ROGUE ONE : A STAR WARS STORY
+38
ace76
twinsen21
Snoz
Juurok'
nicolpodo
Supasaya
nh4land
Frank Drebin
kementari
Captain Obvious
avalon471
toyafr
Mbx
perfectneo
Maskass
rastlin
psychotyphoon
le_ben
xtopher
Kulten
Marazizou
Cathedrale
lessthantod
rhod-atari
Calou
Tryphon
Ouais_supère
vingazole
CityStars
Boba Fett
sebhades
iceberg_slim
jObiwan
pigachemike
Bahamut
Mat-Chicken
drfloyd
sebnec
42 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ROGUE ONE : A STAR WARS STORY
drflood un sens de déduction peu commun
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah oui, j'oubliais un signe qui ne trompe pas : chez moi, la salle a applaudi le film.
Kulten- Patient incurable
ah. bah si c'est un signe qui ne trompe pas ! :)
1 million d'albums vendus des Frero Delavega : un signe qui ne trompe pas, la France, ce pays de mélomanes ! :)
Chez moi, ca a été le contraire, certains se sont cassés en plein milieu du film. Un signe qui ne trompe pas ! :)
1 million d'albums vendus des Frero Delavega : un signe qui ne trompe pas, la France, ce pays de mélomanes ! :)
Chez moi, ca a été le contraire, certains se sont cassés en plein milieu du film. Un signe qui ne trompe pas ! :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:ah. bah si c'est un signe qui ne trompe pas ! :)
Marazizou- Infirmier
Nan sérieux ?
Bon.
Mais je reste sur mon opinion première après avoir laissé un peu de temps passer pour y réfléchir : c'est un super épisode de Star Wars. Respect de l'histoire (contrairement aux épisodes I à III qui pour moi n'ont rien à faire dans la saga), respect des fans, respect des newbies, respect de l'univers, bons acteurs, émotion et action, un excellent personnage de robot qui n'est pas copié sur les autres des anciens films, le seul détail naze pour moi étant la 3D qui floute tout. Mais y'avait pas le choix de le voir 2D le jour où je pouvais y aller. Plein de planètes, une intrigue simple mais des rebondissements, bons dialogues.
J'arrête les fleurs, mais par rapport au VII que j'ai refusé de voir au ciné une fois l'histoire copiée/collée dévoilée et que j'ai vue en Blu ray, y'a mêem pas à comparer. Le VII est mort est enterré maintenant.
Bon.
Mais je reste sur mon opinion première après avoir laissé un peu de temps passer pour y réfléchir : c'est un super épisode de Star Wars. Respect de l'histoire (contrairement aux épisodes I à III qui pour moi n'ont rien à faire dans la saga), respect des fans, respect des newbies, respect de l'univers, bons acteurs, émotion et action, un excellent personnage de robot qui n'est pas copié sur les autres des anciens films, le seul détail naze pour moi étant la 3D qui floute tout. Mais y'avait pas le choix de le voir 2D le jour où je pouvais y aller. Plein de planètes, une intrigue simple mais des rebondissements, bons dialogues.
J'arrête les fleurs, mais par rapport au VII que j'ai refusé de voir au ciné une fois l'histoire copiée/collée dévoilée et que j'ai vue en Blu ray, y'a mêem pas à comparer. Le VII est mort est enterré maintenant.
Dernière édition par Kulten le Ven 23 Déc 2016 - 20:03, édité 1 fois
Kulten- Patient incurable
Je viens d'avoir mes parents au téléphone, ma mère a aimé, mon papa (plutôt fan des Star Wars) pas du tout.
VA Y AVOIR DU DEBAT AUTOUR DE LA DINDE DE NOEL MOI JE VOUS DIS
VA Y AVOIR DU DEBAT AUTOUR DE LA DINDE DE NOEL MOI JE VOUS DIS
Les sempiternelles disputes politiques gauche vs droite à Noël vont enfin pouvoir se régler à coup de sabre laser... Certains en rêvaient.
Répète après moi Cat :
"La Force est avec moi, et je fais corps avec la Force... Je fais un avec la Force..."
Répète après moi Cat :
"La Force est avec moi, et je fais corps avec la Force... Je fais un avec la Force..."
iceberg_slim- Patient incurable
c'était rigolo l'aveugle. Et son pote sorti de Starcraft.
Invité- Invité
iceberg_slim a écrit:Les sempiternelles disputes politiques gauche vs droite à Noël vont enfin pouvoir se régler à coup de sabre laser... Certains en rêvaient.
Répète après moi Cat :
y'a un mec qui a sorti son propre title crawl du film,
en boucle à la suite : I am one with the force , the force is with me , I am one with the force, the force is with me ...
iceberg_slim a écrit:Les sempiternelles disputes politiques gauche vs droite à Noël vont enfin pouvoir se régler à coup de sabre laser... Certains en rêvaient.
Ca se fait même au fin fond de la campagne, depuis un moment :
Invité- Invité
Le mec à la fin, il est parti re-cherché un sabre laser dans son tracteur . Mais mort de rire !!
Le respect mec ! Il s'est pas démonté.... Mais il s'est fait tuer... Oh merde, j'ai spoilé la fin de la vidéo là, non ?
Le respect mec ! Il s'est pas démonté.... Mais il s'est fait tuer... Oh merde, j'ai spoilé la fin de la vidéo là, non ?
Au fait, en parlant de John Williams.... Récemment, lors d'une entrevue, et en évoquant sa musique sur Star Wars, voici ce qu'il a dit :
"Je n’ai jamais regardé de films Star Wars, c’est absolument vrai."
Je pense qu'il a tué l'internet en disant cela, générant avec ça un énorme trou de ver.
Je pense qu'il a tué l'internet en disant cela, générant avec ça un énorme trou de ver.
iceberg_slim a écrit:Au fait, en parlant de John Williams.... Récemment, lors d'une entrevue, et en évoquant sa musique sur Star Wars, voici ce qu'il a dit :
en meme temps, vu qu'il a repompé tous les thèmes de Star Wars aux compositeurs russes de la fin XIXe, début XXème ... pas besoin de regarder :)
Invité- Invité
Disons que parmi les grands compositeurs hollywoodiens c'est un de ceux qui a le moins triché.rodmynameisrod a écrit:iceberg_slim a écrit:Au fait, en parlant de John Williams.... Récemment, lors d'une entrevue, et en évoquant sa musique sur Star Wars, voici ce qu'il a dit :
en meme temps, vu qu'il a repompé tous les thèmes de Star Wars aux compositeurs russes de la fin XIXe, début XXème ... pas besoin de regarder :)
Une pratique tellement répandue qu'on pourrait en faire un topic quizz où il faut reconnaître le film pour lequel ça a été plagié.
Captain Obvious- Interne
oui sauf que là, c'est le thème où tous les geeks se masturbent en pensant que c'est williams qui a composé l'hymne ... alors que non, c'est Erich le vrai papa.
perso, bossant dans la musique, ça me pose un vrai problème (et ça ne retire en rien que Williams est un super compositeur, mais là, c'est total abusé)
perso, bossant dans la musique, ça me pose un vrai problème (et ça ne retire en rien que Williams est un super compositeur, mais là, c'est total abusé)
Invité- Invité
La question c'est : "est-il hérétique parce qu'il a repompé ou bien parce qu'il n'a pas vu de Star Wars ?"... Et là les fans sont bien embêtés.
Ah mais je suis d'accord c'était ironique pour dire que ça ne se limite pas à Williams, qui est un très bon compositeur par ailleurs.rodmynameisrod a écrit:oui sauf que là, c'est le thème où tous les geeks se masturbent en pensant que c'est williams qui a composé l'hymne ... alors que non, c'est Erich le vrai papa.
Captain Obvious- Interne
rodmynameisrod a écrit:oui sauf que là, c'est le thème où tous les geeks se masturbent en pensant que c'est williams qui a composé l'hymne ... alors que non, c'est Erich le vrai papa.
Idem pour Jaws, complètement "copié/collé" d'un thème du Sacre du Printemps, de Stravinsky.
https://youtu.be/cLZCbcO2_2I
A 3 minutes 16, environ, pour ce qui est du "gimmick principal".
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Hollywood, Disney, c'est aussi des machines à recycler, et ils le font plutôt bien...
Captain Obvious- Interne
Le cinéma n'a rien inventé, c'est juste un autre moyen de raconter une histoire, par l'image et par la musique ... rien de choquent dans tout ça.
et en fait, je serais tenté de dire que le cinéma a tout inventé, au contraire.
Invité- Invité
Disons que composer une musique de film, ce n'est peut-être pas, non plus, le même "métier" que composer une symphonie, un opéra...
C'est une commande, ça répond à des impératifs, des desiderata du réalisateur...
Kubrick (désolé, hein, encore lui...) allait directement se servir dans ce qui existait déjà dans la musique classique.
Je le comprends, parce que c'est vrai que c'est d'une richesse... tout y est déjà ou presque.
C'est une commande, ça répond à des impératifs, des desiderata du réalisateur...
Kubrick (désolé, hein, encore lui...) allait directement se servir dans ce qui existait déjà dans la musique classique.
Je le comprends, parce que c'est vrai que c'est d'une richesse... tout y est déjà ou presque.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Je le décris je ne le justifie pas.rodmynameisrod a écrit:mwé. argument peu convaincant :)
Captain Obvious- Interne
Oui, tout va bien :)
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9