* MSX * LE STANDARD DU FUTUR
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
rickyordi a écrit:Nous ne sommes plus habitués a jouer à des jeux sans sauvegarde.
C'est vrai. Après, si une habitude se perd, elle peut aussi se reprendre avec un peu de bonne volonté (et même plus rapidement que la première fois qu'on découvrait tout ça enfant, car malgré tout, on garde une certaine, je dirais, "mémoire du pad", ainsi qu'une certaine expérience vidéoludique).
Disons que c'est une mécanique "die & retry" qui me plaît dans certains jeux comme celui-ci, et qui existe toujours malgré tout dans certains jeux très particuliers : les "rogue-like" (ces derniers ont modernisé le concept en nous faisant débloquer de nouveaux trucs à force de mourir et en rajoutant le côté aléatoire).
En tout cas, vu que Vampire Killer est quand même très court, et finalement pas si "inhumain" que ça quand on connaît un minimum les niveaux, l'absence de vie se justifie tout à fait dans ce jeu qui est vraiment basé sur la connaissance progressive du gameplay et la mémorisation des niveaux.
Mais je sais que pour ça, je suis tombé dans l'extrême minorité, y compris chez les joueurs pourtant versés dans le rétro. Aujourd'hui, on tend non seulement à supprimer et marginaliser toute notion de "game over" (et donc de "vies limitées" et de "retour au niveau 1" qui s'y rattachent), mais aussi à la "diaboliser", ce qui me déplaît quelque peu : je ne vois pas en quoi il est forcément un "mal" d'avoir un jeu qui se base là-dessus (à partir du moment où c'est bien fait et que tous les jeux ne soient pas conçus de cette manière, bien sûr). Je fais partie des rares à m'élever contre l'hégémonie du tout "vies illimitées" et "enchaînement de petites salles hardcore séparées par des check-points infinis", et à m'élever pour le retour d'une difficulté étalée sur le long terme avec des salles moyennement difficiles et se basant sur l'endurance (avec la "peur de devoir tout recommencer" qu'il faut apprendre à gérer), tout ça pour plus de diversité dans l'offre vidéoludique plutôt que de vouloir une uniformisation (ces deux approches de la difficulté ont chacune leur intérêt).
J'estime que c'est une mécanique comme une autre et qui n'est pas moins "légitime" que de mettre des vies/continues illimités et/ou une sauvegarde. En fait, le plus dingue dans l'affaire, c'est que ce genre de jeu rétro fait exactement la même chose que les rogue-likes récents, dont le parti-pris est pourtant accepté par les mêmes joueurs qui n'aiment pas le "die & retry" et donc les jeux qui n'ont pas de système de sauvegarde ou de vies illimitées : comme quoi, tout est une question d'emballage et de marketing pour faire prendre des vessies pour des lanternes, et donc manipuler le joueur en lui faisant croire qu'il joue à un truc moderne alors qu'il est en train d'expérimenter une mécanique ancienne de "die & retry" (qu'il juge généralement "archaïque"). ^^
En ce qui me concerne, à partir du moment où un jeu me plaît, et sachant que je n'ai aucunement l'intention de finir un maximum de jeux en un minimum de temps, je ne cherche pas à "prendre des raccourcis" en contournant les règles et en utilisant des "outils". C'est aussi pour ça que dans les jeux indés récents de plate-forme ou d'action/plate-forme, je n'y trouve pas nécessairement tout ce que j'aime dans les jeux du genre plus anciens (et réciproquement d'ailleurs). Le problème de l'époque actuelle, c'est qu'on est "gavés" de jeu, qu'il y a une surconsommation de jeux, par rapport à avant où on en manquait peut-être un peu trop (on est passé d'un extrême à l'autre - sauf pour ceux qui pirataient déjà dans les années 80 et 90 ^^), mais où on essayait de s'investir assez longtemps sur un jeu (pour bien le rentabiliser et tout simplement s'amuser plutôt que de ne pas jouer). Donc on est toujours tenté de se dépêcher de terminer un jeu (quitte à "tricher"), voire d'abandonner un jeu, afin de passer à l'un des nombreux jeux qui nous attendent sur la pile en train de dégringoler, mais je préfère accepter les règles et faire le maximum de trucs dans un jeu (aussi longtemps que je ne m'amuse) plutôt que de chercher à jouer à un maximum de jeux.
Dernière édition par Rudolf III. le Mar 16 Fév 2021 - 20:18, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Le principal c'est que tu te soit bien amusé
upsilandre- Interne
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Enfoiré de Dracula !!!
Bon, bah, c'est reparti pour un tour depuis le début du jeu !
Bon, bah, c'est reparti pour un tour depuis le début du jeu !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Oh oui ! Mon p'tit Dracu, tu l'as dans l'cul ! Et avec ma dernière vie (perdu une vie au niveau 16 à cause des chauves-souris géantes, et une vie au niveau 17 à cause d'un saut bêtement loupé qui m'a précipité dans le vide mortel), j'étais stressé !
Pfouuuuh ! Eh beh, quel jeu !
Très bien, le Dracula de cet épisode, assez classe avec le décor et sa seconde phase, pour le coup c'est mieux que le Dracula seconde forme de la NES. Je l'ai affronté avec la croix, et finalement, le fait d'être obligé de rattraper la croix à son retour pour ne pas la perdre n'est pas une idée inintéressante : ça rendait le combat assez technique dans sa première phase.
Par contre, choqué : toutes les musiques sont identiques à la version NES, sauf le thème du générique final qui est totalement différent et beaucoup moins bien sur MSX2, dommage (mais on survit). Et ça manque un peu, le décor traditionnel des marches d'escalier et de l'anti-chambre menant à Dracula, mais à côté, on a un vrai niveau 18 inédit sur NES/FDS (contrairement à la version NES où on arrive de manière un peu trop abrupte devant l'antre de Dracula (après une tour d'horloge du niveau 17 franchement fouillis et bâclée sur NES), donc ça compense.
En tout cas, super jeu, étonnant quand on connaît les autres épisodes classiques, déstabilisant au départ, mais vraiment excellent et qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli (si au moins Konami se bougeait un peu pour ressortir ce jeu et leurs autres titres MSX/MSX2, plutôt que de les ressortir sous forme de compilation en trois parties uniquement au Japon sur Saturn et Playstation, ou que de sortir seize jeux MSX/MSX2 sur la Console Virtuelle de la Wii U mais uniquement au Japon alors que la console était zonée). Je pense que je vais me refaire de suite l'épisode FDS/NES, tiens, pour comparer un peu. Puis, j'essaierai peut-être de refaire cet épisode MSX2 avec une seule vie, voire les deux boucles d'affilée, je verrai.
Premier jeu MSX/MSX2 terminé, n'empêche : c'est cool ! Et sûrement pas le dernier car je compte bien découvrir d'autres jeux. :-)
Pfouuuuh ! Eh beh, quel jeu !
Très bien, le Dracula de cet épisode, assez classe avec le décor et sa seconde phase, pour le coup c'est mieux que le Dracula seconde forme de la NES. Je l'ai affronté avec la croix, et finalement, le fait d'être obligé de rattraper la croix à son retour pour ne pas la perdre n'est pas une idée inintéressante : ça rendait le combat assez technique dans sa première phase.
Par contre, choqué : toutes les musiques sont identiques à la version NES, sauf le thème du générique final qui est totalement différent et beaucoup moins bien sur MSX2, dommage (mais on survit). Et ça manque un peu, le décor traditionnel des marches d'escalier et de l'anti-chambre menant à Dracula, mais à côté, on a un vrai niveau 18 inédit sur NES/FDS (contrairement à la version NES où on arrive de manière un peu trop abrupte devant l'antre de Dracula (après une tour d'horloge du niveau 17 franchement fouillis et bâclée sur NES), donc ça compense.
En tout cas, super jeu, étonnant quand on connaît les autres épisodes classiques, déstabilisant au départ, mais vraiment excellent et qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli (si au moins Konami se bougeait un peu pour ressortir ce jeu et leurs autres titres MSX/MSX2, plutôt que de les ressortir sous forme de compilation en trois parties uniquement au Japon sur Saturn et Playstation, ou que de sortir seize jeux MSX/MSX2 sur la Console Virtuelle de la Wii U mais uniquement au Japon alors que la console était zonée). Je pense que je vais me refaire de suite l'épisode FDS/NES, tiens, pour comparer un peu. Puis, j'essaierai peut-être de refaire cet épisode MSX2 avec une seule vie, voire les deux boucles d'affilée, je verrai.
Premier jeu MSX/MSX2 terminé, n'empêche : c'est cool ! Et sûrement pas le dernier car je compte bien découvrir d'autres jeux. :-)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
C'est pas faux du tout, c'est pour ça que sur certains jeux d'aujourd'hui, je les jouent en facile pour pouvoir passer plus rapidement à un autre,Rudolf III. a écrit:Le problème de l'époque actuelle, c'est qu'on est "gavés" de jeu, qu'il y a une surconsommation de jeux, par rapport à avant où on en manquait peut-être un peu trop (on est passé d'un extrême à l'autre - sauf pour ceux qui pirataient déjà dans les années 80 et 90 ^^), mais où on essayait de s'investir assez longtemps sur un jeu (pour bien le rentabiliser et tout simplement s'amuser plutôt que de ne pas jouer). Donc on est toujours tenté de se dépêcher de terminer un jeu (quitte à "tricher"), voire d'abandonner un jeu, afin de passer à l'un des nombreux jeux qui nous attendent sur la pile en train de dégringoler, mais je préfère accepter les règles et faire le maximum de trucs dans un jeu (aussi longtemps que je ne m'amuse) plutôt que de chercher à jouer à un maximum de jeux.
et puis je n'aime pas bloquer sur les Boss, je préfère admirer les graphiques et contempler le paysage ^^.
Sinon Vampire Killer peut se terminer en 40mn maxi, ça en fait quand même des heures en
recommençant à chaque fois pour boucler le jeu, mais bon quand on aime on ne compte pas
Edit: Félicitation #Rudolf III. d'avoir terminer Vampire Killer
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Merci @Rudolf III.. Une analyse en 2021 d'un jeu MSX2 aussi complète que passionnée et en français c'est incroyable !
ça mérite un topic dédié avec un lien à partir du site de Gamopat ! Qu'en penses le doc ?
Vivement ton prochain test !
ça mérite un topic dédié avec un lien à partir du site de Gamopat ! Qu'en penses le doc ?
Vivement ton prochain test !
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
oui oui j'ai créé créé un topic dédié au test, + bientot le test sur le blog
_______________________________________________________
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Chapeau bas et toute mes félicitations : Rudolf III. !!!
Merci pour ce test et cette volonté de finir ce jeu dans les règles de l'art.
Je l'avais fini (Sans tricher) à l'époque (En 1988) l'année de mes 18 piges (J'en ai 50 aujourd'hui).
J'en ai fini une pairs à l'époque (surtout entre 1986 et 1991) sur MSX & MSX2 : Nemesis 1, Nemesis 2, Hinotori, USAS, Maze of Galious, Eggerland 1 & 2, Goonies , Pippols, Laydock, et Daiva (Mauvaise fin car j'ai jamais su comment prendre la dernière planète en bas qui n'était pas rattaché au système) etc..
Mon pire dégout aura été "Penguin Adventure", fini mais j'ai eu droit à la mauvaise fin !!! (J'ai pas eu le courage de recommencer) et heureusement car j'ai su longtemps après qu'il fallait faire une seul pause avec F5 durant le jeu !!!
Et d'autres sur lesquels j'ai joué mais sans arrivé à voir la fin : Samurai Goemon, King-Kong2, King's Valley 2 et Nemesis 3 et Salamander et tant d'aures.....
jObiwan (Membre de ce forum) en a fini une pairs aussi !!! F1-Spirit en particulier.
(On était inséparables et des vrais "GAMER" à l'époque, Il a même lâché son MO6 pour un beau MSX le jObiwan !!!).
Merci pour ce test et cette volonté de finir ce jeu dans les règles de l'art.
Je l'avais fini (Sans tricher) à l'époque (En 1988) l'année de mes 18 piges (J'en ai 50 aujourd'hui).
J'en ai fini une pairs à l'époque (surtout entre 1986 et 1991) sur MSX & MSX2 : Nemesis 1, Nemesis 2, Hinotori, USAS, Maze of Galious, Eggerland 1 & 2, Goonies , Pippols, Laydock, et Daiva (Mauvaise fin car j'ai jamais su comment prendre la dernière planète en bas qui n'était pas rattaché au système) etc..
Mon pire dégout aura été "Penguin Adventure", fini mais j'ai eu droit à la mauvaise fin !!! (J'ai pas eu le courage de recommencer) et heureusement car j'ai su longtemps après qu'il fallait faire une seul pause avec F5 durant le jeu !!!
Et d'autres sur lesquels j'ai joué mais sans arrivé à voir la fin : Samurai Goemon, King-Kong2, King's Valley 2 et Nemesis 3 et Salamander et tant d'aures.....
jObiwan (Membre de ce forum) en a fini une pairs aussi !!! F1-Spirit en particulier.
(On était inséparables et des vrais "GAMER" à l'époque, Il a même lâché son MO6 pour un beau MSX le jObiwan !!!).
traxdata007- Patient contaminé
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
traxdata007 a écrit:Chapeau bas et toute mes félicitations : Rudolf III. !!!
Merci pour ce test et cette volonté de finir ce jeu dans les règles de l'art.
Je l'avais fini (Sans tricher) à l'époque (En 1988) l'année de mes 18 piges (J'en ai 50 aujourd'hui).
J'en ai fini une pairs à l'époque (surtout entre 1986 et 1991) sur MSX & MSX2 : Nemesis 1, Nemesis 2, Hinotori, USAS, Maze of Galious, Eggerland 1 & 2, Goonies , Pippols, Laydock, et Daiva (Mauvaise fin car j'ai jamais su comment prendre la dernière planète en bas qui n'était pas rattaché au système) etc..
Mon pire dégout aura été "Penguin Adventure", fini mais j'ai eu droit à la mauvaise fin !!! (J'ai pas eu le courage de recommencer) et heureusement car j'ai su longtemps après qu'il fallait faire une seul pause avec F5 durant le jeu !!!
Et d'autres sur lesquels j'ai joué mais sans arrivé à voir la fin : Samurai Goemon, King-Kong2, King's Valley 2 et Nemesis 3 et Salamander et tant d'aures.....
jObiwan (Membre de ce forum) en a fini une pairs aussi !!! F1-Spirit en particulier.
(On était inséparables et des vrais "GAMER" à l'époque, Il a même lâché son MO6 pour un beau MSX le jObiwan !!!).
quel bon gout tu as . 53 j'ai aussi la même tranche d'âges évidement
Pour Jobiwan , il a du quitter son mo6 sans trop de regret je suppose
les seuls que j'ai fini furent Némésis 1 puis .2 ( avec claque next gen et musicale dans ma tronche ) ,king valley un , knightmare , sky jaguar , galious 3 fois , goonies , pippols , et penguin adventure il me semble bien l'avoir fini , mais le coup de la pause une fois alors la tu m'en bouche un coin .
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Et bien je suis un peu plus jeune mais ça ne m'a pas empêché de finir quelques jeux MSX que j'avais quand j'étais gamin. Concernant la fin de Penguin adventure, il n'y a pas une histoire avec le chrono qui doit se terminer par un chiffre particulier ?
@Matari, essaye de trouver un jeu pas trop cher avec cette cale, ça sera plus simple je pense.
@Matari, essaye de trouver un jeu pas trop cher avec cette cale, ça sera plus simple je pense.
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
talou_iz_good a écrit:
@Matari, essaye de trouver un jeu pas trop cher avec cette cale, ça sera plus simple je pense.
Tu as raison, si quelqu'un à ça aussi n'hésitez pas !
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Merci erikrom2
Le temps passe et ne nous rajeunie pas... Remarque MSX un jour, MSX toujours...
Knightmare, je l'ai finis aussi à l'époque mais j'avoue avec le Gamemaster.
J'ai finis d'autres jeux aussi mais en mode cheat, car j'avais des versions disks de "MARCOS" avec les options
(Zanac-Ex, Androgynus, Xevious etc).
Concernant Daiva sur MSX2 :
J'ai eu le droit à la "BAD END" remarquez, j'ai une sacrée excuse car la quasis totalité des textes étaient en Jap.
A priori, il fallait débloquer un nouveau type de vaisseau et surtout après respecter un mois bien précis (12 (décembre) : Mautrea 3728/12), pour envahir la planète "MATUR" qui ouvre le passage vers cette satané planète "NIRSARTIA" !!!
Dommage que ce jeu ne fut pas traduit car il était vachement prenant et remplis de rebondissements qui corsés bien le jeu comme les révoltes sur les planètes conquises si tu ne les choyaient pas ou encore les planètes qui passaient en mode "ami" avec l'ennemi.
Autre chose aussi ce jeu avait une option supplémentaire si la cartouche "Super Laydock" était inséré en port N°2 (Une 6ème flotte de guerre) si mes souvenirs sont bons.
Le hic c'est qu'il fallait l'inséré à chaud avant de lancer Daiva.
Il y avait un lien entre les personnages de ces jeux (Ils étaient cachotier chez T&Soft).
PS : Rajout au post :
Je pense au vu de la vidéo qu'il doit y avoir une autre fin (3ème) car sur la vidéo ci-dessus, il n'y a pas la 6ème flotte activé.
Cette 6ème flotte est commander par l'un des personnages qui apparaissent sur la deuxième fin (le perso en blanc de la story 5) si j'ai encore bonne mémoire.
Je pense (Ce n'ai que mon avis) que si on prend la planète "NIRSARTIA" avec cette 6ème flotte et son commandant, Il doit surement y avoir une autre fin alternative.
Le temps passe et ne nous rajeunie pas... Remarque MSX un jour, MSX toujours...
Knightmare, je l'ai finis aussi à l'époque mais j'avoue avec le Gamemaster.
J'ai finis d'autres jeux aussi mais en mode cheat, car j'avais des versions disks de "MARCOS" avec les options
(Zanac-Ex, Androgynus, Xevious etc).
Concernant Daiva sur MSX2 :
J'ai eu le droit à la "BAD END" remarquez, j'ai une sacrée excuse car la quasis totalité des textes étaient en Jap.
A priori, il fallait débloquer un nouveau type de vaisseau et surtout après respecter un mois bien précis (12 (décembre) : Mautrea 3728/12), pour envahir la planète "MATUR" qui ouvre le passage vers cette satané planète "NIRSARTIA" !!!
Dommage que ce jeu ne fut pas traduit car il était vachement prenant et remplis de rebondissements qui corsés bien le jeu comme les révoltes sur les planètes conquises si tu ne les choyaient pas ou encore les planètes qui passaient en mode "ami" avec l'ennemi.
Autre chose aussi ce jeu avait une option supplémentaire si la cartouche "Super Laydock" était inséré en port N°2 (Une 6ème flotte de guerre) si mes souvenirs sont bons.
Le hic c'est qu'il fallait l'inséré à chaud avant de lancer Daiva.
Il y avait un lien entre les personnages de ces jeux (Ils étaient cachotier chez T&Soft).
PS : Rajout au post :
Je pense au vu de la vidéo qu'il doit y avoir une autre fin (3ème) car sur la vidéo ci-dessus, il n'y a pas la 6ème flotte activé.
Cette 6ème flotte est commander par l'un des personnages qui apparaissent sur la deuxième fin (le perso en blanc de la story 5) si j'ai encore bonne mémoire.
Je pense (Ce n'ai que mon avis) que si on prend la planète "NIRSARTIA" avec cette 6ème flotte et son commandant, Il doit surement y avoir une autre fin alternative.
traxdata007- Patient contaminé
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
quel courage j'aurai pas tenu trois parties , gameplay pas pour moi .
bravo pour ta ténacité
bravo pour ta ténacité
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Nouveau jeu MSX1, ça pulse !
Fabf- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
c'est du vrai MSX 1? Si oui c'est incroyable ! J'imagine que le scroll est super rapide volontairement pour cacher un deplacement par tiles...
Car en com on voit :
This DEMO game was successfully tested with Turbo R A1ST 512KB RAM + MegaSCSI + Execrom (Ver1.2f) using Joymega Adapter.
Car en com on voit :
This DEMO game was successfully tested with Turbo R A1ST 512KB RAM + MegaSCSI + Execrom (Ver1.2f) using Joymega Adapter.
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Oui oui c'est bien du MSX1.
Possible de tester la démo ici : https://homebrew.file-hunter.com/index.php?id=dynamitegogo&fbclid=IwAR31ldN5z5RVuElaMV4qg4tldEMMyYp-s0osDXZ_p3ahjRFxjmM2C5_v_5U
Possible de tester la démo ici : https://homebrew.file-hunter.com/index.php?id=dynamitegogo&fbclid=IwAR31ldN5z5RVuElaMV4qg4tldEMMyYp-s0osDXZ_p3ahjRFxjmM2C5_v_5U
Fabf- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Je comprends plus rien, on voit une vidéo qui tourne sur MSX1, certains prétendent que ça tourne sur MSX2, d'autres que ça tourne que sur émulateur, allucinant
En plus de ça le jeu complet ne serait vendu que pour tourner sous windows
Ce soir je teste la version démo (8 tableaux au lieu de 16).
Par contre comme elle n'a pas été mise en téléchargement par les développeurs, je ne peux pas la partager.
En plus de ça le jeu complet ne serait vendu que pour tourner sous windows
Ce soir je teste la version démo (8 tableaux au lieu de 16).
Par contre comme elle n'a pas été mise en téléchargement par les développeurs, je ne peux pas la partager.
Fabf- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
ouais c'est pas clair du tout !!!!!!!
Ca semble vraiment trop fort pour du pur MSX1
Ca semble vraiment trop fort pour du pur MSX1
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Je l'ai testé sur BlueMSX en mode MSX1 60Hz et pas de problème.
C'est bien du MSX1
Reste à voir sur machines réelles et sur plusieurs VDP.
C'est bien du MSX1
Reste à voir sur machines réelles et sur plusieurs VDP.
Fabf- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
ok !
le scrolling ultra rapide (case par case) y est pour beaucoup dans cette sensation de jeu "MSX 2"
le scrolling ultra rapide (case par case) y est pour beaucoup dans cette sensation de jeu "MSX 2"
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Doc tu as vu le scrolling inverse quand on va vers le bas ?
Ça te rappelle pas un jeu ?
Ça te rappelle pas un jeu ?
Fabf- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Fabf a écrit:Doc tu as vu le scrolling inverse quand on va vers le bas ?
Ça te rappelle pas un jeu ?
Le jeu est magnifique mais ce scrolling inversé "rompt le charme". Perso j'ai jamais aimé les jeux qui utilisent cette fonctionnalité, que ce soit vertical ou horizontal, plus encore en vertical d'ailleurs !
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Goldrunner ? Un jeu... nul (avis perso)
Idem, ca rompt le charme.
Je m'en serait passé
le probleme aussi est qu'il ne peut pas appliquer de vitesse variable à son scrolling, du fait des limitations.
Idem, ca rompt le charme.
Je m'en serait passé
le probleme aussi est qu'il ne peut pas appliquer de vitesse variable à son scrolling, du fait des limitations.
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
D'autant plus que cela ne semble avoir aucune incidence sur le gameplay !?
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Pourtant joystick en main on a un peu les mêmes sensations que sur Juno Firstdrfloyd a écrit:Goldrunner ? Un jeu... nul (avis perso)
Idem, ca rompt le charme.
Je m'en serait passé
Pour la petite histoire le jeu a été développé en testant sur émulateur, un comble pour un développement japonais.
Le coder est nouveau sur MSX et n'était pas au courant qu'un opcode Z80 n'est pas compatible MSX1 et sature le VDP.
D'origine le jeux n'est pas compatible MSX1 mais un génial utilisateur MSX a fourni un patch. Il y a aussi un patch pour le scrolling.
Je posterai le lien de téléchargement en fin d'aprem.
Fabf- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
J'ai terminé ma cartouche
Le jeu fonctionne parfaitement même sur mon MSX1 FPGA.
Je me lasse pas de ce jeu, je vous poste un petit record à battre.
Voici donc le lien où télécharger cette merveille.
https://download.file-hunter.com/Games/MSX1/ROM/?fbclid=IwAR3CGNLPmbbdfl5_Mg8mKygPyP6zx-iOWWUV-_QOgBXHfSuIJTLmU0WV6j0
Bon jeu
Le jeu fonctionne parfaitement même sur mon MSX1 FPGA.
Je me lasse pas de ce jeu, je vous poste un petit record à battre.
Voici donc le lien où télécharger cette merveille.
https://download.file-hunter.com/Games/MSX1/ROM/?fbclid=IwAR3CGNLPmbbdfl5_Mg8mKygPyP6zx-iOWWUV-_QOgBXHfSuIJTLmU0WV6j0
Bon jeu
Fabf- Patient incurable
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meuhmeuh- Patient incurable
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Fabf a écrit:Pourtant joystick en main on a un peu les mêmes sensations que sur Juno Firstdrfloyd a écrit:Goldrunner ? Un jeu... nul (avis perso)
Idem, ca rompt le charme.
Je m'en serait passé
Pour la petite histoire le jeu a été développé en testant sur émulateur, un comble pour un développement japonais.
Le coder est nouveau sur MSX et n'était pas au courant qu'un opcode Z80 n'est pas compatible MSX1 et sature le VDP.
D'origine le jeux n'est pas compatible MSX1 mais un génial utilisateur MSX a fourni un patch. Il y a aussi un patch pour le scrolling.
Je posterai le lien de téléchargement en fin d'aprem.
ah oui Juno First, oui, peut etre, j'ai pas encore telechargé et essayé le jeu pour comparer
MAIS RIEN, RIEN, ne peut égaler JUNO FIRST. Ainsi ai je parlé.
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Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Fabf a écrit:J'ai terminé ma cartouche
Le jeu fonctionne parfaitement même sur mon MSX1 FPGA.
Je me lasse pas de ce jeu, je vous poste un petit record à battre.
Voici donc le lien où télécharger cette merveille.
https://download.file-hunter.com/Games/MSX1/ROM/?fbclid=IwAR3CGNLPmbbdfl5_Mg8mKygPyP6zx-iOWWUV-_QOgBXHfSuIJTLmU0WV6j0
Bon jeu
merci beaucoup , mon bartop va me permettre de m'eclater façon arcade.
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