Conseil achat PS Vita
+9
elwing35
k333
Altomare
drfloyd
BobMorane
Meeyavi
FK-corporation
DRX1
Supasaya
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil achat PS Vita
Salut à tous,
La petite console de Sony me fait de plus en plus de l'oeil. Elle est sortie depuis quelques temps maintenant et il y a l'air d'avoir un sacré paquet de bons jeux. Je pense me l'acheter d'ici quelques mois (voir avant) et c'est pourquoi j'ai besoin de recueillir vos avis.
Console
Là le choix est vite fait, je vais prendre le premier modèle avec son superbe écran OLED (du LCD tout moisi, non merci). Juste une petite question concernant la carte mémoire: quelle taille vous semble la plus appropriée sachant que j'aimerai télécharger des jeux sur le PSN en plus des jeux sur support physique?
Jeux
J'ai commencé à regarder un peu plus en détail et j'ai repéré ces titres:
Tearaway, Gravity Rush, Sly Cooper: Voleurs à travers le temps, Uncharted: Golden Abyss, Muramasa: Rebirth, Dragon's Crown, Stick It to the Man (jeu PSN), Wipeout 2048.
C'est déjà pas mal je trouve. Que valent ces jeux (pour ceux qui les ont testé)?? Il y a-t-il d'autres titres que vous me conseillez??
J'aurais encore deux autres questions:
- Est-il possible de télécharger des jeux PS1/ PS2/ PSP via le PSN et les installer sur la Vita?
- Soul Sacrifice a l'air franchement sympa. Par contre, j'ai deux craintes: est-ce que le mode coop est vraiment indispensable? Le jeu a l'air de ressembler à un Monster Hunter like, est-ce le cas?
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui viendront répondre à ces diverses questions
La petite console de Sony me fait de plus en plus de l'oeil. Elle est sortie depuis quelques temps maintenant et il y a l'air d'avoir un sacré paquet de bons jeux. Je pense me l'acheter d'ici quelques mois (voir avant) et c'est pourquoi j'ai besoin de recueillir vos avis.
Console
Là le choix est vite fait, je vais prendre le premier modèle avec son superbe écran OLED (du LCD tout moisi, non merci). Juste une petite question concernant la carte mémoire: quelle taille vous semble la plus appropriée sachant que j'aimerai télécharger des jeux sur le PSN en plus des jeux sur support physique?
Jeux
Tearaway, Gravity Rush, Sly Cooper: Voleurs à travers le temps, Uncharted: Golden Abyss, Muramasa: Rebirth, Dragon's Crown, Stick It to the Man (jeu PSN), Wipeout 2048.
C'est déjà pas mal je trouve. Que valent ces jeux (pour ceux qui les ont testé)?? Il y a-t-il d'autres titres que vous me conseillez??
- Est-il possible de télécharger des jeux PS1/ PS2/ PSP via le PSN et les installer sur la Vita?
- Soul Sacrifice a l'air franchement sympa. Par contre, j'ai deux craintes: est-ce que le mode coop est vraiment indispensable? Le jeu a l'air de ressembler à un Monster Hunter like, est-ce le cas?
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui viendront répondre à ces diverses questions
Invité- Invité
Re: Conseil achat PS Vita
Carte mémoire : minimum 16go et encore, c'est vraiment un mini car les gigos partent très vite ! Tu peux toujours taper dans l'import pour choper des CM plus grandes à pas trop chères.
Soul sacrifice, j'ai testé vite fait, pas emballé perso… Par contre, j'insite sur quelques jeux genre Muramasa, Dragon's Crown, Guacamelee (chef d'oeuvre !) Gravity Rush et Tearaway qui sont vraiment les fers de lance de la machine pour le moment.
Pour le rétro, oui, tu peux télécharger depusi le PSN des jeux PS1, PSP, mais ps2, je sais pas, j'ai pas testé. Dépêche toi, y a les FF en promo à 50% encore !
Soul sacrifice, j'ai testé vite fait, pas emballé perso… Par contre, j'insite sur quelques jeux genre Muramasa, Dragon's Crown, Guacamelee (chef d'oeuvre !) Gravity Rush et Tearaway qui sont vraiment les fers de lance de la machine pour le moment.
Pour le rétro, oui, tu peux télécharger depusi le PSN des jeux PS1, PSP, mais ps2, je sais pas, j'ai pas testé. Dépêche toi, y a les FF en promo à 50% encore !
Supasaya- Docteur agrégé **
sur le psn tu as thomas was alone, hotline miami, dokuro, sine mora plus tout ceux deja cités.
dragon's crown est un peu bordellique et a quelques ralentissement mais rien de mechant.
muramasa, gravity rush, tearaway sont excellent chacun dans leur genre
uncharted est sympas mais un peu limité a mon gout
dragon's crown est un peu bordellique et a quelques ralentissement mais rien de mechant.
muramasa, gravity rush, tearaway sont excellent chacun dans leur genre
uncharted est sympas mais un peu limité a mon gout
DRX1- Guéri miraculeux
Merci pour ce premier retour.
Soul Sacrifice me tente surtout pour le côté sombre du scénario et le fait de pouvoir faire des choix. Après le système de jeu risque de me refroidir vite fait, j'ai détesté Monster Hunter sur PSP et je suis un joueur solo (je déteste le multi).
Les cartes mémoires au delà de 16 go sont super chères. J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur Amazon, on tape dans du 80 euros Un site à me conseiller pour en trouver une à prix doux?
Muramasa et Dragon's Crown sont intégralement en anglais ou une traduction est prévue? La langue de Shakespeare ne me dérange pas, mais dans les jeux je préfère quand même le français pour le confort.
C'est une bonne nouvelle pour les jeux PS1 et PSP, il y a quelques titres sur ces plateformes que j'aimerai avoir dans la poche.
Soul Sacrifice me tente surtout pour le côté sombre du scénario et le fait de pouvoir faire des choix. Après le système de jeu risque de me refroidir vite fait, j'ai détesté Monster Hunter sur PSP et je suis un joueur solo (je déteste le multi).
Les cartes mémoires au delà de 16 go sont super chères. J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur Amazon, on tape dans du 80 euros Un site à me conseiller pour en trouver une à prix doux?
Muramasa et Dragon's Crown sont intégralement en anglais ou une traduction est prévue? La langue de Shakespeare ne me dérange pas, mais dans les jeux je préfère quand même le français pour le confort.
C'est une bonne nouvelle pour les jeux PS1 et PSP, il y a quelques titres sur ces plateformes que j'aimerai avoir dans la poche.
- Spoiler:
- J'aime pas les FF
Invité- Invité
Pour les jeux Gravity Rush, Muramasa: Rebirth, Dragon's Crown sont vraiment excellents ! Tu peux rajouter Persona 4 ( Mon jeu préféré sur Vita ) et Little King Story.
N'achète surtout pas Uncharted ! Un nanard sans nom, imbuvable comme tous les Uncharted...
Sinon Soul Sacrifice moi j'ai ultra kiffé ! C'est totalement un Monster Hunter like, le jeu a des défauts c'est sûr, il est répétitif, les décors et ennemis manque de variété mais en coop c'est énorme !
Je l'ai fait avec un pote et ça déchire, quand tu arrives à un haut niveau, les combats deviennent épiques, on s'est éclaté avec mon pote.
N'achète surtout pas Uncharted ! Un nanard sans nom, imbuvable comme tous les Uncharted...
Sinon Soul Sacrifice moi j'ai ultra kiffé ! C'est totalement un Monster Hunter like, le jeu a des défauts c'est sûr, il est répétitif, les décors et ennemis manque de variété mais en coop c'est énorme !
Je l'ai fait avec un pote et ça déchire, quand tu arrives à un haut niveau, les combats deviennent épiques, on s'est éclaté avec mon pote.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Ok, donc Soul Sacrifice c'est pas pour moi
J'adore la série des Uncharted, je vais donc le prendre, quitte à être déçu.
Persona 4 ça a l'air d'être trop "japonisé" pour moi, je ne pense pas que ça va le faire...
J'ai vu qu'Amazon proposait un pack avec 10 jeux+ un CM de 16go pour 200 euros! C'est un bon plan ça, je pourrais toujours en prendre une deuxième quand la place viendra à manquer
J'adore la série des Uncharted, je vais donc le prendre, quitte à être déçu.
Persona 4 ça a l'air d'être trop "japonisé" pour moi, je ne pense pas que ça va le faire...
J'ai vu qu'Amazon proposait un pack avec 10 jeux+ un CM de 16go pour 200 euros! C'est un bon plan ça, je pourrais toujours en prendre une deuxième quand la place viendra à manquer
Invité- Invité
De toute façon, clairement le meilleur jeu pendant un très long moment a été Gravity Rush.
C'est une exclu PSvita et il est vraiment original, celui là on est obligé de le posséder !
C'est une exclu PSvita et il est vraiment original, celui là on est obligé de le posséder !
deja 8 Go si tu fait pas de démat ça va te tenir un moment. Après avec le demat c'est plus la merde deja ^^
Meeyavi- Patient contaminé
fk-corporation a écrit:De toute façon, clairement le meilleur jeu pendant un très long moment a été Gravity Rush.
Oui, il fait parti de ma liste prioritaire, à prendre d'office avec la console
Meeyavi a écrit:deja 8 Go si tu fait pas de démat ça va te tenir un moment. Après avec le demat c'est plus la merde deja ^^
Je prendrai le pack 10 jeux+ CM de 16 go sur Amazon, c'est le même prix (à 15 euros près) que la console seule et je serai tranquille un petit moment en ce qui concerne le stockage
Invité- Invité
Je te conseille www.nippon-yasan.com/
Ils sont supers cool et efficace ET moitié prix (ou presque )
Pour le prix de la 32go, t'as une 64go chez eux, CQFD
Après, sincèrement, ça dépend si tu compte avoir le PS+ ou pas et si tu comptes jouer bcp sur cette machine (oui, on peut bcp jouer avec cette machine malgré les faibles bons titres dispo )
Moi perso, j'ai une 16go, elle est déjà remplie en 1 mois seulement, je suis sur PS+ et avec tout les jeux offerts pendant la periode de noël, je dois faire pas mal de choix sur la carte.
Après, les téléchargements sont plutôt rapides sur la machine (à signaler d'ailleurs) donc à voir suivant tes bourses (ceci n'est pas un jeu de mots )
Ils sont supers cool et efficace ET moitié prix (ou presque )
Pour le prix de la 32go, t'as une 64go chez eux, CQFD
Après, sincèrement, ça dépend si tu compte avoir le PS+ ou pas et si tu comptes jouer bcp sur cette machine (oui, on peut bcp jouer avec cette machine malgré les faibles bons titres dispo )
Moi perso, j'ai une 16go, elle est déjà remplie en 1 mois seulement, je suis sur PS+ et avec tout les jeux offerts pendant la periode de noël, je dois faire pas mal de choix sur la carte.
Après, les téléchargements sont plutôt rapides sur la machine (à signaler d'ailleurs) donc à voir suivant tes bourses (ceci n'est pas un jeu de mots )
La Vita est une console sympa malgré son catalogue très faible quand même. Étant donné que je n'ai plus de PS3, j'attends le FF10 HD sur Vita avec une impatience folle ! J'irais l'acheter en day one en magasin, chose que je ne fais jamais d'habitude !
Perso je l'ai commandé sur Wow HD à 23€ Je l'attends bcp aussi ! Même si je l'ai déjà saigné sur PS2
Je compte télécharger un peu, à voir en fonction de ce qui est dispo Petite question: est-ce que les jeux que j'ai déjà payé sur le PSN peuvent être transférés sur la PS Vita?
J'entend beaucoup de personnes dire que le catalogue de la PS Vita est faible. Mais quand je regarde les jeux dispo, je me dis qu'il y a de quoi faire En regardant bien, il doit y avoir entre 10 et 15 jeux susceptibles de m'intéresser, c'est quand même pas mal!!
J'entend beaucoup de personnes dire que le catalogue de la PS Vita est faible. Mais quand je regarde les jeux dispo, je me dis qu'il y a de quoi faire En regardant bien, il doit y avoir entre 10 et 15 jeux susceptibles de m'intéresser, c'est quand même pas mal!!
Invité- Invité
Oui en effet, y en a quand même, mais c'est juste que les annonces sont pas fofolles pour 2014… Après c'est sur que t'as de quoi jouer, mais bon, y a pas foules niveau exclus…
Pour les jeux PSN, oui, si ils sont cross play.
Pour les jeux PSN, oui, si ils sont cross play.
Ok, merci pour ta réponse
Par contre, j'ai vu que certains titres avaient un framerate plutôt mauvais (Jak and Daxter, Epic Mickey). C'est récurrent ce genre de problèmes? Et quid des temps de chargement?
Par contre, j'ai vu que certains titres avaient un framerate plutôt mauvais (Jak and Daxter, Epic Mickey). C'est récurrent ce genre de problèmes? Et quid des temps de chargement?
Invité- Invité
Si tu cherches des cartes mémoires, je peux t'en vendre, direct import Japon, à moins cher que ce que tu trouves sur Amazon.
J'ai deux 16 Go neuves et une 32 Go.
Je te fais si intéressé 30€ pour une 16 Go et 60 € pour la 32 Go !
Valable pour les autres gamopats aussi ! :)
J'ai deux 16 Go neuves et une 32 Go.
Je te fais si intéressé 30€ pour une 16 Go et 60 € pour la 32 Go !
Valable pour les autres gamopats aussi ! :)
vavalboss a écrit:Salut à tous,
Console
Jeux
si tu telecharges 16Go archi minimum, sinon en 3 ou 4 jeux c'est plein
pour les jeux il y a deja des topics, et aussi la rubrique TOP
les jeux PS1 et PSP, oui il y en a à telecharger via l'émulation (prix trop élevé selon moi)
pas de jeux PS2
Soul Sacrfice, je déteste (mais beaucoup adorent)
Je crois savoir que Wipeout à aussi ce gros problème. Perso, j'ai testé une bonne dizaine de jeux sur cette machine (la plupart venant du PSN) et je n'ai eu ni problème de framerate, et que très peu de temps de chargements (uncharted surtout).
vavalboss a écrit:Ok, merci pour ta réponse
bah la console manque de puissance à vouloir imiter la PS3 (deja que la PS3 est à la ramasse LOL), ca se ressent, Wipeout est à la ramasse totale, et beuacoup de jeux ont un framerate bas ou instable.
Comme toujours cela dépend si pour vous le framerate est une chose importante ou pas.
Pour Wipeout 2048, j'ai vu qu'il tournait à 30 fps Tant pis, je me passerai de cette monture. Je pourrais toujours chopper les versions Pure et Pulse, qui sont vraiment excellentes
Invité- Invité
Pour la carte mémoire, je te conseille comme tout le monde d'en importer une de 64 Go (ça coute environ 60 euros hors frais de port).
Pour l'import, je te conseille soit Nippon-Yasan cité plus haut, soit Nin-Nin Games.
Sur tous les colis de Nippon-Yasan, la marchandise est indiquée en tant que "cadeau" avec une faible valeur, pour éviter la douane.
Sur Nin-Nin Games, ils ont un partenariat avec Amazon, ce qui fait qu'ils livrent ton colis à Amazon en tant que pro, puis ensuite c'est Amazon qui se charge de l'envoi une fois le produit arrivé en Europe. Cette méthode étant garantie à 100% sans douane.
En ce qui concerne les jeux, j'ai bien aimé:
- Muramasa Rebirth
- Dragon's Crown
- Ragnarok Odyssey
- Persona 4 Golden
- Soul Sacrifice
- Virtue's Last Reward
- Gravity Rush
- Disgaea 3
- Dynasty Warriors Next
J'ai aussi acheté sur le PSN et savouré Persona 3 Portable et God Eater Burst, qui rendent plutôt bien sur la Vita
De plus, on va être gâtés en ce début d'année niveau sorties:
- Ys: Memories of Celceta
- Toukiden: The Age of Demons
- Dangan Ronpa: Trigger Happy Havoc
- Final Fantasy X-X-2 Remaster
- Demon Gaze
Pour l'import, je te conseille soit Nippon-Yasan cité plus haut, soit Nin-Nin Games.
Sur tous les colis de Nippon-Yasan, la marchandise est indiquée en tant que "cadeau" avec une faible valeur, pour éviter la douane.
Sur Nin-Nin Games, ils ont un partenariat avec Amazon, ce qui fait qu'ils livrent ton colis à Amazon en tant que pro, puis ensuite c'est Amazon qui se charge de l'envoi une fois le produit arrivé en Europe. Cette méthode étant garantie à 100% sans douane.
En ce qui concerne les jeux, j'ai bien aimé:
- Muramasa Rebirth
- Dragon's Crown
- Ragnarok Odyssey
- Persona 4 Golden
- Soul Sacrifice
- Virtue's Last Reward
- Gravity Rush
- Disgaea 3
- Dynasty Warriors Next
J'ai aussi acheté sur le PSN et savouré Persona 3 Portable et God Eater Burst, qui rendent plutôt bien sur la Vita
De plus, on va être gâtés en ce début d'année niveau sorties:
- Ys: Memories of Celceta
- Toukiden: The Age of Demons
- Dangan Ronpa: Trigger Happy Havoc
- Final Fantasy X-X-2 Remaster
- Demon Gaze
Altomare- Patient contaminé
Hello,
je l'ai depuis peu cette Vita et effectivement comme ça a été dit, Gravity Rush est un incontournable de la console. J'ai adoré moi aussi !
Sinon là je suis en train de faire Uncharted Golden Abyss que je trouve presque mieux que la trilogie de la PS3. Pour l'instant je lui trouve un côté moins action et plus aventure, ce qui pour moi manquait un peu dans les épisodes PS3.
Les fonctionnalités tactiles et gyroscopiques de la console exploitées (même si le coup systématique du machin gyroscopique quand Nate est en équilibre est un peu chiant à la longue).
Mes prochains seront Muramasa et Earth Defense Force Portable si j'arrive à le dégoter en boite.
je l'ai depuis peu cette Vita et effectivement comme ça a été dit, Gravity Rush est un incontournable de la console. J'ai adoré moi aussi !
Sinon là je suis en train de faire Uncharted Golden Abyss que je trouve presque mieux que la trilogie de la PS3. Pour l'instant je lui trouve un côté moins action et plus aventure, ce qui pour moi manquait un peu dans les épisodes PS3.
Les fonctionnalités tactiles et gyroscopiques de la console exploitées (même si le coup systématique du machin gyroscopique quand Nate est en équilibre est un peu chiant à la longue).
Mes prochains seront Muramasa et Earth Defense Force Portable si j'arrive à le dégoter en boite.
k333- Patient en incubation
@ Altomare= Je suis vraiment pas fan des J-RPG, donc tout ce que tu as cité niveau sorties ça me tente pas du tout
@ k333= merci pour ton retour Gravity Rush et Uncharted ont l'ait d'être deux excellents jeux qui justifient presque à eux seuls l'achat de la console (avec Muramasa)
@ k333= merci pour ton retour Gravity Rush et Uncharted ont l'ait d'être deux excellents jeux qui justifient presque à eux seuls l'achat de la console (avec Muramasa)
Dernière édition par vavalboss le Lun 3 Fév 2014 - 15:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Même pas Toukiden? C'est du Monster Hunter likevavalboss a écrit:Je suis vraiment pas fan des J-RPG, donc tout ce que tu as cité niveau sorties ça me tente pas du tout
Bah regarde le fil, c'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas Soul Sacrifice
Invité- Invité
Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale...vavalboss a écrit:Bah regarde le fil, c'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas Soul Sacrifice
De rien ! :)vavalboss a écrit:@ k333= merci pour ton retour Gravity Rush et Uncharted ont l'ait d'être deux excellents jeux qui justifient presque à eux seuls l'achat de la console (avec Muramasa)
Il parait que Terraway est super bien aussi. Je pense le prendre si je le trouve pas trop cher un de ces jours.
Je crois que je ne comprendrais jamais l'engouement pour Uncharted... Je suis le seul à vouloir mettre des baffes à Nathan Drake ?
Ba je voulais lui en mettre surtout dans le 3. J'ai pas trop adhéré aux trop nombreux gun fights, et surtout on est loin d'un bon tps, donc pourquoi vouloir mettre autant de fusillades... j'ai pas trop apprécié cet aspect. Ceci dit j'ai bien aimé l'ambiance Indy dans ces jeux.
J'ai beaucoup aimé Uncharted 1 et 2, j'ai trouvé le 3 pas génial...
Terraway a l'air génial aussi! J'ai regardé un peu niveau sortie, il y a Borderlands 2 ainsi que God of War collection de prévu. Ce sera l'occasion de refaire deux titres forts sympathiques
Terraway a l'air génial aussi! J'ai regardé un peu niveau sortie, il y a Borderlands 2 ainsi que God of War collection de prévu. Ce sera l'occasion de refaire deux titres forts sympathiques
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2