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Un peu de lecture..

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Un peu de lecture.. Empty Un peu de lecture..

Message par iwillbeback Mar 30 Aoû 2022 - 16:29

Un petit Thread dédié à la lecture qui peut être intéressante pour le Homebrew..

Un peu de lecture.. Lgela4

L'art du game design


"Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible.
Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo.
La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L’auteur a créé ce livre comme une carte qui permettra d’explorer les rouages du game design. Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d’autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l’équipe.
Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l’observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l’objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l’architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques."
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Un peu de lecture.. Empty Re: Un peu de lecture..

Message par Top l'âne Mar 30 Aoû 2022 - 17:45

Oh une réédition!

Ce bouquin est une grosse référence notamment chez les enseignants dédiés.
Il était en rupture de stock vers 2016/2017 alors que je le cherchais.
Il fallait compter 500E pour les offres d'occasion... Quand il y en avait.

Finalement un pote me l'avait chopé en pdf peu avant que je lâche.

Je vais peut être me laisser tenter par une version physique, comme on dit maintenant. ^^

Merci pour le tuyau Fofo
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Message par iwillbeback Mar 30 Aoû 2022 - 20:08

Un peu de lecture.. Eonllb

Dans le cerveau du gamer

Quel est le secret du succès d’un jeu vidéo ?
Il n’existe ni secret ni recette miracle mais plus sûrement un certain nombre de connaissances et de méthodes qui vous guideront efficacement dans votre processus créatif.
Les connaissances viennent des neurosciences et nous font comprendre comment le cerveau perçoit, traite et retient une information. Elles sont rassemblées dans la première partie de ce livre où vous découvrirez des notions comme la perception, l’attention, la mémoire, l’émotion, la motivation, les principes d’apprentissage… Les méthodes sont celles de l’approche dite expérience utilisateurs (UX) et sont rassemblées dans la seconde partie du livre. Cette approche place les joueurs au centre du processus de création et de développement. Elle vous fera réfléchir sur l’utilisabilité d’un jeu, sa capacité à engager les joueurs, le design thinking, la stratégie UX… Cette partie se termine par une réflexion sur l’éthique dans les jeux vidéo
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Message par Top l'âne Sam 3 Sep 2022 - 14:27

Art du Game Design commandé cette semaine à la fnac en ligne vu que je ne suis pas d'attaque pour avaler un pdf de cette épaisseur.
Je prends 3 BD en plus pour faire bonne mesure.

Je me présente ce matin au guichet pour ramasser le paquet.
Paquet que j'ouvre sur place comme à mon habitude.

Art du Game Design = corne coin inférieur arrière
Blacksad t1 = couv défoncée par le ficelage de conditionnement
Blacksad t1 pour offrir = couv défoncée aussi. Moins. Mais abimée quand même

Bilan, je retourne 3 objets sur 4.

"Vous inquiétez pas ça nous dérange pas de procéder à un retour avec échange".

OK, mais moi j'ai autre chose de mieux à faire que des allers retours en ville.

Perte de temps.

Ca me gonfle cette manie de vous refiler systématiquement des objets abimés. On ne voit ça que dans l'édition.
Les pontes ont surement calculé que 9 cons sur 10 laissent filer.
C'est la raison pour laquelle je ne prends aucune livraison à domicile sur des bouquins Fr.

Non mais, vous imagineriez acheter une voiture neuve rayée...!
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Message par iwillbeback Lun 26 Déc 2022 - 18:23

Top l'âne a écrit:Art du Game Design commandé cette semaine à la fnac en ligne vu que je ne suis pas d'attaque pour avaler un pdf de cette épaisseur.

Que penses-tu du livre ? 

[url=v][/url][url=https://www.dunod.com/sciences-techniques/art-du-game-design-se-focaliser-sur-fondamentaux]L'ART DU GAME DESIGN[/url]
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