GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pandora 10th anniversaire?

4 participants

Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty La pandora 10th anniversaire?

Message par raiden_project Mer 26 Juin 2024 - 13:29

Je sais pas si on peut en parler ici....
Mais je reste curieux sur la pandora édition 2023, 10th anniversary.

Je voudrais rejouer aux jeux d'arcade à moindre coût, genre Mame...
Mais en même temps je m'interroge sur l'écran qu'il faut pour le meilleur rendu, parce que sur des vidéos je vois les jeux, mais délavés, c'est horrible.

Et puis j'ai vu un cabinet vendu par un espagnol sur le net, en bois, çà a l'air bien, on peut en incorporer une dedans non?
Si des personnes en ont l'expérience. Il a déjà fallu que je regarde plusieurs fois les annonces, que je relise tout, parce que je pigeais rien du tout au truc. La verison Jamma, etc...

Si des personnes ont des conseils à me donner, n'hésitez pas. Merci d'avance.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty Re: La pandora 10th anniversaire?

Message par tilou Mer 26 Juin 2024 - 18:33

la pandora reste une solution mais pas la meilleure la plus facile certes (les jeux en doublons et les roms ne sont pas toujours au top)
j'ai une borne avec Raspberry et recalbox j'en suis bien content une fois bien réglé et optimisé
après le mister est parait-le top mais c'est bien cher
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5920
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty Re: La pandora 10th anniversaire?

Message par Samkukai Mer 26 Juin 2024 - 22:21

J'ai la Pandora box dx 8000 et je viens de prendre la 10th anniversary.
Pour mettre dans une borne c'est ce qu'il y a de plus simple. Un cablage facile avec les boutons et joysticks type sanwa.
Pour ma part j'ai un écran pc 16/9 full HD en 24 pouces. D'ici a ce weekend je tâcherai de faire une vidéo pour te montrer.
A mon sens  l'intérêt de cette Pandora est la compatibilité avec pas mal de jeux rétro au gun (plus d'une centaine). Cependant le prix des guns compatibles est assez elevé (plus de 300€).
Autre point positif elle est wifi et on peut donc charger de nouveaux jeux facilement.
Il y a pas mal de consoles allant de la nes a la Dreamcast en passant pas la ps1 et la psp.
Sinon oui pas mal de doublons et de jeux auxquels on ne jouera jamais.
En fait si c'est pour mettre dans une borne c'est franchement bien.
Plus facile qu'un pi. c'est plug and play. Et pour l'arcade tu peux pas jouer au delà de la Dreamcast avec un stick donc.. 
Les jeux sont tous jouables avec un stick arcade.
Ils sont tous en 16/9 (sauf Dreamcast qui passent en 4/3)
A mon gout c'est pas dégueu du tout (mais tout le monde sait que j'ai pas de goût).
Si c'est pour jouer dans ton salon sur une télé... Y a mieux. Un raspery ou odroid ou tu pourras émuler bien plus de consoles. 
Un ordinateur avec batocera (idem du coup)
Bref je te ferai une vidéo tu pourras juger par toi même ou si t'es dans le var je t'invite a un apéro raclée a street fighter pour te faire ton idée du bousin.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty Re: La pandora 10th anniversaire?

Message par Ataré Mer 26 Juin 2024 - 23:17

La meilleure solution pour l'arcade perfect no input lag
c'est la recalbox avec le recalbox jamma que l'on claque dans une borne

https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-jamma/

https://www.youtube.com/watch?v=IJIN_1m-q-E


la pandora à côté c'est tellement de la griveaute ....de la daubasse pour simplifier.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19652
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty Re: La pandora 10th anniversaire?

Message par raiden_project Jeu 27 Juin 2024 - 16:57

tilou a écrit:la pandora reste une solution mais pas la meilleure la plus facile certes  (les jeux en doublons et les roms ne sont pas toujours au top)
j'ai une borne avec Raspberry et recalbox j'en suis bien content une fois bien réglé et optimisé
après le mister est parait-le top mais c'est bien cher
Merci, plus je lis, mieux je comprends mon "çà va dans tous les sens" en surfant sur google.
Je n'ai aps beaucoup de budget, c'est pour çà que brancher et jouer çà m'irait.
En trois messages là j'ai un super résumé de l'univers, j'en suis content.

Mon idée c'était donc de mettre une borne en bois, alors pour la décoration... 75 boules dans des stickers!! lol
Je vais passer pour un SYNTAX ERROR, mais en même temps j'ai déjà pas mal de trucs chez moi, y'a 25 ans en brocante on payait 1 euro le jeu, on achetait des lots, tout le monde revendait les CM, les manettes en double etc, les stick arcades, j'en ai gardé la plupart. 
Donc la 10th anniv ce serait vraiment pour les jeux arcade, au délà j'ai acheté à droite à gauche ce que je voulais.
Mame est mon centre d'intérêt, les shoot, les gros barbares avec des coffres à trésor dans les chateaux. J'ai trouvé beaucoup de portages sur les consoles cependant.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty Re: La pandora 10th anniversaire?

Message par raiden_project Jeu 27 Juin 2024 - 17:00

Samkukai a écrit:J'ai la Pandora box dx 8000 et je viens de prendre la 10th anniversary.
Pour mettre dans une borne c'est ce qu'il y a de plus simple. Un cablage facile avec les boutons et joysticks type sanwa.
Pour ma part j'ai un écran pc 16/9 full HD en 24 pouces. D'ici a ce weekend je tâcherai de faire une vidéo pour te montrer.
A mon sens  l'intérêt de cette Pandora est la compatibilité avec pas mal de jeux rétro au gun (plus d'une centaine). Cependant le prix des guns compatibles est assez elevé (plus de 300€).
Autre point positif elle est wifi et on peut donc charger de nouveaux jeux facilement.
Il y a pas mal de consoles allant de la nes a la Dreamcast en passant pas la ps1 et la psp.
Sinon oui pas mal de doublons et de jeux auxquels on ne jouera jamais.
En fait si c'est pour mettre dans une borne c'est franchement bien.
Plus facile qu'un pi. c'est plug and play. Et pour l'arcade tu peux pas jouer au delà de la Dreamcast avec un stick donc.. 
Les jeux sont tous jouables avec un stick arcade.
Ils sont tous en 16/9 (sauf Dreamcast qui passent en 4/3)
A mon gout c'est pas dégueu du tout (mais tout le monde sait que j'ai pas de goût).
Si c'est pour jouer dans ton salon sur une télé... Y a mieux. Un raspery ou odroid ou tu pourras émuler bien plus de consoles. 
Un ordinateur avec batocera (idem du coup)
Bref je te ferai une vidéo tu pourras juger par toi même ou si t'es dans le var je t'invite a un apéro raclée a street fighter pour te faire ton idée du bousin.

Merci pour le temps que tu vas passer à me montrer. Oui l'écran est une grosse question. On ne peut pas la mettre (la 10th anniv sur une tv cathodique ou çà fait dégueu?)
J'ai posé quelques questions sur un groupe facebook, mais je crois que mon esprit et mes questions les a embrouillés, car j'ai eu vraiment du mal à comprendre tout ce monde de l'ému.
Il est bien de lire aussi mes réponses aux autres personnes, çà pourrait t'éclairer ^^,,. Mr. Green
Je suis le oméga suprême du code, le clair obscur ultime, mais alors pour le codage des jeux, les branchements..... Une buse lol. saispas
Je patiente donc tranquillement, prends ton temps, merci d'avance.

PS : je ne suis pas trop attiré par les jeux de tir.


Dernière édition par raiden_project le Jeu 27 Juin 2024 - 17:05, édité 1 fois
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty Re: La pandora 10th anniversaire?

Message par raiden_project Jeu 27 Juin 2024 - 17:05

Ataré a écrit:La meilleure solution pour l'arcade perfect no input lag
c'est la recalbox avec le recalbox jamma que l'on claque dans une borne

https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-jamma/

https://www.youtube.com/watch?v=IJIN_1m-q-E


la pandora à côté c'est tellement de la griveaute ....de la daubasse pour simplifier.

Ha oui çà j'ai bien lu, par contre c'est pas genre 500 ou 600 euros les installations rien qu'en matériel?
Une personne que je connais bien m'a montré ses achats, j'ai pas le budget, alors je me décalle sur la pandora. Pour ce qui est des jeux de console çà va encore, je me suis bien débrouillé depuis 25 ans malgré mes ressources, mais je voudrais jouer aux Mame, les shoot et jeux de trésor dans les chateaux par exemple. Il suffit de lire mon expérience sur les jeux d'arcade dans le sujet bornes d'arcades pour comprendre ma nostalgie. (il est bien de lire mes réponses aux autres pour saisir toute l'idée aussi)
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pandora 10th anniversaire? Empty Re: La pandora 10th anniversaire?

Message par raiden_project Jeu 27 Juin 2024 - 17:08

Un lien vers les bornes auxquelles j'ai joué antan. J'ai oublié de mentionner les bornes avec les gros musclés accompagnés de magicien, d'un nain, et d'un elf à la recherche de trésors, contre des squelettes.... Il doit encore en avoir d'autres mais......

(953) [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80 - Page 6 (gamopat-forum.com)
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum