GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux Laser Disc? Un expert pour répondre à quelques questions?

+4
kimengumi
BULSARA
maxfly
Pops
8 participants

Jeux Laser Disc? Un expert pour répondre à quelques questions? Empty Jeux Laser Disc? Un expert pour répondre à quelques questions?

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 16:48

Voilà, tout est dans le titre...j'attends le messie qui pourra m'éclairer...est-ce qu'on a ça par ici?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6253

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Laser Disc? Un expert pour répondre à quelques questions? Empty Re: Jeux Laser Disc? Un expert pour répondre à quelques questions?

Message par maxfly Lun 19 Aoû 2024 - 17:33

c'est tres vague et étrange ton topic
pose ta question directement Wink
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2215

Jeux Laser Disc? Un expert pour répondre à quelques questions? Empty Re: Jeux Laser Disc? Un expert pour répondre à quelques questions?

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 18:06

maxfly a écrit:c'est tres vague et étrange ton topic
POPS = Person Of Perplexing Subjects  Razz

Je m'intéresse au support depuis peu, les jeux LD ont quand même la classe Cool ...et je m'étonne de voir à la vente des portages de SF2 ou des collections de shoot Taito qui ne figurent pas dans la liste de la vingtaine de titres communément admise sur le support. Pourquoi? Ou trouver l'intégrale des jeux édités sur ce support? Y-a-t-il eu d'autres petites petites portées dessus?

Voilà, tu sais tout... Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par BULSARA Lun 19 Aoû 2024 - 18:24

Tu parles uniquement du laser active?
les jeux laser disque ne se resument pas qu 'a ca ....

il ya des jeux laser disques en arcade, il y des adaptations sur mega cd , 3DO et ps1
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2335

Message par kimengumi Lun 19 Aoû 2024 - 18:29

J'avais le jeu starfighters en laserdisc, cela nécessitait un Msx et un câble spécifique pour relier à une platine laserdisc. Ça se résume à un jeu en 3d précalculée
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1382

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 18:40

Ca ressemble à ça:
Yahoo! Auction - LD LaserDisc Thailand Toh Super Shoote...

Alors ce n'est peut-être pas un JV, je n'en sais rien....et je n'ai pas dérangé madame pour traduire. Mais ça y ressemble. Et si ça n'en est pas, kezako? Des vidéos de démo? OST?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par GuiM Lun 19 Aoû 2024 - 19:13

La GPS a en listé qq un (voir lien en bas du 1er post et ouvrir l'onglet Laser disc).
https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=5872&hilit=Laserdisc

Elle aimerait faire la liste : https://www.timeextension.com/news/2024/01/this-game-preservation-group-wants-to-archive-laserdisc-games-before-theyre-lost-forever

Ici, une liste semble aussi exister ici
https://archive.org/details/LASERDISC_GAMES
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4245

Message par Morkalavin Lun 19 Aoû 2024 - 21:43

ce genre de chose pops ? le mega-LD

https://mo5.com/nouvelles-acquisitions-les-jeux-mega-ld/
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713

Message par xinyingho Lun 19 Aoû 2024 - 21:54

Pops a écrit:Ca ressemble à ça:
Yahoo! Auction - LD LaserDisc Thailand Toh Super Shoote...

Alors ce n'est peut-être pas un JV, je n'en sais rien....et je n'ai pas dérangé madame pour traduire. Mais ça y ressemble. Et si ça n'en est pas, kezako? Des vidéos de démo? OST?
T'arrives à voir directement les pages Yahoo Auctions depuis la France ? C'est quand même plus lisible en passant par buyee : https://buyee.jp/item/yahoo/auction/p1147236808

Les textes sur les photos ne sont pas assez gros pour distinguer certains kanjis ou même les textes en plus petits mais on distingue 2 logos : celui des laser disc et celui des cd vidéo (à ne pas confondre avec le vidéo cd !). Donc c'est clairement pas des jeux mais des séquences vidéos de ces jeux, probablement des parties enregistrées.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5015

Message par Maximilien Lun 19 Aoû 2024 - 22:25

Tu as des jeux megadrive LD et PC Engine LD utilisant le laseractive de Pioneer + les modules associés.
Tu as également des jeux MSX au format LD

Alessandro Ballantini (un très gros collectionneur italien) les a tous.
Il a une chaine youtube mais j'arrive jamais à la retrouver quand je la cherche, je la posterai dès que je remets la main dessus ^^

Edit: retrouvé !

https://www.youtube.com/@SuperKisaku/videos
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 22:50

Morkalavin a écrit:ce genre de chose pops ? le mega-LD
https://mo5.com/nouvelles-acquisitions-les-jeux-mega-ld/
Oui c'est à cela que je pensais...je trouvais bizarre de "tomber" sur des jeux non référencés mais comme précisé par Xin ce ne sont que des séquences de gameplay. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt mais comme disait Coluche: tant qu'il y aura des gens pour l’acheter, ça continuera de se vendre  MDR
xinyingho a écrit:T'arrives à voir directement les pages Yahoo Auctions depuis la France ? C'est quand même plus lisible en passant par buyee : https://buyee.jp/item/yahoo/auction/p1147236808
Tu parles à un banni de buyee... Razz
VPN + compte de Madame = accès direct
Maximilien a écrit:Tu as également des jeux MSX au format LD
Tu fais référence au module PC?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Lun 19 Aoû 2024 - 23:53

Pops a écrit:Tu parles à un banni de buyee... Razz
T'as réussi à te faire bannir de Buyee mais c'est énorme ! Shocked Après, il y a des alternatives à Buyee. C'est pas les proxys qui manquent.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Pops Mar 20 Aoû 2024 - 8:22

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Tu parles à un banni de buyee... Razz
T'as réussi à te faire bannir de Buyee mais c'est énorme ! Shocked Après, il y a des alternatives à Buyee. C'est pas les proxys qui manquent.
Haha, tu as un résumé de l'affaire ici => [Buyee] Réception d'une reproduction, quel recourt ? (gamopat-forum.com)

Oui il y a évidemment d'autres proxys mais Buyee était le seul à proposer de la livraison locale sans frais additionnels (certains le proposent mais avec une majoration de 10% - ce qui a une logique fiscale mais qui termine in fine "direct in the pocket" pour les proxys)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Mar 20 Aoû 2024 - 9:01

Pops a écrit:Haha, tu as un résumé de l'affaire ici => [Buyee] Réception d'une reproduction, quel recourt ? (gamopat-forum.com)
Ah ouais, bizarre cette histoire.
J'ai reçu une GameCube de Panasonic (la "Q", je sais pas pourquoi on l'appelle comme ça, il y a rien qui la désigne de cette façon sur la console elle-même). Elle devait être fonctionnelle, je l'ai reçu avec le lecteur interne disloqué. Après quelques photos, Buyee m'a remboursé sans condition, je l'ai toujours chez moi. La différence vient du fait qu'il y a une vrai avarie alors que l'état est une appréciation en partie subjective. saispas

D'ailleurs, il faut que je me motive à revendre ce Panasonic et pleins de trucs que j'ai en double...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Pops Mar 20 Aoû 2024 - 9:06

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Haha, tu as un résumé de l'affaire ici => [Buyee] Réception d'une reproduction, quel recourt ? (gamopat-forum.com)
Ah ouais, bizarre cette histoire.
J'ai reçu une GameCube de Panasonic (la "Q", je sais pas pourquoi on l'appelle comme ça, il y a rien qui la désigne de cette façon sur la console elle-même). Elle devait être fonctionnelle, je l'ai reçu avec le lecteur interne disloqué. Après quelques photos, Buyee m'a remboursé sans condition, je l'ai toujours chez moi. La différence vient du fait qu'il y a une vrai avarie alors que l'état est une appréciation en partie subjective. saispas

D'ailleurs, il faut que je me motive à revendre ce Panasonic et pleins de trucs que j'ai en double...
Oui ce sont 2 cas différents - moi c'était une fraude qui concernait l'état de la boite et pas de l'objet...mais comme tu le sais que trop bien, quand c'est destiné à de la collection c'est ce qui fait que tu payes l'extra.

PQ clown => si je ne dis pas de bêtises, le couze  @oldgamer24 pleure la sienne vendue trop tôt, peut-être qu'il serait intéressé d'en récupérer un exemplaire mais pas nécessairement à la côte actuelle!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **