[RÉSOLU] Étrange problème graphique sur Zelda : A Link To The Past
+2
Top l'âne
Fratox
6 participants
Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Étrange problème graphique sur Zelda : A Link To The Past
Bonjour tout le monde !
Je viens solliciter votre aide s'il vous plaît car je rencontre un problème sur ma cartouche Zelda : A Link To The Past.
Voici une photo (car je ne peux hélas pas poster de vidéo, je viens tout juste de m'inscrire sur ce joli forum ) :
Concrètement, au moment où l'éclair et son flash apparaissent sur l'écran : j'ai ces lignes bizarres en bas qui déforment l'image. Le plus étrange dans cette histoire est que je ne rencontre ce bug d'affichage qu'à cet endroit précis du jeu, c'est à dire, devant la porte du chateau et son garde. Autrement rien à signaler, les éclairs sont propres partout ailleurs sur la map !
Pour information j'ai acheté le jeu sur Leboncoin, il y avait une grosse sauvegarde précédemment que je me suis pressé d'effacer en pensant que ça pouvait peut-être causer des problèmes.
J'ai également passé un coton-tige avec de l'alcool sur les connecteurs visibles sans démonter la cartouche.
Cela viendrait-il de la console ? J'ai vraiment peur de ça...
Ma console est une Super Famicom switchée (elle peut lire les jeux JAP et PAL), je l'ai acheté directement comme ça.
Merci pour vos réponses et votre temps !
Je viens solliciter votre aide s'il vous plaît car je rencontre un problème sur ma cartouche Zelda : A Link To The Past.
Voici une photo (car je ne peux hélas pas poster de vidéo, je viens tout juste de m'inscrire sur ce joli forum ) :
Concrètement, au moment où l'éclair et son flash apparaissent sur l'écran : j'ai ces lignes bizarres en bas qui déforment l'image. Le plus étrange dans cette histoire est que je ne rencontre ce bug d'affichage qu'à cet endroit précis du jeu, c'est à dire, devant la porte du chateau et son garde. Autrement rien à signaler, les éclairs sont propres partout ailleurs sur la map !
Pour information j'ai acheté le jeu sur Leboncoin, il y avait une grosse sauvegarde précédemment que je me suis pressé d'effacer en pensant que ça pouvait peut-être causer des problèmes.
J'ai également passé un coton-tige avec de l'alcool sur les connecteurs visibles sans démonter la cartouche.
Cela viendrait-il de la console ? J'ai vraiment peur de ça...
Ma console est une Super Famicom switchée (elle peut lire les jeux JAP et PAL), je l'ai acheté directement comme ça.
Merci pour vos réponses et votre temps !
Dernière édition par Fratox le Lun 10 Juin - 15:38, édité 2 fois
Fratox- Patient en incubation
Re: [RÉSOLU] Étrange problème graphique sur Zelda : A Link To The Past
Alors là, aucune idée!
Ma dernière partie de Zelda III remonte à 20 ans, c'est pas frais dans ma tête.
J'aurai nettoyé les connecteurs comme toi, direct. Parfois, faut pas hésiter à refaire un nettoyage d'ailleurs.
Une inter-connection entre les sauvegardes me parait moins que peu probable.
Si aucun autre jeu ne présente de défaut, je présume que la console est hors de cause.
J'aurai nettoyé les connecteurs comme toi, direct. Parfois, faut pas hésiter à refaire un nettoyage d'ailleurs.
Si aucun autre jeu ne présente de défaut, je présume que la console est hors de cause.
Top l'âne- Patient contaminé
salut c'est juste un niveau de link to the past dans les monts enneigés
bref trêve de bêtises
1 teste d'autres cartouches (des jeux pal et jap)
un nettoyage du connecteur de la console aussi
2 change de cable vidéo (un cable de Game cube par exemple)
3 si ta console est switché j'ai déja vu un truc un peu similaire car les pins 3 positions déconnés
les glitchs graphiques peuvent venir aussi du fusible en général l'image devient plus sombre (la c'est un peu l'inverse)
bref ya de multiples facteurs qui peuvent être la cause
bref trêve de bêtises
3 si ta console est switché j'ai déja vu un truc un peu similaire car les pins 3 positions déconnés
les glitchs graphiques peuvent venir aussi du fusible en général l'image devient plus sombre (la c'est un peu l'inverse)
tilou- Interne
Top l'âne a écrit:Alors là, aucune idée!
Merci pour ta réponse ! Alors je n'ai qu'hélas deux jeux actuellement, l'autre jeu est : International Superstar Soccer.
J'ai testé celui-ci, j'ai également des lignes étranges en bas de l'écran et uniquement à la fin du chargement du logo développeur/éditeur. Après, plus rien à signaler !
Voici une photo :
Dernière édition par Fratox le Dim 2 Juin - 14:37, édité 1 fois
Je tiens à préciser que j'utilise également un RetroTINK 5X Pro.
tilou a écrit:salut c'est juste un niveau de link to the past dans les monts enneigés
bref trêve de bêtises
Merci pour ta réponse !
Oh le câble RCA de ma Gamecube peut fonctionner sur SNES ? Actuellement pour la SNES j'utilise son câble péritel avec une sorte d'option sur le câble où je peux utiliser des connectiques RCA.
Malheureusement je suis totalement néophyte dans le domaine... Tout ce qui est pin etc. même le démontage... Je vais devoir regarder des tutos !
peut etre juste un capkit a faire sur les condensateurs de la console.
Il faut l'ouvrir et regarder si tu en as un qui a peut etre legerement coulé. De tout maniere ils sont a changer preventivement.
Et oui, il vaut mieux aussi un cable rgb fait pour la super famicom, pas celui de la snes fr qui a des resistances dans le connecteur et qui assombrit le visuel, mais ton probleme ne vient pas de ça.
Il faut l'ouvrir et regarder si tu en as un qui a peut etre legerement coulé. De tout maniere ils sont a changer preventivement.
Et oui, il vaut mieux aussi un cable rgb fait pour la super famicom, pas celui de la snes fr qui a des resistances dans le connecteur et qui assombrit le visuel, mais ton probleme ne vient pas de ça.
Kurokishi- Patient contaminé
MAJ : Je viens de m'apercevoir qu'en switchant à l'arrière de la console l'interrupteur "CH1/CH2" sur la position CH1, cela clignote et déformation à gogo sur chaque éclair !
Sur la position CH2, la déformation a lieu uniquement à un endroit précis de la carte comme j'ai mentionné plus tôt.
C'est très bizarre non ? Normalement cet interrupteur il gère juste la connectique RF OUTPUT (qui du coup n'est pas utilisée) ?
Sur la position CH2, la déformation a lieu uniquement à un endroit précis de la carte comme j'ai mentionné plus tôt.
C'est très bizarre non ? Normalement cet interrupteur il gère juste la connectique RF OUTPUT (qui du coup n'est pas utilisée) ?
Tu as test la console sur un autre setup? On dirait une perte de synchro ca peut aussi venir de l'upscaleur / TV.
Hpman- Patient contaminé
Hpman a écrit:Tu as test la console sur un autre setup? On dirait une perte de synchro ca peut aussi venir de l'upscaleur / TV.
Je n'ai hélas pas d'autres setup pour tester ! Une perte de synchronisation ah oui et qu'est-ce que ça voudrait dire ?
Un réglage peut-être sur mon RetroTINK ?
Dernière édition par Fratox le Dim 2 Juin - 21:25, édité 1 fois
Ah il semblerait que le switch CH1/CH2 à l'arrière gère en fait le PAL/JAP.
Je n'ai pas eu de manuel avec de la part du vendeur il faut dire...
Je viens de m'en rendre compte car par exemple sur International Superstar Soccer, si je mets en CH2 et que je démarre la console : elle refuse et m'affiche un message indiquant que la cartouche n'est pas pris en charge.
Je suis un vrai néophyte, navré...
Je vais commencer par essayer un câble composite tout neuf et j'hésite à acheter une autre SNES au cas où
Je n'ai pas eu de manuel avec de la part du vendeur il faut dire...
Je viens de m'en rendre compte car par exemple sur International Superstar Soccer, si je mets en CH2 et que je démarre la console : elle refuse et m'affiche un message indiquant que la cartouche n'est pas pris en charge.
Je suis un vrai néophyte, navré...
Je vais commencer par essayer un câble composite tout neuf et j'hésite à acheter une autre SNES au cas où
C'est ta console qui a un problème si elle fait ça sur plusieurs jeux.
Il y a des jeux peu gourmant dont on je voit pas de bug graphique (ou en tout cas pas au début du jeu) et d'autres ça se remarque dès l'intro du jeu.
Il y a des jeux peu gourmant dont on je voit pas de bug graphique (ou en tout cas pas au début du jeu) et d'autres ça se remarque dès l'intro du jeu.
suisseretrogaming- Infirmier
suisseretrogaming a écrit:C'est ta console qui a un problème si elle fait ça sur plusieurs jeux.
Mince... Tu aurais une idée plus précise ou un point en particulier que je devrais vérifier stp ?
J'ai lu ton topic entre les lignes. Mais si tu viens d'acquérir ta Snes et ça te fait ça avec tes seuls 2 jeux c'est que c'est la console.
Ou éventuellement l'alimentation pas assez puissante ou qui rend l'âme. C'est l'alim d'origine ?
Si par contre tu me dis que tu joues à la Snes depuis des années sans problème et que ça te le fait avec 2 jeux que tu viens d'acquérir, peut-être que c'est les jeux. Mais c'est de la malchance de tomber sur 2 jeux... ou c'est le vendeur LBC qui t'a refourgué 2 jeux défectueux.
Les glitch graphiques sur Snes c'est connu. Mais c'est chaud comme panne.
Ca peu venir d'un CHIP défectueux, PPU ou RAM... Ou de lignes du circuit qui ne font plus contact.
https://www.youtube.com/results?search_query=graphic+bug+snes
Ou éventuellement l'alimentation pas assez puissante ou qui rend l'âme. C'est l'alim d'origine ?
Si par contre tu me dis que tu joues à la Snes depuis des années sans problème et que ça te le fait avec 2 jeux que tu viens d'acquérir, peut-être que c'est les jeux. Mais c'est de la malchance de tomber sur 2 jeux... ou c'est le vendeur LBC qui t'a refourgué 2 jeux défectueux.
Les glitch graphiques sur Snes c'est connu. Mais c'est chaud comme panne.
Ca peu venir d'un CHIP défectueux, PPU ou RAM... Ou de lignes du circuit qui ne font plus contact.
https://www.youtube.com/results?search_query=graphic+bug+snes
suisseretrogaming- Infirmier
ouaip, au regard des nouveaux éléments, d'accord avec suisseRetro, faut chercher entre console et câblage.
J'ai acheté une nouvelle SNES, elle devrait arriver fin de semaine. Je serais fixé à cet instant ! La console semble bien le problème oui...
Merci en tout cas pour vos réponses
Merci en tout cas pour vos réponses
Et re bonjour tout le monde !
J'ai complètement oublié de vous tenir au courant.
Du coup, étonnamment le problème venait bel bien de mon câble vidéo ! J'ai changé celui-ci et tout fonctionne !
Mais entre-temps (comme je suis de nature plutôt impatiente) j'ai commandé également une nouvelle SNES (car tout semblait penser que c'était la console le problème) qui s'est avérée défectueuse... Les jeux plantent ou ne démarrent pas du coup retour à l'envoyeur (fort heureusement).
Bref ma SNES actuelle fonctionne à merveille, c'était juste le câble !
Je suis donc en train de savourer ce Zelda Link To The Past, que j'ai jamais eu l'occasion de faire à ce jour
J'ai complètement oublié de vous tenir au courant.
Du coup, étonnamment le problème venait bel bien de mon câble vidéo ! J'ai changé celui-ci et tout fonctionne !
Mais entre-temps (comme je suis de nature plutôt impatiente) j'ai commandé également une nouvelle SNES (car tout semblait penser que c'était la console le problème) qui s'est avérée défectueuse... Les jeux plantent ou ne démarrent pas du coup retour à l'envoyeur (fort heureusement).
Bref ma SNES actuelle fonctionne à merveille, c'était juste le câble !
Je suis donc en train de savourer ce Zelda Link To The Past, que j'ai jamais eu l'occasion de faire à ce jour
Tu l'a bien mérité. :)