Topic Officiel Project Y - Paprium
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
ichigobankai a écrit:Personne n'a posté le nouveau screen ?
Tous ça, va réellement bouger de façon fluide sur nos consoles?
J'ai vraiment hâte de l'avoir a la maison
Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"?
(vide?)
Paradis- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Le fond en dégradé violet autour est trop propre, c'est suspect .Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"?
(vide?)
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
5 couleurs + dithering, ça paraît plausible. Mais je doute que ça rende aussi bien sur nos écrans.
Sinon, oui, le fond est vide, mais si j'ai bien compris c'est un ascenseur extérieur, normal que derrière on voit pas grand chose d'autre que le ciel passé une certaine hauteur.
Sinon, oui, le fond est vide, mais si j'ai bien compris c'est un ascenseur extérieur, normal que derrière on voit pas grand chose d'autre que le ciel passé une certaine hauteur.
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Oh un BTA avec un niveau dans un ascenceur!
Bon en meme temps quand tu fais un hommage a ce genre c'est un peu le passage obligé
Bon en meme temps quand tu fais un hommage a ce genre c'est un peu le passage obligé
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Clair. Et j'ai l'impression que le jeu est suffisamment déjanté pour avoir sa propre personnalité...
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
L'ascenseur de SOR est vraiment sympa, mais là sur le screen ça semble encore un cran au-dessus, même 2 crans^^
Enfin, j'aimerai bien voir tout ça bouger, pour en être sur
Enfin, j'aimerai bien voir tout ça bouger, pour en être sur
Paradis- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
A gauche c'est le ciel mais a droite il manque un morceau?
upsilandre- Interne
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
L'image a un éclairage façon spot venant de la droite, pour ça que ça fait cela.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Je m'étais aussi fait la remarque. Au début je pensais que l'image était en 4/3, puis j'ai vu les jauges qui dépassaient et je me suis dit bah non en fait l'image est bien en 16/9.
J'avais aussi remarqué que pour les autres screenshots, les fonds manquaient de détails. J'espère que ce ne sera pas aussi récurrent que le prétendent les images... Ça n'enlève en rien au fait que je les trouve toutes très belles.
J'avais aussi remarqué que pour les autres screenshots, les fonds manquaient de détails. J'espère que ce ne sera pas aussi récurrent que le prétendent les images... Ça n'enlève en rien au fait que je les trouve toutes très belles.
iceberg_slim- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Mais j'ai pas l'impression qu'il manque un bout, ça semble cohérent avec la perspective.
Par contre l'effet de transparence sur la droite ne peut être fait qu'avec du dithering, or ça n'a pas l'air ditheré sur la capture. Donc comme Touko je pense que les captures sont prises depuis un ému avec un filtre et que ça ne rendra pas comme ça sur une TV (à moins d'avoir une TV bien baveuse d'époque).
Par contre l'effet de transparence sur la droite ne peut être fait qu'avec du dithering, or ça n'a pas l'air ditheré sur la capture. Donc comme Touko je pense que les captures sont prises depuis un ému avec un filtre et que ça ne rendra pas comme ça sur une TV (à moins d'avoir une TV bien baveuse d'époque).
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Ouai, je me trompe peut être mais ça me bcp penser à ça .
Et c'est le genre d'artifices pour embellir des screens que je n'aime pas trop .
Et c'est le genre d'artifices pour embellir des screens que je n'aime pas trop .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Tu es vraiment trop pessimiste depuis le début au sujet de ce jeu...
Quand on avait des screenshots dans les magazines qui faisaient rêver, c'était en grande partie parce que pris depuis un écran CRT et imprimé... Tous ces "artifices" sont là pour recréer cette sensation. C'est un choix de communication qui va dans le même sens que le trailler façon annés 80.
Poster des screen en 320x224 pour pouvoir critiquer le moindre pixel façon PC VGA ça ne m'intéresse absolument pas. C'est le coté artistique qui prime.
Il ne manque rien coté droit ; on voit bien que la séparation est légèrement en diagonale. Ce dont est incapable n'importe quelle machine 16bit.
Quand on avait des screenshots dans les magazines qui faisaient rêver, c'était en grande partie parce que pris depuis un écran CRT et imprimé... Tous ces "artifices" sont là pour recréer cette sensation. C'est un choix de communication qui va dans le même sens que le trailler façon annés 80.
Poster des screen en 320x224 pour pouvoir critiquer le moindre pixel façon PC VGA ça ne m'intéresse absolument pas. C'est le coté artistique qui prime.
Il ne manque rien coté droit ; on voit bien que la séparation est légèrement en diagonale. Ce dont est incapable n'importe quelle machine 16bit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Râlage et Criticâge sont les deux mamelles de la communauté rétro.
emilealpi- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Non, on aime pas l'esbroufe c'est tout .emilealpi a écrit:Râlage et Criticâge sont les deux mamelles de la communauté rétro.
Et qd tu as confiance à ce que tu fais, tu n'as pas besoin de filer des images photoshopées à la main ou via émulateur .
Perso j'aime pas me retrouver avec quelque chose qui correspond pas à ce que l'on nous a vendu .
Comme au dessus .Tu es vraiment trop pessimiste depuis le début au sujet de ce jeu...
L'excuse pour faire comme avant ne me plait pas, et puis trop de choses louches ont été montrées depuis le début de ce projet, donc forcement je suis pessimiste .
Je préfère me tromper comme ça et être surpris, que croire au miracle et être déçu .
Oui je peux comprendre ça d'une boite pro (et c'est tjrs comme ça aujourd'hui d'ailleurs),mais venant de WM franchement je trouve ça léger .Quand on avait des screenshots dans les magazines qui faisaient rêver, c'était en grande partie parce que pris depuis un écran CRT et imprimé... Tous ces "artifices" sont là pour recréer cette sensation
Après je trouve l'excuse du comme avant un peu facile,et surtout utilisée pour tout est n'importe quoi .
histoire de te faire chier : Faux la snes et la sgx savent le faire via leur window .Il ne manque rien coté droit ; on voit bien que la séparation est légèrement en diagonale. Ce dont est incapable n'importe quelle machine 16bit.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps.TOUKO a écrit:L'excuse pour faire comme avant ne me plait pas, et puis trop de choses louches ont été montrées depuis le début de ce projet, donc forcement je suis pessimiste .
Je préfère me tromper comme ça et être surpris, que croire au miracle et être déçu .
Il n'y a rien de louche. Tu as juste des préjugés. Personne n'est dupe ; C'est une mise en scène pour faire rêver, "comme avant".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Ah non mais moi je suis super hypé. C'est juste que je préviens : attention ça ressemblera pas à ça sur vos écrans. Mais ça reste super beau, et surtout ça a l'air hyper fun, parodique et déjanté. Ça me fait penser à Cowboy Bebop, c'est dire !
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
bah les images dans les mags étaient souvent bien choisies pour donner envie, je me souviens du jeu bastard sur snes,je l'ai revendu 1h00 après, pourtant dans les mags il déchirait .Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps.
Aujourd'hui c'est pas les captures d'émulateurs qui me gênent, mais les captures avec effets activés ..
Le bras de la fille c'est clairement de la transparence, pas un effet damier.
Possible, mais je suis pas fan du principeIl n'y a rien de louche. Tu as juste des préjugés. Personne n'est dupe ; C'est une mise en scène pour faire rêver, "comme avant".
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Et la fameuse technique Highlight/shadow, ça ne pourrait pas donner ce genre d'effet?
oofwill- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Oui, mais est ce possible de l'utiliser ici,il me semble que ça concerne pas les sprites .
Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Mai 2017 - 12:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Je ne sais pas, mais le *1 au bout de la barre de TUG à une couleur différente des autres chiffres du HUD, d’où mon interrogation?
Étrange. En tout cas, je rêve de voir ça sur notre MD évidemment...
Ca me fait penser à la transparence sur le logo d'Overdrive 2. C'est juste impressionnant, tu as une idée de comment c'est réalisé?
Étrange. En tout cas, je rêve de voir ça sur notre MD évidemment...
Ca me fait penser à la transparence sur le logo d'Overdrive 2. C'est juste impressionnant, tu as une idée de comment c'est réalisé?
oofwill- Patient contaminé
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Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Oui, comme beaucoup de "super" jeux vendus au prix fort sur cette console.TOUKO a écrit:bah les images dans les mags étaient souvent bien choisies pour donner envie, je me souviens du jeu bastard sur snes,je l'ai revendu 1h00 après, pourtant dans les mags il déchirait .Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps.
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
J'essaie mais J'arrive toujours pas a comprendre l'image
La bande mauve a droite c'est pas du ciel on est d'accord? Ca ressemble pas du tout au ciel en degradé (+ dithering) qu'on voit a gauche et surtout cette bande vertical se trouve a la fois derriere le HUD (donc bien dans le jeu) mais devant l’ascenseur (donc pas du ciel en arrière plan) puisque cette bande cache la partie droite de l'ascenseur (regardez le sol) du coup je comprend pas ce qu'est censé etre cette bande mauve?
Je me dis peut etre un effet en flickering (la bande clignote) mais ca serait un peu bizarre.
La bande mauve a droite c'est pas du ciel on est d'accord? Ca ressemble pas du tout au ciel en degradé (+ dithering) qu'on voit a gauche et surtout cette bande vertical se trouve a la fois derriere le HUD (donc bien dans le jeu) mais devant l’ascenseur (donc pas du ciel en arrière plan) puisque cette bande cache la partie droite de l'ascenseur (regardez le sol) du coup je comprend pas ce qu'est censé etre cette bande mauve?
Je me dis peut etre un effet en flickering (la bande clignote) mais ca serait un peu bizarre.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
est ce que c'est pas un changement de palette sur une zone bien definie verticalement?
sonic 1 le faisait deja non?
sonic 1 le faisait deja non?
airdream- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
airdream a écrit:est ce que c'est pas un changement de palette sur une zone bien definie verticalement?
sonic 1 le faisait deja non?
Ca n'est pas possible pour des effets verticaux, on charge pas des palettes comme ça pile entre 2 pixel. Surtout que les IRQ sont variable en temps sur le 68000, donc impossible de viser juste quand bien même ou pourrait le faire.
Je suppose que c'est un effet de clignotement dans le jeu qui simule la transparence, et est simulé sur les screens
Hpman- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
alors du shadow highlight? ca semble plus permissif...
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
J'imagine que Fonzie a voulu faire un effet particulier dans ce niveau d'ascenseur à l'aide de différents artifices visuels : fausse perspective ? effet de rotation 3D... ?
En toute coïncidence, je suis tombé sur une info concernant la console défunte et oubliée de Bandaï, la Pippin (1996) : elle pouvait gérer du Dual Frame Buffer qui permet un affichage très rapide et à haute fréquence.
"Disposant de deux banques mémoire dédiées à l’ affichage, la PIPPIN peut calculer une nouvelle image a afficher et la stocker dans une zone mémoire alors que la seconde zone est en train d’être effacée pour accueillir l image suivante"
Source : http://france.retrogaming.fr/dossiers/lhistoire-de-la-pippin/
Je me demande si Fonzie ne s'en ai pas inspiré pour bidouiller une technique dont pourrait bénéficier Paprium ?
En tous cas, en théorie, cela serait possible sur 32X :
"A unique (but common to modern hardware) feature at the time was that the 32X was equipped with two different sets of VRAM, which allows for a technique called double buffering. By using double buffering, the VDP outputs one framebuffer while the processors are free to draw on the other framebuffer with none of the access restrictions usually imposed by having to access the video memory while the VDP is outputting a video signal, allowing for faster drawing and the ability to do more graphically complex operations."
Source : http://md.squee.co/VRAM
En toute coïncidence, je suis tombé sur une info concernant la console défunte et oubliée de Bandaï, la Pippin (1996) : elle pouvait gérer du Dual Frame Buffer qui permet un affichage très rapide et à haute fréquence.
"Disposant de deux banques mémoire dédiées à l’ affichage, la PIPPIN peut calculer une nouvelle image a afficher et la stocker dans une zone mémoire alors que la seconde zone est en train d’être effacée pour accueillir l image suivante"
Source : http://france.retrogaming.fr/dossiers/lhistoire-de-la-pippin/
Je me demande si Fonzie ne s'en ai pas inspiré pour bidouiller une technique dont pourrait bénéficier Paprium ?
En tous cas, en théorie, cela serait possible sur 32X :
"A unique (but common to modern hardware) feature at the time was that the 32X was equipped with two different sets of VRAM, which allows for a technique called double buffering. By using double buffering, the VDP outputs one framebuffer while the processors are free to draw on the other framebuffer with none of the access restrictions usually imposed by having to access the video memory while the VDP is outputting a video signal, allowing for faster drawing and the ability to do more graphically complex operations."
Source : http://md.squee.co/VRAM
Dernière édition par tbp le Ven 19 Mai 2017 - 15:18, édité 2 fois
tbp- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
les clignotement pour simuler la transparance ca se fesait aussi dans SOR 3, ca rendait plutot bien
airdream- Guéri miraculeux
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Surtout qu'on voit bien l'effet damier sur la droite au niveau de la jambe du gros (avec à côté encore de l'alpha) .
et le flickering ne donne pas un changement de couleurs,surtout qu'il se base sur la persistance rétinienne pour donner l'illusion, alors je vois pas comment le faire en photo .
et le flickering ne donne pas un changement de couleurs,surtout qu'il se base sur la persistance rétinienne pour donner l'illusion, alors je vois pas comment le faire en photo .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Bah si tu fais clignoter une bande rose, visuellement ça donne une teinte rose à ce qui se trouve en dessous
Screens retravaillés de toute façon. Taille, grain et peut être autres cachotteries.
Screens retravaillés de toute façon. Taille, grain et peut être autres cachotteries.
Hpman- Patient contaminé
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