Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants
Page 5 sur 36
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
Surtout le IX que je préfère largement au VIII... mais j'y crois moyen FF VII remake leur demande déjà beaucoup de ressource humaine et les remakes HD au final sont les FF sortis sur PS2.
De plus ils ont déjà mis à dispo le VII et le IX en démat avec un petit lissage et fonctions supplémentaires sur le PSN.
De plus ils ont déjà mis à dispo le VII et le IX en démat avec un petit lissage et fonctions supplémentaires sur le PSN.
oldgamer24- Docteur *
L'event est terminé, bilan : que du FF XV comme prévu, aucune surprise.
Blabla version PC début 2018
Blabla encore pleins de MAJ à venir
Blabla 3 nouveaux DLC solo en 2018 autour de 3 autres persos
Blabla le jeu principal on pourra enfin changer de perso in game en temps reel
Bref rien d'extra et preuve qu'ils sont pas prets de lâcher FF XV
On verra si à la Sony Experience ou bien aux Games Awards on aura des annonces niveau FF le mois prochain sait on jamais.
On verra si à la Sony Experience ou bien aux Games Awards on aura des annonces niveau FF le mois prochain sait on jamais.
oldgamer24- Docteur *
le 15 la purge ce jeu, l'ambiance far-west, les déplacements en voiture...
Le 13 c'est vraiment fait descendre mais j'adore ce jeu (par contre pas de super souvenirs le 13-2 ni le lighting returns)
Je reviens pas sur les plus anciens chefs d'oeuvre 8/16/32bits
Le 13 c'est vraiment fait descendre mais j'adore ce jeu (par contre pas de super souvenirs le 13-2 ni le lighting returns)
Je reviens pas sur les plus anciens chefs d'oeuvre 8/16/32bits
jemenvais- Infirmier
oldgamer24 a écrit:L'event est terminé, bilan : que du FF XV comme prévu, aucune surprise.
Quoi ??? 😳
C’était ça les grisses news FF qui devaient tomber ??? 😳
Mais
Supasaya- Docteur agrégé **
Ils ont confirmé qu'il y aura du gros pour 2018 mais ils ont pas dit que ce serait dévoilé lors de cet évent ceci dit...
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Ils ont confirmé qu'il y aura du gros pour 2018 mais ils ont pas dit que ce serait dévoilé lors de cet évent ceci dit...
Une flopée de DLC FF 15 ?
Sérieux avec l'enchainement de J-RPG moyen que je me suis tapé d'affilé cette année et l'année dernière , j'ai plus d'espoir de retomber sur un jeu mythique dans ce domaine.
Square enix me déçoit de plus en plus sur ses choix, sa créativité ainsi que les X remakes PS3/PS4, smartphone.
La blague de l'année pour moi de leur part, c'est le star océan 4 full remastered 4K...
J'étais motivé de prendre un gros coffret si une compilation avait lieu d'être et là je veux même pas en entendre un mot.
baalst- Guéri miraculeux
C'est vrai qu'ils se la coulent douce.... leur stratégie est totalement incompréhensible...
ramzabsg- Patient incurable
oldgamer24 a écrit:Surtout le IX que je préfère largement au VIII... mais j'y crois moyen FF VII remake leur demande déjà beaucoup de ressource humaine et les remakes HD au final sont les FF sortis sur PS2.
J'ai adoré le VIII, mais le IX est une vrai perle. Son charme est unique.
C'est clair que le boulot opéré est déjà énorme sur FFVIIR donc on peut s'asseoir un moment sur de tels projets. Aller peut-être durant les 15 prochaines années peut-être
Je finirais bien par craquer pour le IX en démat un de ces jours de toute façon...
Siegfried35- Patient contaminé
Sur PS4, le IX en démat n'est pas une réussite.... c'est baveux et flou....
- Spoiler:
- Je l'avais pris sur le PSN US de la PS3, et j'avais branché ma console sur un CRT, c'est aussi beau que sur PS1
ramzabsg- Patient incurable
Je pense qu'il essai de rentabilisé le moteur graphique de ff15 avec moultes dlc :/
toyafr- Guéri miraculeux
En plus le Luminous Engine dont le développement à débuté en 2010 est en perpetuel evolution dans leur branche search and development.toyafr a écrit:Je pense qu'il essai de rentabilisé le moteur graphique de ff15 avec moultes dlc :/
Depuis déjà 2 ans le moteur est capable de faire tourner des jeux en 8K si nécessaire et afficher + de 70 millions de polygones. Donc oui tenter de vouloir faire de son moteur une solution utilisables pour d'autres jeux et d'autres studios c'est un risque financier.
Sauf que pour l'instant hormis FF XIV qui tourne sur ce moteur également je n'ai pas entendu parlé d'autres projets.
En plus SquareEnix à annoncé que le moteur serait pas adaptable pour la Switch, il tourne mal dessus. Ce n'est pas un hasard je pense si FF VII Remake tourne sur Unreal Engine 4.
oldgamer24- Docteur *
Rooster de lancement dévoilé pour FF Dissidia NT : 28 persos, tous très différents (pas de doublons cachés comme dans les Tekken par exemple ^^). Sortie le 30 janvier prochain pour rappel.
oldgamer24- Docteur *
Fin janvier est la période de la baston!
Ce Dissidia promet d'être excellent.
Ce Dissidia promet d'être excellent.
Siegfried35- Patient contaminé
C’est vraiment la licence par excellence qui me laisse de marbre perso.
Bon faut dire aussi que je suis pas du tout baston donc
Bon faut dire aussi que je suis pas du tout baston donc
Dissidia et Dissidia DuoDecim furent vraiment des HITs sur PSP, il me tarde de tester ce que ça donne sur console de salon mine de rien.
Au delà de l'aspect fanservice c'était vraiment de bons jeux.
Au delà de l'aspect fanservice c'était vraiment de bons jeux.
oldgamer24- Docteur *
J'ai enfin pris FF XV à 10balles à Micromania. J'ai joué 1h15 pour l'instant
- 20mn d'installation en lancant le jeu alors que je met la galette en avance pensant aux maj et instal' auto... m'énerve
- perso loooooin d'être charismatique pour l'instant
- c'est un peu brouillon le système éclipse non ? Je rate toujours ce putain de promontoire et vas y que je tourne et s'agite la cam pour trouver
- c'est pas franchement beau le luminous (sérieux les animations )
- interface de cochon ?
- serieux le système lvling
Franchement déçu mais bon, je verrai à ma 2eme cession...
Donc cette conf' à 2balles me fait dire que je suis loin de me re intéressé à l'univers FF malheureusement
- 20mn d'installation en lancant le jeu alors que je met la galette en avance pensant aux maj et instal' auto... m'énerve
- perso loooooin d'être charismatique pour l'instant
- c'est un peu brouillon le système éclipse non ? Je rate toujours ce putain de promontoire et vas y que je tourne et s'agite la cam pour trouver
- c'est pas franchement beau le luminous (sérieux les animations )
- interface de cochon ?
- serieux le système lvling
Franchement déçu mais bon, je verrai à ma 2eme cession...
Donc cette conf' à 2balles me fait dire que je suis loin de me re intéressé à l'univers FF malheureusement
HkFarewell- Guéri miraculeux
FF15 aurait pu être un jeu génial, mais 2 défauts majeurs :
scénaristiquement parlant il n'est pas fini, et le monde est finalement trop vide
Pour l'éclipse je ne me souviens pas avoir eu de souci particulier, par contre oui les combats s'avérent au final assez bourrins et brouillons du coup.
Je ne me suis quasiment pas servi des magies perso
scénaristiquement parlant il n'est pas fini, et le monde est finalement trop vide
Pour l'éclipse je ne me souviens pas avoir eu de souci particulier, par contre oui les combats s'avérent au final assez bourrins et brouillons du coup.
Je ne me suis quasiment pas servi des magies perso
twinsen21- Patient incurable
Attendez l'edition GOTY : vous aurez toutes les MAJ, tous les DLC,l'histoire complete etc...
oldgamer24- Docteur *
Promos en cours sur différents titres FF sur le PSN :
FF XII zodiac age = 29,99 € (mais on l'avait à 15 € aux black friday chez auchan ^^)
FF XV = 19,99 €
FF XV + season pass inclus = 29,99 €
FF IX = 14,99 € (les portages FF sur PS4 sont rarement en promo, même si c'est que 25% de remise c'est pas annodin)
FF XIV complete edition = 26,99 €
Monster of the deep FF XV (PSVR) = 19,99 €
FF XII zodiac age = 29,99 € (mais on l'avait à 15 € aux black friday chez auchan ^^)
FF XV = 19,99 €
FF XV + season pass inclus = 29,99 €
FF IX = 14,99 € (les portages FF sur PS4 sont rarement en promo, même si c'est que 25% de remise c'est pas annodin)
FF XIV complete edition = 26,99 €
Monster of the deep FF XV (PSVR) = 19,99 €
oldgamer24- Docteur *
Faisant constatation que FF VII et FF IX existent en portage HD sur le PSN, la question a été posée de l'absence du VIII. La réponse officielle est parvenue : pour l'instant aucun plan n'est prévu pour cet épisode mais c'est envisageable.
Dans cette même interview Kitase confirme que les épisodes principaux ne reviendront jamais au tour par tour.
Dans cette même interview Kitase confirme que les épisodes principaux ne reviendront jamais au tour par tour.
oldgamer24- Docteur *
- Dissidia FF NT : une open beta est annoncée à partir du 12 Janvier (je n'ai pas de précisions s'il faut etre abonné PSN ou autre condition)
- Un Final Fantasy 15 GOTY a fuité, il intégrerai la totalité des DLC et MAJ et se nommerai "Final Fantasy 15 : Royal Edition"
- Un Final Fantasy 15 GOTY a fuité, il intégrerai la totalité des DLC et MAJ et se nommerai "Final Fantasy 15 : Royal Edition"
oldgamer24- Docteur *
FF VII REMAKE : quelques nouvelles.
Le producteur du jeu à fait part à Famitsu de la situation du jeu. En Mai 2017 Square Enix a rompu totalement le contrat avec Cyberconnect2 qui co-dévellopait le jeu : la raison est que le travail présenté par ce studio fut totalement désapprouvé par SquareEnix ! Donc on imagine nécessairement une reprise à zero de beaucoup d'éléments du jeu, et on comprends l'absence de médias sur le jeu depuis 2 ans.
Ceci dit le producteur se veut rassurant : le projet n'est pas au point mort et est toujours en plein développement. Mais on comprends en lisant entre les lignes que pour une sortie en 2018 du chapitre 1 c'est mort.
D'autre part tous les projets en cours liés à Final Fantasy seront présentés à l'E3 2018 selon le responsable communication du groupe.
Le producteur du jeu à fait part à Famitsu de la situation du jeu. En Mai 2017 Square Enix a rompu totalement le contrat avec Cyberconnect2 qui co-dévellopait le jeu : la raison est que le travail présenté par ce studio fut totalement désapprouvé par SquareEnix ! Donc on imagine nécessairement une reprise à zero de beaucoup d'éléments du jeu, et on comprends l'absence de médias sur le jeu depuis 2 ans.
Ceci dit le producteur se veut rassurant : le projet n'est pas au point mort et est toujours en plein développement. Mais on comprends en lisant entre les lignes que pour une sortie en 2018 du chapitre 1 c'est mort.
D'autre part tous les projets en cours liés à Final Fantasy seront présentés à l'E3 2018 selon le responsable communication du groupe.
oldgamer24- Docteur *
Tellement prévisible avec les chaos developpement des ff12 13 15...oldgamer24 a écrit:FF VII REMAKE : quelques nouvelles.
Comment ça peut être possible dans une grosse boite pareille...
HkFarewell- Guéri miraculeux
Ce FF VII R commence à puer la défaite...
Vous le sentez l'effet FF XV ?
Vous le sentez l'effet FF XV ?
HkFarewell a écrit:Tellement prévisible avec les chaos developpement des ff12 13 15...oldgamer24 a écrit:FF VII REMAKE : quelques nouvelles.
Comment ça peut être possible dans une grosse boite pareille...
C'est vrai qu'ils enchaînent les développements calamiteux depuis qq années.
A ce demander s'ils savent encore faire des jeux novateurs, complets et d'envergures...
Entre FFXV, KH3, FFVII R, déjà, rien que ça, ça pue la gestion d'amateurs...
Mon avis et qu'ils développent trop de jeux à la fois simplement.
C'est devenu une entreprise de taille trop importante pour pouvoir tout gerer en interne. Apprendre que FF VII REMAKE, leur future poule aux œufs d'or vu l'attente suscitée, est co développé par un studio totalement externe était déjà un mauvais signe dès le départ.
Il faut stopper de sortir FF à toutes les sauces, et tout rassembler en interne avec max 2 projets autour de la franchise à la fois.
Parce qu'entre les jeux sur smartphone, les portages et remakes, les addon de FF XIV, FF VII Remake, FF XV dont on annonce déjà du nouveau contenu à venir en 2018, Dissidia FF NT qui sort dans 3 semaines, la rumeur d'une suite à FF Type Zero, la rumeur d'un FF produit en exclue pour la Switch, et certainement d'autres projets en cours dont on ne sait rien... ça fait beaucoup de chez beaucoup pour tout assumer en interne comme avant.
C'est devenu une entreprise de taille trop importante pour pouvoir tout gerer en interne. Apprendre que FF VII REMAKE, leur future poule aux œufs d'or vu l'attente suscitée, est co développé par un studio totalement externe était déjà un mauvais signe dès le départ.
Il faut stopper de sortir FF à toutes les sauces, et tout rassembler en interne avec max 2 projets autour de la franchise à la fois.
Parce qu'entre les jeux sur smartphone, les portages et remakes, les addon de FF XIV, FF VII Remake, FF XV dont on annonce déjà du nouveau contenu à venir en 2018, Dissidia FF NT qui sort dans 3 semaines, la rumeur d'une suite à FF Type Zero, la rumeur d'un FF produit en exclue pour la Switch, et certainement d'autres projets en cours dont on ne sait rien... ça fait beaucoup de chez beaucoup pour tout assumer en interne comme avant.
oldgamer24- Docteur *
Oui. Et encore tu comptes même pas les autres licences en cours de développement.
Square a les yeux plus gros que le ventre et pense que cette diversité est une preuve novatrice de bonne santé économique et de maturité stratégique.
Seulement, du point de vue de la clientèle, ça commence à sentir pas bon du côté de la surenchère, de l’éparpillement et de la filouterie aux contenus additionnel discutable voire inutile.
Je me suis toujours pas remis de l’enculade FFXV. Mes hémorroïdes saignent encore...
Square a les yeux plus gros que le ventre et pense que cette diversité est une preuve novatrice de bonne santé économique et de maturité stratégique.
Seulement, du point de vue de la clientèle, ça commence à sentir pas bon du côté de la surenchère, de l’éparpillement et de la filouterie aux contenus additionnel discutable voire inutile.
Je me suis toujours pas remis de l’enculade FFXV. Mes hémorroïdes saignent encore...
Quand je pense que j'ai lâché FF XV au chapitre 13, c'est dire... rares sont les fois où je lâche un FF comme ça... le jour où je le reprendrai, tout aura changé :p
Je pense qu'on a le temps de refaire le VII à 100% avant de voir le bout du nez de la quéquette du remake
Je pense qu'on a le temps de refaire le VII à 100% avant de voir le bout du nez de la quéquette du remake
eldrix- Patient incurable
Supasaya a écrit:Je me suis toujours pas remis de l’enculade FFXV. Mes hémorroïdes saignent encore...
A ce point là ? Remarque si t'as payé le prix fort à sa sortie je comprends. Mais à 15 € comme on l'a vu le mois dernier franchement c'est pas une cata.
Perso j'ai ni adoré ni détesté ce FF XV... Mais j'en suis venu quand même à préférer FF XIII si je dois retenir un episode recent sur console de salon ! (ou World of FF même malgré son coté "enfantin")
oldgamer24- Docteur *
C'est un des rares jeux sur lesquels on s'est tous précipité Day One malheureusement
Invité- Invité
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36