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Message par Paradis Jeu 18 Mai 2017 - 12:40

ichigobankai a écrit:Personne n'a posté le nouveau screen ?

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 C_6jrz10

Tous ça, va réellement bouger de façon fluide sur nos consoles?
J'ai vraiment hâte de l'avoir a la maison Very Happy

Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"?
(vide?)

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Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 15:00

Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"? 
(vide?)
Le fond en dégradé violet autour est trop propre, c'est suspect .
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Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 15:05

5 couleurs + dithering, ça paraît plausible. Mais je doute que ça rende aussi bien sur nos écrans.

Sinon, oui, le fond est vide, mais si j'ai bien compris c'est un ascenseur extérieur, normal que derrière on voit pas grand chose d'autre que le ciel passé une certaine hauteur.
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Message par Doc_Skunkovitch Jeu 18 Mai 2017 - 19:51

Oh un BTA avec un niveau dans un ascenceur!
Bon en meme temps quand tu fais un hommage a ce genre c'est un peu le passage obligé
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Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 20:06

Clair. Et j'ai l'impression que le jeu est suffisamment déjanté pour avoir sa propre personnalité...
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Message par Paradis Jeu 18 Mai 2017 - 20:32

L'ascenseur de SOR est vraiment sympa, mais là sur le screen ça semble encore un cran au-dessus, même 2 crans^^

Enfin, j'aimerai bien voir tout ça bouger, pour en être sur What a Face
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Message par upsilandre Jeu 18 Mai 2017 - 21:35

A gauche c'est le ciel mais a droite il manque un morceau?
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Mai 2017 - 21:40

L'image a un éclairage façon spot venant de la droite, pour ça que ça fait cela.
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Message par iceberg_slim Jeu 18 Mai 2017 - 21:43

Je m'étais aussi fait la remarque. Au début je pensais que l'image était en 4/3, puis j'ai vu les jauges qui dépassaient et je me suis dit bah non en fait l'image est bien en 16/9.

J'avais aussi remarqué que pour les autres screenshots, les fonds manquaient de détails. J'espère que ce ne sera pas aussi récurrent que le prétendent les images... Ça n'enlève en rien au fait que je les trouve toutes très belles.
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Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 22:03

Mais j'ai pas l'impression qu'il manque un bout, ça semble cohérent avec la perspective.

Par contre l'effet de transparence sur la droite ne peut être fait qu'avec du dithering, or ça n'a pas l'air ditheré sur la capture. Donc comme Touko je pense que les captures sont prises depuis un ému avec un filtre et que ça ne rendra pas comme ça sur une TV (à moins d'avoir une TV bien baveuse d'époque).
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Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 9:15

Ouai, je me trompe peut être mais ça me bcp penser à ça .
Et c'est le genre d'artifices pour embellir des screens que je n'aime pas trop .
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Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Mai 2017 - 9:37

Tu es vraiment trop pessimiste depuis le début au sujet de ce jeu...
Quand on avait des screenshots dans les magazines qui faisaient rêver, c'était en grande partie parce que pris depuis un écran CRT et imprimé... Tous ces "artifices" sont là pour recréer cette sensation. C'est un choix de communication qui va dans le même sens que le trailler façon annés 80.

Poster des screen en 320x224 pour pouvoir critiquer le moindre pixel façon PC VGA ça ne m'intéresse absolument pas. C'est le coté artistique qui prime. 
Il ne manque rien coté droit ; on voit bien que la séparation est légèrement en diagonale. Ce dont est incapable n'importe quelle machine 16bit.
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Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 9:45

+1, je vous trouve super durs là.
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Message par emilealpi Ven 19 Mai 2017 - 10:01

Râlage et Criticâge sont les deux mamelles de la communauté rétro.
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Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 10:18

emilealpi a écrit:Râlage et Criticâge sont les deux mamelles de la communauté rétro.
Non, on aime pas l'esbroufe c'est tout .
Et qd tu as confiance à ce que tu fais, tu n'as pas besoin de filer des images photoshopées à la main ou via émulateur .
Perso j'aime pas me retrouver avec quelque chose qui correspond pas à ce que l'on nous a vendu .

Tu es vraiment trop pessimiste depuis le début au sujet de ce jeu...
Comme au dessus .  Wink 
L'excuse pour faire comme avant ne me plait pas, et puis trop de choses louches ont été montrées depuis le début de ce projet, donc forcement je suis pessimiste . Confused
Je préfère me tromper comme ça et être surpris, que croire au miracle et être déçu . Cool

Quand on avait des screenshots dans les magazines qui faisaient rêver, c'était en grande partie parce que pris depuis un écran CRT et imprimé... Tous ces "artifices" sont là pour recréer cette sensation
Oui je peux comprendre ça d'une boite pro (et c'est tjrs comme ça aujourd'hui d'ailleurs),mais venant de WM franchement je trouve ça léger .
Après je trouve l'excuse du comme avant un peu facile,et surtout utilisée pour tout est n'importe quoi .

Il ne manque rien coté droit ; on voit bien que la séparation est légèrement en diagonale. Ce dont est incapable n'importe quelle machine 16bit.
histoire de te faire chier tongue : Faux la snes et la sgx savent le faire via leur window .  Wink
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Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Mai 2017 - 10:44

TOUKO a écrit:L'excuse pour faire comme avant ne me plait pas, et puis trop de choses louches ont été montrées depuis le début de ce projet, donc forcement je suis pessimiste . Confused
Je préfère me tromper comme ça et être surpris, que croire au miracle et être déçu . Cool
Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps. Razz
Il n'y a rien de louche. Tu as juste des préjugés. Personne n'est dupe ; C'est une mise en scène pour faire rêver, "comme avant".
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Message par Tryphon Ven 19 Mai 2017 - 11:52

Ah non mais moi je suis super hypé. C'est juste que je préviens : attention ça ressemblera pas à ça sur vos écrans. Mais ça reste super beau, et surtout ça a l'air hyper fun, parodique et déjanté. Ça me fait penser à Cowboy Bebop, c'est dire !
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Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 12:03

Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps. Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Icon_razz 
bah les images dans les mags étaient souvent bien choisies pour donner envie, je me souviens du jeu bastard sur snes,je l'ai revendu 1h00 après, pourtant dans les mags il déchirait .

Aujourd'hui c'est pas les captures d'émulateurs qui me gênent, mais les captures avec effets activés ..
Le bras de la fille c'est clairement de la transparence, pas un effet damier.

Il n'y a rien de louche. Tu as juste des préjugés. Personne n'est dupe ; C'est une mise en scène pour faire rêver, "comme avant".
Possible, mais je suis pas fan du principe  tongue
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Message par oofwill Ven 19 Mai 2017 - 12:19

Et la fameuse technique Highlight/shadow, ça ne pourrait pas donner ce genre d'effet?
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Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 12:20

Oui, mais est ce possible de l'utiliser ici,il me semble que ça concerne pas les sprites .


Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Mai 2017 - 12:22, édité 1 fois
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Message par oofwill Ven 19 Mai 2017 - 12:21

Je ne sais pas, mais le *1 au bout de la barre de TUG à une couleur différente des autres chiffres du HUD, d’où mon interrogation?

Étrange. En tout cas, je rêve de voir ça sur notre MD évidemment...

Ca me fait penser à la transparence sur le logo d'Overdrive 2. C'est juste impressionnant, tu as une idée de comment c'est réalisé?
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Message par philip Ven 19 Mai 2017 - 13:17

TOUKO a écrit:
Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps. Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Icon_razz 
bah les images dans les mags étaient souvent bien choisies pour donner envie, je me souviens du jeu bastard sur snes,je l'ai revendu 1h00 après, pourtant dans les mags il déchirait .
Oui, comme beaucoup de "super" jeux vendus au prix fort sur cette console.  Mr. Green
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Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 14:04

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Message par upsilandre Ven 19 Mai 2017 - 14:24

J'essaie mais J'arrive toujours pas a comprendre l'image Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 418468
La bande mauve a droite c'est pas du ciel on est d'accord? Ca ressemble pas du tout au ciel en degradé (+ dithering) qu'on voit a gauche et surtout cette bande vertical se trouve a la fois derriere le HUD (donc bien dans le jeu) mais devant l’ascenseur (donc pas du ciel en arrière plan) puisque cette bande cache la partie droite de l'ascenseur (regardez le sol) du coup je comprend pas ce qu'est censé etre cette bande mauve?
Je me dis peut etre un effet en flickering (la bande clignote) mais ca serait un peu bizarre.
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Message par airdream Ven 19 Mai 2017 - 14:37

est ce que c'est pas un changement de palette sur une zone bien definie verticalement?
sonic 1 le faisait deja non?
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Message par Hpman Ven 19 Mai 2017 - 15:01

airdream a écrit:est ce que c'est pas un changement de palette sur une zone bien definie verticalement?
sonic 1 le faisait deja non?
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Ca n'est pas possible pour des effets verticaux, on charge pas des palettes comme ça pile entre 2 pixel. Surtout que les IRQ sont variable en temps sur le 68000, donc impossible de viser juste quand bien même ou pourrait le faire.


Je suppose que c'est un effet de clignotement dans le jeu qui simule la transparence, et est simulé sur les screens
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Message par airdream Ven 19 Mai 2017 - 15:12

alors du shadow highlight? ca semble plus permissif...

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Message par tbp Ven 19 Mai 2017 - 15:13

J'imagine que Fonzie a voulu faire un effet particulier dans ce niveau d'ascenseur à l'aide de différents artifices visuels : fausse perspective ? effet de rotation 3D... ?

En toute coïncidence, je suis tombé sur une info concernant la console défunte et oubliée de Bandaï, la Pippin (1996) : elle pouvait gérer du Dual Frame Buffer qui permet un affichage très rapide et à haute fréquence.
"Disposant de deux banques mémoire dédiées à l’ affichage, la PIPPIN peut calculer une nouvelle image a afficher et la stocker dans une zone mémoire alors que la seconde zone est en train d’être effacée pour accueillir l image suivante"
Source : http://france.retrogaming.fr/dossiers/lhistoire-de-la-pippin/

Je me demande si Fonzie ne s'en ai pas inspiré pour bidouiller une technique dont pourrait bénéficier Paprium ?
En tous cas, en théorie, cela serait possible sur 32X :
"A unique (but common to modern hardware) feature at the time was that the 32X was equipped with two different sets of VRAM, which allows for a technique called double buffering. By using double buffering, the VDP outputs one framebuffer while the processors are free to draw on the other framebuffer with none of the access restrictions usually imposed by having to access the video memory while the VDP is outputting a video signal, allowing for faster drawing and the ability to do more graphically complex operations."
Source : http://md.squee.co/VRAM


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Message par airdream Ven 19 Mai 2017 - 15:16

les clignotement pour simuler la transparance ca se fesait aussi dans SOR 3, ca rendait plutot bien


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Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 15:58

Surtout qu'on voit bien l'effet damier sur la droite au niveau de la jambe du gros (avec à côté encore de l'alpha) .
et le flickering ne donne pas un changement de couleurs,surtout qu'il se base sur la persistance rétinienne pour donner l'illusion, alors je vois pas comment le faire en photo Very Happy  .
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Message par Hpman Ven 19 Mai 2017 - 16:05

Bah si tu fais clignoter une bande rose, visuellement ça donne une teinte rose à ce qui se trouve en dessous  saispas

Screens retravaillés de toute façon. Taille, grain et peut être autres cachotteries.
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