GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 21 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 0:02

et je t'en remercie, moi !

Bluntstick a écrit:

Juste pour rehausser mr Sandwich ('pouvait pas choisir plus court comme pseudo, quoi, pff ! What a Face) Rolling Eyes

Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 21 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Bluntstick Jeu 3 Mai 2012 - 0:08

Eh merde... Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 21 598556

Voilà, je suis dibilidécrésé...créddédébisili...Crébidili..... à tout jamais !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par make_me_a_sandwich Jeu 3 Mai 2012 - 0:14

onels4 a écrit:
Comment veux tu être pris au sérieux comme cela ?
Surtout en appliquant le principe nombre de bits = qualité graphique, va voir la Jaguar, une PS1, une intellivision et une GBA, ce n'est pas le nombre, mais ce qu'on en fait qui fait le truc. Mr. Green

Moi je vois le potentiel d'un 16-bit par rapport à un 8-bit, une palette qui utilise 8-bit offre 256 valeurs, une palette sur 16-bit elle en offre 65 536. Après si les développeurs sont manchot Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 21 517947
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127

Message par Lesarthois Jeu 3 Mai 2012 - 0:41

Pour l'Intellivision en plus, elle ne fait pas "moins" qu'une 8 bits, graphiquement.
L'atari 2600 est une 8bits, la Bally Astrocade, la Fairchild Channel F et l'Advanced Video Programmable System/interton VC4000 sont des systèmes 8 bits aussi et on est loin d'une NES ou d'un CPC 464...

Sinon j'ai bien précisé que la modif Péritel était de Sodipeng hein.
Par contre je pensais que cette modif incluait une diminution de 60 à 50 Htz??
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par make_me_a_sandwich Jeu 3 Mai 2012 - 1:46

Bon ba il me reste à fermer ma gueule......
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 2:07

make_me_a_sandwich a écrit:Bon ba il me reste à fermer ma gueule......

Et bien tu vois, cette phrase est correcte en tous points MDR
Invité
Invité

Message par make_me_a_sandwich Jeu 3 Mai 2012 - 2:10

\o/ la seule de ma vie
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Message par Evola Jeu 3 Mai 2012 - 13:23

Warhol a écrit:

D'ailleurs il n'y a rien de plus ridicule que la guerre Nintendo/Sega en 2012 Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 21 3621806995

onels4 a écrit:Ridicule, oui si on prend ça au premier degré, autrement c'est super marrant ! Very Happy

Mais bon on a mieux, si vous lisez le topic micro archimède vs atari, etc.

Mais oui non seulement c'est rigolo mais en plus ça permet de refaire le match , d'imaginer l'histoire des jeux-vidéos autrement avec des si, et surtout de rajeunir en se rappelant nos souvenirs d'ancien combattant !

Qui en 1990 aurait pu penser que la colécovision serait une console tendance 20 ans plus tard ??? peut-être que dans 20 ans Le duel PCE vs Colecovision tournera à l'avantage de la 8-bits de CBS !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 18:43

La Coléco est tendance ?!! Où ? Aux States peut être … Very Happy
Invité
Invité

Message par Evola Jeu 3 Mai 2012 - 22:20

Warhol a écrit:La Coléco est tendance ?!! Où ? Aux States peut être … Very Happy

Tu ne dois pas trop suivre l'actualité homebrew sur le forum .

La scène colécovision est effervescente actuellement !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:39

Evola a écrit:
Warhol a écrit:La Coléco est tendance ?!! Où ? Aux States peut être … Very Happy

Non, cette console est née avec moi mais je n'éprouve aucun sentiment pour elle. Elle ne m'impressionne en rien d'ailleurs ... surtout au niveau des manettes tongue !! My god !!

Surtout je n'ai jamais croisé, lorsque j'étais petit, un mec qui connaissait un mec qui avait déjà vu un mec ayant eu la colecovision. Du coup, la nostalgie n'agissant pas, elle ne m'intéresse pas du tout. :no
Invité
Invité

Message par Lesarthois Jeu 3 Mai 2012 - 22:49

Evola a écrit:

MDR
Gamopat n'est pas représentatif de la scène mondiale ni même Européenne ou même Française...

C'est sympa de voir que plusieurs jeux sortent encore, mais de là à dire que c'est tendance...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Oltobaz Jeu 3 Mai 2012 - 22:50

La Colecovision c'est une superbe console, "l'arcade à la maison" du début des années 80.
Elle est mythique aux USA, et pour les quelques uns d'entre nous qui ont débuté avec
elle. Zaxxon, Donkey Kong...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952

Message par pckid Jeu 3 Mai 2012 - 22:53

pour revenir à la nec et sa logithèque du début.

J'ai trouvé des points commun avec la famicom, avec de bon jeux comme youkai doshuki , 1942 , tiger heli, bomberman.

Finalement, certes les graphismes sont moins beau sur une nes ou famicom, mais la logiteque est superbe, en fait je ne sais pas si tous les titres jap ont été present aux us ou en europe, mais il y a des foutus titres.

Donc que dois je préfére la logitheque de la famicom ou la qualité et aussi logitheque plus petite de la master system. Ah pas facile ! Je veux les deux !

Voilà, maintenant je peux le dire, mais à l'epoque cela etait impossible car les jeux coutaient un bras 350 frs le jeu. plus la console à entre 700 à 900 frs en fonction de l'année acheté , ouah c'etait cher !.

Et c'etait beau l’époque ou l'on disait je gagne 10 000 frs voir 15000 frs, maintenant bon ca fait rire !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par Lesarthois Jeu 3 Mai 2012 - 22:54

Mais entre dire que c'est une console superbe et mythique et qu'elle est tendance c'est pas la même chose!
La Neo Geo est superbe et mythique, pourtant y'a pas beaucoup de sorties amateur dessus, en tout cas on en parle beaucoup moins.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Oltobaz Jeu 3 Mai 2012 - 23:03

Certes, je précisais que son image outre atlantique était très différente de ce qu'elle est chez nous. Mais pour les passionés qui s'intéressent à cette machine, il y a bien une scène homebrew
active, sauf que c'est un cercle quasi fermé.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952

Message par Kriiis Ven 4 Mai 2012 - 23:46

Pour ma part mon choix se porte vers la Master-System.
Disons que j'avais choisi cette console à l'époque de sa sortie principalement pour ses conversions d'arcade, je venais d'en terminer avec l'Atari 7800, alors quand je voyais qu'une console m'aurait permis de jouer à des Out-Run, After-Burner, Space-Harrier à la maison, c'était l'extase pour moi, je n'avais donc pas hésiter une seconde.
Puis cela m'a permis de découvrir plein de jeux fantastiques sur cette console.
Kriiis
Kriiis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par Evola Dim 6 Mai 2012 - 11:33

Regardez ce qu'on trouve sur les SG-1000 et SMS sud coréenne ou Taiwanaises . Ce sont des versions MSX adaptées sur la Master system : on trouve super mario bros ( super boy ),F1 spirit , Pooyan , Knightmare , Knightmare II , Némésis ( cad Gradius ), Rally X , Penguin adventure , Magical tree , Cabbadge patch kid etc...

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 21 Nemesis_177
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Dim 6 Mai 2012 - 13:05

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 21 PenguinAdventure-SMS-KR

Test de Penguin adventure sur MSX . L'adaptation sur la Séga Master system est identique .

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Chavid Dim 6 Mai 2012 - 16:42

En ce qui me concerne, mon coeur chavire en faveur de la NES ! Je ne prends pas en compte la Colecivision que mon père avait offert à ma mère pendant sa grossesse pour l'occuper (grossesse alitée à partir du 6ème mois) et sur laquelle j'ai passé quelques milliers d'heures.
Eh oui, ma toute première vrai console à moi : La NES (en pack avec le jeu "Teenage Mutant Hero Turtles"). Sur laquelle j'ai passé également beaucoup d'heures heureuses en compagnie de Super Mario Bros 3, Zelda (le premier), Castlevania 2 et 3, Kirby, McDonald Land, Probotector 2 (que je recherche en loose car j'ai tout le reste sauf la cartouche Sad ), Shadowgate, Dragon's Lair, Solstice, Silent Service, Defender of the crown, Swords and Serpent et l'excellent Megaman 2 ! Ce ne sont que des titres qui m'ont marqués et que je cherche pour certains à retrouver complets dans ma collection (les autres, je les ai retrouvés Very Happy )
Chavid
Chavid
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77

Message par Gruichon Lun 7 Mai 2012 - 23:16

N'oubliez pas Batman, qui n'était pas super beau, mais quel jeux!
Les zik cartonnaient et le côté plateforme m'a tenu en haleine pas mal de temps avant d'arriver à passer cette foutu tour du Joker. J'ai la chance d'encore avoir ma machine avec presque toutes mes cartouches ^^ Mais plusieurs boîtes on disparurent pendant une inondation quand j'étais ado.
Vous avez une idée du prix d'un zelda 1 en loose?
J'attend de recevoir des pièces des us pour restorer mes manettes et le port cartouche, si cela intéresse du monde dites le et j'enverrais le lien en mp.
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

Message par jfs9999 Ven 11 Mai 2012 - 22:38

Je viens de retester ma nes et la master system.

Rien à faire l'image de la nes est horrible (testé sur crt) par rapport à la sega. En tout cas pour moi c'est la MS devant la Nes!

jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039

Message par barbarian_bros Ven 11 Mai 2012 - 23:44

jfs9999 a écrit:Je viens de retester ma nes et la master system.
Rien à faire l'image de la nes est horrible (testé sur crt) par rapport à la sega. En tout cas pour moi c'est la MS devant la Nes!
Avec une NES 'pseudo-RGB' FR c'est normal, l'image est immonde. Essaye de récupérer une NES EURO (UK/Allemagne/Belgique... au choix) avec sortie composite RCA, tu verras que c'est déjà largement mieux (t'auras plus les 'ombres fantomes' des contours, ni les artefacts dans les aplats de couleurs).

Par contre même en composite, l'image est juste moins crade... elle reste loin derrière le RGB de la Master System FR pour ce qui est de la netteté et de l'éclat des couleurs.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par dorian Sam 12 Mai 2012 - 11:13

la nes evidement!!
dorian
dorian
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 11:13

J'ai pu comparer deux nes FR côte à côte, et une bavait plus que l'autre. En cause peut-être, le connecteur, qui à force d'être sorti de la carte mère, avait usé le peigne ?

Sinon bien d'accord pour la version Euro.
Invité
Invité

Message par boogiestyle13 Lun 28 Jan 2013 - 1:18

la master system m'a quand meme fait plus réver

il faut les 2 et puis c'est tout
boogiestyle13
boogiestyle13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 13:54

C'est ça, il faut les deux !!
Invité
Invité

Message par Lesarthois Lun 28 Jan 2013 - 14:06

C'est un peu la conclusion qu'on fait devant toutes les machines...

NEs ou SMS = les deux!
C64 ou CPC = les deux!
Mégadrive ou Super nintendo = les deux!
Jaguar ou 3DO? = joker What a Face
PS2 ou Dreamcast = les deux!

Je vois pas trop de cas ou choisir entre deux machines serait crucial (sauf si raison financière).
On peut avoir les deux, voire tester en ému, donc hop, on prends tout MDR
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 14:13

Lesarthois a écrit:
Jaguar ou 3DO? = joker What a Face

MDR
Invité
Invité

Message par acid-cry Lun 28 Jan 2013 - 14:48

Que de souvenir sur master system.
Une console avec plein de pepites méconnues.
Des heures de bonheur.
Kenseiden, Zillion, Power Srike, wonder boy dragon'trap ou encore golvellius!

acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499

Message par thaas Lun 28 Jan 2013 - 15:40

Je rejoins certains posts : il faut les deux, et j'ai eu les deux.

Les jeux de Master System explosent graphiquement et musicalement ceux de NES. Mais la ludothèque est moindre. Les deux se complètent.
thaas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant