Besoin d'aide nettoyage console
+4
Zeldamaniak
barbarian_bros
Vyse999
lebanni
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d'aide nettoyage console
Oui, c'est très mauvais pour la peau et les muqueuses (voies respiratoires, etc), les yeux...
Dernière édition par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est bien pour ça que je dit ça!
J'ai déjà vu les ravages de certains produits de nettoyage qui normalement n'étais pas dangereux pour la peau, et je fais maintenant très attention à tout ça!
J'ai déjà vu les ravages de certains produits de nettoyage qui normalement n'étais pas dangereux pour la peau, et je fais maintenant très attention à tout ça!
Tekan- Patient contaminé
Dans le cas d'une super Nintendo, trouver une coque propre est souvent plus simple et moins coûteux que l'ensemble des produits.
Pour le lecteur CD de PCEngine ou des micros anciens par contre, c'est plus coton.
Pour le lecteur CD de PCEngine ou des micros anciens par contre, c'est plus coton.
Invité- Invité
Je sais pas si l'eau écarlate suffirait dans mon cas...ma DC a bien jauni sur les surfaces non recouvertes par les décos de l'époque
Pas de soucis avec la Snes qu'on m'a filé, elle est relativement propre
Pas de soucis avec la Snes qu'on m'a filé, elle est relativement propre
Zeldamaniak- Patient incurable
Bah moi pour te dire, j'avais trouver 2 dreamcast en brocante (je les ai eu à 1€ pièce c'est honteux je sais )
Et c'était un mec de 50 ans environ qui avait ça et qui venait juste de déménager et donc se débarrassait de toutes choses inutiles pour lui (autant dire que je me suis gavé pour une 40taine d'euro pour 2 dreamcast, un MDII avec Mega CD, une PS1, et une 12zaine de manette des trois consoles + une 2Otaines de jeux, BREF)
Les dreamcast étaient jaune par endroit bah en les trempant et en frottant avec une brosse souple pour ne pas rayer, bah niquel!
J'ai fais la première à l'eau écarlatte/vinaigre/eau et la deuxième produit vaisselle/vinaigre/eau.
Et c'était un mec de 50 ans environ qui avait ça et qui venait juste de déménager et donc se débarrassait de toutes choses inutiles pour lui (autant dire que je me suis gavé pour une 40taine d'euro pour 2 dreamcast, un MDII avec Mega CD, une PS1, et une 12zaine de manette des trois consoles + une 2Otaines de jeux, BREF)
Les dreamcast étaient jaune par endroit bah en les trempant et en frottant avec une brosse souple pour ne pas rayer, bah niquel!
J'ai fais la première à l'eau écarlatte/vinaigre/eau et la deuxième produit vaisselle/vinaigre/eau.
Tekan- Patient contaminé
Je n'aime pas du tout le contenu des tes ( ) !!!
Joli coup
Je vais tester l'eau ecarlate seule déjà...ensuite j'aviserai...là ca fait franchement dégueu
Joli coup
Je vais tester l'eau ecarlate seule déjà...ensuite j'aviserai...là ca fait franchement dégueu
Zeldamaniak- Patient incurable
moi je pense utiliser le retr0brigth ; j'ai une supernes à tester ;
sinon, je vais me nettoyer un m06 que j'ai recup pour une bouteille de pinault et je vous aviserai des essais
ma megadrive 1 au miror, çà fais pas degueu !
sinon, je vais me nettoyer un m06 que j'ai recup pour une bouteille de pinault et je vous aviserai des essais
ma megadrive 1 au miror, çà fais pas degueu !
lebanni- Infirmier
Je pense que pour le plastique on peut aussi utiliser de l'anti rayure et du lustreur pour bagnole... ça marche sur ma moto et c'est des coques en plastiques dessus, guère plus épais que celles des consoles!
vdp4e- Patient incurable
je viens d'essayer le miror sur une partie de coque de ps3 fat vraiment rayée ; je continue sur la partie test et je post les photos comparatives ; honnêtement, c'est assez bluffant seulement après deux passage de 30s chacun !
lebanni- Infirmier
Ha cool, j'ai bien envie de voir ça, et fais-nous voir le produit aussi, la plupart du temps dans les tests ce sont des produits que je n'ai jamais vu, et/ou jamais trouvés. :)
Invité- Invité
Tu sais onels le miror ça se trouve dans toute les grandes surfaces
Mais c'est vrai que ça marche super bien, mais ça attaque aussi le plastique. Je remets mon écran d'iphone à neuf avec le mirror de temps en temps, c'est au point de te dire à quel point ça ronge la couche supérieur!!! Les horlogers utilisent aussi ce produit pour leurs verres de montre.
Mais c'est vrai que ça marche super bien, mais ça attaque aussi le plastique. Je remets mon écran d'iphone à neuf avec le mirror de temps en temps, c'est au point de te dire à quel point ça ronge la couche supérieur!!! Les horlogers utilisent aussi ce produit pour leurs verres de montre.
vdp4e- Patient incurable
le miror ou le polish pour voiture, y a rien de tel, mais bon gaffe à ne pas en mettre 3 tonnes
yoyo2010- Patient en incubation
Voilà, c'est pour ça que j'ai bien envie de voir le tuto avec le produit en face, l'avant après, souvent ce n'est pas aussi clair.
Invité- Invité
pas de soucis ; j'ai pas fait de photos pour la megadrive 1 mais je ferais pour la ps3 ; je suis d'accord pour ce que tu dis par rapport à ce que çà ronge le plastique ; mais à la différence c qu'un iphone on a tendance à l'utiliser differemment qu'une console ; une console n'a pas besoin d'être "polisher" souvent lol
lebanni- Infirmier
Je n'ai jamais dit le contraire, mais en enlevant la couche supérieur, la console sera plus sensible aux rayures. C'est le même principe qu'un bagnole, il ne faut donc pas en abusé :)
vdp4e- Patient incurable
maniaque comme je le suis, t'inquiète lol
lebanni- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2