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Besoin d'aide d'un spécialiste programmation "3D"

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Message par bfg Jeu 14 Nov 2013 - 7:54

Bonjour,

 je recherche de l'aide déja "théorique" ... En gros, j'aimerais remplacer ma librairie de jeu Dreamcast qui est une surcouche de SDL en une librairie de jeu utilisant KOS sur Dreamcast ...

Ma librairie de jeu est pour le jeu 2D et le but c'est toujours faire de la 2D mais en 640*480 et pour cela j'ai besoin d'être plus proche du système que n'est SDL ...

Bref, quelqu'un saurait il déja m'expliquer la téhorie des "scènes" des "polygones" and co ... En fait déja quelquechose de générique qui me permet de comprendre comment une machine 3D génère ses images ?

Je sais que ce n'est pas très oldschool, mais si vous saviez m'expliquer ça comme à un gamin de 5 ans je pourrais déja peut-être mieux comprendre les sources exemples que je possède :)
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Message par patapouf Jeu 14 Nov 2013 - 8:11

Ouh la.... Tu t'attaques à qqc de très très complexe la MDR
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Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:37

Bonjour bfg !

Je n'y connais hélas, rien en 3D, mon secteur c'est plutôt la 2D mais, j'ai pas mal consulté ce site pour de futurs projets 3D :

http://jerome.fuselier.free.fr/dev/pynehe.html

Tu as différentes leçons progressives sur la manière à appréhender une scène, la réaliser, créer des polygones, etc ...

Bon courage l'ami !! Wink
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Message par vingazole Jeu 14 Nov 2013 - 12:40

Je te conseille les cours d'imagerie numérique de Pierre Nerzic : http://perso.univ-rennes1.fr/pierre.nerzic/IN/index.html
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Message par pckid Jeu 14 Nov 2013 - 15:12

Salut Michel

Connais tu DcEmulation ? pour poser les question sur Kos ?

J'ai cru comprendre que la librairie est Kgl elle map le Sgl et aussi opengl,
donc si tu arrives a trouver de la doc sur OpenGl tu devrais pouvoir faire des trucs avec.

http://dcemulation.org/phpBB/viewforum.php?f=65
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Message par pckid Jeu 14 Nov 2013 - 18:26

J'ai trouvé un post à toi, qui montrait un jeu 'Cotton Like' avec le code source mais malheureusement sur MegaUpload, si un jour tu peux remettre les sources se serait super.

En tout cas ce test jeu etait vraiment très chouette.
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Message par bfg Jeu 14 Nov 2013 - 19:02

Merci à vous tous, je vais mater tout ça ... Mais j'ai quasi réussit à adapter mon ancienne Librairie SDL en KOS. Donc mes sprites sont des polygones 2D et mon fond aussi. Faire des zooms avec ça c'est les doigts dans le nez :) :)

Par contre comme les textures doivent être "carrés" un fond de 512*512 en 640*480 est déformé ... J'ai l'impression que je vais devoir découper mes images en tiles de 32*32 pour que ça marche ...

Mais je vais lire vos liens pour en être sur ! Merci !
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Message par pckid Jeu 14 Nov 2013 - 19:09

Michel,

voici un lien ou tu trouveras des outils pour convertir tes fonds en tiles

=> tile layer
http://www.zophar.net/utilities/graphutil.html

http://gendev.spritesmind.net/page-tools.html
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Message par bfg Jeu 21 Nov 2013 - 19:42

De petites nouvelles pour dire que j'ai porté ma llibrairie de jeu SDL Dreamcast sous KOS Dreamcast ! Je mappe donc de jolies textures sur des polygones pour faire de la 2D ! :) :) :)

Je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me restait pour que tout fonctionne sur la console réelle, et en fait ça ne venais pas de mon programme !! En effet pour ne pas poluer mon PC principal j'utilisait une machine virtuelle. Et bien "l'executable" généré sur la machine virtuelle ne fonctionne pas sur Dreamcast !! Par contre le même source compilé sur mon PC "classique" fonctionne ... Une chose bien étrange ... Mais voilà, je suis fin prêt pour la Dreamcast :) :) :)
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Message par pckid Jeu 21 Nov 2013 - 19:48

Genial ! as tu une photo de tes test ?
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Message par bfg Jeu 21 Nov 2013 - 19:53

pckid a écrit:Genial ! as tu une photo de tes test ?
Rien de transcandent ... Une démo dans laquelle je fais bouger 200 sprites en simultané sans ralentissements. Pas de scrolling derrière mais ça tiendra le choc sans problème. Le tout en 640*480.

J'ai un moteur de jeu quasi terminé pour un type de jeu (que je garde secret :) ), maintenant il faut que je remonte une équipe pour pondre le jeu :) :) J'ai déjà quelques noms en tête, j'espère qu'ils accepteront !!
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Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 20:56

Bravo Bfg !!! cheers cheers 

Je suis impatient de voir un petit rendu de ton travail !!! Wink
Bon courage pour la suite.
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Message par pckid Jeu 21 Nov 2013 - 21:05

Rien de transcendant ? 200 sprites ?

Soit c est un shoot ! Soit les pré quelle de
Shinobi , j opterais pour l'Option n• 1.

Bon courage !
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