Question existentielle NUS-001...
2 participants
Page 1 sur 1
Question existentielle NUS-001...
Bonjour a toute la communauté (je suis nouveau sur le forum),
J'ai en ma pocession deux N64 de serie NUS-001 mais l'une est (FRA) et l'autre (EUR). Ma question est simple : Y a t'il une différence entre ces deux console ou puis-je me separer d'une des deux, ma (petite) collection souffrira t-elle ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
J'ai en ma pocession deux N64 de serie NUS-001 mais l'une est (FRA) et l'autre (EUR). Ma question est simple : Y a t'il une différence entre ces deux console ou puis-je me separer d'une des deux, ma (petite) collection souffrira t-elle ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
confortablynumb- Patient en incubation
Re: Question existentielle NUS-001...
La (FRA) a seulement deux particularités par rapport aux autres N64 PAL qui sont notées (EUR) :
- Le DAC (la puce qui transforme les infos numériques venant du processeur en signaux vidéo analogiques) peut sortir du RGB. Sa référence est VDC-NUS. Mais il faut fabriquer un ampli pour utiliser ce signal, sinon l'image est sombre (appelé RGB booster). Mais cette particularité est aussi présente sur certaines N64 NTSC.
- C'est la seule révision de CM dans le monde entier à intégrer un ampli vidéo intégré, le S-RGB A (le même que dans les SNES junior). Du coup c'est l'inverse, il faut légèrement atténuer le signal, mais l'image est de meilleure qualité et ça nécessite moins de composants.
- Le DAC (la puce qui transforme les infos numériques venant du processeur en signaux vidéo analogiques) peut sortir du RGB. Sa référence est VDC-NUS. Mais il faut fabriquer un ampli pour utiliser ce signal, sinon l'image est sombre (appelé RGB booster). Mais cette particularité est aussi présente sur certaines N64 NTSC.
- C'est la seule révision de CM dans le monde entier à intégrer un ampli vidéo intégré, le S-RGB A (le même que dans les SNES junior). Du coup c'est l'inverse, il faut légèrement atténuer le signal, mais l'image est de meilleure qualité et ça nécessite moins de composants.
Invité- Invité
Merci pour la réponse très rapide
Que faire : Faut il garder la EUR comme machine "différente" de la FRA ? Que feriez vous a ma place ?
Que faire : Faut il garder la EUR comme machine "différente" de la FRA ? Que feriez vous a ma place ?
La FRA est plus rare que l'EUR, si je devais en garder qu'une ça serait la FRA.
Sbit- Patient incurable
Si tu n'as pas l'intention de la modder en RGB, autant garder la (EUR) et revendre la (FRA) a quelqu'un qui en a besoin. A ta place je la modderais en RGB car le gain en qualité d'image est vraiment très grand. Sinon tu ne verras absolument aucune différence entre les deux, et de toute manière, quel interêt d'avoir une console juste parce qu'elle est rare.
PS : je vois que tu aimes la bonne musique. :)
PS : je vois que tu aimes la bonne musique. :)
Invité- Invité
Je ne vendrais pas la FRA, c'est la mienne que j'avais acheté "avec mes sous" à l'époque (je suis un sentimental), je ne pense d'ailleurs pas faire la mod pour les memes raisons.
Au dela de ca, l'interet d'avoir une console rare, bein sais pas moi, c'est pas aussi le but d'une collection ?
PS : merci pour la musique... j'ai trop de CD et de vinnyls, sais plus ou les mettre ...
Au dela de ca, l'interet d'avoir une console rare, bein sais pas moi, c'est pas aussi le but d'une collection ?
PS : merci pour la musique... j'ai trop de CD et de vinnyls, sais plus ou les mettre ...