LES SORTIES CINE
+68
perfectneo
Enju
Kouris
Fanfan La Ray-Ban
nergal
milodiid
Vaval
Ataré
Mordiggian
Tryphon
Calou
Kenshinro
Noctis
luffy91
JSR
calimero
Segaouf
sebnec
kenshiraoh
Amy
Vortex
le_ben
ordine
Abfab126
nicolpodo
baalst
Kamus
Disaster
Marmite
otoman
rhod-atari
JimmyDeanInTheStreets...
CPC6128
Mbx
spaceranger
vingazole
barbarian_bros
MajorTom
Rompeprop
leZone
jaymzwise
rastlin
Frank Drebin
toyafr
avalon471
klezmopelli
Supasaya
Snoz
Mastergurt
ptitkoopa
iceberg_slim
FK-corporation
Doc_Skunkovitch
Duke
MoustacheGolden
drfloyd
Paradis
Habano
Earthworm jo
MastaYoda
sloth
Ouais_supère
zyta2000
Cathedrale
Captain Obvious
Boba Fett
lessthantod
Iroquois-Plissken
72 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: LES SORTIES CINE
Alors, vu The Assassin à mon tour, et ... qu'est-ce que c'est beau, mais chiant, mais beau, mais chiant ... mais sacrément beau tout de même!Cathedrale a écrit:j'ai vu The Assassin, hier.non seulement, le film propose cette affiche sublime, mais en plus,
- Spoiler:
il est excellent.
intro old school de fou, plans natures SUBLIMES, mise en scène d'une intelligence foudroyante, acteurs géniaux.
je le conseille fortement!
Ceci dit, j'ai préféré Millennium Mambo ... au moins aussi beau et surtout nettement moins chiant!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai été déçu par Triple 9...
Captain Obvious- Interne
Be affraid ...
N'empeche il est beau ce warcraft III!
otoman- Patient en incubation
Une énorme arnaque doublée d'un étron intergalactique. C'est mal filmé, mal raconté, mal joué et terriblement emmerdant. Gardez votre argent!
Invité- Invité
Non mais ça va, ne t'inquiète pas, on s'en doutait bien
vingazole- Infirmier
Clair qu'on le savait d'avance ...
Pour un bon film de superhéros il y a 99 étrons, et pour 1 bon Zack Snyder ... non, en fait Zack Snyder n'a jamais rien fait de bon!
Pour un bon film de superhéros il y a 99 étrons, et pour 1 bon Zack Snyder ... non, en fait Zack Snyder n'a jamais rien fait de bon!
Rhô, il a quand même fait l'Armée des morts (un remake "presque honnête" du Zombie de Romero - mais bon la barre était placée tellement haut...) + Sucker Punch (que tu ne voudras jamais regarder mais tu as tort )
PS : 300 = le merdissime !
vingazole- Infirmier
Captain Obvious a écrit:J'ai été déçu par Triple 9...
Je vais le voir demain moi, il m'a l'air plutôt sympa quand même.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je n'ai pas vu son remake du Zombie de Romero, et je n'ai pas tenu plus de 25/30 minutes devant Sucker Punch. Celui-là, on m'avait prêté le DVD en me promettant une énorme claque visuelle ... moi je n'ai vu qu'une bouillie visuelle, des personnages grotesques et une narration débile, une mise en scène complètement WTF et d'une incohérence folle qui ferait passer 300 pour un bon film ... heuuu non, quand même pas ... faut pas déconner non plus!vingazole a écrit:Rhô, il a quand même fait l'Armée des morts (un remake "presque honnête" du Zombie de Romero - mais bon la barre était placée tellement haut...) + Sucker Punch (que tu ne voudras jamais regarder mais tu as tort )
PS = Ohhh que oui!
Ah ben évidemment, si tu n'apprécies pas de voir des demoiselles en tenues de lycéennes jap', tu n'accrocheras pas...
Si ça : https://www.youtube.com/watch?v=WQsSOkc0j3g&feature=player_detailpage ne te plait pas, inutile d'insister
Si tu dois voir du Roméro : en "zombie mode" : regarde La nuit des morts-vivants (pas de gore, ça devrait te convenir, en plus tu comprendras un des -multiples- gags référentiels de Shaun of the Dead), sinon son excellente adaptation de Stephen King : La part des ténèbres
Si ça : https://www.youtube.com/watch?v=WQsSOkc0j3g&feature=player_detailpage ne te plait pas, inutile d'insister
Si tu dois voir du Roméro : en "zombie mode" : regarde La nuit des morts-vivants (pas de gore, ça devrait te convenir, en plus tu comprendras un des -multiples- gags référentiels de Shaun of the Dead), sinon son excellente adaptation de Stephen King : La part des ténèbres
vingazole- Infirmier
Sucker Punch je ne l'aime pas non plus. Par contre j'adore Watchmen et Dawn of the Dead!
Quoi qu'il en soit, Snyder ne fait plus rien de bon depuis très longtemps
Invité- Invité
J'ai pas vue le remake de Zombie made in Snyder, mais je te rassure ... j'ai vu l'original de Romerovingazole a écrit:Si tu dois voir du Roméro : en "zombie mode" : regarde La nuit des morts-vivants (pas de gore, ça devrait te convenir, en plus tu comprendras un des -multiples- gags référentiels de Shaun of the Dead), sinon son excellente adaptation de Stephen King : La part des ténèbres
Zombie est la référence du genre jamais égalé, mais j'aime aussi beaucoup le Jour de morts-vivant (probablement parce que ce fut mon 1er Romero et mon 1er film de zombie, et j'étais très jeune alors ça marque). Un autre que j'aime bien, c'est La nuit des morts-vivants de Tom Savini, un film bien sympatoch'. Par contre, La part des ténèbres il ne m'a pas du tout marqué, lui aussi vu très jeune parce que j'étais fan de des Stephen King ... mais non, il ne m'a vraiment laissé aucun souvenir particulier celui-là!
EDIT_01 : c'est quoi la référence à La nuit des morts-vivants dans Shaun of the Dead ...
EDIT_02 : La part des ténèbres, c'est de Romero? Je ne savais pas que c'était lui qui l'avait adapté sur grand écran, je ne m'en serais pas douté!
Dernière édition par lessthantod le Mer 23 Mar 2016 - 23:48, édité 1 fois
https://www.youtube.com/watch?v=tCvYdrYGr8o&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=I6EMALvJQVc&feature=player_detailpage&t=112s
De même, la mort du "gros con antipathique" de Shaun of the Dead est une référence à cette scène de Day of the Dead : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fjikkKdnyck&t=144s
Shaun of the Dead rules
Edit: oui, le remake de Tom Savini (avec John Vulich aux Sfx) est excellent !.
https://www.youtube.com/watch?v=I6EMALvJQVc&feature=player_detailpage&t=112s
De même, la mort du "gros con antipathique" de Shaun of the Dead est une référence à cette scène de Day of the Dead : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fjikkKdnyck&t=144s
Shaun of the Dead rules
Edit: oui, le remake de Tom Savini (avec John Vulich aux Sfx) est excellent !.
Dernière édition par vingazole le Mer 23 Mar 2016 - 23:55, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Ahhh oui, J'avais même pas noté la référence ... faudrait que je me refasse les films de Romero, la dernière fois que je les ais tous revu c'était encore l'époque de la VHS!
Revois The Dark Half, sincèrement, c'est jouissif
Le Incidents de parcours (avé le singe, là...) de Romero est très bon, lui aussi (je ne l'ai pas revu depuis l'ère de Canal+ et de la VHS, non plus, hein...)
Le Incidents de parcours (avé le singe, là...) de Romero est très bon, lui aussi (je ne l'ai pas revu depuis l'ère de Canal+ et de la VHS, non plus, hein...)
vingazole- Infirmier
Oui cette référence là ne m'avait pas échappé, c'est la scène qui m'a le plus marqué de tous les films de zombies que j'ai vu, c'est en partie pour ça que Le jour des mort-vivants est mon préférévingazole a écrit:De même, la mort du "gros con antipathique" de Shaun of the Dead est une référence à cette scène de Day of the Dead : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fjikkKdnyck&t=144s
Vraiment, vraiment excellent... le dernier du genre que j'ai aimé, et ça commence à dater mine de rien!vingazole a écrit:oui, le remake de Tom Savini (avec John Vulich aux Sfx) est excellent !.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 24 Mar 2016 - 0:05, édité 1 fois
vavalboss a écrit:Sucker Punch je ne l'aime pas non plus. Par contre j'adore Watchmen et Dawn of the Dead!
Hé vaval, ça fait plaisir de te voir là !
Oui, ben c'est normal à ton âge on n'apprécie pas encore les jeunes filles en jupette (mode "tortue géniale" ON), mais ça viendra !
vingazole- Infirmier
Je ne crois pas l'avoir vu celui-là, ça ne me dit rien ... je vais m'y intéresser.vingazole a écrit:Revois The Dark Half, sincèrement, c'est jouissif
Par contre le dernier que j'ai vu c'est Diary of the dead, et je préfère même pas en parler ...
The Dark Half, c'est le titre original de La part des ténèbres (mais les deux titres sont bons, je trouve)
Sinon, oui, Diarrhée of the Dead...
Je tolère encore Land of the Dead pour ses quelques bonnes idées + Dennis Hopper (eh oui, je suis "fan" de Blue Velvet ), mais après y'a de l'abus !
Sinon, oui, Diarrhée of the Dead...
Je tolère encore Land of the Dead pour ses quelques bonnes idées + Dennis Hopper (eh oui, je suis "fan" de Blue Velvet ), mais après y'a de l'abus !
vingazole- Infirmier
Ahhh OK pour The Dark Half, je ne connaissais pas le titre original.
Pas vu le Land of the Dead ... mais c'est drôle que tu aimes Blue Velvet, c'est l'un des rares Lynch (avec Sailor & Lula) que j'accroche pas trop, il a mal vieilli je trouve! Et je parie que Blue Velvet est ton Lynch préféré, peut-être même le seul Lynch que tu apprécies?
Pas vu le Land of the Dead ... mais c'est drôle que tu aimes Blue Velvet, c'est l'un des rares Lynch (avec Sailor & Lula) que j'accroche pas trop, il a mal vieilli je trouve! Et je parie que Blue Velvet est ton Lynch préféré, peut-être même le seul Lynch que tu apprécies?
Ah non, tu ne vas pas me sortir le coup du film "qui a mal vieilli" : si tu n'aimes pas, dis-le !
J'apprécie la plupart (tous ? il faudrait que je regarde en détail mais je n'ai pas trop envie) des films de Lynch que j'ai vus (Dune y compris); pour moi son meilleur c'est Eraserhead, mais j'aime beaucoup Twin Peaks (série+film), Lost Highway, Une histoire vraie, Sailor et Lula que je n'ai pas revu depuis mon adolescence donc je risque de changer d'avis, etc...
J'apprécie la plupart (tous ? il faudrait que je regarde en détail mais je n'ai pas trop envie) des films de Lynch que j'ai vus (Dune y compris); pour moi son meilleur c'est Eraserhead, mais j'aime beaucoup Twin Peaks (série+film), Lost Highway, Une histoire vraie, Sailor et Lula que je n'ai pas revu depuis mon adolescence donc je risque de changer d'avis, etc...
vingazole- Infirmier
J'ai du mal avec l'esthétique du film très marquée 80's, c'est vraiment pas la décennie que je préfère malgré que j'ai grandis dans les années 80. Ma décennie préférée c'est plutôt les 70's, pour le cinéma, la musique, la mode vestimentaire et capillaire, tout ça c'est quand même autre chose que les années 80 ... et pourtant je ne les ais pas connu les années 70, j'étais même pas né!vingazole a écrit:Ah non, tu ne vas pas me sortir le coup du film "qui a mal vieilli" : si tu n'aimes pas, dis-le !
Ah d'accord, mais à ce compte-là toutes les époques ont des modes pourries (le concept de mode me parait d'ailleurs intrinsèquement naze...) : j'ai (un peu) vécu les années 70 et ce n'était pas aussi glorieux que ce que tu idéalises : ma maman m'avait tricoté une layette avec de la laine bleue et de la laine jaune (d'où me vient probablement mon aversion immodérée pour le Mad Max HD ), on avait des couvertures oranges (pire : avec différents tons de orange ), etc...
Dans les années 80 c'était plutôt "fluo-flash-fun" (pourri aussi, mais de manière différente); les années 90 c'était encore autre chose avec tous ces motifs que je conchie volontiers, et cætera, et cætera...
Dans les années 80 c'était plutôt "fluo-flash-fun" (pourri aussi, mais de manière différente); les années 90 c'était encore autre chose avec tous ces motifs que je conchie volontiers, et cætera, et cætera...
vingazole- Infirmier
Je l'attendais aussi avec son casting qui fait baver, et j'avais vraiment envie de l'apprécier, mais j'ai trouvé assez rapidement que la sauce ne prenait pas, beaucoup de personnages et peu de temps pour les faire exister. Au final c'est inconsistant et ça part un peu dans tous les sens, dommage parce qu'y avait aussi pleins de bonnes choses dans ce film.FK-corporation a écrit:Captain Obvious a écrit:J'ai été déçu par Triple 9...
Je vais le voir demain moi, il m'a l'air plutôt sympa quand même.
Captain Obvious- Interne
Oui bien sûr, mais il n'y a que pour les années 80 que ça me gêne vraiment dans les films, la musique au synthé c'est l'horreur, les couleurs flashy c'est l'horreur, la mode capillaire 80's c'est l'horreur absolue ...vingazole a écrit:Ah d'accord, mais à ce compte-là toutes les époques ont des modes pourries
Après ça dépend des films, ça dépend du réalisateur qui arrive à s'en détacher (Zemeckis, Spielberg, Cronenberg, ... ) ou pas (surtout les comédies US). Par exemple j'adore les Woody Allen et les De Palma des années 80, alors que je déteste ceux des années 90 ... là ça n'a rien à voir avec la mode, c'est juste une question d'inspiration ou non.
Vu 10 Cloverfiels Lane.... Bien aimé
Topic dédié pour les spoils ?
Topic dédié pour les spoils ?
Cuaron fils
Captain Obvious- Interne
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34