GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

+2
oldgamer24
Pxel
6 participants

Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par Pxel Dim 4 Aoû 2024 - 10:43

Hello,

J'ai fait l'acquisition d'une Saturn japonaise. En lisant plusieurs topics dont quelques uns ici, j'ai l'impression qu'un transfo 110v 220v c'est pas forcément très fiable, c'est un peu la loterie. Est-ce que je devrai changer l'alim dans la console pour mettre une PAL ? Ou je cherche quand même un bon transfo ? Yen a plein sur Amazon par exemple je sais pas vraiment lequel choisir. Je suis pas bon en électronique, si j'ai bien compris la console sort du 110v et faut pas la brancher à nos prises, donc faut un transfo qui branche proprement la console 110 sur du 220 ?

Merci pour votre aide
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par oldgamer24 Dim 4 Aoû 2024 - 11:37

Perso j'ai carrément changé l'alim de ma Saturn JAP par une qui chauffe moins et qui est réputée très fiable depuis plusieurs années qu'elle est dispo. Tu peux choisir selon ton modèle avec support arrière en noir ou blanc, je te conseille de prendre avec le bloc alim inclus (32,49 € livraison gratuite)

LIEN ALIEXPRESS
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par Pxel Dim 4 Aoû 2024 - 11:44

Merci, donc en changeant par cette alim et avec l'adaptateur fourni je peux brancher la console sans problème ? Ca se change facilement ? Pas de soudures ?
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par jack oneil Dim 4 Aoû 2024 - 12:50

Pxel a écrit:Merci, donc en changeant par cette alim et avec l'adaptateur fourni je peux brancher la console sans problème ? Ca se change facilement ? Pas de soudures ?

C'est pas compliqué voilà une vidéo en FR qui t'explique la marche a suivre  Wink .



Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par Pxel Dim 4 Aoû 2024 - 13:47

Merci, effectivement ça a l'air simple je vais la commander!
Mais j'ai pas bien compris (désolé), la console ne sortira plus du 110v alors ? je pourrais la brancher sans transfo ?
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par tophe38 Dim 4 Aoû 2024 - 15:04

Le 110V ou (220V pour les consoles EU) est convertie par un alimentation en plusieurs tensions.
C'est ce bloc qu'on te propose de changer. Du coup, ces pico alimentations prennent une alimentation 12V en entrée, qui est plus commune à trouver. Et généralement, elle est comprise dans le kit, et accepte aussi bien le 110V que le 220V.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6291
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

jack oneil et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par Pxel Dim 4 Aoû 2024 - 15:12

D'accord merci
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par alexgodlex Mar 13 Aoû 2024 - 10:44

Si on a jamais fait ce genre de truc vous avez pas une ref de transfo pour moi ?
alexgodlex
alexgodlex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/08/2024

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par jack oneil Mar 13 Aoû 2024 - 12:37

Sur le site 
https://dragoncity17.wordpress.com/2019/06/22/sega-dreamcast-dc-psu/
il recommande une alimentation.
https://www.amazon.fr/gp/product/B001W3UYLY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
Et dans les commentaires c'est celle là qui est recommander.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HRR96ZI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Perso j'ai une alimentation similaire et j'ai jamais eu de problème  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Henry 152 et alexgodlex offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par Pxel Dim 18 Aoû 2024 - 15:43

Bien reçu l'alim, au début je l'avais mal branchée j'ai une Saturn 4 pins, après avoir regardé un tuto pour la même Saturn tout est ok :)
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

jack oneil et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ? Empty Re: Saturn japonaise : Transfo ou changer l'alim ?

Message par Henry 152 Dim 8 Sep 2024 - 15:09

Hola todos,
Perso j'utilise cette alim depuis 1 an que j'avais mis un Fenrir (de m****, avis perso) et je l'ai gardée suite à sa vente dans l'été (pour un Saroo tout le monde qui suit le sait) mais c'est nickel.
Bon j'avais une Saturn EUR mais ce que je peux raconter c'est que j'ai acheté une SNES Jap (donc en fait une Super Famicom je crois) et elle est équipée tel quel. Alors ce n'est pas la même puissance mais dans le principe ça marche nickel aussi.
Le tout commandé sur Ali (le PSU) et c'est effectivement pas chaud du tout mais alors pas du tout.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum