FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
J'ai dû le découvrir sur le tard alors ce THE LONGEST JOURNEY, mais alors quel jeu! APRIL est un perso hyper attachant et c'est l'un des meilleurs univers/ambiance de P'NC que je connaisse, seulement dommage qu'il soit pas très beau ... même à l'époque je le trouvais franchement moche!
Sinon, c'est quoi ce COGNITION?
Sinon, c'est quoi ce COGNITION?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Cognition c'est le nouveau point and click épisodique crée par Jane Jensen, la créatrice de... Gabriel Knight!
C'est vraiment bien, je ne regrette pas d'avoir pré commandé la saison entière.
Je ne peux toujours pas posté de lien ni de photo, tu trouveras facilement sur google, le site des editeurs c'est Phoenix online.
C'est vraiment bien, je ne regrette pas d'avoir pré commandé la saison entière.
Je ne peux toujours pas posté de lien ni de photo, tu trouveras facilement sur google, le site des editeurs c'est Phoenix online.
iral- Patient incurable
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
... quoi, on m'avait pas prévenu? Ho putain faut que je vois ça!iral a écrit:Cognition c'est le nouveau point and click épisodique crée par Jane Jensen, la créatrice de... Gabriel Knight!
EDIT: Ha ouais c'est plutôt rétro et très agréable à la rétine, les test semblent être très positifs en plus! Par contre je suis pas très fan du concept "épisodique", c'est à la mode maintenant pour les P'NC mais ça ne m'emballe pas!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Sinon Jane Jensen a aussi sorti Gray Matter entre temps. Un très bon titre aussi!
P.s, je ne peux toujours pas poster de liens ou de photos
P.s, je ne peux toujours pas poster de liens ou de photos
iral- Patient incurable
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Sérieux, heureusement que tu es là! Je suis également passé à côté de celui-là aussi, je pensais vraiment que Jane JENSEN s'était complètement retiré des JV depuis GK 3.
Du coup j'ai envie de me le procurer et j'ai regardé s'il était dispo sur PC, mais il semble assez rare sur ce support!
Du coup j'ai envie de me le procurer et j'ai regardé s'il était dispo sur PC, mais il semble assez rare sur ce support!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
J'en ai pas fait beaucoup mais je dirais :
1- Grim Fandango
2- Atlantis
3- Le manoir de Mortevielle
1- Grim Fandango
2- Atlantis
3- Le manoir de Mortevielle
Ulmeyda- Patient contaminé
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Personne ne parle de Machinarium ? C'est pourtant un excellent point'n'click comme on en faisait plus ! L'ambiance et les graphismes sont vraiment excellents même si le jeu est un poil court par rapport aux monuments du genre :)
Sinon personne n'attend Broken Age comme le messie ?
Sinon personne n'attend Broken Age comme le messie ?
Drem- Patient en incubation
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Et bientôt Gabriel Knight 4 ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
1. Indiana Jones and the Last Crusade
2. Maniac Mansion
3. Blade Runner
2. Maniac Mansion
3. Blade Runner
Calou- Docteur *
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Localisation : Breizh
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Blade Runner et ses différentes fins .
Une version HD aurait pu être envisagée..
Une version HD aurait pu être envisagée..
iwillbeback- Interne
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
LE meilleur des P'NC et le plus barré c'est ...
- Monkey Wrench:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
1 - Les voyageurs du temps
2 - Opération Stealth
3 - Bargon attack :)
et de près suit The Shortgrey
2 - Opération Stealth
3 - Bargon attack :)
et de près suit The Shortgrey
LCayn- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Gabriel Knight
Monkey Island
Loom
Monkey Island
Loom
poulets- Patient en incubation
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Je suis vraiment étonné que tout le monde n'est pas mit :
Les chevaliers de Baphomet 1
Les chevaliers de Baphomet 2
Les chevaliers de Baphomet 3
Les chevaliers de Baphomet 1
Les chevaliers de Baphomet 2
Les chevaliers de Baphomet 3
maxxikha- Patient en incubation
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Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2016
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
poulets a écrit:Gabriel Knight
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
1) Zac Mac Cracken
2) Opération Stealth
3) Maniac Mansion
2) Opération Stealth
3) Maniac Mansion
Vortex- Interne
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Age : 49
Localisation : Riom
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Monkey island.
Un must
Un must
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
J'ai en stock un scénario de point'n click... que j'ai imaginé depuis longtemps.
c'est en plus pas trop compliqué à programmer.... le soucis... les graphismes... Il faut obligatoirement un super graphiste de dispo pour tout te dessiner, et donc voilà c'est ca le probleme
c'est en plus pas trop compliqué à programmer.... le soucis... les graphismes... Il faut obligatoirement un super graphiste de dispo pour tout te dessiner, et donc voilà c'est ca le probleme
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
mon favori restera les Voyageurs du temps
comme je ne l'ai pas vu, j'ajouterai Flight Of The Amazon Queen qui est pas mal aussi
comme je ne l'ai pas vu, j'ajouterai Flight Of The Amazon Queen qui est pas mal aussi
franckNissa- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Bonjour,
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
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Invité- Invité
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Difficile de n'en sélectionner que 3 ! Un de mes genres préférés.
1 - Monkey Island 1&2
2 - Indiana Jones and the fate of atlantis
3 - Full Throttle
et...
4- Beneath a steel sky
5- Under a killing moon
6- Maupiti Island
D'ailleurs, je me demandais... Est-ce qu'il existe un jeu d'aventure point and click sur Megadrive ?
1 - Monkey Island 1&2
2 - Indiana Jones and the fate of atlantis
3 - Full Throttle
et...
4- Beneath a steel sky
5- Under a killing moon
6- Maupiti Island
D'ailleurs, je me demandais... Est-ce qu'il existe un jeu d'aventure point and click sur Megadrive ?
last.wave- Infirmier
- Nombre de messages : 3455
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Baphomet est probablement l'un de mes tout premiers PnC.maxxikha a écrit:Je suis vraiment étonné que tout le monde n'est pas mit :
Les chevaliers de Baphomet 1
Les chevaliers de Baphomet 2
Les chevaliers de Baphomet 3
Ce qui m'avait marqué à l'époque, c'est que mon père avait joué et fini les 1 & 2, alors même qu'il n'avait jamais touché à un jeu vidéo (mis à part quelques parties à Duck Hunt quand j'étais gamin). Du coup j'y ai un attachement un peu particulier.
Invité- Invité
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
gregos17 a écrit:Très bon choix de topic!
pour ma part:
1- Monkey Island
arg; que j'ai adoré ce jeu !
oswenn- Patient en incubation
- Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Pour les anglophones, une archive 'préhistorique' (1990) d'une réunion virtuelle entre les grands noms du jeu d'aventure sur Compuserve.
L'histoire :
-le 24 juin 1990, sur CompuServe, a eu lieu une réunion (virtuelle, comme sur un canal IRC) sur le game-design des jeux d'aventure avec la plupart des grands noms de l'époque
-Bob Bates, un des participants avait archivé la transcription en texte brut de cette discussion sur un vieux disque dur... après l'avoir retrouvé, il l'a fait parvenir au blog The Digital Antiquarian tenu par Jimmy Maher.
-Après avoir nettoyé la retranscription, coupé les digressions hors-sujet, réécrit le tout de façon plus construite... Mahler a publié cette archive historique sur son blog le 16 février dernier.
-Participants : Ron Gilbert, Noah Falstein, Bob Bates, Steve Meretzky, Mike Berlyn, Dave Lebling, Roberta Williams, Al Lowe, Corey and Lori Ann Cole, and Guruka Singh Khalsa.
-Le contexte :
Ron Gilbert s'apprêtait à sortir The Secret of Monkey Island, Falstein avait créé Indiana Jones and the Last Crusade l'année précédente, leur éditeur LucasFilm Games s'apprêtait à sortir Loom avec son interface simplifiée.
Bob Bates, Steve Meretzky, Mike Berlyn et Dave Lebling étaient issus d'Infocom (fermé en 1989), Bates venait de créer Legend Entertainment, il travaillait sur Timequest et s'apprêtait à publier dans les semaines suivantes Spellcasting 101: Sorcerers Get All the Girls, créé par Meretzky. Mike Berlyn était passé chez Accolade où il avait créé Altered Destiny, et allait bientôt travailler sur la série Les Manley.
Roberta Williams travaillait sur King's Quest V, le premier en VGA 256 couleurs, avec une interface à la souris et surtout prévu pour avoir une version CD avec doublage (qui ne sortira qu'en aout 1991 en version CD). Corey et Lori Ann Cole venaient de sortir Quest For Glory II, qui sera à la fois le dernier jeu EGA 16 couleurs et le dernier avec un interpréteur de texte à sortir chez Sierra. Al Lowe travaillait déjà sur Leisure Suit Larry 5.
Guruka Singh Khalsa, seul participant à ne pas être concepteur de jeux était 'game producer' chez Sierra.
Les sujets abordés vont de la nécessité d'attirer plus de joueurs pour compenser le budget grandissant des jeux d'aventures (King's Quest V et son budget d'un million de dollars est resté quelques années un record), l'arrivée des nouvelles technologies (CD-Rom, cinématiques vidéos, doublage), la disparition du jeu d'aventure textuel, une simplification des interfaces qui entraine une simplification des énigmes, etc.
Je vous laisse découvrir la discussion dans l'article : Adventure-Game Rock Stars Live in Conference
L'histoire :
-le 24 juin 1990, sur CompuServe, a eu lieu une réunion (virtuelle, comme sur un canal IRC) sur le game-design des jeux d'aventure avec la plupart des grands noms de l'époque
-Bob Bates, un des participants avait archivé la transcription en texte brut de cette discussion sur un vieux disque dur... après l'avoir retrouvé, il l'a fait parvenir au blog The Digital Antiquarian tenu par Jimmy Maher.
-Après avoir nettoyé la retranscription, coupé les digressions hors-sujet, réécrit le tout de façon plus construite... Mahler a publié cette archive historique sur son blog le 16 février dernier.
-Participants : Ron Gilbert, Noah Falstein, Bob Bates, Steve Meretzky, Mike Berlyn, Dave Lebling, Roberta Williams, Al Lowe, Corey and Lori Ann Cole, and Guruka Singh Khalsa.
-Le contexte :
Ron Gilbert s'apprêtait à sortir The Secret of Monkey Island, Falstein avait créé Indiana Jones and the Last Crusade l'année précédente, leur éditeur LucasFilm Games s'apprêtait à sortir Loom avec son interface simplifiée.
Bob Bates, Steve Meretzky, Mike Berlyn et Dave Lebling étaient issus d'Infocom (fermé en 1989), Bates venait de créer Legend Entertainment, il travaillait sur Timequest et s'apprêtait à publier dans les semaines suivantes Spellcasting 101: Sorcerers Get All the Girls, créé par Meretzky. Mike Berlyn était passé chez Accolade où il avait créé Altered Destiny, et allait bientôt travailler sur la série Les Manley.
Roberta Williams travaillait sur King's Quest V, le premier en VGA 256 couleurs, avec une interface à la souris et surtout prévu pour avoir une version CD avec doublage (qui ne sortira qu'en aout 1991 en version CD). Corey et Lori Ann Cole venaient de sortir Quest For Glory II, qui sera à la fois le dernier jeu EGA 16 couleurs et le dernier avec un interpréteur de texte à sortir chez Sierra. Al Lowe travaillait déjà sur Leisure Suit Larry 5.
Guruka Singh Khalsa, seul participant à ne pas être concepteur de jeux était 'game producer' chez Sierra.
Les sujets abordés vont de la nécessité d'attirer plus de joueurs pour compenser le budget grandissant des jeux d'aventures (King's Quest V et son budget d'un million de dollars est resté quelques années un record), l'arrivée des nouvelles technologies (CD-Rom, cinématiques vidéos, doublage), la disparition du jeu d'aventure textuel, une simplification des interfaces qui entraine une simplification des énigmes, etc.
Je vous laisse découvrir la discussion dans l'article : Adventure-Game Rock Stars Live in Conference
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 24 Fév 2018 - 23:11, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
1 million pour KQ V ? Hu ?
_______________________________________________________
Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Les King's Quest ont toujours été très chers à produire, chaque épisode étant un tournant technologique définissant la qualité des jeux qui sortiront ensuite chez Sierra. Par exemple 2 ans plus tôt King's Quest IV était le premier jeu d'aventure sur PC à supporter les cartes-son AdLib. Le problème étant que quand on innove avec de nouvelles techniques, ça coûte très cher (une fois les techniques éprouvées et le matériel démocratisé, le prix baisse).
Pour King's Quest V on a des décors entièrement peints à la main puis scannés et retravaillés, l'embauche d'un directeur artistique décoré d'un Emmy Award (Bill Davis), le doublage par une quinzaine de personnes (la plupart étant des employés du studio, le résultat est d'une qualité variable), l'achat du matériel nécessaire pour pouvoir développer sur ces nouveaux supports, créer un studio d'enregistrement, le développement d'une nouvelle version du moteur SCI.
Ce n'est pas le 1er jeux 'talkie' de Sierra, qui a d'abord essuyé les plâtres avec 'Mixed-up Mother Goose CD', un remake du jeu pour enfants de 1988, bien moins couteux et donc moins risqué qu'un King's Quest.
D'ailleurs ils étaient pas peu fiers en 1994 d'avoir toujours été en avance :
Pour King's Quest V on a des décors entièrement peints à la main puis scannés et retravaillés, l'embauche d'un directeur artistique décoré d'un Emmy Award (Bill Davis), le doublage par une quinzaine de personnes (la plupart étant des employés du studio, le résultat est d'une qualité variable), l'achat du matériel nécessaire pour pouvoir développer sur ces nouveaux supports, créer un studio d'enregistrement, le développement d'une nouvelle version du moteur SCI.
Ce n'est pas le 1er jeux 'talkie' de Sierra, qui a d'abord essuyé les plâtres avec 'Mixed-up Mother Goose CD', un remake du jeu pour enfants de 1988, bien moins couteux et donc moins risqué qu'un King's Quest.
D'ailleurs ils étaient pas peu fiers en 1994 d'avoir toujours été en avance :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
Merci pour ces précisions très interessantes !
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
J'ai les King Quest V, VI et VII mais je n'ai jamais eu ni le temps ni la motivation pour les faire ... dois-je réparer cette faute?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: FAN DE jeux d'aventures Point'N Click
myst est bien aussi au final
maldoror68- Docteur *
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