éclairés, je me coucherai un peu moins bête ce soir.
Après il y a l'affichage, où il faut un peu faire travailler ces petites cellules grises. Et c'est gagné ! :)
Merci à Stef, Tryphon, Vetea et tout les patients et leurs messages éclairés, je me coucherai un peu moins bête ce soir.
Super philip !!!
C'est grâce à ce genre de post qu'on en sait toujours un peu plus.
Invité- Invité
Il y aussi cette possibilité qui marche, sans utiliser de tableau supplémentaire, mais qui m'a imposé de revoir mon level éditeur perso pour changer l'organisation des données (colonne et ligne inversé):Vetea a écrit:Super philip !!!
u16 *pt_montableaub; // pointeur pour plan B
pt_montableaub = (u16 *) tabplanb; // je pointe sur mon tableau, qui contient les données des tiles pour le décors plan B.
Page 2 sur 2 • 1, 2