Frais de port eBay USA
+10
kementari
Duke
Sejakun
suisseretrogaming
Smalljack
florent1980
nahnomercy
nergal
FK-corporation
lulrik
14 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frais de port eBay USA
Salut à tous !
J'ai fait une offre direct à un américain qui a été accepté 180USD avec 24USD de livraison et 42USD de "frais d’enculage"
Pensez vous que ma méthode est valide (je sais que elle est dangereuse)
Je propose au vendeur de lui envoyer 150USD en Gift via paypal.
il crée une annonce à 40USD "ou offre", je fait une offre a 30USD et il accepte.
Total pour notre vendeur 180USD ! tout le monde est content
Plus les 24USD de livraison qu'il va bien falloir mettre
Je payerai donc moins de "frais d’enculage" calculé sur le prix total de la vente.
Pensez vous que c'est viable ?
(mon vendeur à 100% de positif depuis ces 3 ans d'inscription)
J'ai fait une offre direct à un américain qui a été accepté 180USD avec 24USD de livraison et 42USD de "frais d’enculage"
Pensez vous que ma méthode est valide (je sais que elle est dangereuse)
Je propose au vendeur de lui envoyer 150USD en Gift via paypal.
il crée une annonce à 40USD "ou offre", je fait une offre a 30USD et il accepte.
Total pour notre vendeur 180USD ! tout le monde est content
Plus les 24USD de livraison qu'il va bien falloir mettre
Je payerai donc moins de "frais d’enculage" calculé sur le prix total de la vente.
Pensez vous que c'est viable ?
(mon vendeur à 100% de positif depuis ces 3 ans d'inscription)
Dernière édition par onels4 le Ven 7 Aoû 2015 - 8:25, édité 1 fois (Raison : Titre changé, plus clair, plus modo friendly, etc.)
Re: Frais de port eBay USA
Moi perso je ne prendrais pas ce risque.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
houlà , en gift , c'est chaud ça ...
nergal- Patient contaminé
pour gagner au final quoi 10€ ?
nahnomercy- Guéri miraculeux
Je pense gagner 20€, ça serai sympa après c'est vrai que .... c'est pas hyper safe
Haha hormis les risques que tu prends toi a passer en gifti, faire accepter ca a un vendeur americain bon courage!
florent1980- Infirmier
ben oui le mec il peut tla mettre proprement sans crainte d'eventuelles représailles (a moins que tu sois pret a traverser l'atlantique à la nage pour recupérer 150€, mais là c'est autre chose...)
nahnomercy- Guéri miraculeux
Je lui envoi un missile sol/sol au pire(a moins que tu sois pret a traverser l'atlantique à la nage pour recupérer 150€, mais là c'est autre chose...)
Plein de fois j'ai été dans le même cas que toi et j'ai essayé de négo, ça n'a jamais marché avec un vendeur US.
En fait, si j'ai tout bien compris à ce qu'un des vendeurs m'a expliqué: les vendeurs US envoient leurs colis à un centre de traitement EBAY qui ensuite te l'envoie.
Du coup, c'est pas le vendeur qui envoie directement le colis, EBAY fait l'intermédiaire et bien évidemment, ce n'est pas gratuit...
En fait, si j'ai tout bien compris à ce qu'un des vendeurs m'a expliqué: les vendeurs US envoient leurs colis à un centre de traitement EBAY qui ensuite te l'envoie.
Du coup, c'est pas le vendeur qui envoie directement le colis, EBAY fait l'intermédiaire et bien évidemment, ce n'est pas gratuit...
Smalljack- Guéri miraculeux
lulrik a écrit:Je payerai donc moins de "frais d’enculage" calculé sur le prix total de la vente.
Pourquoi ne pas faire un article à 1 USD ? Comme ça casi aucun frais d'enculage. Et c'est quoi ces frais d'enculage ? C'est en rapport avec l'envoie, où c'est les frais que le vendeur doit payé en fonction du prix de l'article vendu ? J'connais pas bien.
Mais une fois avec un anglais j'ai proposé un prix que j'ai payé direct avec Paypal, j'ai tenu compte des 3-4% de frais Paypal. Sur Ebay il y aurait eu quoi, 8-9% ? J'ai gagné 10-15$ de frais en ayat toujours la protection acheteurs de Paypal.
suisseretrogaming- Infirmier
Je voudrai un minimum de garantie en cas de perte donc je déclare un minimum. Et ça passera plus facilement la douane que 1$ mais c'est vrai que le vendeur pourrais se sentir dans une position "inconnu" et donc pourrais croire à l'arnaque.
quand au frais ebay ils sont de 20% a 30% donc une enculade
quand au frais ebay ils sont de 20% a 30% donc une enculade
Smalljack a écrit:Plein de fois j'ai été dans le même cas que toi et j'ai essayé de négo, ça n'a jamais marché avec un vendeur US.
C'est exactement ça. C'est le système global shipping qui est de plus en plus utilisé par les vendeurs US. Eux ils ne gèrent absolument rien, c'est ebay qui fait tout. Du coup frais de port hyper élevés et en plus frais de douanes obligatoires.
J'ai déjà essayé de négocier les fdps avec des vendeurs qui utilisent ce genre de système et ils m'ont tous répondu qu'ils n'ont aucun contrôle là-dessus.
Quant à envoyer 150$ en aveugle à un inconnu à l'autre bout du monde... sérieusement ?
Après dans 1 mois on a droit à un énième post ouin-ouin : "Bouh, un vilain vendeur m'a arnaqué, je ne comprends pas il avait l'air honnête !"
Sejakun- Guéri miraculeux
C'est même chiant, numéro de suivi interne, jusqu’à que ça transite sur une plateforme de tri, de là numéro international, frais de port exagéré + frais de douane en surplus et le tout retarde ben évidement la réception de ta commande.
Ton idée est vraiment mauvaise, tu fais bien de pas tenter.
A ma connaissance le seul moyen de truander ebay, c'est en tant que vendeur, tu mets ton annonce à prix dérisore et frais de port élevé.
vu que t'est taxé uniquement sur le prix de vente.
Ton idée est vraiment mauvaise, tu fais bien de pas tenter.
A ma connaissance le seul moyen de truander ebay, c'est en tant que vendeur, tu mets ton annonce à prix dérisore et frais de port élevé.
Duke- Patient incurable
Ben oui... enfin bon tout a un prix, pas forcément celui qu'on espère, mais la combine... ouch.
Invité- Invité
ça a pas été changé ça justement ? je crois que maintenant t'es taxé sur le totalDuke a écrit:
onels4Ben oui... enfin bon tout a un prix, pas forcément celui qu'on espère, mais la combine... ouch.
C'est clair, je ne l'applique pas lorsque je vends sur ebay. Je relate juste un fait.
Après chacun à sa conscience et juge de ce qu'il fait.
C'est clair que tout à un prix, je marchande un petit peu quand c'est possible via les offre directe ( la broc appliqué au net ) mais c'est tout.
C'est clair, je ne l'applique pas lorsque je vends sur ebay. Je relate juste un fait.
Après chacun à sa conscience et juge de ce qu'il fait.
C'est clair que tout à un prix, je marchande un petit peu quand c'est possible via les offre directe ( la broc appliqué au net ) mais c'est tout.
Dernière édition par Duke le Ven 7 Aoû 2015 - 10:13, édité 2 fois
Duke- Patient incurable
Oui, je disais ça pour Lulrik (quand on poste, ce n'est pas toujours juste pour celui du dessus). ^^
Invité- Invité
onels4 a écrit:Oui, je disais ça pour Lulrik (quand on poste, ce n'est pas toujours juste pour celui du dessus). ^^
C'est pour ca que les "quote" existe en fait ...
- Spoiler:
azerty312- Interne
Quand ça peut s'adresser à d'autres, j'évite, après on se sur-quote. C'est un geste écolo.
- Spoiler:
Invité- Invité
J'espère surtout que tu ne vas pas te taper la douane, car généralement les colis venant des USA sont taxés
mateo- Docteur *
kementari
Je ne sais pas Kem c'est possible, je mets systématiquement les frais de port gratuit. Je vais essayer de voir.
Edit après recherche.
Tu as parfaitement raison Kem, mentionné dans les cgv :
Les frais d'expédition : la commission sur le prix final est calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés. Ainsi, si vous vendez un objet à 20 EUR, et que les frais de livraison sont de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur le coût total de 24 EUR. Nous ne chargeons pas de commission pour les remises en mains propres.[/size]
[/list]
http://pages.ebay.fr/help/sell/fvf.html
Je ne sais pas Kem c'est possible, je mets systématiquement les frais de port gratuit. Je vais essayer de voir.
Edit après recherche.
Tu as parfaitement raison Kem, mentionné dans les cgv :
Les frais d'expédition : la commission sur le prix final est calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés. Ainsi, si vous vendez un objet à 20 EUR, et que les frais de livraison sont de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur le coût total de 24 EUR. Nous ne chargeons pas de commission pour les remises en mains propres.[/size]
[/list]
http://pages.ebay.fr/help/sell/fvf.html
Duke- Patient incurable
S'il y a des frais, c'est qu'il utilise GLS (je crois que c'est par défaut sur ebay, vu le nombre d'annonce US avec les frais d'importation). C'est eux qui font l'envoi (il me semble même qu'ils emballent ou réemballent, faut bien justifier les frais), c'est une machine à cash. Les vendeurs n'ont en général pas conscience de ces frais. Demande lui s'il peut pas utiliser USPS, et hop, plus de frais a priori (pas testé perso, et ça fait des plombes que j'ai rien acheté).
Black Jean-Jacques- Patient contaminé
J'ai le même probleme sur mes recherches d'une SNES version US, avec leurs frais d'export au final la console revient aussi chère que certaines annonce ici.
Ebay US à moins de trouver vraiment un superbe affaire c'est rarement interessant.
Ebay US à moins de trouver vraiment un superbe affaire c'est rarement interessant.
oldgamer24- Docteur *
Merci à tous pour vos réactions !
Je ne regrette pas mon achat ^^ tant pis je l'a voulais
Je testerai la prochaine fois.
Quoi il était pas bien mon titre ?
Je ne regrette pas mon achat ^^ tant pis je l'a voulais
Je testerai la prochaine fois.
Quoi il était pas bien mon titre ?
Au fait, c'est fameux frais d'importation, sur le site ebay ils disent que ils comporte la TVA, donc pas de douanes non ?
Page 1 sur 2 • 1, 2