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[iPad] CuiCui! Pétanque

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Message par chacs Dim 13 Oct 2013 - 16:21

Bonjour

Je profite de mon 1000 ème message sur le forum pour vous présenter mon jeu enfin terminé. CuiCui! Pétanque, disponible uniquement sur iPad pour le moment.

C'est une vraie simulation de pétanque, basée sur un moteur physique réaliste. Vous pouvez pointer, plomber, tirer, faire des carreaux.
Vous êtes un oiseau et vous affrontez d'autres oiseaux gérés par l'IA, dans des décors comme la campagne, le village et d'autres que je vous laisse découvrir.

La version d'évaluation permet de jouer à la moitié du jeu, un seule et unique micro achat de 0,79 euro permet de débloquer la version complète.


[iPad] CuiCui! Pétanque Flyer-10

[iPad] CuiCui! Pétanque Flyer-12

Voici le trailer




Ajout d'une vidéo Ingame
La poulette en rose est contrôlée par l'IA et l'oiseau avec le bob par le joueur.


On peut même jouer sur la lune, méliès style




Quelques captures

[iPad] CuiCui! Pétanque Captcu10

[iPad] CuiCui! Pétanque Captcu11

[iPad] CuiCui! Pétanque Captcu12


Dernière édition par chacs le Mar 15 Oct 2013 - 13:40, édité 2 fois
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Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:28

Dommage que je ne possède d'Ipad ( et ni de tablettes d'ailleurs ), mais au vue du trailer, c'est franchement sympa et la réalisation est rigolote et très propre !

Très beau boulot !! Bravo !
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Message par chacs Dim 13 Oct 2013 - 17:10

Vetea a écrit:Dommage que je ne possède d'Ipad ( et ni de tablettes d'ailleurs ), mais au vue du trailer, c'est franchement sympa et la réalisation est rigolote et très propre !

Très beau boulot !! Bravo !
Merci. C'est surtout beaucoup de boulot le dev de jeu (et tu sais de quoi je parle Papi Commando)
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Message par patapouf Dim 13 Oct 2013 - 17:14

Ca à l'air assez sympa :)
Le dev de jeu est long mais pas aussi dur que ça , il faut être organisé et compétent
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Message par chacs Dim 13 Oct 2013 - 19:21

patapouf a écrit:Ca à l'air assez sympa :)
Le dev de jeu est long mais pas aussi dur que ça , il faut être organisé et compétent
C'est comme pour les travaux, ce sont surtout les finitions qui sont longues
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Message par chacs Jeu 17 Oct 2013 - 22:21

Ajout d'une vidéo Ingame
La poulette en rose est contrôlée par l'IA et l'oiseau avec le bob par le joueur.


On peut même jouer sur la lune, méliès style



Pour info, la vidéo ne le montre pas mais le jeu est bien en 60 im/s
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Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:22

Superbe.
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Message par drfloyd Jeu 17 Oct 2013 - 22:27

Bravo pour les 60fps... même la Xbox One n'y arrivera pas pour tous les jeux.

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Message par chacs Jeu 17 Oct 2013 - 22:37

Ouais_supère a écrit:Superbe.
merci!
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Message par chacs Jeu 17 Oct 2013 - 22:40

drfloyd a écrit:Bravo pour les 60fps... même la Xbox One n'y arrivera pas pour tous les jeux.
en 60 fps et en 2048x1536 en version retina, mais bon il n'ya pas de scrolling et c'est en 2D
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Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 13:10

Bien sympa !

Il est dispo sur Iphone ?

Ca me fait penser, on peut faire un jeu en basic et le proposer sur Ipad, Iphone...?
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Message par chacs Ven 18 Oct 2013 - 19:21

djvegeta1978 a écrit:Bien sympa !

Il est dispo sur Iphone ?

Ca me fait penser, on peut faire un jeu en basic et le proposer sur Ipad, Iphone...?
Merci Djvegeta1978

Pour le moment il n'est disponible que sur iPad.

On ne l'a pas porté sur iPhone car nous n'avons pas trop le temps en ce moment, et en plus nous ne sommes pas équipé en iPhone, car il faudrait pouvoir le tester sur iphone 3, 4 5 etc ... chacun ayant sa résolution, sa quantité de mémoire particulière etc .. bref c'est du taf et des tunes.


Je dis nous car nous développons à 2 : ma copine à la programmation et moi au graphisme

Concernant le QBasic, je ne sais pas . Il faudrait demander au Doc, car Bomb on the Pixel City a été porté sur Iphone.

Sinon, un outil comme Game Maker (utilisé par Locamolito) permet d'exporter vers IOS, mais je n'ai pas testé.

La façon "standard"  et à priori la plus efficace en matière de performance, de développer sur IOS est d'utiliser l'objectif C (un dérivé du C/C++) en s'appuyant sur la librairie native Cocoa, donc c'est pas vraiment portable sur d'autre plate forme comme Android.
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Message par kenshiraoh Dim 27 Juil 2014 - 23:36

Je l'ai téléchargé et y ai joué tout à l'heure, c'est franchement sympa.
Visuellement, c'est très propre et super agréable.
La physique des "boules" est vraiment convaincante.
Il y a un côté léger, humour et "détente" bien plaisant : les petites musiques (j'ai l'impression d'entendre du Thomas Dutronc sur un thème), les pénalités pour le jeu à la raspaille, les mimiques/customisations des oiseaux etc.

Petite question : as-tu pensé à pouvoir emmener le bouchon avec les pommes ? Ou tu as déjà testé et le bouchon était emmené de manière trop récurrente vers la droite de l'écran au fil de la partie ?
Y aura-t-il la possibilité de faire des parties en 13 points ?
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Message par chacs Lun 28 Juil 2014 - 9:22

kenshiraoh a écrit:Je l'ai téléchargé et y ai joué tout à l'heure, c'est franchement sympa.
Visuellement, c'est très propre et super agréable.
La physique des "boules" est vraiment convaincante.
Il y a un côté léger, humour et "détente" bien plaisant : les petites musiques (j'ai l'impression d'entendre du Thomas Dutronc sur un thème), les pénalités pour le jeu à la raspaille, les mimiques/customisations des oiseaux etc.

Petite question : as-tu pensé à pouvoir emmener le bouchon avec les pommes ? Ou tu as déjà testé et le bouchon était emmené de manière trop récurrente vers la droite de l'écran au fil de la partie ?
Y aura-t-il la possibilité de faire des parties en 13 points ?


Merci Kenshiraoh :)
Oui au départ le bouchon était amené avec les boules, mais il sortait trop souvent de l'écran.
Les matchs en 13 points. Au début les matchs étaient en 5 points,  mais ça rendait parfois les parties trop longues, surtout lorsque l'IA se révèle coriace quand on affronte des CuiCui! de bon niveau. Il était aussi plus difficile de gagner ou de perdre par fanny.
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