GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+121
matth51
ToeJam
descente_massive
nono77181
Na2s
ankhar
rastlin
Kalagan
onc'picsou
sloth
dashue
invité
blade
rastaman83
BOSS Of Scandalz
lessthantod
Gwennytoux
rhod-atari
Haeres
chiss
iwillbeback
arcadia77
lecks
antifrog
Atreyu7
warlok_return77
Zuliaa
Nevertrust
topvince31
Indus
PrimeviL
Tha_NUS
Tolanks
amobile
michael77
hardt
StarX7
gigoutou
colargol
k-yen-team
Millhaven
DoubleMG
acton
Siliclone
Incognito
freddy87
tsuky
perfectneo
milodiid
RuleSpider
SKNG47
Gemei
Yopello
mighty77
gatsuforever
Lequintal
Crash
albanybzh
kawickboy
Anaya75
djbra
ixindamix
PtitJc
Pheldge
Jusensei
rafifoudu31
devilcastor
muse69
DRX1
juanito13
Fanfan La Ray-Ban
kakashi59
maxoojc
Cervantes
Sratuke
superchinois
yoshijd
drfloyd
barbarian_bros
ryohazuki
Naoki
tdqiller
Liatch
JimJim59
Baghyrex
oleglenorvegien
Gtwingo
necromancylord2
Chô Aniki
krillin87
raiden_project
Jon
totene
johnzord88
kiche
KASA
Kamus
Chrysaor
Helbé
Mordiggian
FK-corporation
kwik
Alto_3
benlabrocante
Aztlan
Mister Citron
kidicarus
buble54
injection18
Cardi
skyw4lkr
toudy67
mario25
le_nain_posteur
crams
mimish
spectrum59
louloute
akinos
lebahif
franhimself
125 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Alto_3 Dim 11 Sep 2011 - 13:20

maxoojc a écrit:
gatsuforever a écrit:En tout cas bien joué mawoojc, veinard tu vas bien pouvoir compléter tes collections avec tout ca Wink
Perso sur paris, c'est la misère les vide grenier, je me suis lancé dans la snes et la MD , et c'est vraiment dur de trouver des jeux, et je parle meme pas de titre de qualité comme les donkey kong, ou metroid....

Nan je revends a prix d'or !!!! Very Happy
Par chez nous aussi c'est un peu la merde niveau Jv, la c'était une broc de village bien paumer et comme yen avait 25 des broc ca a pas mal étaller les chercheurs de trésors !

@alto: J'ai trouvé mes trucs vers 9h mais ya des broc si tu veux un truc c'est clair que si t'es pas debout a 5h t'es sur que c'est dejà ramasser, un ratisseur vendeur ou un ratisseur collectionneur sera deja passer. Soit tu te donnes les moyens en te levant tot et tenter de denicher un bon truc soit t'es patients, forum et autre.
Perso j'ai du mal a me lever avant 7h donc je fais les broc tranquille et je prends quand ya des trucs qui me plaisent.
Après c'est le jeu aussi de voir les autres avec des trucs qui nous plaisent on est pas partout au meme moment, et ya un brin de chance qui fait vibrer dans le fait de faire les brocs :)

Oui, oui, je suis bien d'accord. C'est le fait d'être catalogué "ratisseur" un peu vite qui me fait tiquer. Ca m'arrive de laisser du sega quand j'en vois parce que ça m'intéresse pas. Et je parle pas de FIFA 94 ou de Nigel Mansell Indy Car, des VRAIS jeux.

Alto_3
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cardi Dim 11 Sep 2011 - 13:23

Mais quoi que tu achete tu es toujours le ratisseur d'un autre... Il faut pas pas confondre ratisseur et spéculateur Wink
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380

Message par maxoojc Dim 11 Sep 2011 - 13:26

Apres c'est dur aussi car ca peut servir a quelqu'un d'autre pour un echange.
Donc ya plusieurs manière de voir le ratisseur ^^

Moi j'ai ratissé, mais j'ai vu aussi un certain potentiel d'échange dans ce qui m'interresse pas. Si c'est mal aussi, j'peux laisser ca ira a un mec qui les revendra ptet pour une bonne cause, ou pas :)

Enfin le principe d'une broc pour moi c'est d'avoir ce sentiment de plaisir a mettre sa peche dans son coffre, ce sourir au levres, ou tu te baves dans les oreilles, je retrouve les sensations que j'avais quand j'étais mome et que je déballait mon premier street fighter II sur sfc, alors ratisseur ou pas, mes sentiments passent bien avant les jugements des autres Very Happy
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472

Message par Mister Citron Dim 11 Sep 2011 - 13:26

gatsuforever a écrit:
Mister Citron a écrit:
gatsuforever a écrit:
michael77 a écrit:

Et voila mes 3 Megaman X complet Snes choppés depuis l année derniere

RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 Mini_110911123103432893

Va falloir qu'on m'explique, pourquoi avoir trois exemplaires d'un megaman??

Es tu fan de la serie, au point d'amasser ( ce qui peux se comprendre) ? ou un bien dans le but de les revendre vu leur cote ?

Je peux comprendre, je veux dire c'est pas une question de revente, tu trouve du megaman tbe pas cher tu prends et pis c'est tout.

Je trouve qu'il y a beaucoup de parano sur le topak en ce moment...

C'est pas de la parano (c'est juste une question que je posais) mais le fait de prendre plusieurs fois le même titre, c'est privé un fan potentiel de la serie, qui pourrai juste passé derrière toi et qui lui ne l'à pas.

C'est peut-être le laisser a un rapace potentiel également. Des consoles j'en donne a mes amis et a mes cousins/neveu, et je suis pas radin, si j'ai du Zelda en double ou du bon jeu en générale j'offre, il m'arrive aussi de faire quelques échanges avec des connaissances facebook (Flupke Citron). En gros, si le Megaman ou le "super jeu" que je laisse vas a un passionné (ou même a un néophyte qui découvre et qui vas s'amuser avec), j'en serais très heureux, seulement voila, je trouve je prends, je ne vais pas me demander a qui aurait pu revenir le jeu.
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664

Message par Alto_3 Dim 11 Sep 2011 - 13:27

Ouais, c'est juste le mot que j'aime pas.

Ca me fait penser à un type que je vois courir les brocantes pour ensuite installer son stand sur la plus grosse et revendre à prix d'or.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par KASA Dim 11 Sep 2011 - 13:27

Cardi a écrit:
Quand tu vas en broc, que ça soit pour toi ou pour la revente, tu ratisse. Ratisseur est un mot qui s'applique a tous ceux qui se leve tot pour faire les brocs le matin. Perso je le fais pour trouver des jeux pas chers pour la collec, après ça serait faux cul de dire que si je trouve un jeu qui cote a 1 euro et que j'ai deja, je vais le laisser...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi ....
Quand j'ai commencé ma collection , il y a quelques années , j'allais sur les vide greniers vers 09H00 , et je trouvais mon bonheur ....

Aujourd'hui , si je veux avoir la chance d trouver quelque chose , j'ai du m'adapter aux ratisseurs ..... j'y vais comme eux , si ce n'est avant ....... ça me fait chier , mais c'est comme ça .... je me rend compte qu'à 9H00 , t'as ce que les autres n'ont pas voulu .....

Et je suis 100 % d'accord avec toi , de temps en temps , revendre et faire un petit benef pour financer sa colec n'a jamais tué personne ..... que ceux qui ne l'ont jamais fait fait se coupent le nez qui pousse ... Embarassed Embarassed
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254

Message par gatsuforever Dim 11 Sep 2011 - 13:33

Par contre, ca doit être un plaisir de faire les brocs avec cardi et maxoojc , vu la bonne étoile que vous avez, je repartirai peut être moins souvent les bras vide Wink
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:33

Cardi a écrit:Quand tu vas en broc, que ça soit pour toi ou pour la revente, tu ratisse. Ratisseur est un mot qui s'applique a tous ceux qui se leve tot pour faire les brocs le matin. Perso je le fais pour trouver des jeux pas chers pour la collec, après ça serait faux cul de dire que si je trouve un jeu qui cote a 1 euro et que j'ai deja, je vais le laisser... Bien sur que je vais le prendre et que je vais m'en servir pour l'echange ou revendre mais dans le but de financer d'autres achats pour la collec. Après je fais pas les brocs dans cette optique, c'est surtout un plaisir personnel de recherche, d'excitation qui est ressentie lorsque l'on cherche des trucs et qu'on tombe dessus par chance. Mais tu te contredis pas mal : tu le dis toi meme, on achete sur les brocs a prix derisoires, ce qui te choque si c'est revendu, et tu vas proposer a maxoo de te vendre son Zelda... Cherche l'erreur Confused

Non mais ne nous méprenons pas. Les gens qui se levent pour aller balader tout en esperant trouver quelques perles vidéoludiques dans des brocantes pour leur collection je trouve ça supercool. Ce qui me plait pas, c'est dès qu'il y a une idée commerciale derriere. A savoir acheter pour revendre.
Au final ça signifie, qu'un jeu a été bradé par un vendeur innocent au profit d'un acheteur qui lui connait les cotes, et va se faire un plaisir de se faire du benef sur le dos de gamins, ou de parents qui n'ont aucune idée des prix actuel de retrogaming.
C'est tout. Apres le coté, archéologue en quete de jeux rares pour sa collection, je suis à 2000% pour.
Mais si je vais pas en brocante, c'est parceque je veux pas voir un gars devant moi, acheter 10 fois le même exemplaire de Zelda sur Super nes alors que j'en voulais un seul pour jouer, et que lui ça va être uniquement pour revendre ou réechanger derriere. C'est aussi simple que ça. Apres si c'est pour racheter des jeux pour sa collection pourquoi pas... faut voir..

Quant au fait que je propose à Maxoo de racheter son Zelda, si il veut me le faire au prix qu'il l'a acheté y a aucun probleme Mr. Green
Non mais, sans rire, comment je fais pour acheter mes jeux si je vais pas en brocante (sachant que je suis pas vehiculé en plus), à part acheter des jeux à des gens dont je sais qu'il les ont? Alors certes ça me fait pas plaisir de savoir que je cautionne le systeme des "crevards achat/revente" en agissant de la sorte, mais c'est vraiment au dessus de mes forces d'aller me battre dans des brocantes avec des gens dont c'est limite le métier de faire des affaires sur des brocantes. Donc je prefere m'abstenir, et acheter sur le net, sans savoir si le vendeur l'a acheté neuf il y a des années, ou si il l'a acheté à un gamin dans un marché au puce, et combien il l'a acheté.

Je sais pas si je me fais bien comprendre?

Dernière édition par tetsuoshima le Dim 11 Sep 2011 - 13:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Cardi Dim 11 Sep 2011 - 13:35

Alto_3 a écrit:Ouais, c'est juste le mot que j'aime pas.

Ca me fait penser à un type que je vois courir les brocantes pour ensuite installer son stand sur la plus grosse et revendre à prix d'or.

Oui ça c'est un spéculateur. De toutes manière le mot "ratisseur" n'est pas tres juste vu que sa definition est "celui qui pille, vole". Jusqu'a preuve du contraire personne ici ne vole ou pille :)

@ KASA : C'est pas une question d'heure (ça depend des coins pour l'heure) mais ce que tu prends... Par exemple tu prends un lot SNES sur un stand, le vendeur n'avait que ça en jv, on peut dire que tu as "ratissé" son stand. J'associe plus ce mot au fait qu'il n'y ai plus rien, pas specialement a une categorie de personne, genre la brocante a été ratissée.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:37

On n'a qu'a utiliser un nouveau terme: TSUNAMISER.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:38

Si si, c'est très clair, et ces discussions sont éternelles, car les gens ne changent pas leur façon de faire, en général, c'est comme les topics SNES vs. MD. :lol:
Ce qui me plait ici, puisque je vends ici (et pas sur d'autres forums), c'est la partie estimations on trouve généralement de bons prix communautaires.
eBay ça me fatigue de toute façon.

J'ai une NeoGeo c'est une belle pompe à fric, je finance une partie de ma collection en vendant des doubles, souvent sur les brocantes les gens ne cassent pas les lots, s'il y a un peu de gras ça finance les collecs.

En dehors du côté "commercial" je trouve toujours un certain plaisir à réinjecter dans le circuit (chez des collectionneurs/joueurs) des objets que je vais trouver, c'est bon de savoir que ça va chez des gens qui aiment. Après le tout est d'être correct dans ses prix bien sûr. Après, rares sont ceux qui vont laisser un truc introuvable vu à 2 euros sur une table, enfin j'imagine. Pouvoir échanger aussi est un plus. Very Happy
Invité
Invité

Message par Cardi Dim 11 Sep 2011 - 13:39

gatsuforever a écrit:Par contre, ca doit être un plaisir de faire les brocs avec cardi et maxoojc , vu la bonne étoile que vous avez, je repartirai peut être moins souvent les bras vide Wink

Tu peux venir un de ces 4, c'est pas tres loin Razz
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Message par michael77 Dim 11 Sep 2011 - 13:39

Mister Citron a écrit:
gatsuforever a écrit:
Mister Citron a écrit:
gatsuforever a écrit:
michael77 a écrit:

Et voila mes 3 Megaman X complet Snes choppés depuis l année derniere

RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 Mini_110911123103432893

Va falloir qu'on m'explique, pourquoi avoir trois exemplaires d'un megaman??

Es tu fan de la serie, au point d'amasser ( ce qui peux se comprendre) ? ou un bien dans le but de les revendre vu leur cote ?

Je peux comprendre, je veux dire c'est pas une question de revente, tu trouve du megaman tbe pas cher tu prends et pis c'est tout.

Je trouve qu'il y a beaucoup de parano sur le topak en ce moment...

C'est pas de la parano (c'est juste une question que je posais) mais le fait de prendre plusieurs fois le même titre, c'est privé un fan potentiel de la serie, qui pourrai juste passé derrière toi et qui lui ne l'à pas.

C'est peut-être le laisser a un rapace potentiel également. Des consoles j'en donne a mes amis et a mes cousins/neveu, et je suis pas radin, si j'ai du Zelda en double ou du bon jeu en générale j'offre, il m'arrive aussi de faire quelques échanges avec des connaissances facebook (Flupke Citron). En gros, si le Megaman ou le "super jeu" que je laisse vas a un passionné (ou même a un néophyte qui découvre et qui vas s'amuser avec), j'en serais très heureux, seulement voila, je trouve je prends, je ne vais pas me demander a qui aurait pu revenir le jeu.

Car a 5 euros je le prends, qui le prendrais pas ici? Le laisser a un mec qui va le mettre sur son stand aussitot et le laisser prendre le soleil ou la pliue non merci.
Revendre non car tu vois ca fait un an que j en avais deja 2 .... Sur ma collection (Snes) je suis plus sur de l'echange. Apres je peux comprendre ton point de vue mais ce n'est pas le miens.

Si on pouce le vice plus loin et qu'on parle vraiment d'argent, c'est comme si tu voyais un billet de 50 euros par terre et que tu le laisses en te disant je laisse pour la personnes derriere ...
michael77
michael77
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543

Message par Mister Citron Dim 11 Sep 2011 - 13:41

[quote="tetsuoshima"][quote="Cardi"]
tetsuoshima a écrit:Ne nous méprenons pas. Les gens qui se levent pour aller balader tout en esperant trouver quelques perles vidéoludiques dans des brocantes pour leur collection je trouve ça supercool. Ce qui me plait pas, c'est dès qu'il y a une idée commerciale derriere. A savoir acheter pour revendre.
Au final ça signifie, qu'un jeu a été bradé par un vendeur innocent au profit d'un acheteur qui lui connait les cotes, et va se faire un plaisir de se faire du benef sur le dos de gamins, ou de parents qui n'ont aucune idée des prix actuel de retrogaming.
C'est tout. Apres le coté, archéologue en quete de jeux rares pour sa collection, je suis à 2000% pour.
Mais si je vais pas en brocante, c'est parceque je veux pas voir un gars devant moi, acheter 10 fois le même exemplaire de Zelda sur Super nes alors que j'en voulais un seul pour jouer, et que lui ça va être uniquement pour revendre ou réechanger derriere. C'est aussi simple que ça. Apres si c'est pour racheter des jeux pour sa collection pourquoi pas... faut voir..

Quant au fait que je propose à Maxoo de racheter son Zelda, si il veut me le faire au prix qu'il l'a acheté y a aucun probleme Mr. Green
Non mais, sans rire, comment je fais pour acheter mes jeux si je vais pas en brocante (sachant que je suis pas vehiculé en plus), à part acheter des jeux à des gens dont je sais qu'il les ont? Alors certes ça me fait pas plaisir de savoir que je cautionne le systeme des "crevards achat/revente" en agissant de la sorte, mais c'est vraiment au dessus de mes forces d'aller me battre dans des brocantes avec des gens dont c'est limite le métier de faire des affaires sur des brocantes. Donc je prefere m'abstenir, et acheter sur le net, sans savoir si le vendeur l'a acheté neuf il y a des années, ou si il l'a acheté à un gamin dans un marché au puce, et combien il l'a acheté.

Je sais pas si je me fais bien comprendre?

Bah c'est ce que j'ai dis dans un de mes précédents messages, tu auras toujours plus a gagner d'aller dans une broc' que d'acheter sur Ebay ou un autre site et d'engraisser les rapaces que tu semble tant détester. Ensuite, si tu n'est pas véhiculé, sache que j'ai fait mes deux dernières brocantes a pied.

Ensuite, quand mon rapace dit que je suis on pire cauchemars pense-tu que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 435303. Je suis aux anges oui !
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Message par Yopello Dim 11 Sep 2011 - 13:43

Alors moi je me suis levé a 5h car j'avais 45 minutes de route pour la brocante la plus proche! J'ai commencé à chiner vers 6h45 à la broc de Metz, et déjà la j'ai vu un action set me passer sous le nez... Et vous pouvez me croire que me lever à cette heure si pour ce que j'ai ramené c'est un peu rageant... Mais les ratisseurs qui prennent tout se lèvent toujours avant nous, peut importe l'heure ou on arrive...

Pour ma part je n'y vais pas pour tout ratisser, j'ai laissé tout plein de choses, des jeux game boy, une nes avec 10 jeux (pas top les jeux) à 30€...

Voici donc ce que je ramène:

RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 Img_2010

Le jeu Yeno à la première brocante, pour 2€
Tout le reste à la dernière brocante, vers 10h30 (comme quoi on trouve parfois des trucs plus intéressants à cette heure la qu'à 7h!), le lot game boy color + pochette + loupe + Rayman pour 5€, les transfos 1€ pièce (Pas vu de consoles à part la Nes, ils en font quoi pour n'avoir que le transfo???!!!) et pareil pour le super mario all star.
Le zapper c'est une échange avec un pote contre le jeu MD Captain America qu'un collègue m'a offert...

Content de ma matinée, même si en me levant si tôt (1ere fois pour ma part que je vais à une broc a cette heure la sans être vendeur) je m'attendais à mieux...

Dernière édition par Yopello le Dim 11 Sep 2011 - 13:45, édité 1 fois
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:45

Hé ben, ya du transfo. ^^

C'est quoi le jeu Yeno, un genre de G&W, en plus gros ? Ca parle ? ^^

Pour le transfo, parfois ils vendent la console sans avoir retrouvé le transfo, et inversement, donc tu le trouves tout seul, ça m'est arrivé souvent.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:45

onels4 a écrit:Si si, c'est très clair, et ces discussions sont éternelles, car les gens ne changent pas leur façon de faire, en général, c'est comme les topics SNES vs. MD. :lol:
Ce qui me plait ici, puisque je vends ici (et pas sur d'autres forums), c'est la partie estimations on trouve généralement de bons prix communautaires.
eBay ça me fatigue de toute façon.

J'ai une NeoGeo c'est une belle pompe à fric, je finance une partie de ma collection en vendant des doubles, souvent sur les brocantes les gens ne cassent pas les lots, s'il y a un peu de gras ça finance les collecs.

En dehors du côté "commercial" je trouve toujours un certain plaisir à réinjecter dans le circuit (chez des collectionneurs/joueurs) des objets que je vais trouver, c'est bon de savoir que ça va chez des gens qui aiment. Après le tout est d'être correct dans ses prix bien sûr. Après, rares sont ceux qui vont laisser un truc introuvable vu à 2 euros sur une table, enfin j'imagine. Pouvoir échanger aussi est un plus. Very Happy

bah ouais c'est clair, c'est pour ça que je viens sur ce forum d'ailleurs.
Deja partager ma passion. Delirer avec des gens cools. Pis agrandir ma collection à des prix restant "honnetes". Je cherche pas à faire l'affaire du siècle. ça je m'en fout. Je suis tellement passionné par les jeux vidéos, que je leur accorde une valeur surement plus haute que les prix qu'on trouve en brocante par exemple.
Et quand tu dis que tu trouves un certain plaisir à réintegrer dans le circuit les jeux que tu trouves, tu as toute mon estime. Et c'est ce genre de démarche que je défends. Parceque ça permet à des gens comme moi qui ne peuvent (et ne veulent) pas aller se battre dans des brocantes, de trouver ces mêmes jeux par d'autres moyens que les sites de ventes aux encheres et cie qui pratiquent des prix honteux pour la plupart.
Apres j'ai vu que le coté échange, est super utilisé ici. C'est bien je trouve. Mais comme j'ai dit sur un autre topic, j'échangerai jamais, vu que j'achete uniquement pour jouer. Donc si je sais que j'y jouerai pas, j'achete pas. Du coup j'ai rien à échanger^^ C'est con mais c'est comme ça. ça me fait surement dépenser plus de frics que la plupart d'entre vous, mais ça me dérange pas. Je trouve pas que des prix à 10€ pour un jeu super nes en boite, ça soit cher. Donc ça me va^^
Invité
Invité

Message par Yopello Dim 11 Sep 2011 - 13:47

En effet, j'en suis à 4 transfos en 2 journées brocs, je prends à ce prix la, ca permet de faire des échanges Very Happy

Le Yeno c'est un genre de space invaders mais qui parle en effet, en français en plus ...
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:47

Mister Citron a écrit:Bah c'est ce que j'ai dis dans un de mes précédents messages, tu auras toujours plus a gagner d'aller dans une broc' que d'acheter sur Ebay ou un autre site et d'engraisser les rapaces que tu semble tant détester. Ensuite, si tu n'est pas véhiculé, sache que j'ai fait mes deux dernières brocantes a pied.

Ensuite, quand mon rapace dit que je suis on pire cauchemars pense-tu que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 435303. Je suis aux anges oui !

C'est cool que tu sois l'ennemi juré d'un crevard. Tu as toute mon estime^^
Quant au fait que j'aille pas à pied faire les brocantes, la raison est simple.
Y a qu'un petit marché au puce dans ma ville, et il est sclérosé de crevards. Donc j'y met plus les pieds. Si c'est pour acheter Dora l'exploratrice non merci^^ Les autres brocantes sont à plus de 15km... à pied ça fait long... lol
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:51

Ben ouais, c'est chouette de sauver ces jeux. Après, si je suis trop cher, je vais me planter et le jeu ne partira pas, tant pis pour moi. ^^ Ce qui me tue, c'est quand des gens viennent t'engueuler à cause du prix, mais c'est un autre débat. Réparer ou retaper des trucs aussi, parce que si nos cartouches chéries ne sont pas toutes rares, on n'en fera de toute façon plus, donc le stock est limité, même s'il est gros.
Toute cette haine anti "crevards" et autres termes, je comprends, mais on ne changera pas (enfin je crois, je peux me tromper) certains acheteurs et vendeurs, c'est là que finalement, c'est bien que les tirages de nos jeux soient assez conséquents. C'est parfois difficile de résister. ^^

C'est sympa les forums, on est entre nous, et c'est super pratique pour compléter une notice qui manque, ce genre de choses. thumleft
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 13:53

onels4 a écrit:C'est sympa les forums, on est entre nous, et c'est super pratique pour compléter une notice qui manque, ce genre de choses.

C'est clair et net, c'est un régal ce forum. Et regarder vos achats brocantes, c'est sympa aussi^^ Même si y a pleins de jeux super cotés qui finalement m'interesse pas plus que ça, ça me fait plaisir de revoir certaines vieilles jacquettes que j'ai pas vu depuis des années. C'est surtout pour ça que je me régale sur ce topic.
Invité
Invité

Message par Mister Citron Dim 11 Sep 2011 - 13:56

De toute façon l'importance c'est de repartir comblé. Tu pourrais nous détailler un peu plus le Yéno, ça m'interesse?

PS : La je crois qu'il est urgent de créer un topic pour définir ce qu'est exactement un rapace et ce qu'est-ce qu'un ratisseur,ça devient urgent !
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 14:01

Pour ce que je comprends, le ratisseur achète tout ce qui est pas cher pour revendre sans y jouer : objectif bénéfice, se lève très tôt pour piller les brocantes avant les gentils gamopats.
Le rapace, objectif bénéfice aussi pareil, mais sans forcément "ratisser".

Enfin je crois. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 14:11

onels4 a écrit:Pour ce que je comprends, le ratisseur achète tout ce qui est pas cher pour revendre sans y jouer : objectif bénéfice, se lève très tôt pour piller les brocantes avant les gentils gamopats.
Le rapace, objectif bénéfice aussi pareil, mais sans forcément "ratisser".

Enfin je crois. ^^

je suis assez d'accord avec ta definition, même si c'est que des mots^^
Invité
Invité

Message par akinos Dim 11 Sep 2011 - 14:30

maxoojc a écrit:

Voilà donc super heureux de cette matinée car plein de jeux que j'avais pas et qui m'aurait coûté les yeux de la tête donc du bon !

Je m'en retourne tout nettoyer !

Ouahhh !

jo_59, vraiment bien aussi Shocked
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1650

Message par akinos Dim 11 Sep 2011 - 14:36

Jo_59 a écrit:
spectrum59 a écrit:Jo59....
tu diras où t'es allé pour m'achever et à quelle heure....

Les 3/4 au Berlouffes ma brocante de prédilection, pourtant c'etait hyper ratissé :)

Jai eu le dernier gros lot Nes vers 9h30.

Retropedalage m'avait dit que les berlouffes, c'était pas mal : je me demande sil il y a été...
akinos
akinos
Patient incurable

Message par Sratuke Dim 11 Sep 2011 - 14:43

20km pour au final prendre la pluie puis rentré bredouille ... va falloir se rattraper le week-end prochain !
Sratuke
Sratuke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 279

Message par PrimeviL Dim 11 Sep 2011 - 14:44

On en dit pas bredouille mais broucouille ^^
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par Indus Dim 11 Sep 2011 - 14:47

Ce week-end pour moi, une pêche de folie (limite miraculeuse) pour un collectionneur de jeux PC RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 517947
RETOUR DE BROCANTE... - Page 18 C2uC

Parmi les prises, il y a :
- L'édition promo de Tomb Raider II (Le CD EIDOS)
- Jazz Jackrabit 2 est neuf sous blister
- Ishar et Ishar III (Editions CD)
- L'édition limité de The 11th Hour
- Alone in the Dark 2 (Edition disquettes)
- ...

Des week-end comme cela, j'en veux toutes les semaines !!! cheers
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910

Message par mimish Dim 11 Sep 2011 - 14:50

Mister Citron a écrit:
Alto_3 a écrit:
Mister Citron a écrit:Je me dis que je ferais mieux la prochaine fois, même si, aux vus des dernières pèches du jour je suis pas trop mal positionné (et mon rapace a pris une snes en boite devant mes yeux).

Il a l'air de quoi ce rapace ? Pour savoir si c'est le même que le mien ^^

45 ans, dégarni, bosse en tandem avec un gars qui pourrait être son fils, malpolie, respire la malhonnêteté et surtout : Il est le seul du département a avoir une pile de FFVII qu'il vend a 70€ pièce. :lol:

Je l'ai encore croisé hier
mimish
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211

Message par akinos Dim 11 Sep 2011 - 15:04

Indus a écrit:

Parmi les prises, il y a :
- L'édition promo de Tomb Raider II (Le CD EIDOS)
- Jazz Jackrabit 2 est neuf sous blister
- Ishar et Ishar III (Editions CD)
- L'édition limité de The 11th Hour
- Alone in the Dark 2 (Edition disquettes)
- ...

Des week-end comme cela, j'en veux toutes les semaines !!! cheers

Joli ! Moi il me manque toujours mon ishar1 ...

Dernière édition par akinos le Lun 12 Sep 2011 - 16:15, édité 1 fois
akinos
akinos
Patient incurable

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant