GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2016

+100
Calou
Vidok
DarkStorm
Juurok'
kementari
benj89
Cleave Nojutsu
HkFarewell
rastlin
Kamehameha
copel
damien13100
locals
Zhaine
uvoguine
miamiam
skyw4lkr
psychotyphoon
meilleuir
Le super cancre
Dexter-95
Sfseiei
shaka95110
le_marbrier
Espiar
Kenshinro
Noctis
Re.Bus
Albatorr
apple//c
tipex
Ralfi77
Rodpulsar
captain_orgasmo
Brother_Rabbit
Proper
Supasaya
MysterHyde
ika62
SMR
Bahamut
Mor4nk
sebnec
G-fly
jukkami3
JSR
Vorador
iwillbeback
billou5767
barbarian_bros
firestqr
biochoke
Marmite
BlackMane
sinocknd
ikamalus
Keoups
agro10
enza
venox
initmaster
spaceranger
skyone01
rugalwave
Mcflan
Chô Aniki
vintage
Mialana
muse69
iral
DogmA
Offreenday
AFpingouin
Rompeprop
FK-corporation
TheoSaeba
jejej54
milodiid
Mastergurt
codrez
cedricbionic
Sejakun
LCayn
wiiwii007
Dého Edeba
fonf
baalst
P.Wright
Pandemonium
Kaméha
Cooper95
mateo
Mbx
Snoz
fiston
Kouris
Jean XXIII
CityStars
iSwazix
DePouLe02
104 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vos jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Vos jeux terminés en 2016

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 7:57

Aller je vous donne mes retours sur deux jeux que je viens de finir :

Sword Art Online Lost Song PS VITA : Franchement étant fan de l'univers de sword art online j'ai été servi niveau fan service! Les costumes les armes et même l'ambiance de l'anime est présente. Par contre gameplay trop simpliste je m'attendais vraiment à pouvoir créer mon propre combo :'( Le online apport quand même un plus et accroit la durée de vie !

Hyrule warrior 3DS :  Je l'avais fait sur wii u, je l'ai refait avec grand plaisir et les DLC inclus m'on vraiment plus. Un bon défouloir adapté à la petite portable de nintendo si on possède une new 3ds sinon je ne sais pas comment on fait pour la caméra ca doit être la misère. Niveau graphisme ... je m'attendais à pire ! et je n'ai eu aucun lag donc très satisfait de ce portage !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par TheoSaeba Mer 20 Avr 2016 - 19:07

Marmite a écrit:J'ai terminé Firewatch.

Synopsis rapide : On incarne un homme nommé Henry, lassé de sa vie monotone et qui décide du jour au lendemain de surveiller des feux de forêts dans les étendues sauvages de l'état du Wyoming. Son seul contact avec le monde extérieur est son superviseur, une femme nommée Delilah joignable à tout moment par radio.

J'ai vraiment apprécié ce petit jeu très sympathique. C'est super joli je trouve, l'ambiance vraiment cool, et les musiques sont super (elles me font penser parfois à Life is Strange).
Il ne paye pas de mine, mais perso il ne m'a pas laissé indifférent. Les personnages sont attachants et la relation qui s'installe petit à petit est -je trouve- touchante.
Si on ne se perd pas il se termine assez rapidement, et la fin peut laisser un peu... sur la faim ^^ (mais il reste quand même pas mal de questions si on cherche à creuser)

Si jamais certains y ont joué / l'ont terminé, je suis bien intéressé pour en parler en privé pour pas spoiler ici :)

Il me tente tellement ce jeu! Je l'aurais bien fait sur WiiU par contre :/. Il est sorti en boîte sur PC?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2721

Message par biochoke Mer 20 Avr 2016 - 20:07

Sherlock Holmes: Crimes & punishment sur xbox one
Un peu facile mais j'adore ce genre de jeux (une évolution du point 'n' click), compter une dizaine d'heures de jeu pour les enquêtes je pense. Et l'ambiance du Londres du XIXème siècle, l'humour pince sans rire de Sherlock... On passe un super moment et il me semble qu'il n'est pas cher (j'avais du le payer une vingtaine d'euros et je l'ai vu passer en gratuit en démat pour les abonnés xbox live gold le mois dernier)

Dragon quest VI sur DS: j'y ai passé près de 120h et je ne l'ai pas fini à 100%. Dur de trouver le temps de jouer aussi longtemps à un jeu de nos jours (ça m'est passé depuis FFX perso) mais sur DS, c'est juste parfait (pour peu que vous preniez beaucoup les transports, voyagiez pas mal...)
Du coup je me suis lancé dans Dragon quest IX, j'espère le finir cette année aussi :)
biochoke
biochoke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

http://www.megaoldies.net/collec_319_biochoke.html

Message par firestqr Jeu 21 Avr 2016 - 7:49

Alors récemment j'ai terminé The Legend of Zelda Twilight Princess HD à 100% (100% coeurs, 100% tampons, 100% âmes de spectres) et Metroid Prime (Gamecube) à 100% également (100% analyses, 100% objets).
firestqr
firestqr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419

Message par initmaster Jeu 21 Avr 2016 - 11:00

Enfin terminé Tex Murphy : The Pandora Directive.
Le jeu est sympa et a pleins de points positifs (full motion video, 3D, histoire, persos sympas et humour omniprésent) mais les contrôles sont tellement horribles, on a l'impression de manipuler un poids lourd qui passe de 0 à 100km/h en une demi seconde sans raison. Juste impossible à la fin du jeu quand il y avait une phase où il fallait courir sur de fines plateformes sans tomber. Sans compte un bug sur la fin du jeu qui écrase un item important (heureusement que j'avais fait beaucoup de sauvegardes).
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77

http://www.initial-team.com/initmaster

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 23:04

Je viens de finir Uncharted 3 remastered, que j'ai fais en facile histoire de boucler rapidement la trilogie avant le 4, il etait très beau sur PS3, mais il est vraiment sublimé sur la PS4, et n'est pas ridicule face à de vrais prods next gen. Ca fait en tout 3 fois quue je fais le 2 et le 3 (depuis leurs sorties intiales) et c'est vraiment le  3 que je prefere désormais, le plus abouti, et je le referais certainement bien plus tard alors que le 2 je peux plus.

Jeux finis en 2016:

- Bloodborne the old hunters
- Uncharted 2 remastered
- life is strange
- Brothers: A tales of two sons
- Beyond two souls
- Halo 5 : Guardians
- Uncharted 3 remastered
Invité
Invité

Message par Keoups Sam 30 Avr 2016 - 15:52

Je viens de finir Quantum Break à l'instant. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le jeu, mais une fois qu'on maîtrise les différents pouvoirs c'est agréable à jouer. On prend vite du plaisir à utiliser plusieurs méthodes différentes dans un même combat. Bon c'est un TPS couloir ou phases de recherche d'indices et phases de combats s'enchaînent donc pas très original, mais le scénario est bien ficelé, et ça se laisse suivre asses bien. Le coup des jonctions/épisodes filmés c'est sympa, mais j'ai presque eu l'impression de suivre deux histoires en parallèle, comme si le lien n'était pas assez fort entre les deux. J'aurais aimé des phases de jeu avec les persos qu'on suit dans la série par exemple, et inversement, en voir un peu plus du héros dans la version filmée. Sinon les munitions infinies dans chaque zone de combat c'est un peu abusé et je pense que ça nuit à l'utilisation des pouvoirs. Pareil pour les indices qu'on peut repérer avec la "vision d'aigle", c'est un peu trop prendre le joueur par la main.
Au final, plutôt satisfait de ce jeu, et vu que la fin ouvre la porte à un acte 2, je me laisserai tenter par la suite avec plaisir.

Depuis le début de l'année :
Ryse : sons of Rome - Xbox One
From Dust - PC
Uncharted 2 - Ps3
Ori and the blind forest - Xbox One
Uncharted 3 - Ps3
Zelda the Wind Waker HD - Wii U
Quantum Break - Xbox One
Keoups
Keoups
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 397

Message par baalst Lun 2 Mai 2016 - 20:46

résident evil revelations 2 PS4 déja fait la version PS3 mais cette fois ci à 2 en mode écran splitté et cette version n'apporte rien de plus même niveau graphisme j'ai presque rien remarqué de différent. Comment il ont pu garder les CG de la version PS3 ,c'est dégueulasse. Les ennemies était encore plus troll que mon run sur PS3.

corpse party blood drive VITA en empruntant la vita de mon frère et fini le jeu avec la vrai fin à peu près 11 heures de jeu, il faut aimé les dialogues et l'anglais car c'est plus un visual novel dans l'âme, un peu difficile a certain endroit. 
J'ai crevé pas mal de fois dans le jeu en me tapant ces long temps de chargement bien énervant sur la longue. Beaucoup de corps à découvrir dans le jeu, un gameplay simpliste , une bonne ambiance morbide et oppressante , certaine musique énervante au bout d'un certain moment, pas la possibilité de zappé les scénes , pas de carte disponible donc il faut faire marcher sa mémoire, peu d'énigme mais beaucoup d'aller retour quand on trouve pas ce qu'il faut faire pour avancer dans le jeu.
J'ai regardé uniquement l'animé de corpse party et je compte bien me faire celui sortit sur PSP en 2008 qui arrive sur steam.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par barbarian_bros Ven 6 Mai 2016 - 14:45

Fini Day of the Tentacle Remastered.
Sur PC (version Steam).

voir mon test dans les piges/news.

Dernière édition par barbarian_bros le Ven 6 Mai 2016 - 15:27, édité 1 fois (Raison : a)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par billou5767 Ven 6 Mai 2016 - 17:53

tiens ya eu un remastered

j'ai fini dernier assassin creed et the division ps4
billou5767
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54

Message par Sejakun Dim 8 Mai 2016 - 18:42

Deux nouveaux jeux finis :

Rise of Tomb Raider (XBOX360)
Très cool, j'avais adoré le premier, celui-là est encore mieux (même si je ne suis pas fan des environnement enneigés). Histoire sympa, de la survie, de l'exploration bref, tout ce que j'aime bien.

Metal gear solid 5 TPP  (XBOX360)
La grosse arnaque. Un "open world" complètement vide à part des brins d'herbe à ramasser. FAIL. Un scénario qui raconte toujours la même chose, j'ai l'impression de faire sans arrêt le même jeu (c'est bon l'histoire de big boss on a compris, la fin de MGS3 se suffisait à elle-même) et dont la narration passe par l'écoute interminable de 250 cassettes audio. Ultra-chiant. FAIL. Le gameplay en lui-même se résume la plupart du temps à extraire des mecs dans des avant-postes, avec souvent retour obligatoire à cette foutue mother base, dont la gestion est d'ailleurs chiante aussi et n'apporte rien. FAIL.
En fait MGS5 c'est un peu l'histoire d'un gros FAIL MDR 
Heureusement que c'est la fin de cette saga, c'était vraiment devenu de la merde.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par Keoups Sam 14 Mai 2016 - 19:59

Je viens de terminer Kirby Triple Deluxe sur 3DS. Du bon Kirby, c'est joli, le gameplay est top et la durée de vie est correcte pour ce type de jeu. Bon le scénario n'est pas incroyable, mais je ne joue pas à Kirby pour ça Razz J'avais peur que le jeu soit trop facile, et finalement je suis agréablement surpris. Déjà, faut faire les niveaux avec beaucoup d'attention pour récupérer toutes les gemmes dorées, et puis le jeu deviens de plus en plus exigent au fil des niveaux pour se terminer sur des boss pas si évidents. Bref, du tout bon !

Depuis le début de l'année :
From Dust - PC
Uncharted 2 - Ps3
Uncharted 3 - Ps3
Quantum Break - Xbox One
Kirby Triple Deluxe - 3DS
Keoups
Keoups
Patient contaminé

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 17:31

J'ai fini Mercredi soir Uncharted 4 qui m'a quand même assez déçu, le jeu est très beau certes, mais ça ne fait pas pas tout, quelques peaufinements ont été apportés mais le jeu est super long à demarer, un frere qui est un pretexte à faire un nouveau jeu et il manque quand même qui font d'uncharted ce qu'il est.

Jeux finis en 2016:
- Uncharted 2 remastered
- life is strange
- Beyond two souls
- Uncharted 3 remastered
- Uncharted 4
Invité
Invité

Message par baalst Dim 22 Mai 2016 - 18:45

Dernièrement j'ai fini alien isolation PS4 le jeu du chat et de la souris, j'aime bien ce système dès que tu te fais repéré on te one shoot , l'ambiance est pesante mais une fois en sa possession le molotov ou lance flamme on se sent plus rassuré face à notre alien adorée .De beau graphisme , une fin un peu décevante pour ma part.

Uncharted 4 PS4 le retour de drake sur cette génération sans grande ambition , on s'aperçoit d'un héros blasé qui repart sans grande conviction pour aider un frère sorti de nul part, toujours un jeu hollywoodien plein d'explosion , on te traque à fond comme l'ennemi publique numéro un, peu de nouveauté niveau gameplay ou armes, trop de dialogue inutile entre frère. Le personnage Nadine décevant en fin de jeu
Les graphismes sont très beau, j'ai bien aimé certaine énigme, la recherche des trèsors, les décors superbes. la fin après toute ses aventures toute simple.

gravity rush remastered PS4 un jeu sympa à faire malgrè ces problèmes de caméra,assez rapide à finir entre 7-8 heures pour ma part,  les dialogues sous forme de bande dessinée , un gameplay bien retranscrit de la vita à la ps4, les nombreux défis pour obtenir la médaille d'or, des combats basiques avec la gravité, les 3 DLC inclus qui ajoutent un costume et une partie scénario. Je vais essayé de le platiné, il me manque pas grand chose à accomplir.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par DogmA Mer 25 Mai 2016 - 1:20

Fini 

Star Wars Rogue Leader sur GC : RALALLALA MON PREMIER JEU GAME CUBE J'ai récup la console avec celle où j'ai eu le plus d'aspect nostalgique, et donc le jeu est assez court mais super beau encore malgré mon écran pourrit en 4:3 mais c'est pas trop moche les musiques sont magique et le gameplay simple efficace par contre j'ai pas fait la suite sur gamecube c'est bien ou pas ?  

The Evil Within Xbox One : Déjà torché 3 fois sur 360 dont la moitié en Akumu c'est un des rares jeux next gen que je peux refaire sans me lasser, le scénario est assez complexe et depuis le patch qui a enlever les bandes noirs + amélioration de la framerate le jeu est très plaisant à jouer.
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Message par Snoz Mer 25 Mai 2016 - 13:53

+1 

The Evil Within est exceptionnel, Shinji Mikami est un crack.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par DogmA Mer 25 Mai 2016 - 16:03

Même si Resident Evil 4 a été la mort de la licence  faut quand même avouer que Mikami a révolutionner le jeu vidéo en lançant des tps jouables sur console car avant ça c'était un genre assez injouable. Nous avons eu une sacrée ergonomie par la suite sur la gen 360/PS3 (les fps sont l'exemple le plus flagrant avec Halo qui a été une révolution aussi)

Après Snoz tu as test les dlc j'hésite à me les prendres
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Message par Snoz Mer 25 Mai 2016 - 18:42

Non, il faudrait que je me les prenne, c'est vrai  😄
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par DePouLe02 Jeu 26 Mai 2016 - 16:10

Mes jeux terminés en 2016

Mise à jour :

Singularity - Xbox360
Murdered : Soul Suspect - PS4
Xenoblade Chronicles X - Wii U (123 heures de jeu fiouuuuuuuu)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3870

Message par Keoups Sam 4 Juin 2016 - 17:06

Je viens de terminer Uncharted 4. Et je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, le jeu est très joli. Certains décors sont de vrais cartes postales et on prend du plaisir à simplement admirer le paysage pendant quelques minutes. Le chapitre 12 (si je dis pas de bétises) et presque une claque tellement c'est beau. Oui, c'est une aventure agréable à suivre, surtout pour moi qui aime beaucoup les histoires de pirate Mr. Green

Mais je ne peux pas dire que ce jeu m'aura marqué non plus. Alors peut-être que je paie le fait d'avoir fait le 2 et le 3 en 2016 et que d'enchaîner aussi vite ne permet pas de jouer sur la corde de la joie de retrouver une série. Mais quand même, pour moi on reste un ton en dessous de l'expérience vécue dans The last of us par exemple. Je suis particulièrement lassé des phases de gunfight ou tu combat inlassablement les 5 mêmes skins d'ennemis avec les mêmes armes pendant tout le long du jeu. J'ai trouvé les dialogues assez moyens également, tu vois tout venir de très loin et on abuse des phrases entendues mille fois au cinéma ou dans le jeu vidéos. Par contre certaines énigmes sont plutôt bien construites, et contrairement à beaucoup de critiques que j'ai lu, le rythme ne m'a pas paru trop mauvais (aka les 11 premiers chapitres sois disant inutiles). Rien de neuf du côté du gameplay, un ou deux bugs de saut à cause de certaines phases à angle de caméra imposé mais c'est pas trop gênant dans l'ensemble.

Bref, du bon et du moins bon mais il serait dommage de ne pas le faire. Il paraît que le multi est bien, mais c'est pas trop mon truc donc je ne peux pas juger.

Jeux terminés depuis le début de l'année :
From Dust - PC
Uncharted 2 - Ps3
Uncharted 3 - Ps3
Quantum Break - Xbox One
Kirby Triple Deluxe - 3DS
Uncharted 4 - Ps4
Keoups
Keoups
Patient contaminé

Message par Snoz Sam 4 Juin 2016 - 21:13

"Mais quand même, pour moi on reste un ton en dessous de l'expérience vécue dans The last of us par exemple"  thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 23:06

Je viens de finir Dark souls 3 en 59 heures, ce fut epique sur les 2-3 derniers boss, c'est un très bon jeu pour celui qui aime l'esprit de la saga voir de bloodborne... Auquel il emprunte beaucoup (trop), ce qui peine à lui donner une identité propre, surtout dans un bon premier tiers du jeu où on sent un environement et un bestiaire repompé (même certaines intro de boss). Graphiquement quand on sort d'un gros AAA qui tache genre U4, on a clairement l'impression d'avoir presque perdu une gen', mais le plaisir n'est pas là, il est dans l'accomplissement. Et c'est en cela qu'il excelle, malgré tout je pense faire le boss optionel me restant mais je ne ferais pas de new game +

Voilà cet avis n'est basé que sur mon experience BB et DKS 3.

Jeux finis en 2016:
- Uncharted 2 remastered
- life is strange
- Beyond two souls
- Uncharted 3 remastered
- Uncharted 4
- Dark souls 3

Je vais desorùais faire une pause PS4, pour me faire soit Gears of war ultimate ou quantum break
Invité
Invité

Message par iwillbeback Dim 5 Juin 2016 - 6:27

Far Cry 3
BroForce thumleft
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par DogmA Dim 5 Juin 2016 - 6:45

Cette fois j'me fais du retro 

Super Metroid (Snes) : Terminer seulement qu'en 2016 même si j'y jouais régulièrement quand j'étais petit sur la snes de ma nourrice car elle n'avait que ça en jeu vidéo.

Bah J'ai plutot apprécier le jeu la direction artistique me fais penser un peu à Alien dans l'ambiance même si le Chara ne ressemble pas pas du tout au travail d'H.R Giger. Un pote m'a donner une config pour jouer en pseudo cell shading sur l'émulateur c'est agréable que dire de plus ah oui la soundtrack est télécharger car c'est du très bon.

Resident evil 2 sur ps1 (Scénario Leon A/Claire B) 

Un de mes jeux préférés que je me fais au moins 1 Fois par an après je ne cache pas que plus le temps avance plus ça pique les yeux j'ai envie d'investir dans la version gamecube mais d'un autre coté j'dois ressortir la cathodique et claquer 60/70 Euros donc j'suis hésitant

Alien vs Predator 2 (PC) 

Un des meilleurs jeux de tout les temps rien de plus la campagne des Marine est absolument énorme et procure une bonne dose de stress j'me suis matter les 5 Films après des Aliens et Prédator 1 .Un peu inégal car pas mal de temps mort et des trucs wtf le jeu est dur.

Je crois que je vais me prendre l'Isolation
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Message par DePouLe02 Dim 5 Juin 2016 - 15:35

Mes jeux terminés en 2016

Mise à jour :

Singularity - Xbox360
Murdered : Soul Suspect - PS4
Xenoblade Chronicles X - Wii U (123 heures de jeu fiouuuuuuuu)
Devil's Third - Wii U
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3870

Message par Sejakun Dim 5 Juin 2016 - 17:38

Fini FF13 lightning returns (XBOX360) 1000G
A chier.
Le pire de la trilogie.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 19:30

T'as fais les 1000g sur un jeu "à chier", soit t'es un grand malade ou soit tu sais pas à quoi jouer d'autres?

Dernière édition par Myrage le Dim 5 Juin 2016 - 20:40, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 5 Juin 2016 - 19:34

Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par baalst Lun 6 Juin 2016 - 17:45

Yo kai watch 3DS fini en 21h45 en capturant à peu près 70 yo kai sur 220, une multitude de quêtes secondaires, les combats basique me font pensé à FF 13 avec une équipe de 6 yo kai qui attaquent automatiquement et en utilisant le stylet pour les attaques spéciales"l'amultime", une fois sa team choisi on a pas envie de changer ces personnages .Certains yo kai chiant à choper
Je ne suis pas fan de pokémon mais j'ai apprécié ce jeu coloré avec un vélo qui va plus vite qu'une voiture par contre certaine incohérence dans le scénario comme on peut le voir sur cette vidéo bien foutue:
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Message par Sejakun Mar 7 Juin 2016 - 14:16

Myrage a écrit:T'as fais les 1000g sur un jeu "à chier", soit t'es un grand malade ou soit tu sais pas à quoi jouer d'autres?

Ni l'un ni l'autre, je termine toujours mes jeux. Et quelqu'un qui termine un jeu est plus à même d'en faire une critique que quelqu'un qui a joué 5 min.

Maintenant que j'ai fait ce jeu à fond je peux le dire : c'est une merde.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par billou5767 Ven 10 Juin 2016 - 14:58

What the fuck ?!?
billou5767
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54