GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recos smartphone

3 participants

Aller en bas

Recos smartphone Empty Recos smartphone

Message par TheoSaeba Mer 26 Juin 2024 - 10:52

Salut les technophiles!

Alors voilà, l'heure (dramatique) est venue pour moi d'acheter un smartphone pour mes ados (merci de ne pas dévier sur un débat à ce sujet).
Je n'y connais absolument rien, ayant jusqu'à présent toujours fonctionné avec des téléphones old school.

Auriez-vous des recos de modèles avec les contraintes suivantes :
- besoins de puissance "raisonnables" (musique, photos, petites applis pas trop gourmandes)
- pas d'iphone
- le plus réparable possible (genre batterie amovible obligatoire)
- avec emplacement microSD
- plutôt OS Android (je vais dégoogliser avec du eOS ou GraphenOS)
- qui tiendrait encore la route pour plusieurs années

Je me tâte pour du Fairphone 4 ou 5, vous avez des retours d'expérience dessus?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recos smartphone Empty Re: Recos smartphone

Message par Bizcuite Mer 26 Juin 2024 - 11:29

Salut,

Rien a te proposer en marque ou autre.
Mais juste quelques conseils sur mes expériences.

Déjà ça dépend beaucoup de l'âge des tes enfants.

J'ai 2 filles de 13 et 18 ans.
Pour celle de 18ans, elle fait plus attention a ses affaires, mais ça n'empêche qu'il faut acheter toutes les protections possible pour qu'elle le garde longtemps.
Elle a un "moto e20" de mémoire, ça lui convient pour ce qu'elle en fait.
Réseau sociaux, netflix, photo, vidéo, web.
Mes filles ne sont pas des gameuses, a mon grand désespoir MDR