LES SORTIES CINE
+68
perfectneo
Enju
Kouris
Fanfan La Ray-Ban
nergal
milodiid
Vaval
Ataré
Mordiggian
Tryphon
Calou
Kenshinro
Noctis
luffy91
JSR
calimero
Segaouf
sebnec
kenshiraoh
Amy
Vortex
le_ben
ordine
Abfab126
nicolpodo
baalst
Kamus
Disaster
Marmite
otoman
rhod-atari
JimmyDeanInTheStreets...
CPC6128
Mbx
spaceranger
vingazole
barbarian_bros
MajorTom
Rompeprop
leZone
jaymzwise
rastlin
Frank Drebin
toyafr
avalon471
klezmopelli
Supasaya
Snoz
Mastergurt
ptitkoopa
iceberg_slim
FK-corporation
Doc_Skunkovitch
Duke
MoustacheGolden
drfloyd
Paradis
Habano
Earthworm jo
MastaYoda
sloth
Ouais_supère
zyta2000
Cathedrale
Captain Obvious
Boba Fett
lessthantod
Iroquois-Plissken
72 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: LES SORTIES CINE
j'ai vu une affiche qui effectivement m'a limite donné envie. Les costumes sont OUF!!
comme j'ai la carte illimité, je me laisserai tenter pendant les vac
comme j'ai la carte illimité, je me laisserai tenter pendant les vac
Cette semaine, j'ai profité d'une séance de rattrapage pour voir Personal Shopper ...
Passons sur le film qui est un jolie ratage, jolie mais ratage quand même. D'un point de vue mise scène c'est plutôt intéressant, mais alors quelle catastrophe sur le plan narratif. Sans rien dévoiler sur l'intrigue, le film est teinté de fantastique, mais c'est tellement mal exploité et tellement incohérent, ça part dans tous les sens ... on se demande si Olivier Asayas savait lui-même où il voulait aller avec ce film.
Non, le seul intérêt du film c'est Kirsten Stewart. Cette fille est fascinante. Elle est immense dans ce film, elle illumine l'écran, elle porte et emporte tout le film ... et heureusement qu'elle est là d’ailleurs, sans elle le film perdrait tout intérêt.
Bref Personal Shopper est un film moyen, très moyen ... mais juste pour Kristen Stewart, je suis content de l'avoir vu.
Passons sur le film qui est un jolie ratage, jolie mais ratage quand même. D'un point de vue mise scène c'est plutôt intéressant, mais alors quelle catastrophe sur le plan narratif. Sans rien dévoiler sur l'intrigue, le film est teinté de fantastique, mais c'est tellement mal exploité et tellement incohérent, ça part dans tous les sens ... on se demande si Olivier Asayas savait lui-même où il voulait aller avec ce film.
Non, le seul intérêt du film c'est Kirsten Stewart. Cette fille est fascinante. Elle est immense dans ce film, elle illumine l'écran, elle porte et emporte tout le film ... et heureusement qu'elle est là d’ailleurs, sans elle le film perdrait tout intérêt.
Bref Personal Shopper est un film moyen, très moyen ... mais juste pour Kristen Stewart, je suis content de l'avoir vu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
James "fucking" Gray
Je trouve l'affiche un peu petite, je suis déçu.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Vaval- Patient contaminé
vingazole- Infirmier
Pas mieux!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Meme déçu par 4,5 Star Wars sur 7, je vais aller voir le 8 en bon fanboy aveugle
Merci !
J'adore le gag sur Michael Myers !
J'adore le gag sur Michael Myers !
vingazole- Infirmier
Pareil, rien que pour ce passage ... le film ne peut pas être mauvais.vingazole a écrit:J'adore le gag sur Michael Myers !
Je ne suis pas le plus grand fan au monde d'Egar Wright, mais alors celui-là je le sens bien, trèèèès bien.
J'espère que toi - LE grand fan de séries télé - tu as au moins regardé Spaced.lessthantod a écrit:Je ne suis pas le plus grand fan au monde d'Egar Wright
vingazole- Infirmier
Je n'avais pas vu ton commentaire Perfect..JJperfectneo a écrit:kenshiraoh a écrit:Oui, vu à Gerardmer et le Grand Prix est mérité !!
Le meilleur film que j'ai vu au festival (c'était ma 5ème édition), devant It Follows.
J'avais un peu peur du traitement mais tout est maîtrisé et réaliste.
On est aux antipodes d'un film comme Martyrs (film d'horreur français qui avait bien buzzé), que j'avais détesté.
C'est marrant j'ai vraiment pas aimé. Je le trouve pauvre, cliché et bien trop long. Ça aurait du être un court ou moyen métrage.reste que l'açtrice est bonne.
Il a aussi eu le prix à Strasbourg qui n'est vraiment pas mérité je trouve. Et en prime la réalisatrice est c****, pendant les questions réponses y a une bonne vingtaine voir trentaine de personnes qui sont sortis tellement elle était à l'ouest sur certains thèmes de son film.
A regarder tranquillement chez soi parce que la fin est pas mal (bien qu'un peu téléphonée).
Et Split est génial! Le meilleur Shyamalan depuis longtemps!
En quoi est-il cliché ?
Le cliché aurait été de sombrer dans le cannibalisme pur et simple.
Dans Grave, il y a une montée crescendo, le scénario est bien ficelé, les quelques scènes liées à l'anthrophagisme marquantes, des scènes de fêtes étudiantes superbement filmées, une belle photographie, un réalisme renforcé par le côté film d'auteur français (sauf que pour une fois, on stoppe les scenarii à la Desplechin...). J'ai accroché tout le long.
Le film le plus atypique de Gerardmer cette année.
Grave ressemble à quel autre film ?
J'ai adoré aussi Split mais Split est je trouve beaucoup plus conventionnel que Grave sur plein de points...
Et sinon, oui la realisatrice semble un peu à l'ouest, peut parfois être condescendante dans certaines interviews, mais si c'est le prix à payer pour avoir un peu d'originalité...
D'ailleurs, d'autres Gamopat ont vu Grave ?
kenshiraoh- Interne
Je l'ai vu aussi, mais pas aimé du tout.
Par contre j'ai adoré Split!
Par contre j'ai adoré Split!
Captain Obvious- Interne
Grave est tout moisi!
Je l'ai vu 2 fois, parce qu'il est fluide et marrant (2-3 fois)
mais franchement.... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent (ha, ha)
Je l'ai vu 2 fois, parce qu'il est fluide et marrant (2-3 fois)
mais franchement.... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent (ha, ha)
Dire que c'est tout moisi, je ne comprends pas .
J'ai trouvé ça justement très subtil et presque "plausible".
Purée, si aucun cinéphile du forum a apprécié Grave, je vais sincèrement me remettre en question...lol.
En même temps, j'avais aussi bien aimé Evolution, qui s'était complètement fait déchirer par le public à Gérardmer alors que j'avais trouvé l'histoire vraiment dérangeante (au rythme très lent, certes)...
Purée, si aucun cinéphile du forum a apprécié Grave, je vais sincèrement me remettre en question...lol.
En même temps, j'avais aussi bien aimé Evolution, qui s'était complètement fait déchirer par le public à Gérardmer alors que j'avais trouvé l'histoire vraiment dérangeante (au rythme très lent, certes)...
kenshiraoh- Interne
Si cath' n'a pas aimé, c'est toujours bon signe !!!
Snoz- Interne
Syndrome de Telerama (cf. le Doc parfois).Snoz a écrit:Si cath' n'a pas aimé, c'est toujours bon signe !!!
Invité- Invité
Pourtant j'ai tendance à apprécier les films que tu conseilles. Et j'avais un à priori très positif en allant voir Grave vu la bande annonce et les critiques, mais j'ai vraiment pas accroché du tout, j'ai trouvé ça limite grotesque par moment...kenshiraoh a écrit:Dire que c'est tout moisi, je ne comprends pas .
J'ai bien envie de voir Evolution par contre, j'ai plutôt les 2 premiers films d'Hadzihalilovic, pour l'anecdote elle travaille avec Gaspar Noé depuis qu'ils sont tout jeunes http://www.imdb.com/company/co0007481/
Kenshiraoh, vu tes goûts, je crois que tu pourrais aimer The end de Guillaume Nicloux .
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 17 Avr 2017 - 15:59, édité 2 fois
Captain Obvious- Interne
J'ai pensé au même film, avant de comprendre mon erreur.
EDIT : Evolution, un grand classique du jeu Question pour un cinéphile
lessthantod a écrit:J'ai pensé au même film, avant de comprendre mon erreur.
+1
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 17 Avr 2017 - 15:53, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
J'ai découvert ce film par hasard y'a genre 15 ans, j'ai eu du mal à m'en remettre
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Évolution, tellement de souvenirs!!!
Pour grave, je ne dis pas qu'il ressemble à d'autres films, mais il est terriblement cliché, sans surprise et plein de réactions connes de la part des personnages.
Pour grave, je ne dis pas qu'il ressemble à d'autres films, mais il est terriblement cliché, sans surprise et plein de réactions connes de la part des personnages.
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:Évolution, tellement de souvenirs!!!
+1
Je trouve qu'il a l'arrière train entre 2 chaises, il se positionne jamais ni ici ou là, alors ouais, ça se laisse regarder, mais
pour le fond, purée, tu repasseras.
edit : par "fond" j'entends cohérence et compagnie
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34