Zaxxon la version G&W quelqu'un s'en souvient ?
+5
Evola
mickmack
StaxX
drfloyd
HKCisONLINE
9 participants
Page 1 sur 1
Zaxxon la version G&W quelqu'un s'en souvient ?
bonjour,
j'étais tranquillement en train de me lire un article sympa sur Grospixels et je tombe sur une photo du G&W de Zaxxon et la j'ai eu comme une montée nostalgique, je m'en souviens de ce jeux, j'y passais de heures et des heures je le trouvais vraiment enorme pour l'époque !
Si quelqu'un s'en souvient aussi ca serait amusant car vraiment cela date grave je serais incapable de me souvenir de l'année... 83 ? avant ? après ?
Voila c t tout mais parfois ca fait tout bizarre de retomber sur une photo d'un objet que l'on avait complètement oublié alors qu'a l'époque il nous semblait indispensable :)
Cordialement,
j'étais tranquillement en train de me lire un article sympa sur Grospixels et je tombe sur une photo du G&W de Zaxxon et la j'ai eu comme une montée nostalgique, je m'en souviens de ce jeux, j'y passais de heures et des heures je le trouvais vraiment enorme pour l'époque !
Si quelqu'un s'en souvient aussi ca serait amusant car vraiment cela date grave je serais incapable de me souvenir de l'année... 83 ? avant ? après ?
Voila c t tout mais parfois ca fait tout bizarre de retomber sur une photo d'un objet que l'on avait complètement oublié alors qu'a l'époque il nous semblait indispensable :)
Cordialement,
HKCisONLINE- Patient en incubation
Re: Zaxxon la version G&W quelqu'un s'en souvient ?
ce n'est pas un G&W mais un jeu électronique... nuance !
Sinon oui je m'en souviens de l'avoir vu dans un magasin de jouet à l'époque.
Sinon oui je m'en souviens de l'avoir vu dans un magasin de jouet à l'époque.
drfloyd a écrit:ce n'est pas un G&W mais un jeu électronique... nuance !
Effectivement !
Et donc après quelques recherches il s'agirait de la version Bandai de 1982 avec un mini stick, le pied :)
onels4 a écrit:Waou il y avait même un tabletop. Il était en 3D isométrique aussi ?
En fait cette version avait 2 affichage type VFD (les trucs fluo de l'époque) et un miroir qui te permettait d'avoir l'impression que c'était comme de la 3D !
Bon sinon j'ai trouvé le Zaxxon de Bandai sur eBay... 99$ mint mais bon je crois que c trop cher même pour un aussi bon souvenir :)
en 82 ce genre de jeu faisait rever, mais perso j'etais deja un peu agé et j'etais donc passé au Ti99 4/A. Une fois PARSEC essayé j'ai tout de suite trouvé ces jeux electroniques beaucoup moins séduisants.
petite vidéo :
Rhaaaaaaaaa! c pas sympa de me mettre une video comme cela devant le nez maintenant comment je vais faire pour resister à l'achat compulsif sur eBay
J'en ai parlé à un collègue aujourd'hui au boulot... il m'a regardé bizarrement !
J'en ai parlé à un collègue aujourd'hui au boulot... il m'a regardé bizarrement !
drfloyd a écrit:en 82 ce genre de jeu faisait rever, mais perso j'etais deja un peu agé et j'etais donc passé au Ti99 4/A. Une fois PARSEC essayé j'ai tout de suite trouvé ces jeux electroniques beaucoup moins séduisants.
Quelle chance ! pour ma part j'étais l'heureux possesseur cette année là ou la suivante d'une TI-57 II qualifiée de programmable... effectivement c'est fou ce que l'on peut faire dire à des chiffres !!!
pour la postérité : TI-57 II.
StaxX a écrit:raah excellent, je m'en souvenais plus! un pote l'avait à l'époque
petite vidéo :
doucle LCD? et pourquoi double?
mickmack- Patient contaminé
mickmack a écrit:doucle LCD? et pourquoi double?
Tout simplement car à l'époque sur les écrans LCD tous les jeux étaient du type Game&Watch càd que la surface de l'écran n'affichait qu'une forme possible pour un seul emplacement :
ex :
Alors que sur le Zaxxon ils ont superposés 2 écran lcd avec des couleurs d'affichage un peu différente et donc il affichait 2 vue jeux différent sur le même écran, une partie était celle avec le vaisseau dans l'espace et l'autre sur la planète avec les tank et les obstacles.
ex :
Rendu de folie :)
Je l'ai eu pour noël 1983 ...
Ce jeu était une des vedettes de cette fin d'année 1983 ...
Bandaï avait sorti un éventail de jeux qui écrasait les G & W de Nintendo ...
Des jeux comme Gundam , Tuttenkham ou les jeux LCD double screen fonctionnant à l'énergie solaire de Bandaï étaient cultes .
Quant à Zaxxon en jeux LCD je trouve que le gameplay était encore meilleur que sur console CBS . Le graphisme et l'éffet de profondeur étaient supérieurs à la version salon . Une prouesse technique et une prouesse au niveau du gameplay .
Et en plus on pouvait couper le son pour jouer en toute discrétion .
Ce jeu était une des vedettes de cette fin d'année 1983 ...
Bandaï avait sorti un éventail de jeux qui écrasait les G & W de Nintendo ...
Des jeux comme Gundam , Tuttenkham ou les jeux LCD double screen fonctionnant à l'énergie solaire de Bandaï étaient cultes .
Quant à Zaxxon en jeux LCD je trouve que le gameplay était encore meilleur que sur console CBS . Le graphisme et l'éffet de profondeur étaient supérieurs à la version salon . Une prouesse technique et une prouesse au niveau du gameplay .
Et en plus on pouvait couper le son pour jouer en toute discrétion .
Evola- Docteur agrégé **
[quote="Evola"
[/quote]
Wow !!! celui-la c'est Terror House je l'avais aussi ... j'y crois pas c'est vraiment énorme !
[/quote]
Wow !!! celui-la c'est Terror House je l'avais aussi ... j'y crois pas c'est vraiment énorme !
Les jeux LCD Bandaï c'était vraiment les stars de cours de récrés vers 1983/1984
Evola- Docteur agrégé **
Zaxxon quand tu nous tiens ! He voilou, lors de mon déblayage de garage et fouille archéologique des cartons j'ai fini pas tomber dessus, tout beau comme au premier jour :)
Un petit coup de chiffon, 2 LR32 et à moi les joies du double panel !
Un petit coup de chiffon, 2 LR32 et à moi les joies du double panel !
[pub inside] je m'en souviens, d'ailleurs pour ceux qui veulent y rejouer j'en ai une en vente en boîte sur ma boutique ^^ [pub inside]
Un petit jeu sympa, le double écran LCD est une jolie curiosité, les contrôles sont inversés lol - joystick pouce droit, boutons pouce gauche - et le jeu est ma foi assez difficile.
Un petit jeu sympa, le double écran LCD est une jolie curiosité, les contrôles sont inversés lol - joystick pouce droit, boutons pouce gauche - et le jeu est ma foi assez difficile.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
J'ai pas encore craqué je la garde précieusement sur mon bureau mais un jour qui c ?
J'ai effectivement vu que tu en avais une magnifique et pas en loose comme la mienne
J'ai effectivement vu que tu en avais une magnifique et pas en loose comme la mienne
Dans mon cas rien de va jamais battre la version Coleco de Zaxxon,tout un monstre:
VGC1612- Patient contaminé
moi je me souviens un peu , je l'avais remarqué dans les catalogues et les magasins de jouets mais quand j'étais petit je n'étais pas fan de jeux vidéos.(je suis fan depuis l'age de 14 ans )
milo54- Patient incurable
VGC1612 a écrit:Dans mon cas rien de va jamais battre la version Coleco de Zaxxon,tout un monstre:
Alors celui là , il est MONSTRUEUX
8 ans environ que je le cherche sans le trouver .....
Ne serait il pas bien , là , au milieu ??
KASA- Infirmier