Enrôlé sur X360 par ma femme... HELP!?
+8
Arrakis
tophe38
grostonton
tilou
Maxicrash
Jack O'Lantern
RetroBalboa007
Top l'âne
12 participants
Page 1 sur 1
Enrôlé sur X360 par ma femme... HELP!?
Pour les zéros qui, comme moi, ont besoin de dégrossir les possibilités de jeu à deux sur Xbox 360.
Fps/aventure:
saga Fable
Resident evil 5 et 6
saga Révélations
saga Borderlands
saga Halo
Alien isolation
Army of two
Destiny
Earth defense force 2025
the evil within
Stratégie/God game:
PLant vs Zombies Garden warfare
Diablo 3
Minecraft
Sport/course:
Forza
Sonic all star racing transformed
plate-forme/action:
Rayman Legends et Origins
les licences Lego
Mini jeux:
Rayman contre les lapins crétins
les lapins crétins partent en live (kinect)
Versus fighting:
Street Fighter 4
Dead or alive 5
Tekken 6
Shmup:
Dodonpachi resurrection
Akai katana
Deathsmiles
Espgaluda 2
(Cave...)
Under defeat
Die & retry pour relais manette et autres compils:
Limbo/ Trials
Capcom digital collection (8jeux)
les compilations PopCap Hits (4jeux)
Réflexion:
Ilomilo
Portal 2
run & gun:
Alien hominid
Alien breed trilogy
Démat:
Castle crashers (BTA)
Trine (plateforme/réflexion)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Hey la commu.
C'est peut être bien la première fois que je pousse la porte de ce sous forum.
En effet, d'ordinaire j'officie exclusivement sur du gros rétro qui tâche.
Seulement voilà, six ans après avoir insidieusement laissé trainé sa DS sur la table basse et m'avoir fait découvrir mes penchants de casu de 8 ans d'âge mental, ma Blonde me refait un coup de grisou.
Voilà donc qu'une xbox 360 s'approche du salon.
Pragmatique par nature et shmuper invétéré par habitude j'entrevoie rapidement quelques possibilités.
Les exclues jap étant dans ce domaine une malédiction qui frappe aveuglément depuis 35 ans, j'ai une première question sérieuse, la bête est elle zonée ou dois-je prendre garde à choper du Pal bien de chez nous?
Par ailleurs j'ai commencé à me pencher sur le sujet de manière plus général. J'aperçois des titres divers dans des registres pas si variés que ça, mais qui me bottent.
Le top x360 de ce forum fut une excellente première marche mais je cherche spécifiquement des jeux à deux sympas pour partager avec ma Belle.
Je prends toutes les infos que vous jugez utiles pour moi.
Les jeux incontournables, les accessoires indispensables, les jeux à deux et que sais-je encore.
A vot' bon coeur M'ssieurs Dames.
Fps/aventure:
saga Fable
Resident evil 5 et 6
saga Révélations
saga Borderlands
saga Halo
Alien isolation
Army of two
Destiny
Earth defense force 2025
the evil within
Stratégie/God game:
PLant vs Zombies Garden warfare
Diablo 3
Minecraft
Sport/course:
Forza
Sonic all star racing transformed
plate-forme/action:
Rayman Legends et Origins
les licences Lego
Mini jeux:
Rayman contre les lapins crétins
les lapins crétins partent en live (kinect)
Versus fighting:
Street Fighter 4
Dead or alive 5
Tekken 6
Shmup:
Dodonpachi resurrection
Akai katana
Deathsmiles
Espgaluda 2
(Cave...)
Under defeat
Die & retry pour relais manette et autres compils:
Limbo/ Trials
Capcom digital collection (8jeux)
les compilations PopCap Hits (4jeux)
Réflexion:
Ilomilo
Portal 2
run & gun:
Alien hominid
Alien breed trilogy
Démat:
Castle crashers (BTA)
Trine (plateforme/réflexion)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Hey la commu.
C'est peut être bien la première fois que je pousse la porte de ce sous forum.
En effet, d'ordinaire j'officie exclusivement sur du gros rétro qui tâche.
Seulement voilà, six ans après avoir insidieusement laissé trainé sa DS sur la table basse et m'avoir fait découvrir mes penchants de casu de 8 ans d'âge mental, ma Blonde me refait un coup de grisou.
Voilà donc qu'une xbox 360 s'approche du salon.
Pragmatique par nature et shmuper invétéré par habitude j'entrevoie rapidement quelques possibilités.
Les exclues jap étant dans ce domaine une malédiction qui frappe aveuglément depuis 35 ans, j'ai une première question sérieuse, la bête est elle zonée ou dois-je prendre garde à choper du Pal bien de chez nous?
Par ailleurs j'ai commencé à me pencher sur le sujet de manière plus général. J'aperçois des titres divers dans des registres pas si variés que ça, mais qui me bottent.
Le top x360 de ce forum fut une excellente première marche mais je cherche spécifiquement des jeux à deux sympas pour partager avec ma Belle.
Je prends toutes les infos que vous jugez utiles pour moi.
Les jeux incontournables, les accessoires indispensables, les jeux à deux et que sais-je encore.
A vot' bon coeur M'ssieurs Dames.
Dernière édition par Top l'âne le Ven 29 Déc 2023 - 10:52, édité 3 fois
Top l'âne- Patient contaminé
Re: Enrôlé sur X360 par ma femme... HELP!?
Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais pour jouer à deux à des 10aines de jeux de 10aines de genre différents, rien de mieux qu'un petit PC capable de faire tourner de petits indés.
Tu auras du coopératif comme du compétitif.
Du platformer, comme du shoot
Du Rogue comme de l'aventure
Du narratif comme de l'horreur
Il y a un choix véritablement incroyable.
Sinon Castle Crashers est top
Les Pixeljunk Shooter 1 et 2 aussi
Tu auras du coopératif comme du compétitif.
Du platformer, comme du shoot
Du Rogue comme de l'aventure
Du narratif comme de l'horreur
Il y a un choix véritablement incroyable.
Sinon Castle Crashers est top
Les Pixeljunk Shooter 1 et 2 aussi
RetroBalboa007- Infirmier
sur X360 les jeux sont zonés PAL et NTSC et pour les nombreux excellents shoot de cette machine (la belle époque !) voici un site qui recense :
https://www.edition-limited.net/t8087-les-shoots-sur-360
moi j'ai trouvé la solution en modifiant quelque peu la console et je lui ai même collé un SSD tant qu'à faire
https://www.edition-limited.net/t8087-les-shoots-sur-360
moi j'ai trouvé la solution en modifiant quelque peu la console et je lui ai même collé un SSD tant qu'à faire
Certains jeux ne sont pas zonés, c'est au cas par cas. Alice US passe sur une console PAL par exemple. Certains shmup jap passent également sur une console PAL.
Maxicrash- Interne
ceux qui passent sur toutes les consoles sont en région libre ("region free" pour les connaisseurs) et donc oui au cas par cas selon les choix de l'éditeur et la version du jeu
sur 360
on ne peu pas passer a coté de gears of war 1,2et 3
aprés pour un fanatique de shoot on trove death smile , dodompachi résurrection ou encore akai katana
la serie des fable est pas mal non plus si tu aimes l'héroic fantasy
on ne peu pas passer a coté de gears of war 1,2et 3
aprés pour un fanatique de shoot on trove death smile , dodompachi résurrection ou encore akai katana
la serie des fable est pas mal non plus si tu aimes l'héroic fantasy
tilou- Interne
Merci les gars.
@retroB: je suis mal équipé en PC c'est vrai. Juste un petit portable + hdmi TV pour de l'émul rétro (Mame typiquement).
Why not en fait.
La notion d'indé sur PC sonne "démat" à mes oreilles, peut être à tort d'ailleurs, mais c'est clairement un élément rédhibitoire.
@Jack/MAxiCrash: merci pour le lien et les infos. Je vais creuser la question de l'accessibilité aux shmups, fatalement.
@tilou: j'avais déjà ces shmups en tête du coup. :p
Je note et je me renseigne pour les Gears of War.
Fable parait attrayant mais je vois qu'on critique pas mal la saga. Fable II semble au dessus du lot toutefois.
@retroB: je suis mal équipé en PC c'est vrai. Juste un petit portable + hdmi TV pour de l'émul rétro (Mame typiquement).
Why not en fait.
La notion d'indé sur PC sonne "démat" à mes oreilles, peut être à tort d'ailleurs, mais c'est clairement un élément rédhibitoire.
@Jack/MAxiCrash: merci pour le lien et les infos. Je vais creuser la question de l'accessibilité aux shmups, fatalement.
@tilou: j'avais déjà ces shmups en tête du coup. :p
Je note et je me renseigne pour les Gears of War.
Fable parait attrayant mais je vois qu'on critique pas mal la saga. Fable II semble au dessus du lot toutefois.
Salut, c'est une super acquisition la xbox360, moi même je m'en suis repris une l'été 2022 !
Pour ce qui est des jeux indispensables, le top est un bon baromètre, on pourrait rajouter mass effect, star wars le pouvoir de la force, même minecraft est très bien. Pour ce qui est des jeux à 2, tu peux regarder tout ce qui est jeux Lego. Bon jeu !
Pour ce qui est des jeux indispensables, le top est un bon baromètre, on pourrait rajouter mass effect, star wars le pouvoir de la force, même minecraft est très bien. Pour ce qui est des jeux à 2, tu peux regarder tout ce qui est jeux Lego. Bon jeu !
Ah ouais? De ce que j'avais vu su DS, les licences Lego ne me paraissaient pas extra donc je serai carrément passé à côté. Du coup je me penche sur le sujet.
Merci Grostonton.
Merci Grostonton.
Disons que le critère que j'ai retenu pour le coup c'est "jeu à deux", après effectivement c'est particulier comme style, mais j'aime bien !
Je confirme grostonton, les jeux Lego à 2 sur console de salon, c'est vraiment sympa.
Alors oui, ce n'est hardcore gamer ultimate survival, mais pour passer un bon moment à deux (gamins et ados compris), on est au top là.
Alors oui, ce n'est hardcore gamer ultimate survival, mais pour passer un bon moment à deux (gamins et ados compris), on est au top là.
tophe38- Interne
grostonton offre 1 suppo à ce post!
Ok, vous arrivez à me vendre le concept.
C'est deux joueurs coop simultané?
J'en vois une chiée quand même...
Un titre ou deux à conseiller?
C'est deux joueurs coop simultané?
J'en vois une chiée quand même...
Un titre ou deux à conseiller?
C'est du coop pure, du coup, c'est fun (sauf quand il faut utiliser un personnage pour une action particulière, que ton/ta partenaire n'arrive pas à la faire ... heureusement, on change facilement de personnage)
Pour le choix, je dirais en fonction de ce que tu aimes : Starwars, Pirates des caraïbes, Jurassic park, Indiana Jones, Harry Potter, Le hobbit...
(préférences pour Pirates des caraïbes et Le hobbit)
Pour le choix, je dirais en fonction de ce que tu aimes : Starwars, Pirates des caraïbes, Jurassic park, Indiana Jones, Harry Potter, Le hobbit...
(préférences pour Pirates des caraïbes et Le hobbit)
tophe38- Interne
Voici quelque Game coopératif en vrac sur 3 6 :
- Under Defeat ;Capcom digital collection (8jeux) ;Rayman Legends et Origins ;saga Halo ;Sonic all star racing transformed ;Alien Breed trilogy ;les compilations PopCap Hits (4jeux) ;Earth defense force 2025 ;saga Fable ;
portal 2 ;Diablo 3 ;Minecraft ;Trine ;Destiny
il y a aussi une compile Xbox Live arcade-spelpakket (3jeux)
Je ne compte pas les shoots qui ont été cité plus haut mais y a de quoi faire sur Xbox 360 ,à l époque les Japs
sortaient beaucoup plus de software chez Xbox
- Under Defeat ;Capcom digital collection (8jeux) ;Rayman Legends et Origins ;saga Halo ;Sonic all star racing transformed ;Alien Breed trilogy ;les compilations PopCap Hits (4jeux) ;Earth defense force 2025 ;saga Fable ;
portal 2 ;Diablo 3 ;Minecraft ;Trine ;Destiny
il y a aussi une compile Xbox Live arcade-spelpakket (3jeux)
Je ne compte pas les shoots qui ont été cité plus haut mais y a de quoi faire sur Xbox 360 ,à l époque les Japs
sortaient beaucoup plus de software chez Xbox
Arrakis- Patient contaminé
Merci Arrakis.
J'ai passé les deux Rayman dans ma liste, ça me semblait .être un bon choix et je regarde pour les autres.
J'ai passé les deux Rayman dans ma liste, ça me semblait .être un bon choix et je regarde pour les autres.
Alors ça dépend forcément des goûts mais dans l'idée j'ai passé de très bons moments avec madame sur ces titres là :
Alien Hominid, Castle crashers, PLant vs Zombies Garden warfare, Resident evil 5 et 6 (et il y a également les révélations qui se font en coop de mémoire), les Borderlands ( une tuerie si on aime ce type d'humour), ilomilo, Army of two, les Halo évidemment, et j'ai du en oublier pas mal mais tu as déjà de quoi faire là.
Alien Hominid, Castle crashers, PLant vs Zombies Garden warfare, Resident evil 5 et 6 (et il y a également les révélations qui se font en coop de mémoire), les Borderlands ( une tuerie si on aime ce type d'humour), ilomilo, Army of two, les Halo évidemment, et j'ai du en oublier pas mal mais tu as déjà de quoi faire là.
Red link- Patient incurable
Rhaaa, Castle Carshers me tentait grave bien, mais c'est du démat uniquement. :/
Allez, je vous montre une petite fournée. Quelques titres en occasion:
On avait pris le bundle VivaPinata/ Forza2 pour tester la machine. Bon, Pinata, c'est molasson gamin.
Le vendeur a ajouté MineCraft. Je dois avouer que je n'ai jamais été attiré par ce soft.
Et Rage. Bé là, je vais surement être bon client. :)
Le Rayman Origins, c'est le jeu avec lequel on débute vraiment. C'est bien bien cool. Excellente découverte.
Lapins crétins partent en live... et ouais... du Kinect...
Je n'ai pas abordé le sujet, je considère que c'est du gadget pour casu et que, si de bons jeux avaient porté l'objet... Ca se saurait. N'empêche que ma Blonde en voulait impérativement. Même pas pour les jeux de danse mais bien pour ces conneries de soft de mini jeux.
Souhaitez moi bon courage.
Quelques softs neufs qui vont au pied du sapin.
J'ai cherché du kinect attractif, du coup.
Je fonde surtout mes espoirs sur Child of Eden.
Un Bioshock histoire de tâter du FPS. (commandé avant d'avoir Rage...)
Brütal Legend est une découverte totale. Je me suis jeté dessus. Je suis assez fan de Tenacious D.
Encore quelques bricoles bien sympa en attente de réception et ma félicité sera totale. :)
Allez, je vous montre une petite fournée. Quelques titres en occasion:
On avait pris le bundle VivaPinata/ Forza2 pour tester la machine. Bon, Pinata, c'est molasson gamin.
Le vendeur a ajouté MineCraft. Je dois avouer que je n'ai jamais été attiré par ce soft.
Et Rage. Bé là, je vais surement être bon client. :)
Le Rayman Origins, c'est le jeu avec lequel on débute vraiment. C'est bien bien cool. Excellente découverte.
Lapins crétins partent en live... et ouais... du Kinect...
Je n'ai pas abordé le sujet, je considère que c'est du gadget pour casu et que, si de bons jeux avaient porté l'objet... Ca se saurait. N'empêche que ma Blonde en voulait impérativement. Même pas pour les jeux de danse mais bien pour ces conneries de soft de mini jeux.
Souhaitez moi bon courage.
Quelques softs neufs qui vont au pied du sapin.
J'ai cherché du kinect attractif, du coup.
Je fonde surtout mes espoirs sur Child of Eden.
Un Bioshock histoire de tâter du FPS. (commandé avant d'avoir Rage...)
Brütal Legend est une découverte totale. Je me suis jeté dessus. Je suis assez fan de Tenacious D.
Encore quelques bricoles bien sympa en attente de réception et ma félicité sera totale. :)
Alien isolation et the evil within sont aussi des must play.
kalo99- Interne
dami1 offre 1 suppo à ce post!
kalo99 a écrit:Alien isolation et the evil within sont aussi des must play.
Tout à fait, surtout Alien Isolation qui est magnifique mais, je crois qu'il cherche surtout des jeux à deux.
Pour du multi local, et si tu aimes la baston, je te conseille Dead or alive 5 et Tekken 6.
dami1- Interne
Jeux à deux principalement mais j'explore toutes les pistes.
DoA, impossible. Ma Belle n'a pas le second degré nécessaire pour apprécier toutes ces animations... ballotantes.
:p
DoA, impossible. Ma Belle n'a pas le second degré nécessaire pour apprécier toutes ces animations... ballotantes.
:p
Sinon il suffit juste d'installer le rgh3.0 sur ta console et tu peux jouer à tous les jeux que tu veux......
Pour info j'installe le rgh3.0....
junglexbox360- Patient en incubation
Hello ça pourrait m'intéresser, notamment pour pouvoir bénéficer de tout tout tout les morceaux disponibles pour les jeux Rockband et Guitar Hero sur Xbox 360, selon le modèle de console, si ça la ban ou non, la facilité d'utilisation au quotidien et l'organisation envoi/retour et bien entendu le tarifjunglexbox360 a écrit:Sinon il suffit juste d'installer le rgh3.0 sur ta console et tu peux jouer à tous les jeux que tu veux......
(Je viens de voir ton sujet)
RetroBalboa007- Infirmier
Passes en mp je vais tout t’expliquer
junglexbox360- Patient en incubation
Hop hop hop, les derniers arrivés:
Les Raymans qui vont bien. Du versus et du Die & retry.
J'ai songé que Limbo et Trials, bien qu'étant destinés à un joueur unique se prêtaient bien à une session de jeu à deux autour d'un relais manette.
Et du Shmup.
J'en profite pour résumer un peu ce qui s'est dit dans ce topic. Je colle une synthèse dans le premier post.
Les Raymans qui vont bien. Du versus et du Die & retry.
J'ai songé que Limbo et Trials, bien qu'étant destinés à un joueur unique se prêtaient bien à une session de jeu à deux autour d'un relais manette.
Et du Shmup.
J'en profite pour résumer un peu ce qui s'est dit dans ce topic. Je colle une synthèse dans le premier post.
En stratégie, je rajouterais l'indispensable Alerte Rouge 3, bien mieux jouable au pad 360 qu'à la DualShock.
dami1- Interne
Il se joue à deux celui là?
J'en ai laissé passer quelques uns dont je ne suis pas très certains en rubrique fps.
J'en ai laissé passer quelques uns dont je ne suis pas très certains en rubrique fps.
Jadis, il se jouait à plusieurs en multi.
Aujourd'hui, c'est surtout pour du solo mais, si tu veux un STR sympatoche (et finalement assez rare sur cette génération)...
Aujourd'hui, c'est surtout pour du solo mais, si tu veux un STR sympatoche (et finalement assez rare sur cette génération)...
dami1- Interne