GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

+17
CoolSpot
killvan
Paradis
guyome
corben
D.f.under
Poor_Li
tilou
speed4
ace76
dami1
fiston
drfloyd
Pops
xinyingho
tieutieu
Luke
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Dim 5 Fév 2023 - 23:58

Oui 495 Francs,dure de s'y faire effectivement MDR

Pour la qualité,il est certain que les versions snes étaient bien meilleurs surtout pour leur fidélité du mode "Histoire".
N'ayant eu que la Megadrive en cet période,j'étais vraiment comblé de la sortie de ce DBZ.
Seule l'animation était plus fluide que la version snes comme les attaques d'énergie progressives (Kamehameha etc..).

Les pubs à la TV étaient magique,mais la je parle du coté de la Snes.
Il y a eu toutefois la pub pour "l'Appel du destin" aussi.
(commenté par Luq Hamett Wink) Wink

speed4
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par xinyingho Lun 6 Fév 2023 - 0:41

La version MD est très bien : il y a Krilin et aussi Ginyu, le chef de l'escouade de Freeze tout violet. Ce dernier perso pouvait changer de corps comme dans l'animé ! Enorme !
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5051

speed4 et dami1 offrent 1 suppo à ce post!

Message par speed4 Lun 6 Fév 2023 - 0:47

Ouai,et d'ailleurs,c'était un coups spécial caché dont il fallait trouvé la combinaison,car dans le menu de ce coup,il y avait un point d'interrogation Wink.
Pour l'executer,comme dans l'anime,il fallait que la barre de vie tombe au minimum Wink
Pour Likum aussi,il avait une parade pour être invincible pendant quelques instant :)

Et oui,les fautes de trad étaient monnaie courante à l'époque...

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Giniou10

Body Change :
Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Body10

J'avais bien apprécier la fidélité des stages et les voix jap de qualité Wink

Un autre clin d'oeil aussi,on pouvait voir apparaitre "Bubbles" le singe de Kaïo danser à l'écran après avoir mis pause pendant 6min.

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Bubble10

Le mode turbo,maintenir les boutons A,B et C jusqu'à l'écran titre,le ciel en fond d'écran vire à l'orange.
On pouvait aussi faire un reset du jeu en maintenant A,B,C et Start.
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 481

Message par speed4 Dim 24 Déc 2023 - 20:48

Et bien voilà,demain,ça fera 30 ans que j'ai eu ma Megadrive II dans son pack Megagames 2 !
santa
speed4
speed4
Patient contaminé

Message par xinyingho Lun 25 Déc 2023 - 0:11

Houhou, il y a 30 ans, ça faisait 1 an que j'avais ma MD1 !
Je crois que j'ai eu Sonic 2 à Noël 93, et l'année 94 allait voir l'arrivée de Sonic 3 et Sonic & Knuckles ! Sonic était partout et j'en voulais encore !
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par speed4 Lun 25 Déc 2023 - 0:20

Moi,c'était le retour de Street of Rage et Golden Axe sur la compil' du Megagames2,j'étais ravi Wink
Pour les Sonic,j'ai connu le 2 aussi par la suite par le biais de oncles/tantes,quel hit en puissance pour l'époque et pas connu le 3 et Knuckles,mais je me suis bien rattrapé en les trouvant "mint" pour tous les avoir :)

Mon premier jeu offert à ce Noël 93 en famille fut...... James Bond 007 The Duel qui fête aussi ses 30 ans également !
Putin,ça ne me rajeuni pas cette histoire ! :'(

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 1366
speed4
speed4
Patient contaminé

Message par Pops Lun 25 Déc 2023 - 7:55

Ah il y a 30 ans ce fut Goemon 2 pour moi. Import JP via la boutique Shoot again pour la modique somme de...590F! ohnon Mais quel jeu!
Merci Môman  amoureux
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6291

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Message par CoolSpot Lun 25 Déc 2023 - 8:44

Shoot Again !!! Qu’est ce que j’ai pu leur prendre comme jeux jap sur Megadrive (Crying, Gynoug, Shadow Dancer, etc…)
Le prix était souvent intéressant par rapport aux versions Pal en magasin (99 francs, 129 francs…) et surtout j’adorais les jaquettes et notices des jeux jap, leur design et les couleurs
CoolSpot
CoolSpot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231

Message par CoolSpot Lun 25 Déc 2023 - 8:45

Je trouvais leur liste de jeux dans Console+ que je decoupais et envoyais avec un chèque signé de mes parents, la belle époque…
CoolSpot
CoolSpot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231

Message par Pops Lun 25 Déc 2023 - 8:48

CoolSpot a écrit:Je trouvais leur liste de jeux dans Console+ que je decoupais et envoyais avec un chèque signé de mes parents, la belle époque…
Souviens-toi c'était une époque où on achetait en "poste restante - contre remboursement" Razz  - tu dis ça à un jeune sexe aujourd'hui, il fait un AVC! MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6291

Message par ace76 Lun 25 Déc 2023 - 9:19

Pops a écrit:
CoolSpot a écrit:Je trouvais leur liste de jeux dans Console+ que je decoupais et envoyais avec un chèque signé de mes parents, la belle époque…
Souviens-toi c'était une époque où on achetait en "poste restante - contre remboursement" Razz  - tu dis ça à un jeune sexe aujourd'hui, il fait un AVC! MDR
Ils sont déja paumés quand y'a plus de connexion MDR ,alors imagine faire la démarche du contre remboursement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5560

Message par ace76 Lun 25 Déc 2023 - 9:27

CoolSpot a écrit:Shoot Again !!! Qu’est ce que j’ai pu leur prendre comme jeux jap sur Megadrive (Crying, Gynoug, Shadow Dancer, etc…)
Le prix était souvent intéressant par rapport aux versions Pal en magasin (99 francs, 129 francs…) et surtout j’adorais les jaquettes et notices des jeux jap, leur design et les couleurs
Tu étais déja sur Lyon?
Il y avait Score games et Stockgames sur Lyon.Tu pouvais trouver plein de jeux d'occase ou a l'échange ou des jeux Jap bradés qui avaient pas la cote comme Valis,Granadax,Truxton,Elemental Master...
Me rappelle ramener précieusement mes Dune,SILPHEED,xj220 de là bas drunken
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par xinyingho Lun 25 Déc 2023 - 9:32

Même les vieux sont paumés quand il y a plus de connexion... J'oublie de temps en temps mon smartphone chez moi et, quand je le déclare à mes collègues, tous -jeunes comme vieux- me disent "mais comment tu fais pour l'oublier ?", parfois avec un rictus qui montre leur stress face à se retrouver dans ce genre de situation.

Les gens ne s'imaginent plus être déconnecté et ne pas pouvoir répondre à une sollicitation dans la seconde...

Au moins, ma Mega Drive m'attend sagement que je la relance, probablement avec un Shinobi, un Sonic ou un Thunder Force. amoureux
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par ace76 Lun 25 Déc 2023 - 9:58

xinyingho a écrit:

Au moins, ma Mega Drive m'attend sagement que je la relance, probablement avec un Shinobi, un Sonic ou un Thunder Force. amoureux
🇦🇲Pas besoin de télécharger un patch de 5go,tu insères le jeu et tu t'amuses.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par cptsado Jeu 11 Jan 2024 - 22:57

J'ai choppé il y a quelques temps la compilation megadrive sur steam, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des succés à debloquer sur certains jeux: ça pousse à se remettre à fond dessus et à les poncer à l'ancienne.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

Message par speed4 Sam 15 Juin 2024 - 0:18

Dragon Ball Z l'Appel du Destin fête ses 30 ans aujourd'hui,sortie chez nous en France le 15/06/1994 !
Je l'ai eu courant Juin 1994,je m'en souviens comme si c'était hier !
J'en ai déjà parlé ici :
https://www.gamopat-forum.com/t118327p90-boucle-temporelle-de-30-ans-achevee-la-fantastique-sega-mega-drive#3603878
speed4
speed4
Patient contaminé

dami1 et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Lun 24 Juin 2024 - 16:11

xinyingho a écrit:La version MD est très bien : il y a Krilin et aussi Ginyu, le chef de l'escouade de Freeze tout violet. Ce dernier perso pouvait changer de corps comme dans l'animé ! Enorme !

D'ailleurs, j'avais lu dans (je sais plus quel mag) qu'un DBZ...2 devait voir le jour sur MD. Encore une info en carton de la presse jv de l'époque.

speed4 a écrit:Dragon Ball Z l'Appel du Destin fête ses 30 ans aujourd'hui,sortie chez nous en France le 15/06/1994 !
Je l'ai eu courant Juin 1994,je m'en souviens comme si c'était hier !
J'en ai déjà parlé ici :
https://www.gamopat-forum.com/t118327p90-boucle-temporelle-de-30-ans-achevee-la-fantastique-sega-mega-drive#3603878

J'avais le souvenir, que le jeu était sorti à la fin de l'été 94 (août). 
En tout cas, à sa sortie, Bandaï avait eu la très bonne idée d'offrir en cadeau le premier tome du manga, édité au même moment chez nous (avec dix ans de retard donc) par Glénat.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Message par tieutieu Lun 24 Juin 2024 - 18:50

Oui on en avait bcp parlé déjà pour le butoden 2... J'ai, comme beaucoup je pense, commencé comme ça les mangas dragon bal Very Happy du génie !
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par speed4 Lun 24 Juin 2024 - 23:27

J'ai toujours mon Tome 1 Dragon ball du bundle du jeu :)
Quel souvenir ^^

Le bundle dont je ne me souviens plus de la gueule qu'il avait par contre... MDR 

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 B15cmw10

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 B15cpi10
speed4
speed4
Patient contaminé

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Mar 25 Juin 2024 - 8:20

speed4 a écrit:J'ai toujours mon Tome 1 Dragon ball du bundle du jeu :)
Quel souvenir ^^

Le bundle dont je ne me souviens plus de la gueule qu'il avait par contre... MDR 

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 B15cmw10

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 B15cpi10

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 1f631 
Que de souvenir !
Je me souviens très bien que le manga était glissé à l'arrière comme sur les photos.

Notons, que Glénat avait eu la même idée commerciale avec DBZ 2 sur snes.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Message par raiden_project Ven 12 Juil 2024 - 11:36

speed4 a écrit:Ouai,et d'ailleurs,c'était un coups spécial caché dont il fallait trouvé la combinaison,car dans le menu de ce coup,il y avait un point d'interrogation Wink.
Pour l'executer,comme dans l'anime,il fallait que la barre de vie tombe au minimum Wink
Pour Likum aussi,il avait une parade pour être invincible pendant quelques instant :)

Et oui,les fautes de trad étaient monnaie courante à l'époque...

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Giniou10

Body Change :
Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Body10

J'avais bien apprécier la fidélité des stages et les voix jap de qualité Wink

Un autre clin d'oeil aussi,on pouvait voir apparaitre "Bubbles" le singe de Kaïo danser à l'écran après avoir mis pause pendant 6min.

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Bubble10

Le mode turbo,maintenir les boutons A,B et C jusqu'à l'écran titre,le ciel en fond d'écran vire à l'orange.
On pouvait aussi faire un reset du jeu en maintenant A,B,C et Start.

Dis moi, c'est bien sur la version megadrive le truc avec le singe? J'hallu....
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1140

Message par raiden_project Ven 12 Juil 2024 - 11:41

Bon sinon, moi l'histoire de la megadrive, c'est la copine de mon frère qui lui a offert la version avec sonic 1. J'ia pu donc y jouer.....
Nous avions acheté à deux la gameboy en cachète mais là on ne pouvait pas la cacher, trop gros lol.
Je suis allé au pic wic de Englos à Lille deux ou trois fois, notamment la fois om j'ai acheté double dragon ou encore Megaman 2...... Larme de souvenir.....
Sinon pour la megadrive, les trucs genre mangas j'ai eu oui avec DBZ, mais le mieux c'est le poster dans les tortues ninjas, avec les dessins des trois jeux Konami, tmnt, tiny toons et le jeu avec les cow boys (désolé je connais le titre mais mon cerveau est trop fatigué depuis quelques mois), hé bien figurez vous que je l'avais filé au seul pote du village qui aimait comme moi les jeux, il y a quelques années j'ai cherché partout comme un fou, j'en ai trouvé un et racheté à un gars à deux ou trois régions de là où j'habitais avant......ET J AI RECONNU LES TRACES DE PUNAISE !!!! que j'avais sur mon poster lorsque je l'avais mis sur mon mur, larmes x 2.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par speed4 Ven 12 Juil 2024 - 12:05

C'est bien le singe de Kaio qui défile sur DBZ megadrive quand tu met le jeu en pause pendant 6min.

Le poster dont tu parles,je l'ai aussi tout neuf à l'occasion d'un achat de jeu Konami.
Le jeu avec les cow boys,c'est "Sunset Rider".
Pour ta petite histoire avec ton poster,si c'était vraiment le tien depuis toutes ces années,c'est vraiment beau !!
Je pense qu'on a tous imaginé retrouver son joujou des année après Wink
speed4
speed4
Patient contaminé

raiden_project offre 1 suppo à ce post!

Message par Jack O'Lantern Ven 12 Juil 2024 - 12:13

haha marrant cette anecdote du rachat !

pour ma part j'ai toujours voulu une MD au début des années 90, j'étais sur l'Atari 520STF de mon frère pour jouer et je voulais une console de salon à moi (clown) mais c'était la dèche
je languissais devant la MD dans les vitrines de boutiques JV et les grandes surfaces, tout comme les PCE dans les rayons Auchan d'ailleurs !
c'était mes deux préférences car très orientées arcade

au final j'ai continué à jouer sur le ST et plus tard j'ai fini par acheter une SNES avec le pack Mario Kart (à sa sortie) car je voulais absolument ce jeu, totalement nouveau et fun à l'époque, le premier jeu de kart de ce niveau qui donnera x suites (chez Nintendo et autres tiers)
c'est ballot de vouloir autant une MD pour finalement prendre une SNES quand les finances me l'ont permis...

cela dit j'ai quand même pas mal joué sur MD à cette époque là car un pote en avait une, on se faisait des nuits le week end sur SoR, Golden Axe et sur le tard NHL 94
la bonne époque du "multi local" !

ma première MD je l'ai acheté d'occasion en...... 2009 ! c'était une MD2 en pack que j'ai finalement vite revendue pour enchaîner avec une MD1 ensuite (que je préfère et qui représente le graal du début des années 90 dans mon esprit)

je n'ai plus rien de toussa aujourd'hui, la MD pour moi c'est soit dans les compils sur matos récents soit en émulation mais peu importe, la console reste LA SEGA que tout le monde connaît
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par raiden_project Ven 12 Juil 2024 - 14:37

speed4 a écrit:C'est bien le singe de Kaio qui défile sur DBZ megadrive quand tu met le jeu en pause pendant 6min.

Le poster dont tu parles,je l'ai aussi tout neuf à l'occasion d'un achat de jeu Konami.
Le jeu avec les cow boys,c'est "Sunset Rider".
Pour ta petite histoire avec ton poster,si c'était vraiment le tien depuis toutes ces années,c'est vraiment beau !!
Je pense qu'on a tous imaginé retrouver son joujou des année après Wink
Bah çà m'est arrivé avec mon lion de quand j'avais 1 an et demie, je l'avais vendue en brocante, et je l'ai retrouvé 30 ans plus tard sur Lille, 40 kilomètres de chez moi.... Les deux gamins à qui j'ai raconté l'histoire l'avait déjà entendue.... J'avais dit à la dame un truc qui l'avait marquée.....  Mr. Green TRISTE Twisted Evil
Il m'arrive des trucs comme çà depuis que j'ai 4 ans..... Non je m'appelle pas Jordi, moi c'est Brice de Nice, j'aime pas qu'on touche à ma collection de jouets!  MDR Mr. Green
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par RetroBalboa007 Ven 12 Juil 2024 - 15:13

Purée j'avais jamais fait gaffe pour Bubbles !  affraid
C'est trop bien !
(et ce bundle Glénat était incroyable en effet)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3438

Message par speed4 Sam 13 Juil 2024 - 22:30

"Bubbles",exact,un plaisir d'avoir retrouvé son nom ! xD
speed4
speed4
Patient contaminé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5