Besoin d'aide nettoyage console
+4
Zeldamaniak
barbarian_bros
Vyse999
lebanni
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide nettoyage console
Bjr à tous
j'ai parcouru longuement le forum mais peut être pas assez ; j'aimerai savoir si il y a un méthode pour nettoyer les extérieurs de console pas trop rayées pour leurs rendre une seconde jeunesse ( je sais, les miracles existent guère lol )
Merci d'avance
j'ai parcouru longuement le forum mais peut être pas assez ; j'aimerai savoir si il y a un méthode pour nettoyer les extérieurs de console pas trop rayées pour leurs rendre une seconde jeunesse ( je sais, les miracles existent guère lol )
Merci d'avance
lebanni- Infirmier
Re: Besoin d'aide nettoyage console
Salut,
ça dépend, mais si tu peux démonter et isoler les parties plastique, je me sert de produit vaisselle bien dilué dans l'eau, de coton tige et cure dents et ça marche très bien. J'ai rendu vie il y a peu à une Coleco et on dirai qu'elle est neuve!
Evite l'alcool car ça a tendance à blanchir...
ça dépend, mais si tu peux démonter et isoler les parties plastique, je me sert de produit vaisselle bien dilué dans l'eau, de coton tige et cure dents et ça marche très bien. J'ai rendu vie il y a peu à une Coleco et on dirai qu'elle est neuve!
Evite l'alcool car ça a tendance à blanchir...
et pour une megadrive aux plastiques brillants tu ferais quoi?
lebanni- Infirmier
Pareil, la Coleco est noire un peu style MD. Le liquide vaisselle dégraisse et nettoie sans attaquer, tu en mets un peu sur un chiffon bien humide et après tu essuie avec un chiffon sec... Après, pour les rainures de la MD, coton tige!
ok ; eviter les renove plastique?
lebanni- Infirmier
Perso, une fois la console nettoyée et remontée j'utilise du rénovateur plastique pour tableau de bord de voiture, mais je le prends en finition matte ou satinée, en finition brillante je trouve que le rendu est trop artificiel : ça brille plus que quand la console était neuve.
barbarian_bros- Docteur *
lebanni a écrit:ok ; eviter les renove plastique?
J'ai utilisé ce genre de produits sur mes Table Top Nintendo et le rendu est formidable, MAIS leur plastique est brillant d'origine. Sur une MD, j'éviterai...
ok merci des conseil ; certains d'entre vous ont des photos d'avant, après nettoyage?
lebanni- Infirmier
Hello :)
Je suis en pleines recherches pour ça aussi et je suis tombé sur quelques solutions pour les plastiques jaunis par le soleil...
1/ Le rétr0bright : mélange (précis) d'eau oxygénée, épaississant lait de bébé et oxy vanish
2/ Eau écarlate : nécessite de l'huile de coude et environ 1 flacon par console si j'en crois ce que j'ai lu
3/ Bain à l'eau de javel Lacroix dans de l'eau très chaude (celle là j'essaierai pas)
Je suis en pleines recherches pour ça aussi et je suis tombé sur quelques solutions pour les plastiques jaunis par le soleil...
1/ Le rétr0bright : mélange (précis) d'eau oxygénée, épaississant lait de bébé et oxy vanish
2/ Eau écarlate : nécessite de l'huile de coude et environ 1 flacon par console si j'en crois ce que j'ai lu
3/ Bain à l'eau de javel Lacroix dans de l'eau très chaude (celle là j'essaierai pas)
Zeldamaniak- Patient incurable
Zeldamaniak a écrit:Hello :)
et pour tes consoles type megadrive tu fais quoi?
pour le retr0bright, je vais testé aussi (lorsque le soleil sera de retour !); on se tient au courant des divers resultats?
lebanni- Infirmier
Mon dernier ensemble MD2/MCD2 je l'ai nettoyé au chiffon/cure-dent/brosse à dents et produit à vitres
Pas de soucis pour les résultats...faudra faire un topic illustré :)
Pas de soucis pour les résultats...faudra faire un topic illustré :)
tu as une photo de avant, apres?
sinon pas de soucis, on créera un post pour le retr0 ; mais je crois qu'il en existe déjà un
sinon pas de soucis, on créera un post pour le retr0 ; mais je crois qu'il en existe déjà un
lebanni- Infirmier
La photo après : https://www.gamopat-forum.com/t40536-vendu ... l'éclairage était pas génial...dur de se faire une idée mais en visu c'était bien propre
J'ai retrouvé celle là sur mon annonce PM...trop redimensionnée mais tu devrais voir un peu les saloperies en zoomant
C'était vraiment un nettoyage sans insistance par contre, c'était surtout histoire de voir la couleur de la console lol
J'ai retrouvé celle là sur mon annonce PM...trop redimensionnée mais tu devrais voir un peu les saloperies en zoomant
- Spoiler:
C'était vraiment un nettoyage sans insistance par contre, c'était surtout histoire de voir la couleur de la console lol
Merci ; en effet, pas mal le nettoyage ; et je m'aperçois que je suis passé à côté d'un mega cd :-(
lebanni- Infirmier
Si je vends le deuxième je te le dirai ^^
pas de probleme !
lebanni- Infirmier
quelqu'un a-t-il déjà essayé des produit comme "maxiclene" sur les consoles jaunies?
lebanni- Infirmier
bravo pour le nettoyage de la megadrive.
Est-il réellement possible de nettoyer une console jaunie ???
Est-il réellement possible de nettoyer une console jaunie ???
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je viens de voir sur un site que pour les micro rayures, une personne a essayé avec du miror ! Résultat garanti ; je teste ce soir et vous dit ;
http://ordinatique.com/2008/08/13/comment-enlever-les-rayures-sur-du-plastique/
http://ordinatique.com/2008/08/13/comment-enlever-les-rayures-sur-du-plastique/
lebanni- Infirmier
Hello, moi aussi j'utilise le mirror pour mes plastique rayés, mais attention c'est abrasif. Sinon j'utilise de l'alcool à 90, mais je n'ai jamais réussi à déjaunir du vieux plastique malheureusement...
vdp4e- Patient incurable
Pour ma part c'est d'abord un mélange vinaigre/alcool 90° pour "désinfecter" et enlever les odeurs (ça arrive quand les consoles reste dans les caves et grenier des brocanteurs!) et après eau écarlate et de l'huile de coude!
Tekan- Patient contaminé
Tekan, l'eau ecarlate fonctionne vraiment pour les plastique jaunis? C'est quelle concentration qu'il faut prendre?
vdp4e- Patient incurable
L'eau écarlate vire les traces de colle, pour éclaircir les plastiques jaunis il n'y a que le mélange retrobright, mais de toute façon, jaunis ils sont très fragilisés et friables, et ça il n'y a rien à faire...
Invité- Invité
Pour le jaunie il suffit de faire tremper oui, mais je sais que j'ai fait retrouver le blanc d'une dreamcast avec un melange eau écarlate/vinaigre/eau dans une bassine.
Par contre j'ai bien frotter comme il faut apres mais bon!
Par contre j'ai bien frotter comme il faut apres mais bon!
Tekan- Patient contaminé
La dreamcast n'a pas exactement le même plastique que la super nintendo, qui est la console qu'on retrouve le plus souvent jaunie.
J'ai retrouvé le topic d'origine :
https://www.gamopat-forum.com/t33173-retrobright-lutter-contre-le-jaunissement-des-consoles
J'ai retrouvé le topic d'origine :
https://www.gamopat-forum.com/t33173-retrobright-lutter-contre-le-jaunissement-des-consoles
Invité- Invité
En effet c'est impressionnant les résultats du retrobright, après est ce que l'investissement vaut réellement le coup. Je pense que c'est à utiliser pour les pièces vraiment rares.
vdp4e- Patient incurable
Le truc c'est que j'aime pas jouer les chimistes!!
Mais c'est vrai que j'en ai entendu parler et tout le monde dit que cette solution fonctionne!
Après chacun son truc mais c'est vrai que j'ai pas tester sur autre chose qu'une Dreamcast
Mais c'est vrai que j'en ai entendu parler et tout le monde dit que cette solution fonctionne!
Après chacun son truc mais c'est vrai que j'ai pas tester sur autre chose qu'une Dreamcast
Tekan- Patient contaminé
Le retr0bright utilise des produits à manier avec précaution, et à ne pas respirer, avec des gants. Après on trouvera toujours des témoignages pour et contre disant que ça ne risque pas grande chose, mais l'eau oxygénée bien concentrée couplée à des activateurs type détachants oxy action... c'est pas de l'eau gazeuse à siroter sur une terrasse. ^^Le truc c'est que j'aime pas jouer les chimistes!!
Même chose si on utilise une ampoule UV, ce n'est pas l'arme atomique, mais il faut prendre certaines précautions.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Le retr0bright utilise des produits à manier avec précaution, et à ne pas respirer, avec des gants. Après on trouvera toujours des témoignages pour et contre disant que ça ne risque pas grande chose, mais l'eau oxygénée bien concentrée couplée à des activateurs type détachants oxy action... c'est pas de l'eau gazeuse à siroter sur une terrasse. ^^Le truc c'est que j'aime pas jouer les chimistes!!
Même chose si on utilise une ampoule UV, ce n'est pas l'arme atomique, mais il faut prendre certaines précautions.
Lunettes, gants et courant d'air vivement conseillés d'après mes lectures
Oui, c'est très mauvais pour la peau et les muqueuses (voies respiratoires, etc), les yeux...
Dernière édition par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2