[NES] Jeux d'actions sans respawn des ennemis
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
[NES] Jeux d'actions sans respawn des ennemis
C'est une question que je me suis posé en faisant le tour des Ninja Gaiden. La série a cette particularité de vous faire passer d'un extreme (a peu pret la pire gestion de respawn dans un jeu NES dans le 1 et le 2) a l'autre (absence de respawn dans le 3 ce qui est rare)
Du coup je me suis demandé qu'elles etaient les jeux d'actions sur NES sans respawn des ennemis (Pour juger ca demande deja des jeux d'actions avec du backtracking, par exemple dans Contra y en a pas)
A part Ninja Gaiden 3 je connais Shatterhand qui est dans la meme veine que NG3 mais y en a pas d'autres qui me viennent a l'esprit (Y a SMB3 qui a un respawn partiel, ca concerne les koopa par exemple ou certain spot mais globalement y a pas de respawn je crois). Si vous avez des idées.
Du coup je me suis demandé qu'elles etaient les jeux d'actions sur NES sans respawn des ennemis (Pour juger ca demande deja des jeux d'actions avec du backtracking, par exemple dans Contra y en a pas)
A part Ninja Gaiden 3 je connais Shatterhand qui est dans la meme veine que NG3 mais y en a pas d'autres qui me viennent a l'esprit (Y a SMB3 qui a un respawn partiel, ca concerne les koopa par exemple ou certain spot mais globalement y a pas de respawn je crois). Si vous avez des idées.
upsilandre- Interne
Re: [NES] Jeux d'actions sans respawn des ennemis
Shinobi ? Sur SMS il respawne pas (alors qu'en arcade si) et j'ai cru comprendre que la version NES était basée dessus.
Tryphon- Docteur *
Exacte, pas de respawn dans Shinobi (et en plus c'est un jeu sans timer).
Ca fait un de plus.
Ca fait un de plus.
upsilandre- Interne
Il y a aussi Renegade.
Vortex- Interne
Pour moi Renegade c'est un jeu en arene, c'est un peu particulier (y a pas besoin de mise a jour de la progression, notamment toute l'arene tiens en VRAM sur NES). Et je crois que la plus part des vrai beat (Double dragon, TNMT...) y a pas de backtraking je crois (mais je connais pas trop le genre)
upsilandre- Interne
Kabuki quantun fighter sur NES
Blue shadow sur NES
Kensheiden sur master system
master of darkness sur master system
Blue shadow sur NES
Kensheiden sur master system
master of darkness sur master system
tilou- Interne
J'aime bien quand ca participe .
Kabuki j'ai testé ca respawn bien mais ca va c'est propre (rien a voir avec NG1 et NG2) et puis relancer Kabuki ca m'a permis de voir que quand on lance le jeu y a une sorte de sequence d'introduction qui fait défiler du code assembleur 6502 j'avais pas fait gaffe la premire fois que j'avais testé le jeu.
Par contre Blue Shadow oui y a pas de respawn et ca a du sens vu que c'est Natsume, le meme studio que Shatterhand, du coup faudrait tester les autres jeux Natsume (Les power blade par exemple).
Kenseiden ca me rappel de bon souvenir je me rappelais plus de ce jeu
Kabuki j'ai testé ca respawn bien mais ca va c'est propre (rien a voir avec NG1 et NG2) et puis relancer Kabuki ca m'a permis de voir que quand on lance le jeu y a une sorte de sequence d'introduction qui fait défiler du code assembleur 6502 j'avais pas fait gaffe la premire fois que j'avais testé le jeu.
Par contre Blue Shadow oui y a pas de respawn et ca a du sens vu que c'est Natsume, le meme studio que Shatterhand, du coup faudrait tester les autres jeux Natsume (Les power blade par exemple).
Kenseiden ca me rappel de bon souvenir je me rappelais plus de ce jeu
upsilandre- Interne
J'ai testé vite fais Power Blade 1 et 2 et non y a bien du respawn (assez agressif, pas comme NG encore une fois mais aussi agressif que les series Capcom Megaman, Ducktales) donc c'est pas une regle chez Natsume
Pour l'instant sur NES ca donne:
- ShatterHand
- Blue shadow
- Ninja Gaiden 3
- Shinobi
Pour l'instant sur NES ca donne:
- ShatterHand
- Blue shadow
- Ninja Gaiden 3
- Shinobi
upsilandre- Interne
tu cherches que du no respawn sur NES ?
Kung-fu c'est des vagues d’ennemis infinis
rush n' attack pas de respawn
si tu prends castlevania 2 simon's quest c'est du respawn sauvage mais si tu joues au 3 dracula'curse les ennemis ne reviennent pas
Kung-fu c'est des vagues d’ennemis infinis
rush n' attack pas de respawn
si tu prends castlevania 2 simon's quest c'est du respawn sauvage mais si tu joues au 3 dracula'curse les ennemis ne reviennent pas
tilou- Interne
Kung-Fu effectivement c'est que des points de spawn infini donc je peux pas le classer dans les jeux no respawn, c'est a part.
Rush'n attack c'est comme contra y a pas de backtracking, ca scroll dans un seul sens donc je peux pas le classer non plus dans la catégorie no respawn puisque tu ne peux pas solliciter plusieurs fois les points de spawn donc c'est un type de gamedesign ou la question ce pose pas (et c'est pas une mauvaise solution car du coup on peut quand meme reculer un minimum pour faire des esquives, un demi ecran, mais sans faire scroller l'ecran du coup ca regle le probleme de la gestion des spawn et les galère comme NG)
Castlevania3 j'avais deja testé, y a du respawn mais pas du tout agressif, c'est equivalent a Castlevania 1 ou Batman (c'est a dire qu'il faut faire reculer le point de spawn 80 pixels hors du cadre soit quasiment un tiers d'ecran, c'est tres confortable comme marge. Castlevania 2 lui est dans la meme categorie que les Megaman, Ducktales, Power blade, c'est a dire un respawn agressif juste au bord de l'ecran)
Rush'n attack c'est comme contra y a pas de backtracking, ca scroll dans un seul sens donc je peux pas le classer non plus dans la catégorie no respawn puisque tu ne peux pas solliciter plusieurs fois les points de spawn donc c'est un type de gamedesign ou la question ce pose pas (et c'est pas une mauvaise solution car du coup on peut quand meme reculer un minimum pour faire des esquives, un demi ecran, mais sans faire scroller l'ecran du coup ca regle le probleme de la gestion des spawn et les galère comme NG)
Castlevania3 j'avais deja testé, y a du respawn mais pas du tout agressif, c'est equivalent a Castlevania 1 ou Batman (c'est a dire qu'il faut faire reculer le point de spawn 80 pixels hors du cadre soit quasiment un tiers d'ecran, c'est tres confortable comme marge. Castlevania 2 lui est dans la meme categorie que les Megaman, Ducktales, Power blade, c'est a dire un respawn agressif juste au bord de l'ecran)
upsilandre- Interne
Par contre j'en ai trouvé un autre sans respawn. Batman Return of the Joker.
upsilandre- Interne
Purée a cause de toi je me suis mis a jouer a shinobi NES. Je l'avais deja lancé quelques fois juste pour regarder comment ca tournait (car c'est tengen, c'est toujours rigolo en plus d'etre non licencié) mais sans jamais creuser.Tryphon a écrit:Shinobi ? Sur SMS il respawne pas (alors qu'en arcade si) et j'ai cru comprendre que la version NES était basée dessus.
Et la en y jouant vraiment je viens de réalisé qu'ils ont rien capté au gameplay de Shinobi, y a pas du tout la mecanique des 2 plans, elle est completement fake dans cette (contrefacon)version. Le pire c'est que je m'etais toujours dit que c'etait peut etre le seul jeu Tengen sur NES ou y avait quelque chose a sauver mais en fait non. C'est fait a l'arrache comme les autres, une version alpha quoi.
edit: Je l'ai terminé vite fais, quelle blague cette version, j'ai bien rigolé, encore une fois merci Tengen pour ce superbe Shitobi . heureusement qu'il y avait la version SMS.
upsilandre- Interne
Y a Blaster Master aussi
upsilandre- Interne
Ah tiens j'avais pas vu ton commentaire sur Shinobi. Tu me donnes envie tiens
Tryphon- Docteur *
Faut vraiment que t'y joue. Ca demande a avoir un petit peu analyser ce qu'est le core gameplay de Shinobi pour comprendre mais c'est forcement ton cas et alors tu vas te payer une bonne tranche de rigolade.
Et puis le fait d'avoir mis une barre de vie mais oublier de mettre des frame d’invulnérabilité tout est comme ca.
Et puis le fait d'avoir mis une barre de vie mais oublier de mettre des frame d’invulnérabilité tout est comme ca.
upsilandre- Interne