GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2016

+100
Calou
Vidok
DarkStorm
Juurok'
kementari
benj89
Cleave Nojutsu
HkFarewell
rastlin
Kamehameha
copel
damien13100
locals
Zhaine
uvoguine
miamiam
skyw4lkr
psychotyphoon
meilleuir
Le super cancre
Dexter-95
Sfseiei
shaka95110
le_marbrier
Espiar
Kenshinro
Noctis
Re.Bus
Albatorr
apple//c
tipex
Ralfi77
Rodpulsar
captain_orgasmo
Brother_Rabbit
Proper
Supasaya
MysterHyde
ika62
SMR
Bahamut
Mor4nk
sebnec
G-fly
jukkami3
JSR
Vorador
iwillbeback
billou5767
barbarian_bros
firestqr
biochoke
Marmite
BlackMane
sinocknd
ikamalus
Keoups
agro10
enza
venox
initmaster
spaceranger
skyone01
rugalwave
Mcflan
Chô Aniki
vintage
Mialana
muse69
iral
DogmA
Offreenday
AFpingouin
Rompeprop
FK-corporation
TheoSaeba
jejej54
milodiid
Mastergurt
codrez
cedricbionic
Sejakun
LCayn
wiiwii007
Dého Edeba
fonf
baalst
P.Wright
Pandemonium
Kaméha
Cooper95
mateo
Mbx
Snoz
fiston
Kouris
Jean XXIII
CityStars
iSwazix
DePouLe02
104 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vos jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2016

Message par Sejakun Ven 29 Jan 2016 - 19:56

Hop, ma première fournée de jeux finis en 2016 :

Dr Langeskov, the tiger and the terribly cursed emerald : a whirlwind heist (PC)
Haha, le jeu qui m'a bien fait rire. Très court, mais ça m'a rappelé Illbleed sur Dreamcast dans l'idée. J'ai adoré MDR 

Lifeline (Android)
Un genre de livre dont vous êtes le héros mais qui se déroule en temps réel. Concept intéressant, bien que le personnage soit un vrai Pierre Richard qui passe son temps à se plaindre. L'univers est pas mal du tout.

Lifeline : a silent night (Android)
La suite du précédent. Un peu plus court, mais avec plus d'embranchements et de fins différentes. Un peu moins prenant car tout se déroule dans un vaisseau spatial et non plus sur une planète inconnue.

Lifeline 2 : bloodline (Android)
Même concept mais univers différent. Là par contre je n'ai pas du tout accroché. Entre le monde vaguement pompé sur Harry Potter, l'héroïne co-conne qui passe son temps à vanner ou insulter le joueur, les références incessantes (genre toutes les 2 lignes) à la pop culture US et le travail d'écriture qui se dégrade de plus en plus, ça casse complètement l'immersion. On ne s'implique plus dans l'histoire, on se contrefout de la petite vendetta personnelle de l'héroïne et limite on est presque content quand on arrive à la faire crever (comme ça au moins elle ferme sa gueule). Ratage complet, dommage, la fin avait un début de potentiel.

Bravely Default (3DS)
Même constat que tous ceux qui ont fait le jeu. Je suis content de l'avoir fait à fond (jobs max, les 2 fins etc...) mais je crois que je n'ai jamais autant détesté un jeu que j'avais commencé par adorer. Sérieusement, se taper les mêmes donjons, les mêmes boss, les mêmes dialogues.... 5 fois pour voir la fin ? WTF qu'est-ce qui est passé par la tête des développeurs ?  Vos jeux terminés en 2016 - Page 2 422508
1ère moitié géniale grâce au gameplay impeccable, 2e moitié à chier à cause du scénar' pourri et du recyclage éhonté. Je m'y attendais mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Très déçu.

Sejakun
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaméha Dim 31 Jan 2016 - 23:08

Nouvelle salve de jeux terminés (enfin des jeux commencés les années précédentes Razz) :

- Brocante Game : blister hunter PC : vibrant hommage au Game, sur fond de délires  santa. Des barres de rire pour les amateurs du Game.

- Shadow of the Colossus HD PS3 : Très très gros morceau, le genre de jeu qui apporte beaucoup au jeu vidéo dans son ensemble. Bien sûr il souffre d'une maniabilité rigide, et certains passages sont pénibles, mais ces défauts s'effacent face à la majesté du titre, son ambiance fantasmagorique, ses magnifiques colosses (mention spéciale au colosse 13), et ses combats épiques. Autant un jeu qu'une fantastique expérience.

- Chevaliers de Baphomet 5 épisode 1 PS VITA : si l'on aime les deux premiers épisodes de Baphomet, on aime celui-là. Georges est de retour avec son humour caustique et sa passion à accumuler des objets tordus dans ses poches. Pas le point'n'click du siècle, mais un voyage agréable dans un Paris plein d'énigmes, de meurtres et de grande conspiration secrète.

- Zelda Link's Awakening DX (sur New 3DS XL) : comment ont-ils réussi à faire tenir cet immense jeu sur une si petite cartouche ? Un exploit, pour un excellent Zelda, bourré d'humour et d'énigmes. Toujours un plaisir à faire et refaire !

Jeux terminés en 2016 :

- Brocante Game : blister hunter PC
- Shadow of the Colossus HD PS3
- Chevaliers de Baphomet 5 épisode 1 PS Vita
- Zelda Link's Awakening New 3DS XL
- Red Dead Redemption Xbox 360
- Soldats Inconnus, mémoires de la Grande Guerre PS4
- Metroid Fusion GBA
- Metroid Zero Mission GBA
- Dragon Ball Advanced Adventures GBA

Jeux terminés années passées:

Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Sejakun Mar 2 Fév 2016 - 21:44

Je me suis fait un weekend indies, j'ai pu finir quelques jeux Mr. Green 

Dear Esther (PC)
Quel ennui. On ne sait pas qui on incarne, ni qui est la narrateur, ni ce qu'on doit faire... en fait si, y'a rien à faire, aucune interaction, on ne comprend rien à l'histoire, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il y en avait une. C'est beau mais on se fait vraiment chier. Heureusement c'est court.

The Stanley parable (PC)
Là par contre je me suis vraiment bien marré. Un jeu qui ne se contente pas de briser le 4e mur, il se passe presque entièrement de l'autre côté. Un jeu beaucoup plus riche qu'il n'en a l'air, avec des tonnes de trucs cachés, plein de fins différentes, très drôle bref, super bien foutu.
Et jouer dans minecraft et portal ça m'a bien fait rire aussi.

Gone home (PC)
Ouah là j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à vivre une histoire aussi captivante. Le scénario est vraiment bien écrit et la narration découpée à la perfection à travers les lieux que l'on doit explorer. Pour peu que l'on prenne le temps de bien tout fouiller et examiner dans la maison, que ce soit par des petits détails ou par des grandes révélations qui font avancer l'histoire, on découvre petit à petit l'histoire de la famille et ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas été aussi impliqué dans un jeu depuis longtemps. Excellent.

Hotline Miami (PC)
Si on arrive à passer outre le concept du jeu un peu borderline (ça fait vraiment GTA des années 2000), on s'amuse un peu, bien que ce soit ultra répétitif et que la musique a tendance à un peu saouler à force. Mais c'est en le finissant une 2e fois pour voir la vraie fin que j'ai découvert que le jeu était plus riche qu'il ne le laissait paraître avec un scénario finalement assez complexe et très intéressant, qui laisse ensuite voir une foule de détails que je n'avais pas vu la première fois.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par cedricbionic Jeu 4 Fév 2016 - 20:10

Sympa comme topic, alors pour l'instant voici ce que j'ai terminé:

Watchdogs (PS4) Sympa mais en mode "je fais que les missions principales" je ne me suis pas trop attardé sur le reste.

Brothers: a tale of two sons (PS4) Un jeu pour lequel j'avais fais la démo sur PS3 mais jamais acheté, et la je suis tombé dessus sur le PSN en version PS4, j'ai joué le 3/4 du jeu avec ma fille, le gameplay est génial, sa particularité est que chaque stick analogique d'une manette joue un personnage, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. Par contre l'histoire est très triste, à tel point que mon fils de 5 ans a assisté a une certaine scène (pour pas spoiler) et s'est mis à pleurer  Vos jeux terminés en 2016 - Page 2 598556 Ma fille de 9 ans elle ça aller mais la suite est vraiment trop glauque pour les enfants. Mais dans l'ensemble cela reste un très bon jeu.

Resident Evil HD (PS4) Tout simplement énorme, avec ce remastering le jeu n'a pas pris une ride, toujours aussi flippant avec ses portes qui grincent et tout et tout...une ambiance unique. J'ai quand même joué avec le mode moderne pour la manette et en 16/9 faut pas déconner non plus, et je l'ai fini avec Jill 2 fois avec des fins différentes en rechargent la sauvegarde sous l'escalier du manoir. Du coup je suis en train de me faire le Zero HD que je n'avais jamais fait sur Gamecube parce que comme beaucoup j'avais la ps2 à l'époque.

Final Fight (PCB Arcade) avec une dizaines de crédits quand même Mr. Green un grand classique pour moi que je me plais à refaire de temps en temps.

Dernière édition par cedricbionic le Jeu 4 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145

Vos jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty jeux playstation the last of us

Message par codrez Jeu 4 Fév 2016 - 20:17

jeu fini

the last of us sur ps3... racheté sur ps4 en cours aussi Wink
codrez
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par baalst Dim 7 Fév 2016 - 9:28

Whispering willows PS4 fini en 3-4 heures assez court, un petit jeu indé sympathique avec un peu d'horreur pour les fantômes et d'énigmes vraiment facile, le charme de ce jeu "sa patte graphique" , musique en boucle qui soule au bout d'un moment suivant l'endroit ou on se situe, quand on meurt on spawn au début de salle gràce au sauvegarde automatique, on connait l'histoire des personnages décédés à travers des pages que l'on trouve un peu partout.

GTA V PS4 que dire sur ce jeu à part la tuerie totale au court du jeu avec cette équipe de cinglée, Trévor le meilleur personnage de jeu de tous les GTA,on voit clairement le budget colossal investit dans ce jeu,le scénario qui part toujours en couille enchainant les problèmes,les doubleurs sont très bon, la map est énorme, les personnages attachants,une tonne de quêtes annexes,le rendu graphique énorme , je me suis pas trop attardé sur les quêtes annexes car j'ai d'autres jeux à commencé mais j'y retournerais volontièrement plus tard. Ce jeu surpasse 20 fois son prédécesseur auquel je n'ai pas accroché a Niko Bellic.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Mastergurt Dim 7 Fév 2016 - 10:35

The Witcher 3 que j' avais déjà terminé, mais là je suis en train de l' essuyer.

GTA V PS4 que dire sur ce jeu à part la tuerie totale au court du jeu avec cette équipe de cinglée, Trévor le meilleur personnage de jeu de tous les GTA,on voit clairement le budget colossal investit dans ce jeu,le scénario qui part toujours en couille enchainant les problèmes,les doubleurs sont très bon, la map est énorme, les personnages attachants,une tonne de quêtes annexes,le rendu graphique énorme , je me suis pas trop attardé sur les quêtes annexes car j'ai d'autres jeux à commencé mais j'y retournerais volontièrement plus tard. Ce jeu surpasse 20 fois son prédécesseur auquel je n'ai pas accroché a Niko Bellic.

Perso je préfère quand même GTA IV (avec ses deux dlc aussi dispos en physique). GTA V je le trouve très convenu. La map est inutilement trop grande, les trois persos sont de gros stéréotypes sans profondeur. Fait sur 360 je le referais certainement sur PS4.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par milodiid Mar 9 Fév 2016 - 11:07

Terminé The Witcher 3 jeu de base + extension!

Un super moment passé! vivement la prochaine extension
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par jejej54 Mar 9 Fév 2016 - 22:48

Terminée Flashback Version "Hd"

Pour ma part je suis déçu de cette version  HD , je l'ai terminée en mode normal les trucs que je n'ai pas fait ce sont les entraiment Virtuel qui n'ont rien faire là, certes les niveau sont respectée mais ça manque de saveur puis la visée est chié surtout dans la tour de mort ( le tournois de la mort ou doit gagner un ticket un pass pour la terre) et dans le dernier niveau ou j'ai mis 1 heure pour lancer le teleporteur en dessus moi pour monter...
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par TheoSaeba Mar 9 Fév 2016 - 23:11

jejej54 a écrit:Terminée Flashback Version "Hd"

Pour ma part je suis déçu de cette version  HD , je l'ai terminée en mode normal les trucs que je n'ai pas fait ce sont les entraiment Virtuel qui n'ont rien faire là, certes les niveau sont respectée mais ça manque de saveur puis la visée est chié surtout dans la tour de mort ( le tournois de la mort ou doit gagner un ticket un pass pour la terre) et dans le dernier niveau ou j'ai mis 1 heure pour lancer le teleporteur en dessus moi pour monter...
Ah ouais, je l'ai fait l'année dernière et j'étais bien déçu... Du beau travail bâclé, quelle honte pour ce chef-d’œuvre!

Sinon, terminés cette année :

Hotline Miami 1 et 2
J'ai beaucoup aimé le 1er avec une direction artistique au top (graphismes et bande son). Le gameplay n'est pas original, mais colle parfaitement à l'ambiance décrite par le jeu : violent et absurde. Ça marche bien!
Le 2 était plus long et plus riche, mais comme les développeurs ne pouvaient plus miser seulement sur l'effet de surprise, ils ont creusé l'histoire... qui est à mon sens foireuse, et avec une structure trop compliquée qui ne passe pas parce qu'on sent qu'elle a été rajoutée pour le style, et pas pensée comme telle à la base. Par contre, la bande son déchire 4x plus (et compte des artistes français :)).

Creeper World 3: Arc Eternal
Franchement cool!
J'avais bien accroché au premier (développé de A à Z par un mec tout seul). Le 3 a mobilisé tout un studio et est beaucoup plus complet, je recommande!

Pikmin 3
Les Pikmin en HD rendent vraiment bien. Le jeu est tranquille, presque reposant (sauf les coups de stress contre certains boss qui avalent tes Pikmin à la pelle).
La fin arrive trop vite par contre, d'un seul coup. J'ai été franchement surpris et déçu car j'étais persuadé d'avoir encore d'autres types de Pikmin à débloquer et donc quelques heures à jouer.

The Swapper
La claque artistique de ces derniers mois. Bien que l'idée centrale du gameplay soit originale, le jeu ne l'est pas franchement ensuite. A part deux ou trois vers la fin, les énigmes sont simples, et on progresse sans grande difficulté. Par contre, l'histoire et l'ambiance sont ultra percutantes (en tout cas pour moi) et te font réfléchir sur la question de l'identité. Une œuvre de SF d'anticipation comme je les aime.
edit : ah, et j'oubliais. Les décors sont en pâte à modeler! :) Le pire, c'est qu'on ne s'en rend pas compte.

Dernière édition par TheoSaeba le Mar 9 Fév 2016 - 23:17, édité 1 fois
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2721

Message par FK-corporation Mar 9 Fév 2016 - 23:17

TheoSaeba a écrit:
jejej54 a écrit:Terminée Flashback Version "Hd"

Ah ouais, je l'ai fait l'année dernière et j'étais bien déçu... Du beau travail bâclé, quelle honte pour ce chef-d’œuvre!

Sinon, terminés cette année :

Hotline Miami 1 et 2
J'ai beaucoup aimé le 1er avec une direction artistique au top (graphismes et bande son). Le gameplay n'est pas original, mais colle parfaitement à l'ambiance décrite par le jeu : violent et absurde. Ça marche bien!
Le 2 était plus long et plus riche, mais comme les développeurs ne pouvaient plus miser seulement sur l'effet de surprise, ils ont creusé l'histoire... qui est à mon sens foireuse, et avec une structure trop compliquée qui ne passe pas parce qu'on sent qu'elle a été rajoutée pour le style, et pas pensée comme telle à la base. Par contre, la bande son déchire 4x plus (et compte des artistes français :)).

Creeper World 3: Arc Eternal
Franchement cool!
J'avais bien accroché au premier (développé de A à Z par un mec tout seul). Le 3 a mobilisé tout un studio et est beaucoup plus complet, je recommande!

Pikmin 3
Les Pikmin en HD rendent vraiment bien. Le jeu est tranquille, presque reposant (sauf les coups de stress contre certains boss qui avalent tes Pikmin à la pelle).
La fin arrive trop vite par contre, d'un seul coup. J'ai été franchement surpris et déçu car j'étais persuadé d'avoir encore d'autres types de Pikmin à débloquer et donc quelques heures à jouer.

The Swapper
La claque artistique de ces derniers mois. Bien que l'idée centrale du gameplay soit originale, le jeu ne l'est pas franchement ensuite. A part deux ou trois vers la fin, les énigmes sont simples, et on progresse sans grande difficulté. Par contre, l'histoire et l'ambiance sont ultra percutantes (en tout cas pour moi) et te font réfléchir sur la question de l'identité. Une œuvre de SF d'anticipation comme je les aime.

Je suis un grand fan d'Hotine Miami mais j'ai été énormément déçu par le 2. Les maps sont beaucoup trop grandes et on ne se bat presque plus qu'avec des armes à feu, ça enlève tout le charme du 1er. La bande son par contre est absolue ment PHÉNOMÉNALE à condition d'aimer l'électron bien sûr.

J'ai ultra kiffé The Swapper aussi qui est un vrai petit bijoux avec une magnifique bande son.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par TheoSaeba Mar 9 Fév 2016 - 23:21

FK-corporation a écrit:Je suis un grand fan d'Hotine Miami mais j'ai été énormément déçu par le 2. Les maps sont beaucoup trop grandes et on ne se bat presque plus qu'avec des armes à feu, ça enlève tout le charme du 1er. La bande son par contre est absolue ment PHÉNOMÉNALE à condition d'aimer l'électron bien sûr. +1
+1
Les maps deviennent très difficiles sans armes à feu. Mais ça constitue un bon challenge pour qui veut se les faire aux poings Wink.

FK-corporation a écrit:J'ai ultra kiffé The Swapper aussi qui est un vrai petit bijoux avec une magnifique bande son.
+1 aussi. Très peu de musique et beaucoup d'effets sonores qui rendent certains passages mémorables.
Je spoile la fin, ne regardez pas!:

Voilà pour toi <3.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Message par Rompeprop Mar 9 Fév 2016 - 23:49

Terminé The Legend of Zelda, l'original sur NES.

Eh ben il est putain de bien ce jeu. Les gens qui devaient le finir sans internet à l'époque étaient des bons warriors.
Franchement bonne surprise, je suis pas du tout fan de Zelda à la base mais celui là est vraiment propre!

Jeux terminés en 2016

Dying Light
The Last of Us (platiné)
The legend of Zelda

J'ai attaqué Nier en parallèle, pour le moment c'est pas la joie ce jeu...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1665

Message par baalst Dim 14 Fév 2016 - 9:17

rachet and clank quest for booty PS3 fini en 3-4 heures, le jeu démo existait avant la sortie de metal gear solid V ground zero qui a fait sa petite polémique à l'époque.
Une petite aventure se situant après l'épisode opération destruction qui est pas mal si on est fan de la licence.
Je me disais bien aussi que l'augmentation du niveau de l'arme est trop rapide je comprends pourquoi avec la faible durée de vie. On est pas libre, on suit la trame du jeu sans revenir en arrière.
Chopé sur le psn en promo à 3 euros et quelques en moment de solde.

lara croft et le temple d'osiris PS4 fini à 2 joueurs et je l'ai trouvé plus fun que guardian of light au niveau du loot d'objet 2 anneaux a équipé, une amulette,une tenue(si on a le saison pass) et 3 armes , obligé de farmé les gems pour ouvrir des coffres c'est assez sympa.
Par contre niveau mécanisme énigme c'était un peu plus chaud et mieux pensé dans le 1er opus de ce genre.
Le fait de jouer à 4 en ligne ou local(c'est rare de nos jours) doit être bordélique à l'écran. Le scénario est du déja vu mon dieu Seth m'a balancé une malédiction et je ne peux pas sortir du temple sans le défoncé.
Les boss sont facile même le dernier sans réel challenge à moins d'augmenté la difficulté.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par jejej54 Lun 15 Fév 2016 - 13:42

J'ai terminée 2 jeux Call of Juarez Gunslinger et Bully scholarship edition

Call of Juarez c'est un jeux très arcade que j'ai bien aimée tirer sur tout les cowboys qui voulez me tuez MDR

Bully scholarship edition J'ai juste fini le mode histoire mais  je l'ai pas trop aimé même s'il y a beaucoup d'humour satirique envers l'éducation nationale américaine. Le jeux est assez facile (sauf les cours d'anglais), je suis quand même amuser a embêter les élèves le truc que je ne ferrais jamais en vrai.

Terminée en 2016
Call of Juarez
Flashblack HD
Bully scholarship edition
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par TheoSaeba Lun 15 Fév 2016 - 19:29

Chaloute.
Je viens de terminer Vanquish sur PS3.
On reconnaît bien la patte Platinum Games : travail soigné, optimisé de ouf pour permettre de l'explosion dans tous les sens, et gameplay nerveux.
J'ai mis une bonne heure (sur 6 au total) pour rentrer, la faute à trop de bazar à l'écran. Une fois l'adaptation faite, et les contrôles plus maîtrisés, je me suis régalé de malaaaade!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Message par FK-corporation Lun 15 Fév 2016 - 19:41

TheoSaeba a écrit:Chaloute.
On reconnaît bien la patte Platinum Games : travail soigné, optimisé de ouf pour permettre de l'explosion dans tous les sens, et gameplay nerveux.
J'ai mis une bonne heure (sur 6 au total) pour rentrer, la faute à trop de bazar à l'écran. Une fois l'adaptation faite, et les contrôles plus maîtrisés, je me suis régalé de malaaaade!

T'as essayé les défis une fois le jeu fini ? C'est ultra jouissif !
FK-corporation
FK-corporation

Message par TheoSaeba Lun 15 Fév 2016 - 19:52

FK-corporation a écrit:

Ah non, tu as raison. Je l'ai terminé hier soir, je n'ai pas rallumé la PS3 depuis.
En quoi consistent les défis?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Message par FK-corporation Lun 15 Fév 2016 - 20:26

TheoSaeba a écrit:
FK-corporation a écrit:

Ah non, tu as raison. Je l'ai terminé hier soir, je n'ai pas rallumé la PS3 depuis.
En quoi consistent les défis?

C'est des défis de combats à la difficulté ultra corsée. Le 5ème et dernier est presque impossible !
FK-corporation
FK-corporation

Message par TheoSaeba Lun 15 Fév 2016 - 20:29

J'avoue qu'en ce moment, je ne suis pas à la recherche du gros challenge, mais plus du plaisir de jeu (ben quoi, on peut être flemmard, non? 😄 ).
Mais je vais quand même jeter un oeil!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Message par Sejakun Mar 16 Fév 2016 - 21:02

Kid Icarus uprising (3DS)
Un bel hommage au jeu NES avec plein de clin d'oeil très sympa. Par contre le gameplay assez bof. Les phases de vol sont géniales, un mix entre du rail shooter et ce bon vieux Space Harrier Mr. Green 
Par contre les phases au sol sont catastrophiques, à la limite de l'injouable, on galère sans arrêt pour faire des trucs pourtant très simple, bref c'est merdique. Ca plombe le jeu, c'est dommage, sinon il aurait vraiment été très bon.

Spirit Caméra (3DS)
Spin-off de la série Project Zero que j'aime beaucoup. Cet épisode est basé sur la RA et c'est ça donne quelque chose d'assez génial. Dommage que le livret maudit soit des fois mal reconnu et qu'on soit obligé de jouer avec beaucoup de lumière ce qui casse un peu l'ambiance. Mais exorciser des fantômes chez soi c'est super fun. Le jeu est court mais avec pas mal de bonus à côté. Acheté 5€ neuf en solde, excellent rapport qualité-prix !
J'ai vraiment bien kifé.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par AFpingouin Mer 17 Fév 2016 - 12:14

Je viens de terminer Rayman 2 the great escape sur N64.

Le jeu est assez beau le scénario est pas mal et plein d'humour mais le level design de certains niveaux est parfois assez frustrant et très linéaires. Pour le coup on est très loin d'un Banjo et kazooie ou Mario 64...

L'action se passant pour la plupart du temps dans des salles relativement petites, la gestion de la caméra est parfois laborieuse.

Ca reste toute fois un jeu à faire sur N64.
AFpingouin
AFpingouin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2016 - 14:23

Sejakun a écrit:Kid Icarus uprising (3DS)
Un bel hommage au jeu NES avec plein de clin d'oeil très sympa. Par contre le gameplay assez bof. Les phases de vol sont géniales, un mix entre du rail shooter et ce bon vieux Space Harrier Mr. Green 
Par contre les phases au sol sont catastrophiques, à la limite de l'injouable, on galère sans arrêt pour faire des trucs pourtant très simple, bref c'est merdique. Ca plombe le jeu, c'est dommage, sinon il aurait vraiment été très bon.
Oui pareil, j'aime ce jeu mais la maniabilité me donne mal au poignée après une petite heure de jeu. C'est vraiment dommage, ils ont essayé d'innover mais on est plus dans du Nintendo à la jouabilité souvent exquise. Le jeu est pourtant très bon si on excepte cette maniabilité...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Kaméha Mer 17 Fév 2016 - 14:46

J'ai terminé récemment : 

Zelda Skyward Sword Wii : 

A mon sens le meilleur Zelda depuis ALTTP. Superbe, profond, varié. Seul bémol : parfois la maniabilité, dans certaines circonstances (surtout les mini jeux) laisse à désirer. A part ça, il est exceptionnel. J'ai trouvé tout ce qu'il y a à trouver dans le jeu, je n'ai eu besoin d'une soluce que pour une quête secondaire en particulier. Vraiment un jeu génial.

Chivalry Medieval Warfare PS4 :

C'est un jeu multi, donc en fait je l'ai platiné Razz le meilleur jeu multi de la console, le plus fun (avec SFV bien sûr héhé). Première fois que je platine un jeu (normalement c'est osef total pour ma part de platiner un jeu), mais celui-là le mérite bien tant il est bon !

Jeux terminés en 2016 :

- Chivalry Medieval Warfare PS4 : trophée platine
- Zelda Skyward Sword Wii
- Brocante Game : blister hunter PC
- Shadow of the Colossus HD PS3
- Chevaliers de Baphomet 5 épisode 1 PS Vita
- Zelda Link's Awakening New 3DS XL
- Red Dead Redemption Xbox 360
- Soldats Inconnus, mémoires de la Grande Guerre PS4
- Metroid Fusion GBA
- Metroid Zero Mission GBA
- Dragon Ball Advanced Adventures GBA
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2016 - 15:18

Kaméha a écrit:J'ai terminé récemment : 

Zelda Skyward Sword Wii : 

A mon sens le meilleur Zelda depuis ALTTP. Superbe, profond, varié. Seul bémol : parfois la maniabilité, dans certaines circonstances (surtout les mini jeux) laisse à désirer. A part ça, il est exceptionnel. J'ai trouvé tout ce qu'il y a à trouver dans le jeu, je n'ai eu besoin d'une soluce que pour une quête secondaire en particulier. Vraiment un jeu génial.
Je suis dac avec toi, je suis surpris qu'il soit si mal aimé celui-là. Je comprends que la maniabilité puisse gêner quelquefois mais putain, il est géant ce jeu ! Puis surtout tu sens bien qu'on est au début de l'histoire de la licence et j'ai adoré ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par AFpingouin Sam 20 Fév 2016 - 21:47

Je viens de terminer Winnie l'Ourson La chasse au miel de tigrou sur N64..

1h a tout casser pour le terminer, un peu plus pour le finir à 100%.

Le jeu est relativement beau mais les bruitage de saut de Tigrou sont insupportable..

Je l'ai fait, je ne le referai pas. ^^
AFpingouin
AFpingouin
Patient contaminé

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 12:23

J'ai fini et fais le 100% sur le dlc de bloodborne : the old hunter.

Il souffle le chaud et le froid : interessant a parcourir, des boss assez hard, mais on ressent beaucoup de recyclage du jeu de base. Mais l'univers nous embarque toujours autant.
Environ 10h pour le boucler entre 5 et 10 de plus pour le 100%
Invité
Invité

Message par Offreenday Dim 21 Fév 2016 - 15:24

j'ai fini sonic 3 & Knuckles, enfin eu toutes les Master emeralds et fini avec le hyper sonic , stage bonus à bouboules de brin lol
Offreenday
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par baalst Dim 28 Fév 2016 - 16:26

Senran kagura 2 deep crimson 3DS fini le mode histoire qui est plus sympa et largement moins nunuche que le 1er.Toujours les mêmes persos jouable des 2 clans.
Enfin la possibilité de prendre 2 persos switchable pour le mode yoma qui sert à xp librement et récupéré des armes.Un peu chaud a prendre en main au début peu de skill,pas beaucoup d'hp,enchainement qui apparait à force de prendre des niveaux après avec le temps on s'y fait.
Un mode online fait sont apparition (je peux rien dire dessus, je l'ai pas testé) ainsi que le mode mission je l'ai pas testé aussi.
Vivement le mois de mars pour tâter senran kagura estival versus sur PS4.

Legend of Kay anniversary PS4 que dire de ce jeu à part une déception totale le gameplay PS2 transcrit sur PS4 se ressent énormément, les doublages français et anglais (testé les 2) sont vraiment a chié, la caméra est vraiment ton ennemie, les combats brouillon la plupart du temps je spamme la touche attaque sans vraiment me protéger, les personnages manquent de charisme, l'animation des perso même pas retravaillé, ce jeu est juste un lissage HD comme sony l'a fait sur PS3.
Pour couronner le tout j'ai lu que la version WIIU que j'ai failli me prendre est bugé et le patch existe que sur PS4 pour l'instant.J'adore les jeux de plateforme/beat them all mais celui ci est naze il n'y a pas d'autre mot pour le décrire.

Gauntlet PS4 fini le mode histoire en mode multijoueurs vraiment fun comme jeu qui me rappelle un peu get medieval PC.
Un peu trop répétitif mais a petite dose ça passe.On se croirait dans un shoot them up vers la fin avec tous ces ennemies qui explosent en lachant des petites boules dans les 4 coins de la piéce.
Un bon nombres d'heures de jeu pour farmer l'argent servant a amélioré son stuff.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 1:43

Je viens de finir Uncharted 2 remastered, je ne vais pas epiloguer trop dessus, on le connait. Mais de mémoire quand je l'avais fait sur PS3, il me semblait qu'il y avait  un peu plus "d'énigmes" et moins de gunfights, là j'ai ressenti plus leur presence .  Bizarrement j'ai trouvé que c'est un bon jeu ok mais que la hype autour était avec le recul un peu abusive.
Jai peut etre aussi ce ressenti car c'est la 3 eme fois que je le fais.Plus que le 3 à faire et je serais prêt pour fin avril, donc :

Jeux finis en 2016:
- Bloodborne the old hunters
- Uncharted 2 remastered

Je pense m'attaquer à life is strange maintenant
Invité
Invité

Message par AFpingouin Mer 2 Mar 2016 - 16:20

Je viens de terminer Goldeneye sur N64.

Certains niveaux sont insupportables mais dans l'ensemble c'est un vrai plaisir à jouer!

surtout la dernière mission!
AFpingouin
AFpingouin
Patient contaminé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant