[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+36
François
Samus le Hareng
Mizuno94
Tonton-thon
sebnec
saeba13
Nanaki
Xorion
darktet
sebchoq
Soliris
ace76
Vortex
twinsen21
Jayseb64
jahfwed
Ataré
Tonkatsu
dami1
ereek
Atari Frog
Koma
Lequintal
pouletmagique
riunaruto
GuiM
Fellock
Calou
RPG
Frank Drebin
corben
drfloyd
killvan
rhod-atari
last.wave
lessthantod
40 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
Fellock a écrit:Et Kimpembe, tu en fais quoi ? Il était là, lui aussi.
Je n'y crois plus à cette histoire de remontada, parce qu'il n'y a presque plus de joueurs qui l'ont vécue dans le collectif.
Le problème de Marqui, c'est qu'on l'a considéré comme un capitaine, alors que c'est un suiveur. Depuis que Thiago Silva n'est plus là, il ne fait plus rien en défense. Du coup, il ne sait plus se placer et il manque de sérénité.
Pour Marco Verratti, c'est différent. C'est son hygiène de vie et ses blessures qui posent problème. Mais sur le terrain, il arrive souvent à faire la différence. Il suffit de voir les passes lobées qu'il a faites contre Al-Nasser pour en avoir le cœur net. Je ne suis pas contre vendre ce joueur, mais en l'état actuel des choses, tu mets qui au milieu ?
De même, je le répète, mais on vend Icardi, auteur d'une belle saison avec le Galatasaray pour rien (10 M), mais on a qui, nous, en 9 ? Et l'année dernière, on a vendu Kalimuendo et on a fait une saison sans 9. On est repartis pour faire la même chose, cette année ?
Alors qu'il nous manque un milieu droit et un 9, on va vendre le meilleur milieu de notre équipe pour laisser un nouveau poste vacant qu'on ne pourra pas pourvoir ?
Perso, j'aurai tout misé sur Icardi en attaque pour cette saison, histoire de sortir ce qu'il fallait pour choper Bernardo Silva et couvrir notre milieu droit. J'aurai aussi mis des billes sur un attaquant plus jeune et un peu moins en vue et j'aurai pris un autre jeune du club de formation.
On peut vendre des défenseurs, on en a trop. De même, on doit dégraisser le milieu de terrain (Solers, F Ruiz, R Sanches), mais pas Verratti.
Je ne nie pas pour Icardi mais le laisser partir libre aussi (même s'il vaut plus rien on va dire) et avoir encore des affaires extra sportives à la con avec sa gonzesse et agent... De toute façon, à priori elle ne voulait plus revenir à Paris.
De toute façon, quand tu vois le mercato actuel et l'empilement de milieu, forcément y en a qui vont sauter.
Je prenais bien plus mon pied à l'époque des Pancrate & cie ou au moins on avait des moments sympas avec des parcours en coupe et quelques éclats en championnat avant de se faire désosser à domicile contre Lorient ou Sochaux.
Au moins Newcastle fait du recrutement sensé et cohérent, ils ont le cheat code pretrodollars mais au moins, ils investissement intelligemment.
Tonton-thon- Patient contaminé
GuiM a écrit:Vortex a écrit:Newcastle gagnera la LDC avant le PSG.
Leur stratégie de recrutement est différente.
Ils mettent de l'argent mais pas sur des stars.
Ne pas confondre stars et starlettes.
Vortex- Interne
Paris a recruté des stars qui y sont devenues des starlettes
GuiM- Infirmier
Vortex offre 1 suppo à ce post!
GuiM a écrit:Paris a recruté des stars qui y sont devenues des starlettes
Carrément .
Une fois le contrat signé au PSG, rien à battre du foot, seul l'oseille compte, tu sais que tu ne gagneras pas plus de
Sans concurrence, pas de star.
Vortex- Interne
Dembélé la très mauvaise idée du PSG....
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Oui je trouve aussi. Après à 50 M c’est une affaire relativement intéressante.
Ce qui est rigolo c’est de voir les tweets de supporteurs parisiens qui comparent cette signature à celle de Messi ou de Neymar haha. Qu’ils regardent les stats de Dembouz.
En tant que fan du Barca ce qui m’ennuie le plus, c’est pas qu’il parte car il m’a parfois fait lever de mon siège pour ensuite avoir envie de casser la télé dans la foulée, c’est le montant que va dégager le club pour recruter qui sera relativement faible et surtout le manque de reconnaissance du joueur s’il accepte de partir pour cette clause.
Il n’a jamais joué de saisons complètes, le club l’a toujours supporté et la, partie comme ça, c’est moche. Mais bon ça reflète bien la mentalité de son agent et je préfère que ce genre de joueurs, aussi talentueux soit il, soit loin du club.
Par contre, quand on voit les matchs amicaux du PSG c’est surtout au milieu qu’il devrait recruter…
Ce qui est rigolo c’est de voir les tweets de supporteurs parisiens qui comparent cette signature à celle de Messi ou de Neymar haha. Qu’ils regardent les stats de Dembouz.
En tant que fan du Barca ce qui m’ennuie le plus, c’est pas qu’il parte car il m’a parfois fait lever de mon siège pour ensuite avoir envie de casser la télé dans la foulée, c’est le montant que va dégager le club pour recruter qui sera relativement faible et surtout le manque de reconnaissance du joueur s’il accepte de partir pour cette clause.
Il n’a jamais joué de saisons complètes, le club l’a toujours supporté et la, partie comme ça, c’est moche. Mais bon ça reflète bien la mentalité de son agent et je préfère que ce genre de joueurs, aussi talentueux soit il, soit loin du club.
Par contre, quand on voit les matchs amicaux du PSG c’est surtout au milieu qu’il devrait recruter…
pouletmagique- Interne
Paris a besoin d'un ailier droit, d'un 9 et d'un milieu créateur (à condition de ne pas laisser partir Verratti).pouletmagique a écrit:Oui je trouve aussi. Après à 50 M c’est une affaire relativement intéressante.
Le problème, c'est qu'il y a eu une mauvaise gestion des joueurs. Quand tu vois qu'on a laissé partir des gens comme Kalimuendo et surtout N'Kunku, qu'on vend Icardi pour une bouchée de pain alors qu'il a fait une superbe saison, qu'on fait revenir Xavi Simons pour le prêter dans la foulée, qu'on refuse de redonner une chance à un joueur comme Winaldjum qui était énorme à Liverpool et qui était capitaine de la sélection batave, tu te dis que ces cons de dirigeants n'apprennent pas de leurs erreurs.
La L1 n'attire pas les gros joueurs et la gestion calamiteuse du PSG qui ne fait maintenant plus l'ombre d'un doute dans la planète foot ne compense pas la thune que Paris peut filer à ses recrues.
Fellock- Docteur agrégé **
rhod-atari a écrit:Dembélé la très mauvaise idée du PSG....
Le genre de joueur qui, en revenant en France, va retrouver tout son environnement toxique et va faire un tas de conneries...
dami1- Interne
Sauf si le coach sait se montrer ferme. Barcelone est une ville parfaite pour faire la bringue. La question est de savoir quel meilleur ailier droit que lui peut-on espérer dans ce mercato ?
Le mec va ramasser 50% des 50M€
Signer un joli contrat juteux au PSG, et après, c'est club med
NAK il fait vraiment chier
Si le BARCA achète SILVA avec une partie du pognon du Dembélé, alors je ne comprends plus rien
C'est sur SILVA qu'il fallait mettre le paquet 100M€ ou plus...
Signer un joli contrat juteux au PSG, et après, c'est club med
NAK il fait vraiment chier
Si le BARCA achète SILVA avec une partie du pognon du Dembélé, alors je ne comprends plus rien
C'est sur SILVA qu'il fallait mettre le paquet 100M€ ou plus...
Grosse forme en ce moment...
dami1- Interne
Vu son attitude ces derniers jours alors qu'il clamait son amour immense pour le club et Xavi, je suis pas mécontent de le voir partir. C'est embétant car en terme d'animation offensive mais j'en peux plus des mercenaires.
pouletmagique- Interne
A voir si à Paris il sera moins blessé mais bon vu l'environnement j'ai un gros doute..
Lequintal- Interne
J’ai lu une stat ce matin (à prendre avec des pincettes) mais il n’aurait fait que 31 matchs complets en 6 saisons, certains par choix tactiques mais aussi par peur des blessures…
pouletmagique- Interne
Ce boulet a complètement flingué la défense. Jusqu'à son entrée, l'équipe jouait bien. C'est la première fois que je n'ai pas vu le PSG jouer aussi bien en équipe depuis des années. Il y a encore des choses à régler, mais cette équipe a vraiment du potentiel. Par contre, il faut virer Kurzawa, ce n'est plus possible de traîner un boulet comme ça.rhod-atari a écrit:Kurzawa a fait des miracles
Et le club qui avait tellement besoinde lui qu'il l'aurait proposé en vue d'un échange contre M'Bappé. Si c'est vrai, le Barca n'est pas blanc comme neige dans cette histoire. Et là, ils sont en train de crevarder pour ne pas verser la moitié de la somme à Dembélé. Le grand Barca est mort en 2017. Enfin bon, ce qui me rassure, c'est que le PSG n'est pas le seul club à se montrer ridicule.pouletmagique a écrit:Vu son attitude ces derniers jours alors qu'il clamait son amour immense pour le club et Xavi, je suis pas mécontent de le voir partir. C'est embétant car en terme d'animation offensive mais j'en peux plus des mercenaires.
ça revient à dire : "j'en peux plus du foot pro" vu qu'il n'y a que ça ou quasiment, maintenant, des mercenaires. L'épisode de cet été spécial Arabie Saoudite tend encore à le prouver un peu plus...pouletmagique a écrit: mais j'en peux plus des mercenaires.
killvan- Docteur *
Faut être totalement idiot pour croire que le Barca a proposé Gavi (18 ans déjà quasi titulaire avec la Roja) + Dembouz + raphinha ou je ne sais plus qui.
Étrangement c’est quasi des infos sortis uniquement en France.
Je vois pas en quoi le Barca est mort en 2017… il est comme tous les clubs non subventionnés par des etats ou des milliardaires, soumis à des phases de bien et de moins bien.
Et ridicule, quand tu as supporté un joueur quasi absent tout le temps malgre ses blessures, son hygiène de vie, quil annonce vouloir rester il y a même pas un mois et qu’il veut partir propre pour au final te la faire à l’envers, je trouve que le club a bien raison de pas se laisser faire.
Comme je ne vois pas en quoi le PSG est ridicule en ce moment. Ils font un pari risqué mais ils ne peuvent pas laisser partir un joueur comme Mbappé libre.
Et des mercenaires il y en beaucoup mais quand tu vois le cas de Gundo, de Bernardo Silva, de raphinha, de Roque… c’est des joueurs qui ont accepté de moins bonnes ou qui sont prêt à en accepter pour venir au club.
Des mecs comme Umtiti, Pique ou encore Alba ont même fait des efforts dans leurs contrats pour aider le club alors que Dembouz, lui, s’en branle. C’est assez symptomatique du joueur et de son agent.
Par contre sur les cotes, ça va faire un sacré embouteillage et j’espère que ça va pas envoyer le petit coréen sur le banc car lui, cets un phénomène.
Je vois pas en quoi le Barca est mort en 2017… il est comme tous les clubs non subventionnés par des etats ou des milliardaires, soumis à des phases de bien et de moins bien.
Et ridicule, quand tu as supporté un joueur quasi absent tout le temps malgre ses blessures, son hygiène de vie, quil annonce vouloir rester il y a même pas un mois et qu’il veut partir propre pour au final te la faire à l’envers, je trouve que le club a bien raison de pas se laisser faire.
Comme je ne vois pas en quoi le PSG est ridicule en ce moment. Ils font un pari risqué mais ils ne peuvent pas laisser partir un joueur comme Mbappé libre.
Et des mercenaires il y en beaucoup mais quand tu vois le cas de Gundo, de Bernardo Silva, de raphinha, de Roque… c’est des joueurs qui ont accepté de moins bonnes ou qui sont prêt à en accepter pour venir au club.
Des mecs comme Umtiti, Pique ou encore Alba ont même fait des efforts dans leurs contrats pour aider le club alors que Dembouz, lui, s’en branle. C’est assez symptomatique du joueur et de son agent.
Par contre sur les cotes, ça va faire un sacré embouteillage et j’espère que ça va pas envoyer le petit coréen sur le banc car lui, cets un phénomène.
pouletmagique- Interne
Il faut être totalement idiot pour ne pas croire que le PSG est ridicule (facile, hein ?). Je ne parle pas de la réaction actuelle de la direction, mais de ce qu'elle a fait pour en arriver à cette situation. C'est elle qui s'est couchée devant M'Bappé pour lui proposer ce contrat. Aujourd'hui, elle récolte ce qu'elle a semé. Toutefois, je la soutiens dans sa réaction. Je ne vais pas commencer à critiquer mon club quand il essaie de placer l'institution au-dessus d'unn joueur.pouletmagique a écrit:Faut être totalement idiot pour croire que le Barca a proposé Gavi (18 ans déjà quasi titulaire avec la Roja) + Dembouz + raphinha ou je ne sais plus qui.
Le Barca est mort depuis 2017, ça se voit dans son jeu. Sur le plan européen, il ne vaut plus un clou, alors qu'avant, il faisait peur à tout le monde. On est loin du Barca qui faisait rêver dans les années 2000-2016. Tu ne peux pas comparer ce club à des équipes comme le PSG, parce que le Barca jouit d'une aura sur le plan international qui manque à de nombreux clubs. Quand le Barca se portait bien financièrement, il faisait venir des gros joueurs avec plus de facilité que le PSG qui est obligé de filer des sommes folles à des joueurs qui ne veulent plus partir, parce qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs.
Ensuite, tu parles de l'attitude dégueulasse de Dembélé avec le Barca, mais on peut en dire de même du Barca avec un joueur comme Umtiti, par exemple. Rien n'est blanc comme neige dans le milieu du foot. Le PSG aussi a su se montrer dégueulasse avec des joueurs comme Cavani, par exemple.
Quant à Dembélé proposé dans un éventuel échange contre M'Bappé, sans preuve, personne ne peut dire si c'est vrai ou faux. D'ailleurs, tu noteras la présence du conditionnel dans ma phrase, parce que je ne coisis jamais mes modes et mes temps par hasard.
Ben ouais, faut être sacrément idiot pour croire une rumeur d'un possible transfert de Mbappé, sans doute l'un des joueurs les mieux payés au monde, au Barça, qui est coincé avec le FPF et qui a justement mis en place une sorte de salary cap.
Raison pour laquelle le club ne s'aligne pas sur les demandes de Dembouz.
Qui a sorti ses rumeurs ? Des médias français. C'est étonnant non ? Et comme par hasard, juste après, c'est l'excuse principale qu'utilise l'entourage de Dembouz pour partir...
Et je ne trouve pas le PSG ridicule. Ils ont proposé un contrat, ils pensaient qu'il allait lever l'option et ne s'attendait pas à un tel manque de reconnaissance sans doute de la part du joueur. Ils l'ont mis au centre du projet, l'ont très bien payé et en ont fait des joueurs les plus "bankables" de la planète (et qui a su répondre présent) pour au final se retrouver coincé par le joueur.
Si tu as un minimum de reconnaissance pour un club qui t'a relativement bien traité, si tu veux partir, tu pars. Si tu veux rester, tu prolonges. Sinon, c'est que t'es un mercenaire.
Pour Umtiti, le club l'a soutenu un paquet de fois et c'est lui qui a refusé l'opération. Résultat, quand il est revenu au club et quand il a joué, il a été bidon au point que personne ne voulait le prendre et que son prêt à Lecce, qui lu a permis de se relancer, était payé quasiment par le Barça.
Pour le Barça, bien sur qu'on est loin de la période majeure, comme l'a fait l'Ajax ou le grand Milan de l'époque, c'est ultra rare une équipe qui marque à ce point l'histoire du foot. Je sais même pas si on peut en compter 10 qui ont autant marqué ce sport. C'est cyclique, générationnel.
Mort pourquoi ? Parce qu'il ne sort pas des poules pour se faire sortir en 1/8 ou en 1/4 ? C'est ce jalon là qui permet de dire qu'un club est mort ou vivant ? Parce que dans le groupe du Barça, y avait le Bayern (et pas celui de Tuchel hein) et le finaliste, l'Inter.
Derrière, le Barça, en étant limité financièrement, marche sur la liga et fait demi-finale de Copa avec une équipe en bois, et perd contre United, d'un but au cumulé des deux matchs, là aussi avec des absences majeures...
Raison pour laquelle le club ne s'aligne pas sur les demandes de Dembouz.
Qui a sorti ses rumeurs ? Des médias français. C'est étonnant non ? Et comme par hasard, juste après, c'est l'excuse principale qu'utilise l'entourage de Dembouz pour partir...
Et je ne trouve pas le PSG ridicule. Ils ont proposé un contrat, ils pensaient qu'il allait lever l'option et ne s'attendait pas à un tel manque de reconnaissance sans doute de la part du joueur. Ils l'ont mis au centre du projet, l'ont très bien payé et en ont fait des joueurs les plus "bankables" de la planète (et qui a su répondre présent) pour au final se retrouver coincé par le joueur.
Si tu as un minimum de reconnaissance pour un club qui t'a relativement bien traité, si tu veux partir, tu pars. Si tu veux rester, tu prolonges. Sinon, c'est que t'es un mercenaire.
Pour Umtiti, le club l'a soutenu un paquet de fois et c'est lui qui a refusé l'opération. Résultat, quand il est revenu au club et quand il a joué, il a été bidon au point que personne ne voulait le prendre et que son prêt à Lecce, qui lu a permis de se relancer, était payé quasiment par le Barça.
Pour le Barça, bien sur qu'on est loin de la période majeure, comme l'a fait l'Ajax ou le grand Milan de l'époque, c'est ultra rare une équipe qui marque à ce point l'histoire du foot. Je sais même pas si on peut en compter 10 qui ont autant marqué ce sport. C'est cyclique, générationnel.
Mort pourquoi ? Parce qu'il ne sort pas des poules pour se faire sortir en 1/8 ou en 1/4 ? C'est ce jalon là qui permet de dire qu'un club est mort ou vivant ? Parce que dans le groupe du Barça, y avait le Bayern (et pas celui de Tuchel hein) et le finaliste, l'Inter.
Derrière, le Barça, en étant limité financièrement, marche sur la liga et fait demi-finale de Copa avec une équipe en bois, et perd contre United, d'un but au cumulé des deux matchs, là aussi avec des absences majeures...
pouletmagique- Interne
Je persiste, le Barca tel qu'on le connaissait est bel et bien mort. D'ailleurs, tu dis toi-même que l'équipe est dans une fin de cycle et ses dificultés fiancières ne l'aident pas du tout. Tu parles de victoire de la Liga, mais même le Liverpool de cette année l'aurait remportée la Liga. Le Real a lâché plein de points et l'Atletico, bah, c'est l'Atletico.
Et sur le plan européen, il est mort, parce qu'il ne sort pas des poules et parce qu'il s'est pris de sacrées branlées aussi. Défaite cumulée 5-0 contre le Bayern (dont un 3-0 cinglant à domicile) et incapable de battre l'inter à domicile. Ensuite, le fait que l'Inter soit arrivé en finale, c'est justement parce que le Barca n'est plus lui-même. Normalement, c'est l'inter qui arait dû aller en C3. En sortant de leur poule, les Intéristes ont eu un parcours à la PSG 2020 : Porto, Benfica et le Milan AC. Ils ont évité tous les clubs relous quis en sont tirés la bourre de l'autre côté du tableau. Je ne remets pas en question le beau parcours de l'inter, mais je dis juste qu'il y avait bien plus compliqué.
Quant au PSG, si cette direction est ridicule. Le contrat de M'Bappé, les recrutements complètement foirés, un faux directeur sportif qui bosse pour le Celta Vigo, ça part en sucette à tous les niveaux. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Et sur le plan européen, il est mort, parce qu'il ne sort pas des poules et parce qu'il s'est pris de sacrées branlées aussi. Défaite cumulée 5-0 contre le Bayern (dont un 3-0 cinglant à domicile) et incapable de battre l'inter à domicile. Ensuite, le fait que l'Inter soit arrivé en finale, c'est justement parce que le Barca n'est plus lui-même. Normalement, c'est l'inter qui arait dû aller en C3. En sortant de leur poule, les Intéristes ont eu un parcours à la PSG 2020 : Porto, Benfica et le Milan AC. Ils ont évité tous les clubs relous quis en sont tirés la bourre de l'autre côté du tableau. Je ne remets pas en question le beau parcours de l'inter, mais je dis juste qu'il y avait bien plus compliqué.
Quant au PSG, si cette direction est ridicule. Le contrat de M'Bappé, les recrutements complètement foirés, un faux directeur sportif qui bosse pour le Celta Vigo, ça part en sucette à tous les niveaux. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Ben perso je trouve que l'esprit du Barça est mort avec l'arrêt Bosman puis avec le départ de Ronaldo.
Après 1996, j'ai trouvé toutes les équipes chiantes, que ce soit la période Barjax avec Rivaldo et Kluivert, la période Ronaldinho ou la période David Silva - Xavi - Iniesta. Tout le monde s'extasiait devant, mais ces équipes ne me faisait ni chaud ni froid, malgré les résultats.
Un Barça avec Steve Archibald me fera toujours 1000 x plus tripper qu'un Barça adepte du tiki-taka. adulé par les footix.
Après 1996, j'ai trouvé toutes les équipes chiantes, que ce soit la période Barjax avec Rivaldo et Kluivert, la période Ronaldinho ou la période David Silva - Xavi - Iniesta. Tout le monde s'extasiait devant, mais ces équipes ne me faisait ni chaud ni froid, malgré les résultats.
Un Barça avec Steve Archibald me fera toujours 1000 x plus tripper qu'un Barça adepte du tiki-taka. adulé par les footix.
Vortex- Interne
Tu as raison. La Liga est nulle, le Barca est mort et va disparaître de la liste des grands clubs et Laporta va essayer d’échanger Verrati contre la clause de Pedri a 110 m + Frenkie.
C’est quand même dingue de confondre mort d’un club avec fin de cycle…
C’est quand même dingue de confondre mort d’un club avec fin de cycle…
pouletmagique- Interne
Si tu lis bien mon post , tu peux découvrir que je fais la distinction entre les deux.
Vortex- Interne
Désolé, je répondais à Fellock.
En même temps, je suis quasiment sur qu'il ne regarde pas les matchs du Barça et que donc, si c'est juste pour tenir des raisonnements grâce aux résumés et/ou résultats sur le net, c'est pas trop la peine de rentrer dans un débat "stérile".
Déjà, balancer que la liga est flinguée alors qu'une fois de plus, il y a le Real en demi, Seville qui gagne la EL (alors que toute la saison, ils ont lutté pour éviter la relégation), ça me fait doucement rigoler.
Ce qui ressort de cette saison en Liga, c'est que justement, avec le FPF, l'écart entre les équipes se réduit entre toutes les équipes et que surtout, de plus en plus, beaucoup proposent du jeu !
En même temps, je suis quasiment sur qu'il ne regarde pas les matchs du Barça et que donc, si c'est juste pour tenir des raisonnements grâce aux résumés et/ou résultats sur le net, c'est pas trop la peine de rentrer dans un débat "stérile".
Déjà, balancer que la liga est flinguée alors qu'une fois de plus, il y a le Real en demi, Seville qui gagne la EL (alors que toute la saison, ils ont lutté pour éviter la relégation), ça me fait doucement rigoler.
Ce qui ressort de cette saison en Liga, c'est que justement, avec le FPF, l'écart entre les équipes se réduit entre toutes les équipes et que surtout, de plus en plus, beaucoup proposent du jeu !
pouletmagique- Interne
Faut vraiment être Maso pour supporter ce club (PSG) qui déçoit à chaque saison
Xorion- Infirmier
Bah après ça dépend ce que tu attends de l’équipe que tu supportes. Avec le Barca j’ai connu les désastres de l’époque Gaspart, puis la période dorée et maintenant là reconstruction (ce que je trouve encore plus sympa à vivre car le club est obligé de faire des choix).
En tant que « fan » j’attend déjà de voir des beaux matchs (à la télé ou au stade surtout à Montjuic…), de lutter pour la Liga et de faire un parcours honorable en C1.
C’est sur que si tu supportes le PSG en espérant qu’ils gagnent la C1, ça semble mal barré cette année encore…
En tant que « fan » j’attend déjà de voir des beaux matchs (à la télé ou au stade surtout à Montjuic…), de lutter pour la Liga et de faire un parcours honorable en C1.
C’est sur que si tu supportes le PSG en espérant qu’ils gagnent la C1, ça semble mal barré cette année encore…
pouletmagique- Interne
Attention, l'OM a gagné la C1 après avoir vendu son meilleur joueur de tous les temps aka JPP. Idem pour Milan qui a gagné la Coupe aux grandes oreilles en 1994 après d'être séparé de Van Basten et de Gullit, 2 ballons d'or (celle là on ne l'attendait vraiment pas, la Dream Team était archi favorite en finale).
Peut-être que le PSG devrait s'inspirer de ces 2 équipes.
Vortex- Interne
Vortex a écrit:Attention, l'OM a gagné la C1 après avoir vendu son meilleur joueur de tous les temps aka JPP. Idem pour Milan qui a gagné la Coupe aux grandes oreilles en 1994 après d'être séparé de Van Basten et de Gullit, 2 ballons d'or (celle là on ne l'attendait vraiment pas, la Dream Team était archi favorite en finale).
En effet souvent ca va beaucoup mieux suite à un gros changement
l'equipe de l'OM de 1993, personne ne s'y attendait, l'equipe etait largement plus faible sur le papier... Mais bon y eu un facteur X : les matchs truqués, les drogues dans les bouteilles d'eau, les artibles achetés.....
le PSG ne peut plus faire çà en 2023
N'essaie pas de décrédibiliser les autres en essayant de te rendre plus crédible. Je pourrais très bien dire que tu portes des œillères qui t'empêchent de parler de ce club avec objectivité, parce que c'est le cas. Les fins de cycle, ça existe, mais si tu ne te rends pas compte que la crise qui touche le Barca est bien plus profonde que ça, je ne peux rien pour toi. On est non seulement dans des résultats sportifs alarmants sur le plan européen, sur une crise institutionnelle à cause de l'ancienne direction qui a marqué durablement le club et qui lui a aussi posé de grosses difficultés financières. Bref, c'est justement ton fanboyisme qui apporte cette stérilité au "débat".pouletmagique a écrit:Désolé, je répondais à Fellock.
Oui, la Liga est flinguée. Ne parle pas de la C3 dont presque tous les clubs se foutent sauf les moins gros, justement. Les 20 derniers C3 ont été remportées à 6 reprises par des "gros" clubs. Tout le reste, ce sont des équipes comme le FC Séville, le Zenith Saint-Pétesrsbourg ou encore Francfort qui les ont remportées. Donc, tu peux rigoler avec tes œillères. Le truc, c'est que mis à part le Real et le Barca, la Liga ne propose rien de foufou. On parle de suspense dans le chamionnat ? C'est à 95 % du temps l'un de ces deux clubs qui la remporte.
Je ne cherche pas à faire un parallèle avec la L1. On est bien d'accord que notre Ligue est deux bons crans en dessous, mais parmi les 4 grosses ligues européennes, c'est la Liga qui est en perte de vitesse et qui est la moins bandante. Désolé de briser ton petit cœur de fanboy, mais c'est un fait.
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34