Les xxxx in 1 VS PCB, et autre systeme de l'univers arcade.
4 participants
Page 1 sur 1
Préférez vous les systemes XXXX in 1 ou les originaux
Les xxxx in 1 VS PCB, et autre systeme de l'univers arcade.
Voilà suite à une multi PCB en vente ici je me posais la question.
Avez vous des idées préconçues sur les BLUEelf ou tout autre Game Familly...
Pensez vous que ces objets vont un jours remplacer définitivement nos bonnes vieilles PCB????
Pour ma part malgré leurs couts avantageux (mais tout de même élevées pour certaines), je trouvais au départ l'idée sympa, mais le souci avec tant de jeux, c'est que l'on y perd: le plaisir de découvrir, et surtout de pourvoir trouver et acheter le jeux qui nous est ultime sur arcade.
Même si actuellement l'émulation est de plus en plus bonne pour moi une bonne vieille pcb ou système est plus sympa qu'une carte pc que l'on installe et que l'on ne touche plus.
Faut pas oublier que l'arcade c'est 50/50, les mains sur le panel et les mains dans cambouis.
Avez vous des idées préconçues sur les BLUEelf ou tout autre Game Familly...
Pensez vous que ces objets vont un jours remplacer définitivement nos bonnes vieilles PCB????
Pour ma part malgré leurs couts avantageux (mais tout de même élevées pour certaines), je trouvais au départ l'idée sympa, mais le souci avec tant de jeux, c'est que l'on y perd: le plaisir de découvrir, et surtout de pourvoir trouver et acheter le jeux qui nous est ultime sur arcade.
Même si actuellement l'émulation est de plus en plus bonne pour moi une bonne vieille pcb ou système est plus sympa qu'une carte pc que l'on installe et que l'on ne touche plus.
Faut pas oublier que l'arcade c'est 50/50, les mains sur le panel et les mains dans cambouis.
Dernière édition par Mr H le Ven 25 Juin 2010 - 18:44, édité 1 fois
Re: Les xxxx in 1 VS PCB, et autre systeme de l'univers arcade.
J'ai voté 100% hardware, même si ma borne actuelle est une MAMECAB, si je devais avoir une borne JAMMA, ce serait une borne dédiée.
Sinon, autant mettre un PC.
Sinon, autant mettre un PC.
Invité- Invité
J'utilise les 2 , originaux et xin1 , pour les xin1 la qualité n'est pas toujours au rendez vous , mais bon pour le prix ça peut être sympa quand même , par contre maintenant je ne prendrais plus de carte jamma xin1 avec alim , genre PC à brancher , c'est pas mal mais assez fragile j'ai l'impression.
J'ai votés 100% hard,je ne suis pas du tout friand de c'est carte bas de gamme (du moins celles que j'ai vus et testés)
Pour une mamecab,rien de mieux qu'un pc niveau perf,config,...
Surtout avec les derniers frontends comme atomic,hyperspin,mala qui entèrent les menus des games-family et autre et de plus avec un pc,vous avez les émulateur de pinball comme future pinball.
Pour une mamecab,rien de mieux qu'un pc niveau perf,config,...
Surtout avec les derniers frontends comme atomic,hyperspin,mala qui entèrent les menus des games-family et autre et de plus avec un pc,vous avez les émulateur de pinball comme future pinball.
supra 59- Patient en incubation
Petit HS, pour les MAMECAB, j'utilise Maximus Arcade, c'est très complet.supra 59 a écrit:(...) Surtout avec les derniers frontends comme atomic,hyperspin,mala qui entèrent les menus des games-family et autre (...)
Invité- Invité
Salut,
J'aime bien aussi Maximus,(il tourne chez moi,j'aime le coté épuré du menus avec les consoles en premier plan)
Tu as testé hyperspin et hyperpin?
Je suis en train de bosser sur quelques skins,et il est super facile à configurer.
Mais il est gourmand en ressource.(on peut pas tout avoir)
Hs:Pour ceux qui utilise uniquement Mame et pas d'autre émus,le mieux c'est sous dos avec advmenu comme frontend,surtout si votre config à quelque années.(impec avec un écran d'arcade 15khz)
J'aime bien aussi Maximus,(il tourne chez moi,j'aime le coté épuré du menus avec les consoles en premier plan)
Tu as testé hyperspin et hyperpin?
Je suis en train de bosser sur quelques skins,et il est super facile à configurer.
Hs:Pour ceux qui utilise uniquement Mame et pas d'autre émus,le mieux c'est sous dos avec advmenu comme frontend,surtout si votre config à quelque années.(impec avec un écran d'arcade 15khz)
Pas testé non, mais l'avantage de Maximus Arcade est qu'il tourne même sur un eeePC (!), et pour mon prochain projet, c'est plutôt bien ^^supra 59 a écrit:Tu as testé hyperspin et hyperpin?
Invité- Invité
Ce serait pas une "minicab" ton futur projet?
Je crois même que atomic serait encore plus performant pour une petite config.
Non, mais je n'en dis pas plus pour le momentsupra 59 a écrit:Ce serait pas une "minicab" ton futur projet?
Je ne dirai que "jouable ET pratique".
Fin du HS, si tu veux en parler, on va sur mon topic "Geek Room".
Invité- Invité
Pour ma part je ne trouve pas que c'est du H.S., vous pouvez continuer.
Tout ça pour que je lâche en avant première mon prochain projet...Mr H a écrit:Pour ma part je ne trouve pas que c'est du H.S., vous pouvez continuer.
Invité- Invité
Non, étant donné que ma 2nd borne fini logiquement d'ici quelque jours, je comptais attaquer une Mame pour la suite.
Sachant que les émulateurs sur PC sont comme les cartes évoquées mais en mieux cela reste dans le sujets et si cela peut donner des infos pour moi ou d'autre personnes c'est pas plus mal.
Sachant que les émulateurs sur PC sont comme les cartes évoquées mais en mieux cela reste dans le sujets et si cela peut donner des infos pour moi ou d'autre personnes c'est pas plus mal.
En fait,je te conseil de partir avec un pc ou au pire une xbox à la place d'une xinxxx.
C'est sur,c'est un peu plus dur a configurer mais je peux t'aider si tu as un problème.
Et pour tes jeux préférer,tu peux essayer de trouver les pcb originale.(c'est ce que je fais)
Tu as terminé ta jeutel?
C'est sur,c'est un peu plus dur a configurer mais je peux t'aider si tu as un problème.
Et pour tes jeux préférer,tu peux essayer de trouver les pcb originale.(c'est ce que je fais)
Tu as terminé ta jeutel?
Perso je préfère le PC a la XBOX, dans le sens ou tu peux ajouter plus de choses dans ta borne (comme des jeux homemade style Mugen ou autres), ce que tu ne peux pas faire avec une xbox.
Et puis tu raccordes comment de quoi jouer à 6 sur Xbox (je pense notamment à X-Men, jouable à 6) ?
Et puis tu raccordes comment de quoi jouer à 6 sur Xbox (je pense notamment à X-Men, jouable à 6) ?
Invité- Invité
Tout à fait de plus la xbox n'as q'un pentium 3 est manque de ressources pour les jeux 2d (killer,mk,nba jam,....) et ne parlons pas de la 3d mais je lui disait qu'a choisir,je préfère encore la xbox à une x in xxx.
Mais le mieux,c'est le pc.
(par contre Feel,j'arrive à faire tourner Mugen sur ma bobox )
Mais le mieux,c'est le pc.
(par contre Feel,j'arrive à faire tourner Mugen sur ma bobox )
supra 59 a écrit:En fait,je te conseil de partir avec un pc ou au pire une xbox à la place d'une xinxxx.
Tu as terminé ta jeutel?
Pas encore je galère avec mon câblage, notamment pour l'alime.
J'ai commencé cela du câblage.
Et pour le signal vidéo c'est réglé.
Désolé pour la qualité des photos mais ma copine est partit avec APN à la plage tout à l'heure.
L'alime je galère et je ne sais pas comment relier la prise de la télé sur l'alime...
J'ai un pote qui dois passer mais pas avant le week prochain donc....
Tu veux relier l'alim 220v de ta télé à l'alim de ta borne,c'est bien ça?
Tu as remplacé l'écran par un tv?
Pour le cablage c'est toujours la galère,je suis en train de recabler une des mienne et de tester l'écran.
Tu as remplacé l'écran par un tv?
Pour le cablage c'est toujours la galère,je suis en train de recabler une des mienne et de tester l'écran.
Si tu veux on peut en discuter sur ton autre topic.
supra 59 a écrit:Si tu veux on peut en discuter sur ton autre topic.
Ok pas de souci, au passage je vais le mettre à jours.
https://www.gamopat-forum.com/la-broncho-neogeo-arcadie-f48/wip-d-une-borne-d-arcade-jeutel-need-conseil-t26140.htm#531766
Il manque le choix XXXin1 modifié pour avoir un rendu propre ^^
dapsaille- Patient en incubation