ULYSSE 31 Soundtrack revisited
+13
ericb59
Vorador
RayLautre
Mbx
drfloyd
Patoulatchi
Chô Aniki
Ataré
riunaruto
TotOOntHeMooN
barbarian_bros
groovykid
PrimeviL
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ULYSSE 31 Soundtrack revisited
Un projet un peu fou qui consiste à ré-interpréter les plus beaux thèmes du dessin animé ULYSSE 31. Précisons qu'il s'agit bien de ré-orchestrations et non pas des pistes originales de 1981. Tout ce que vous entendrez ici a été enregistré dans le studio privé de PARALLAX par David COLIN, depuis juin 2007. Aucune partition originale n'étant disponible, les seuls supports de travail ont été les DVD premium d'IDP et les pistes mono du CD audio Logarythme.
Site officiel : www.parallax.fr/9.ulysse31str/ulysse31str.htm
Etant un grand fan de ce dessin animé depuis ma plus tendre enfance et encore + de sa bande son, c'est avec plaisir que je m'en mis suis plein les oreilles. Je trouve vraiment que ce projet dépote sévère
Qu'en pense le gamopat trentenaire barbu ?
PrimeviL- Infirmier
Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited
je viens d'écouter le premier morceau et c'est du très bon à mon gout ! La guitare éléctrique dépote ! Ca me donne envie de revoir l'anime !
Merci pour la découverte Primevil !
Merci pour la découverte Primevil !
De rien
Je crois que je vais me trouver le coffret carrément car ça m'a donné aussi envie de me refaire la série ^^
Je crois que je vais me trouver le coffret carrément car ça m'a donné aussi envie de me refaire la série ^^
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:Je crois que je vais me trouver le coffret carrément car ça m'a donné aussi envie de me refaire la série
Déjà fait, ma chère et tendre m'a offert les 2 coffrets de l'édition remastérisée il y a 2 ans... (en echange je lui ai trouvé les 4 DVD qui lui manquaient pour compléter ses séries Cosmocats et Les Maîtres de l'Univers).
J'aime beaucoup cette version réorchestrée.
barbarian_bros- Docteur *
Y'a une version remasterisée en plus ? JE LA VEUX !
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:Y'a une version remasterisée en plus ? JE LA VEUX !
La version PREMIUM en 2 coffrets digipack de 3 DVD chacun sortie en 2005... par contre elle devient difficile à trouver. Dispo à 13,57€ le coffret chez Fnac.com, 9,95€ le coffret 2 chez Manga Distribution (ils n'ont plus le coffret 1).
Image remasterisée, son en Dolby stéreo (dual mono créé à partir du mono d'origine), 2 livrets 40 pages, etc..., épisode 1 disponible en japonais sous-titré, interview du créateur de Nono, etc...
Par contre évite la version 'normale' en 2 coffrets 4 DVD (en boitiers 'standards', elle existe en version normale et en version 'restaurée', mais coute plus cher que la version premium... sans les bonus.
Dernière édition par barbarian_bros le Dim 20 Mar 2011 - 18:28, édité 2 fois
barbarian_bros- Docteur *
Wow merci pour ces infos de ouf =)
Je me note tout ça dans un coin de mon bureau.
Je me note tout ça dans un coin de mon bureau.
PrimeviL- Infirmier
Ca arrive et ça déchire !!! Voir la news sur le blog !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Précommandé depuis 2 ans me concernant.
Fabuleux travail. J'ai hâte d'écouter tout les morceaux sur ma chaîne hi fi
Fabuleux travail. J'ai hâte d'écouter tout les morceaux sur ma chaîne hi fi
riunaruto- Infirmier
MON DIEU
la tuerie
merci
la tuerie
merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je pense le prendre également, il y a un autre album qui doit sortir avec les musiques originales.
Oui, ça sera apparemment complémentaire. (ils sont en contact de ce que j'ai compris)Chô Aniki a écrit:Je pense le prendre également, il y a un autre album qui doit sortir avec les musiques originales.
Patoulatchi- Patient incurable
je vois que les fans ont entre 35 et 40 ans...
Perso j'ai pas connu, trop vieux à l'époque... je suis de la génération Goldorak
Perso j'ai pas connu, trop vieux à l'époque... je suis de la génération Goldorak
(c'était découpé en épisodes de 4mn puis rediffusé entièrement le dimanche après-midi)
Ou tes parents regardaient une autre chaine que FR3 vers 19h50... Comme les infos par exemple.
(c'était découpé en épisodes de 4mn puis rediffusé entièrement le dimanche après-midi)
ah oui 1981 quand meme ! Je suis passé a coté, meme si bien sur j'ai vu qq épisodes (vu le peu de chaines), et qu'il y avait des fans à l'école. J'etais dans le clan qui discutait de Albator (et San Ku Kai )
Tres bon dessin anime, et merci a parallax pour cette interpretation
Mbx- Infirmier
L'épisode pilote en VOSTF, première fois qu'il est sous titré, perso je ne l'avais jamais vu, à voir pour les fans, j'ai bien aimé, c'est l'ébauche (refusée à l'époque) de ce que deviendra Ulysse 31 plus tard.
Oh merci les amis, c'est un superbe travail. J'étais fan de la série étant petit et je le suis resté. Quel plaisir de retrouver ces musiques ré-orchestrées, j'adore
La vache Shyrka c'etait qu'un anneau ; et cette crinière, vous êtes certains que c'était Ulysse et non pas Rahan ?
Vorador- Patient contaminé
https://fr.ulule.com/parallax-ulysse-31/
Juste merveilleux d'en être arrivé là... Foncez, nos de ZEUS !!!
Juste merveilleux d'en être arrivé là... Foncez, nos de ZEUS !!!
drfloyd a écrit:je vois que les fans ont entre 35 et 40 ans...
Ha ha Moi aussi ... Mais Ulysse c'était diffusé à la même époque... J ene comprends pas que tu n'ai pas connu ?
5ème palier atteint !!!
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 11 Oct 2016 - 10:09, édité 1 fois
Goldorak (produit en 75 pour une diffusion en France en 78) en première diffusion est plus vieux que Ulysse 31 ( produit en 79/81 et diffusé en 81) . A quelques années prés, on passe à autre chose à cet age.ericb59 a écrit:drfloyd a écrit:je vois que les fans ont entre 35 et 40 ans...
Ha ha Moi aussi ... Mais Ulysse c'était diffusé à la même époque... J ene comprends pas que tu n'ai pas connu ?
rastlin- Infirmier
Les 20K€ ont été passés.
Je me demande bien si un nouveau palier sera mis en place et quels bonus seront apportés !
Je me demande bien si un nouveau palier sera mis en place et quels bonus seront apportés !
drfloyd a écrit:Perso j'ai pas connu, trop vieux à l'époque... je suis de la génération Goldorak
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, moi avec ma petite année de plus, je ne loupais pas Ulysse. Par contre je suis passé très longtemps à côté de Goldorak (et au risque de me faire lyncher, je n'ai pas raté grand chose, chaque épisode ayant en gros le même canevas ).
Ce DA a-t-il bien vieilli ? C'est que je ne voudrais pas revivre une déception à la Albator, fan à l'époque, mais punaise le revoir aujourd'hui pas possible !
Franchement ça va... Même si les 3 premiers épisodes sont limite niveau animation, plus tu avances et meilleur c'est !
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi concernant Albator.
Enfin, ça dépend de quel Albator on parle. J'ai revu il y a quelques années quelques épisodes de Albator 78 (la première série, pas Albator 84 qui est repassé plusieurs fois) et j'ai trouvé que non seulement ça avait extrêmement bien vieilli, mais que l'ambiance générale est incroyablement sombre et lucide pour une série que je regardais à 6 ans.
Concernant Ulysse 31, je l'ai aussi revue il y a quelques années et c'est dommage qu'elle soit plombée par des dialogues niais. J'ai envie de baffer Télémaque à chaque réplique. Par contre, elle est bourrée d'excellentes idées visuelles, l'ambiance y est unique, et la musique fabuleuse (même si malheureusement la bande-son de la version que j'ai vue sonnait faux, j'espère que les versions actuelles ont été refaites depuis un master propre).
Même chose concernant Les Mystérieuses Cités d'Or : les dialogues sont pénibles pour la plupart (sauf Gaspard, par la malepeste) mais l'histoire et l'ambiance sont toujours aussi captivantes, et je ne pense pas que ce soit dû uniquement à la nostalgie.
Je regarde pas mal de DA récents en ce moment (gamins obligent) et je ne retrouve aucune série d'une telle ampleur (même les DA long métrage, c'est désolant). Mes enfants les verront (je pense mettre mon grand de 6 ans devant les Cités d'Or sous peu), et j'ai fait découvrir Ulysse à mon filleul de 9 ans, il a accroché méchamment !
Tiens, petite anecdote plus ou moins connue : le look d'Ulysse est en fait inspiré de celui de Jean Chalopin himself, qui faisait beaucoup marrer les Japonais et certainement fantasmer les Japonaises (ben ouais, grand, cheveux long et barbe, c'est pas fréquent là-bas). C'est ainsi que le seul héros d'anime grunge est français :)
Enfin, ça dépend de quel Albator on parle. J'ai revu il y a quelques années quelques épisodes de Albator 78 (la première série, pas Albator 84 qui est repassé plusieurs fois) et j'ai trouvé que non seulement ça avait extrêmement bien vieilli, mais que l'ambiance générale est incroyablement sombre et lucide pour une série que je regardais à 6 ans.
Concernant Ulysse 31, je l'ai aussi revue il y a quelques années et c'est dommage qu'elle soit plombée par des dialogues niais. J'ai envie de baffer Télémaque à chaque réplique. Par contre, elle est bourrée d'excellentes idées visuelles, l'ambiance y est unique, et la musique fabuleuse (même si malheureusement la bande-son de la version que j'ai vue sonnait faux, j'espère que les versions actuelles ont été refaites depuis un master propre).
Même chose concernant Les Mystérieuses Cités d'Or : les dialogues sont pénibles pour la plupart (sauf Gaspard, par la malepeste) mais l'histoire et l'ambiance sont toujours aussi captivantes, et je ne pense pas que ce soit dû uniquement à la nostalgie.
Je regarde pas mal de DA récents en ce moment (gamins obligent) et je ne retrouve aucune série d'une telle ampleur (même les DA long métrage, c'est désolant). Mes enfants les verront (je pense mettre mon grand de 6 ans devant les Cités d'Or sous peu), et j'ai fait découvrir Ulysse à mon filleul de 9 ans, il a accroché méchamment !
Tiens, petite anecdote plus ou moins connue : le look d'Ulysse est en fait inspiré de celui de Jean Chalopin himself, qui faisait beaucoup marrer les Japonais et certainement fantasmer les Japonaises (ben ouais, grand, cheveux long et barbe, c'est pas fréquent là-bas). C'est ainsi que le seul héros d'anime grunge est français :)
Tryphon- Docteur *
Mbx a écrit:Ah Ulysse, génial, que de souvenirs, chez moi c était Ulysse et au lit.
Pareil :) Avant, y'avait les jeux de 20 heures, avec Jean-Pierre Descombes et Maître "c'est de bon aloi" Capello !
Tryphon- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2